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Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?
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Auteur:  tdi84 [ 19 Juil 2010, 16:19 ]
Sujet du message: 

Ce sont des route 66, elles sont bien celle ci ou les evolo qui vont bien aussi sur l anthracite

Auteur:  katagena5 [ 24 Juil 2010, 17:20 ]
Sujet du message: 

Des nouvelles!!! les premières modif sont d'actu!!

Pour commencer, les feux Match II que j'avais commandé sont bien arrivés, ils sont montés...et j'adore :bravo:

Et la 2eme grosse nouvelle, fraiche de cet après midi...je me suis acheté les jantes dont j'avais parlé il y a quelques jours, des jantes d'Audi A3, en 16 pouces :smile:
Les nouvelles roulettes seront montés d'ici quelques jours, y'a deux pneus à changer d'abord, et je vais les nettoyer à fond. Pas qu'elles sont hyper crades, mais ça claque toujours plus une fois propre!!!

Par contre désolé, je raconte tout ça, et je vais partir sans photos!! Il faut que j'en fasse très vite!!!!

Auteur:  katagena5 [ 27 Juil 2010, 11:43 ]
Sujet du message: 

Voila quelques photos de ma Golf en ce moment, avec les feux Match II et les jantes d'Audi A3 :smile:

A vos commentaires, qui seront très appréciés, mais dans tous les cas personne n'arrivera à m'enlever de la tête qu'elle est belle :P

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Alors??? Elle est pas toute belle non?? lol
Les centres de roues VW arriveront la semaine prochaine, et je devrais avoir des caches-écrous cet aprem...reste plus qu'à trouver comment faire tenir ceux qui iront sur les écrous antivol pas d'origine..


Voila pour les news :!:

Auteur:  tdi84 [ 27 Juil 2010, 13:57 ]
Sujet du message: 

Nickel!! :banane:

Ca lui va très bien!! :bravo:

Elle est juste un peu haute, un petit chassis sport lui irai comme un gant, ça reste un avis perso!

Auteur:  babeuche [ 27 Juil 2010, 14:55 ]
Sujet du message: 

Salut, c'est vrai qu'elle est belle.
C'est quoi comme écrous antivol? J'ai réussi à mettre les caches sur les miens en forçant un peu.
Je n'ai pas essayé de les enlever, si ça se trouve maintenant j'ai des caches écrous antivol sur mes écrous antivol. :lol: cyp

Auteur:  katagena5 [ 28 Juil 2010, 10:35 ]
Sujet du message: 

:hello:

Merci pour les comms!!
Pour la hauteur de caisse, c'est vrai qu'elle est un poil haute, mais je ne pense pas changer ça pour le moment, ça reste ma voiture de tous les jours, avec laquelle je vais faire pas mal de bornes, donc je veux pas avoir un tape-cul....mais c'est vrai que le jour où je devrais changer les amorto...je risque peut être de regarder de plus près les moyens de baisser tout ça de quelques cms lol :shut:

Et pour les écrous antivol, ceux que j'ai actuellement sont ronds, et plus gros que le diam des autres écrous, donc les caches écrous normaux rentrent pas, j'ai essayé d'en couper un, mais ça tient pas non plus, donc pour le moment y'a rien sur les antivols, et je vais voir à bricoler un truc...vos idées sont les bienvenues :merci:


.

Auteur:  katagena5 [ 05 Jan 2011, 11:16 ]
Sujet du message: 

Salut tout le monde,

Certains d'entres vous on peut être vu le post que j'ai fais concernant mon problème méca..
Je vais en parler un peu ici aussi pour avoir le plus d'avis possible..

J'ai une G4 TDI 115 moteur AJM..donc ce qui vient en tête...joint de culasse ou pire, culasse fissurée :hallu:

Le problème actuellement, je ne suis sûr de rien, et c'est très chiant au jour le jour..

Ce que je sais:

- Distri + pompe à eau + calorstat changés il y 2 mois chez VW (avec nettoyage circuit refroidissement)
- Pas de fumée blanche
- Pas d'humidité à la sortie d'échappement
- Pas de mayo dans le bouchon d'huile
- A froid, ouverture du bocal de LDR, puis voiture tournant pendant 45 min (avec la T° à 90° au bout de 35min), aucune bulle, pas de "volcan", pas de débordement, RAS.

La voiture consomme du LDR quand elle est bien sollicitée, donc 15 bornes en tirant dedans, le niveau descends, 800 bornes d'autoroutes à 130km/h, RAS.

