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[VW Golf IV] TDI115 - 2001 lg750 - peinture des baguettes https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/tdi115-2001-lg750-peinture-des-baguettes-t88901-125.html |
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Auteur: | lg750 [ 06 Nov 2013, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Je suis presque sur d'en avoir vu un quelque part mais je n'arrive décidément par à remettre la main sur le tuto pour démonter l'échangeur air/air du turbo de ma golf 4 tdi ! Quelqu’un peut-il m'aiguiller ? Merci ![]() ![]() |
Auteur: | ZEFF 18 [ 07 Nov 2013, 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Je ne sais pas s'il existe un tuto spécifique pour démonter l'échangeur mais c'est très simple. Il te suffit de retirer le PC AV, de retirer le "guide d'air" autour de l'échangeur (3 ou 4 "crochets" de fixation de mémoire) et enfin de retirer les 2 durites qui sont prises dessus ainsi que 2 ou 3 vis de fixation, sans oublier de déconnecter la sonde ![]() Même sans tuto y'a aucun soucis à se faire ![]() |
Auteur: | manuboy [ 07 Nov 2013, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
je viens de commander des falken 4 saisons ZE914 en 17pouces, j'ai vu les avis et les notes officielles (conso et bruit) il m'a l'air top! |
Auteur: | lg750 [ 07 Nov 2013, 11:55 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Merci Jeff je regarde ça samedi ! ![]() Ok manuboy, ça confirme ce que je pensais ![]() ![]() |
Auteur: | manuboy [ 07 Nov 2013, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Pour le pare choc, 4 vis torx de chaque coté dans les gardes boues, 5vis torx (taille 20 je crois) sous la grille de calandre et ensuite ca se déboite tout seul ![]() |
Auteur: | ZEFF 18 [ 07 Nov 2013, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Pour démonter le PC AV c'est ICI Oui c'est facile à faire, avec l'habitude, en 1/4H c'est fait. ![]() |
Auteur: | lg750 [ 07 Nov 2013, 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Super merci beaucoup vous êtes top ![]() ![]() Samedi si j'ai le temps je démonte mon pare-choc puis mon echangeur et je le rempli d'essence pour le nettoyer. S'il est percé je colmate avec une pâte de soudure a froid et si ça règle mon problème de turbo alors je changerai l'échangeur à l'occasion ![]() ![]() |
Auteur: | lg750 [ 09 Nov 2013, 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
J'ai démonté la durite qui arrive sur l'EGR par la gauche (quand on est face au moteur). Je n'ai pas le temps de tout demonter mais j'ai passé lendoigt dedans, ça n'a pas l'air plein de calamine ! Par contre c'est gras (de la graisse noire) est ce que c'est normal ? ![]() Ci dessus le rendu sur mes doigts après passage de l'index dans l'EGR. |
Auteur: | lg750 [ 09 Nov 2013, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Bon problème... Suite a mon entretien, j'ai fais 30km de national a régime soutenu pour tester mon turbo, tout était ok. De la ville pour faire des courses, ok. Ce soir je vais pour rentrer chez moi et en partant mon niveau d'huile qui sonne et s'allume en rouge (comme mon problème a l'achat de la voiture). Je coupe vérifie le niveau, il est bon, je repars et fais 2,5km aucun votant. Je vais acheter de l'huile, vérifie le niveau a froid et celui ci est bon... Je vais pour repartir et BIM même problème... Du coup mardi la voiture part au garage car le niveau étant bon, ça doit être un problème de pression d'huile. Est ce que ça peut avoir un rapport avec ma manip d'aujourd'hui ? Je ne vois pas comment car je n'ai pas touché au circuit d'huile... Une aide serait la bienvenue, je déprime là ![]() |
Auteur: | lg750 [ 11 Nov 2013, 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Souvenez vous de mon premier problème de voyant (à l'achat de la voiture), le garagiste avait fait une vidange + changement des filtres et depuis tout était OK (3000km). Cependant la voiture n'avait quasiment pas tournée pendant plus d'un an lorsque je l'ai acheté. Je me dis que peut-être le carte d'huile (ou ailleurs où stagne l'huile) est plein de saloperies, et qu'après 3000km le filtre à huile est complètement encrassé. Est ce que ça pourrait faire baisser la pression de l'huile si ce dernier posait problème ? |
