Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV TDI 115 de Dmoney (1 passager de + né le 6 aout)
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/golf-iv-tdi-115-de-dmoney-1-passager-de-ne-le-6-aout-t25336-50.html
Page 3 sur 9

Auteur:  julien000 [ 28 Aoû 2008, 17:12 ]
Sujet du message: 

dmoney a écrit:
[...]

lol :D combien il les vendaient par hasard ?


Sincérement je ne sais plus du tout :?:

Auteur:  dmoney [ 28 Aoû 2008, 17:40 ]
Sujet du message: 

faut croire que le sort s acharne mon debimetres vas pas tardé a rendre l ame mais pourquoi dieu de la bagnole :)

Auteur:  dmoney [ 31 Aoû 2008, 19:40 ]
Sujet du message: 

est ce que les symptomes du debimetre mort sont turbo se declenche par intermitences voir pas du tous ?

Auteur:  nycemyss [ 31 Aoû 2008, 19:41 ]
Sujet du message: 

Pose la question dans la partie mécanique pour avoir un peu plus de réponses ;)

Auteur:  Didi64 [ 31 Aoû 2008, 20:43 ]
Sujet du message: 

dmoney a écrit:
est ce que les symptomes du debimetre mort sont turbo se declenche par intermitences voir pas du tous ?


Oui c'est sa, manque de puissance et puissance par accoups (trous d'accélérations). Si tu le change, par sur du OEM, j'ai eu probleme avec le pierburg :wink:

Auteur:  dmoney [ 31 Aoû 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

j ai pris du bosch sur ebay

Auteur:  dmoney [ 01 Sep 2008, 15:08 ]
Sujet du message: 

sa y est le turbo rerougis enfin mdr

Auteur:  dmoney [ 12 Sep 2008, 11:39 ]
Sujet du message: 

e mode loose hier j rentre de orly ont n avais été cherché un pote a l aeroport bonne soirée en persepective je roule perte de puissance d un coup jm arrete sur le coté je fais le nivo de liquide je reprend la route et pendant que je roulé j entend comme un bruit de fraise chez le dentiste jveu m arreté et la d un coup la voitures emballe alors je vois une sorti sur la gauche sur une departementale compte tour a fond le moteur allez sortir du capot on aurais cru alors je coupe le contact rien je prend la sorti sur la gauche chemin de campagne et la je fais callé la voiture mais elle avez du mal elle ai monté sur un piquet d intersection en plastique et a enfin callé la loose on remet la voiture sur le chemin warning et compagnie
on ouvre le capot odeur de chaud limite cramé j eteins j attend 15 min remet le contact et accellere doucement mais la fumé d une moteur et de l echappement blanche je coupe direct et appel l assistance j attend 30 min le depanneur qui me ramene la voiture mais chemin en arriere a 40 km de ma position redeg bref pas de solutions pour rentré l assurance prenais pas en charge le retour pour 240 km par le taxi il me proposé de prendre hotel aleur charge et de me trouvé une voiture de l occasion pour le lendemain ou me faire ramenais par un ami(e) les frais sont remboursé a 2h30 c un peu tard donc j ai dit a mon assurance de menvoyé un taxi et de me déposé a une agence de l occasion dispo. la plus proche a 60 km merci dieu...donc soit je loue un plateau et la ramene chez moi ou soit je fais reparé la bas deg

Auteur:  Gwada Style 91 [ 12 Sep 2008, 11:57 ]
Sujet du message: 

Ah ouais chaud, ça aurait pu mal se finir ça, donc ça va,tant mieux!!
dans le cas où je pense qu'il y a eu plus de dégâts sur prévu, vaudrait mieux la faire réparé par VW ,mais prépares toi à douiller :x

Auteur:  Blaze [ 12 Sep 2008, 18:27 ]
Sujet du message: 

:hallu: :hallu: Désolé pour toi mec :?

J'espère que sa va s'arranger, ta du fliper quand le compte tour est monter à fond!?
Moi je serai une peu en panique sur le coup :? :hallu:

Auteur:  Mr M dow-l [ 12 Sep 2008, 19:07 ]
Sujet du message: 

pas très bon tous sa :(
bon courage a toi et demoralise pas :wink:

Auteur:  dmoney [ 12 Sep 2008, 21:48 ]
Sujet du message: 

je monte demain la chercher merci pour votre soutien c cool mais j ai hate d avoir le devis

Auteur:  Neramptah [ 13 Sep 2008, 15:31 ]
Sujet du message: 

Je compatis à ton malheur. J'ai claqué mon turbo y a pas très longtemps et ça fait très mal au portefeuille. Le turbo avait à peine 150000Kms. Chez VW j'en avais pour 900€ de pièces en échange standard et presque 1200€ en neuf. J'ai réussi à en trouver un dans une casse qui avait 50000Kms qui provenait d'une golf décapitée par un camion(ça fait bizarre a voir :x ). Enfin bref..