Concernant la grosse durite: Je ne l'ai jamais vu dure (enfin elle durcit un peu par rapport à l'état à froid, mais rien d'anormal), même après des heures d'autoroute, même après avoir tiré dans la voiture pendant 15minutes pour tester. Mais un garage VW où je l'ai amené il y a quelques jours m'a dit l'avoir essayée sur 4km et avoir trouvé la durite dure comme du béton. Alors intox?? comment être sûr?

Si vous avez des idées, d'autres tests que je pourrais faire, n'importe quoi, je suis preneur!!!

Merci!!!!

Auteur:  katagena5 [ 10 Mar 2011, 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Quelques nouvelles en passant...

Bah j'ai toujours rien fais....en fait j'utilise la voiture tous les jours pour aller au boulot, 10 km en ville aller, 10 km en ville retour, et comme décrit avant elle consomme pas un poil de LDR, chauffe pas, fume pas, rien quoi. Mais quand je dois faire des trajets plus longs, jusqu'à présent je me suis à chaque fois arangé pour prendre une autre voiture...mais c'est chiant!

Donc début de semaine, j'ai refais un de mes petits tests, roulage 30 minutes pour que la voiture chauffe, puis 10 minutes à faire des petites accélérations jusqu'à 3500 - 4000 tours, et le lendemain, le niveau avait baisé...
Bon cette fois ça peut plus durer, je l'ai ramené chez VW, et ils ont testé la présence de gaz d'échappement dans le circuit de LDR. Résultat: y'en a. Donc de nouveau le fantôme du joint de culasse..

Je pense le faire changer cette fois, j'ai trouvé un petit garage moins cher que la grosse concession VW, pas dur en même temps. Maintenant reste comment savoir si la culasse est touchée ou pas? Le garagiste me propose pour limiter les frais de me changer le joint de culasse, et si y'a rien de visible à l'oeil nu, de pas envoyer la culasse en ré-épreuve, comme ça j'économise, et si jamais le problème persiste après, bah je saurais que c'est surement la culasse.

Vous en pensez quoi? comme ça, ça parait un bon compromis, mais ça vous parait bien?

A+

Auteur:  Flo-hc [ 10 Mar 2011, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Très propre ta golf !

Je pense que le garagiste à raison. Les concession VW, pensent le pire...

Auteur:  Petit.R [ 10 Mar 2011, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Ton garagiste te voit venir surtout.. Si jamais c'est la culasse, tu repayeras encore une fois dépose/repose de culasse et le changement de celle-ci. ;)

Tant que tu fais le joint de culasse, fais vérifier ta culasse, ça coûte pas plus cher que ça. De toute façon, faut obligatoirement la faire "aplanir" à chaque fois. Une culasse ça travaille. ;)

Auteur:  katagena5 [ 11 Mar 2011, 08:42 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

C'est vrai que vu comme ça....si je dois payer deux fois pose/dépose, ça reviendra au même...
Mais le garagiste m'a parlé de 250euros pour une réépreuve de culasse....ça fait mal...

Il doit me rappeler ce matin ,pour me donner son prix pour le changement du joint, et son prix pour le changement de la culasse complète...mais bon je vais pas faire changer la culasse sans savoir si elle est morte ou pas....

C'est pas facile de s'en sortir avec ce genre de problème sans y laisser un bras.....

Auteur:  katagena5 [ 11 Mar 2011, 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Flo-hc a écrit:
Très propre ta golf !



Merci ! :nikel:

Auteur:  hardys [ 11 Mar 2011, 09:08 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Slt a toi deja tres belle golf .
Et pour faire verifier et realésé une cullasse ne coute pas 250 € mais beaucoup moin , je ne c plus exactement combien , mais ne te fais pas avoir!!!

Auteur:  katagena5 [ 11 Mar 2011, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Merci pour l'info :merci:
C'est vrai que ne connaissant pas ce genre de prix, je pourrais très bien me faire avoir...
Un premier garage m'a parlé de 120 euros HT, le 2eme de 150 euros HT, et là le dernier garagiste 250 euros TTC...

Auteur:  hardys [ 11 Mar 2011, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Pour ma part dans mon departement jen orait pour un 130aines d'€ TTC pour un controle et surfassage complet .
Mais faut bien ramener la culasse demonté !!

Auteur:  katagena5 [ 14 Mar 2011, 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Joint de culasse?

Bon il y a encore du changement....

J'ai trouvé un auto entrepreneur, ancien mécano en garage, que l'on m'a recommandé, qui me propose non seulement de me changer mon joint du culasse, mais aussi de me changer la culasse. Il m'annonce un tarif pour le kit culasse complète en échange standard à 690euros. Et il me prend 200euros de main d'oeuvre. En gros, pour moins cher que le devis des garages pour un changement de joint de culasse avec ré-épreuve de la culasse (donc sans garantie du résultat), il me propose de repartir sur du neuf....