Auteur: | ZEFF 18 [ 12 Nov 2013, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Ton échangeur ne fuit pas alors? Pour la vanne EGR, si tu as les mains toutes noires & grasses c'est normal, je crois que ça fait ça chez tout le monde. Pour revenir à ton problème de voyant d'huile, s'il ya avait vraiment tout un tas de cochonneries et/ou particules en suspension au point d'encrasser ton filtre à huile, je pense que ton moteur se serait arrêté de tourner il y a bien longtemps. Et je ne pense pas que le nettoyage de la vanne EGR puise être en lien avec ton problème. Tu as fait un scan pour voir s'il y a des défauts qui ressortent avec VAGCOM? Sinon direction concession VW. |
Auteur: | lg750 [ 12 Nov 2013, 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Non je n'ai pas de vagcom... Ce soir la voiture part au garage a 2km de chez ma mère où la voiture est stationnée. On me le conseille car ils connaissent bien VW, mais le mécano pourra rien faire avant la semaine prochaine ils sont débordés. J'espère pouvoir emmener la voiture jusqu'à la bas au moins. |
Auteur: | lg750 [ 12 Nov 2013, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Bon j'ai pu emmener la voiture là-bas sans avoir besoin de la tracter car aucun voyant ne s'est affiché... lol c'est incroyable cette histoire ! Selon le garagiste, 2 choses : - la sonde de pression d'huile - la pompe à huile qui serait abimé (apparemment elle s'abime avec le temps des fois, mais ce n'est pas forcément utile de la changer, ils peuvent la retravailler afin qu'elle soit de nouveau opérationnelles (c'est difficile à expliquer ce qu'il m'a dit)). En tout cas garagiste très sympa qui m'a expliqué ça avant même de voir la voiture car apparemment il connait bien VW (on me l'avait conseillé). Maintenant j'attends des nouvelles d'ici la semaine prochaine j'espère. |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 09:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
En espérant que ton garagiste trouve quelque chose car y'a rien de + chiant que les pannes intermittentes sans raison clairement identifiée!!! ![]() |
Auteur: | lg750 [ 13 Nov 2013, 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - dégommage poignée co |
Oui surtout les pannes avec voyant rouge où on ne peut plus rouler... Et concernant ta question sur mon echangeur Zeff, si il fuyait un petit peu (cf photo) mais c'était léger et de tout manière dedans il n'y avait pas beaucoup d'huile (1 cuillère a soupe maxi). Mais par contre il devait avoir un appel d'air et peut être est-il la cause de mon turbo capricieux. Je le saurai quand j'aurai récupéré ma voiture et que celle-ci roulera lol |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Si c'est la légère fuite qui fait que ton tubo déconne, il existe des moyens pour mettre le circuit sous pression et ainsi aider à détecter la fuite. Je crois même qu'il existe un tuto à ce sujet... ![]() |
Auteur: | lg750 [ 13 Nov 2013, 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Oui oui j'en ai entendu parler. Ben de toute façon si tu as comme je l'espère (je n'en doute pas mdr) lu mon "tuto" sur le démontage de mon echangeur, tu auras remarqué que je l'ai colmaté. Donc il ne devrait plus fuir ![]() Si jamais ça ne règle pas le problème, je vais finir par acheter un vagcom (pour 100€ ça se trouve non ?) et je finirai bien par identifier la panne. |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Oui oui j'ai bien vu ta réparation ![]() A espérer qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs... ![]() Tu as vérifié tes durites? Pour le câble VAG COM, ça se trouve sur ebay pour moins cher il me semble. Par contre il faudra savoir "interpréter" le défaut s'il y en a un car parfois, la désignation du défaut n'est pas très explicite... Attends le retour du garage, tu verras ensuite. |