Avec la main d'œuvre j'en ai eu pour 850€.
Cherche dans toutes les casses de ta région ça peut vraiment valoir le coup

Auteur:  dmoney [ 13 Sep 2008, 21:35 ]
Sujet du message: 

j ai un pote qui taff dans un distributeur de piece auto peu me faire 50 % donc j attend diagnostic lundi pour voir les piece achanger en esperant qu il n y a pas un joint de culasse avec car fumer blanche a la sortie c est pas bon sinon trajet nickel 600 en plateau fais en 6h30 avec le temp de merde qui vas avec positif davy positif mdr

Auteur:  Neramptah [ 14 Sep 2008, 09:27 ]
Sujet du message: 

Pour la fumée j'ai aussi eu ce soucis. Moi c'est l'huile moteur qui est passée dans le turbo et donc l'échappement, d'où la fumée blanche. Coup de bol, j'ai tout de suite coupé le moteur sinon je serrais le tout. Il restait suffisamment d'huile dans le carter pour le lubrifier :prier:

Auteur:  julien000 [ 14 Sep 2008, 09:33 ]
Sujet du message: 

La fumée est surement due à l'huile qui est passée dans les chambres de combustions, bien que normalement elle devrait ressortir de couleur bleutée, selon le temps qu'il fait, et comme on ne s'attarde pas sur la couleur précise, tu as pu voir du blanc :wink:

A mon avis pas de soucis de ce côté là :o

Auteur:  150/4motions [ 14 Sep 2008, 09:34 ]
Sujet du message: 

Salut,

J'ai trouvé dernièrement sur priciminister un turbo d'une G4 accidenté de 70 000 km pour 190€ je le fais monté demain le turbo de la voiture à ma copine a aussi lacher à 235 000 km... cherche tu trouves deja des bonnes occas

Auteur:  dmoney [ 14 Sep 2008, 17:30 ]
Sujet du message: 

j attend le diagnostic avant de m emballé car deja je flippe grave pour le diagnostic donc piece tout dependra de ce qu il y a a changer sinon -50 chez thomé vacher ces pas mal

Auteur:  dmoney [ 14 Sep 2008, 17:43 ]
Sujet du message: 

Neramptah a écrit:
Pour la fumée j'ai aussi eu ce soucis. Moi c'est l'huile moteur qui est passée dans le turbo et donc l'échappement, d'où la fumée blanche. Coup de bol, j'ai tout de suite coupé le moteur sinon je serrais le tout. Il restait suffisamment d'huile dans le carter pour le lubrifier :prier:




avant la fumer blanche est ce que le turbo ou moteur craquelé et est ce que apré la fumer blanche tu pouvé quan mm avancé avec la voiture pour pouvoir la mettre sur un plateau par exemple

Auteur:  Neramptah [ 14 Sep 2008, 20:00 ]
Sujet du message: 

dmoney a écrit:
[...]
avant la fumer blanche est ce que le turbo ou moteur craquelé et est ce que apré la fumer blanche tu pouvé quan mm avancé avec la voiture pour pouvoir la mettre sur un plateau par exemple


J'ai eu un bruit strident style fraise de dentiste et plus de pêche du tout. Ensuite fumée blanche, tout ça en une dizaine de seconde environ. Pour la montée sur le plateau n'utilise surtout pas le moteur, tu risque de vider complètement l'huile et de flinguer tout ton moteur :non:

Pour ma part l'axe des ailettes du turbo était cassé et les ailettes avaient commencées à se bouffer. J'ai eu très chaud par rapport au reste du moteur qui n'a subit aucune conséquence de la casse du turbo.

Auteur:  dmoney [ 14 Sep 2008, 22:40 ]
Sujet du message: 

Neramptah a écrit:
[...]

J'ai eu un bruit strident style fraise de dentiste et plus de pêche du tout. Ensuite fumée blanche, tout ça en une dizaine de seconde environ. Pour la montée sur le plateau n'utilise surtout pas le moteur, tu risque de vider complètement l'huile et de flinguer tout ton moteur :non:

Pour ma part l'axe des ailettes du turbo était cassé et les ailettes avaient commencées à se bouffer. J'ai eu très chaud par rapport au reste du moteur qui n'a subit aucune conséquence de la casse du turbo.



j ai exactement eu le bruit que tu dit fraise de dentiste et moi a la difference le moteur c emballé genre 2kilometre aprés et donc j ai du le faire calé la fumer blanche é apparue apré et une odeur de cho capot ouvert

Auteur:  dmoney [ 15 Sep 2008, 18:03 ]
Sujet du message: 

donc d aprés mon garagiste c sur c le turbo il ,a meme appelé un responsable vag qu il connais pour lui demandé si le moteur a eu mal a la gueule d apré le responsable non si le moteur redemarre c bon de se coté la mais se qui ai anormale c que le turbo soit mort a 105000 km et la perte d huile ou de liquide de refroidissement donc 1 er etape changement de turbo 300euros de main d oeuvre la piece a voir par rapport a mes contacts 2 eme etapes changement de joint ou piece suspect aprés inch allah

Auteur:  dmoney [ 17 Sep 2008, 20:54 ]
Sujet du message: 

donc a changer turbo collecteur piston vers l ailette vidange complete avec tous les filtres et apré on verra si on na de la chance le moteur sera nickel avec de la chance

Auteur:  dmoney [ 19 Sep 2008, 15:57 ]
Sujet du message: 

sa y ai chez recus les piece mon garagiste s occupe de ca j aurai des news lundi.

Auteur:  Gwada Style 91 [ 19 Sep 2008, 16:18 ]
Sujet du message: 

Cool ça devient positif toussa!

Page 3 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/