Je me suis assuré que j'aurais bien des factures pour tout, et le kit culasse complète en ES est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pense que je vais partir là dessus, j'ai l'impression que là au moins j'aurais l'esprit plus tranquille.

ça vous parait convenable?

Merci d'avance pour vos avis!!

Auteur:  katagena5 [ 15 Mar 2011, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Un petit :up: pour mon topic histoire d'avoir vos avis sur l'ES qu'on me propose!!

:merci:

Auteur:  hardys [ 15 Mar 2011, 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Pour ma part je pense que c est plutot bien, je pense .

Auteur:  MicMaster [ 16 Mar 2011, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Bon plans je trouve pour ta culasse en ES. Quand je fait rectifier une culasse + un remplacement de queu de soupapes j'en ai pour 80 € et une mise sous pression pour 50-60€

Auteur:  katagena5 [ 27 Mar 2011, 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Quelques news de la Golf, le bon plan de la culasse en ES est tombé à l'eau, c'était valable pour une culasse de Golf IV TDI, mais évidemment, pas pour un moteur TDI 115 AJM...j'aurais dû m'en douter, ça aurait été trop beau.

Donc solution la moins chère...c'est à dire la seule que je puisse me permettre pour le moment, changer le joint, pas s'occuper de la culasse, et voir ce que ça donne...
Dans le meilleur des cas, le joint était le seul problème, résultat tout est réglé, et roule. Dans le pire des cas, le changement de joint n'a pas réglé le problème, j'ai toujours une conso de LDR quand le moteur est très sollicité, et donc je sais que la culasse est touchée, sans avoir payé pour la ré-épreuve.

ça c'est dans la théorie évidemment...j'amène la voiture demain, et on verra...

A+

Auteur:  katagena5 [ 30 Mar 2011, 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Après démontage, il apparait que la fuite ne se fait pas entre le joint et la culasse, mais entre le joint et le bloc moteur. Donc la culasse n'aurait rien.
Certains d'entres vous ont déjà vu ça? Par contre il faut vérifier si le bloc n'est pas déformé....ça devrait être fait ce soir...y'a plus qu'à croiser les doigts....

Si vous avez des retours d'expériences là dessus je suis preneur...

A+

Auteur:  Rogerbraguette [ 16 Avr 2011, 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

Bonjour Katagena5,

Je rencontre actuellement un problème de consommation de ldr qui ressemblent fortement à ce que tu as. (pas de fuite apparente, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, pas ou très peu de perte sur des trajets courts (boulot 10km A/R), par contre fuite sur trajet long 500km).
Entre le joint de culasse, la culasse et maintenant le joint/bloc moteur, j'avoue que je suis perdu... Et les tarifs des réparations sont vertigineux !
Ma golf IV TDI 115 comptent maintenant 250 000 km et j'en suis très content. Je l'entretiens régulièrement (vidange tous les 15 000, distribution tous les 90 000) et je n'ai pas eu de problèmes à part le débitmètre et mon CT (nov 2010) est vierge.
Je ne sais pas encore quelle suite donnée à mon problème et quand je vois ton parcours (du combattant ?), je me demande si ça vaut le coup d'investir. Ce qui me dérange est que cette voiture me va bien et que je l'aurai bien gardé en seconde voiture pour prendre plus grand.
Tiens nous au courant de l'issue de ton problème. Ca aide de voir qu'on est pas seul face à ces fuites invisibles ;o) !
@ tout.

Auteur:  G4V [ 16 Avr 2011, 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 115 de Katagena5 - Avis culasse en ES?

katagena5 a écrit:
Après démontage, il apparait que la fuite ne se fait pas entre le joint et la culasse, mais entre le joint et le bloc moteur. Donc la culasse n'aurait rien.
Certains d'entres vous ont déjà vu ça? Par contre il faut vérifier si le bloc n'est pas déformé....ça devrait être fait ce soir...y'a plus qu'à croiser les doigts....

Si vous avez des retours d'expériences là dessus je suis preneur...

A+

De toutes façons, c'est le même joint :?:
Il faut savoir que le bloc est en fonte et la culasse en alu donc il est plus rare que ce soit le bloc qui se déforme.(mais ça peut arriver)
Quoi qu'il en soit, si c'était mon moteur, je ferais quand même une mise à l'épreuve de la culasse (si elle se déforme mais que le joint suit la déformation, la trace de fuite sera du coté bloc)
Sur les TDI, il faut aussi regarder s'il n'y a pas de fissures trop importantes entre les soupapes.
;)

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