Auteur: | lg750 [ 13 Nov 2013, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Ben écoute à priori non il n'y a pas d'autre fuite, mais peut-être que je ne les vois/entends pas ? Je suis débutant en mécanique et ne connait même pas le fonctionnement physique d'un turbo ou d'un moteur alors bon je passe surement à côté de plein de points importants... ![]() Oui j'ai vérifié les deux durites qui arrivent sur l'échangeur air/air ainsi que celle qui va à l'EGR mais ensuite je ne sais pas où se trouvent les autres durites du turbo... Pour le vagcom, de toute manière après réparation de mon problème d'huile et quand les finances seront remontées, je regarderai plus en profondeur de quoi il s'agit. Et puis vous serez surement à même de m'aider si j'ai des défauts ![]() Je crois que ma moto a aussi un problème D'HUILE !!! Je suis maudit ![]() PS : faudrait que je change les photos de mon 1er post car j'ai encore mes vieux feux dessus, ainsi que les cache-moyeux avants manquants ! Et j'ai une veilleuse blue-vision qui a déjà cramée !! Fait chier, il faut que je regarde pour acheter des veilleuses à Leds. |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Je connais ça les problème de joint de couvre-culasse qui fuit!!! C'est souvent au remontage que ce type de joint se met de travers car il n'y a pas beaucoup de place et après quand le moteur chauffe, avec la pression : ça fuit. Pour tes veilleuses, si tu veux mettre des ampoules à LED, je te conseille des ampoules à LED SMD. Ce type de LED se trouve partout sur le bon coin, ebay, marchand sur le net, etc. après, seul le prix varie et peut passer du simple au triple!!! (vas voir sur mon garage tu trouveras le lien de la page à propos de mon éclairage sur ma présentation en 1ière page / vas voir également mon descriptif des veilleuses US, il me semble que je parle des ampoules) |
Auteur: | lg750 [ 13 Nov 2013, 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Oui et surtout quand le joint est déjà abimé d'origine. Je sais comment le changer mais là tout mon outillage est dans le coffre de ma golf au garage ![]() Ok ca marche, je regarderai pour les ampoules ![]() ![]() Les veilleuses proposées par Ledperf ne sont pas suffisamment bien alors ? Je rachèterai bien une veilleuse blue-vision mais si c'est pour qu'elle crame dans un 1 mois comme la 1ère... Encore merci pour tes conseils Zeff, qui sont comme toujours précieux et pertinent ! Dommage que tu ne sois pas de la région ![]() |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Pour tes veilleuses, je ne sais pas quels sont les produits que vend LED PERF mais si ils vendent des LED SMD alors ça ira bien. Et je te conseille les ampoules à LED plutôt que ampoules classiques à filament car ça tient nettement mieux. Oui oui j'avais bien compris que tu parlais des veilleuses dans les optiques mais je t'ai parlé de mes veilleuses US car ce sont les mêmes ampoules à savoir w5w. Par contre pour changer ces ampoules, perso je n'ai jamais réussi à le faire avec les optiques en place : je démonte les PC AV pour retirer les optiques et avoir un meilleur accès aux ampoules... Et ne t'inquiètes pas, au début, j'étais comme toi, je n'y connaissais pas grand chose à la Golf puis avec le temps on fini par apprendre encore et encore et au final, on en sait beaucoup + ![]() |
Auteur: | lg750 [ 13 Nov 2013, 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Voila ce dont je parle et que propose Ledperf : http://www.ledperf.com/pack-veilleuses- ... p-954.html Je souhaite aussi changer mes ampoules intérieurs pour ce pack : http://www.ledperf.com/pack-interieur-l ... p-953.html Mais comment savoir si mes ampoules de bas de porte sont des w5w ou des navettes ? Pour les veilleuses j'ai réussi à changer les miennes à l'achat de la voiture pour mes des bluevision, mais ça n'a pas été simple du tout car je n'ai pas des petites mains... Et j'ai profité samedi que je démontais l'échangeur pour enlever l'optique gauche et en effet c'est beaucoup plus simple ![]() J'espère qu'un jour j'en connaitrai autant que toi mais ce n'est pas gagné ^^ |
Auteur: | ZEFF 18 [ 13 Nov 2013, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 - 2001 lg750 - problème pression hu |
Pour mes veilleuses dans les optiques, j'ai mis ça comme ampoule à LED SMD : http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10- ... p-329.html Après le pack complet, je le trouve cher mais bon, c'est vrai que y' pas mal d'ampoules... Pour les éclairages de bas de portes, ce sont des navettes je crois. Si tu cherches sur le forum tu trouveras l'info. Pour changer les ampoules, tant qu'à faire de retirer complètement les optiques, il faut en profiter pour changer toutes les ampoules, ça évite d'y revenir tous les 2 ou 3 mois car quand ça commence à claquer... Avec le temps tu verras que si tu faits tout plein de modifs, tu en sauras de + en + sur ta Golf ![]() |
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