Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2024, 22:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Programme avec ma tdi 115:------------------------------------------------------------------------------------------------------
- peinture complète-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- essai injecteur tdi 100--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- distribution, pallier, poussoir hydraulique--------------------------------------------------------------------------------------
-mesure réglage jeu, boite 02m roulement conique, jauge de profondeur (pour les secondaire)-----------------
je vient de la changer


Dernière édition par MikiNight le 05 Mai 2024, 10:33, édité 11 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2024, 22:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Graphe log, de mon turbo après réglage, il sifflait et faisait whhouou, réglage de la vis de butée


2024_04_28_19_04_24_Capture-du-2024-04-27-18-54-34.png
Image

violet:demandé vert:actual


Dernière édition par MikiNight le 29 Avr 2024, 10:59, édité 12 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2024, 23:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Je vais surement refaire un réglage demain, je vais refaire un log voir, et aussi avec vanne egr branché,,,, Le graphe est fait avec sheets goggle en ligne,,
réglage fait sur la vis de butée, sensibilité, un tour autour du point de réglage varie 0.2 bar voir plus, ont est en butée a bas régime

Je vais juste rebrancher l'EGR et refaire un graph, surement moins de pression a bas régime, et chute de pression plus vive, je sais pas, je fait le log graph demain,,


Dernière édition par MikiNight le 27 Avr 2024, 23:56, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2024, 23:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
____


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 06:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 273
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Tu as encore des gros pic de pression,
pas possible de voir de combien?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 08:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Peut ètre un peut.Là, les accélérations sont brutal et brèves en 2nd et 3eme, et c'est la continuité du pic,, 2.3 bar pour moi,ça va, l'important pour moi c'est qu'il y est pas de retard avec la courbe demandé, c'est le prix de la réactivité, je croie aussi que c'est ce qui caractérise le géométrie variable par rapport au normal, je vais rebrancher l'EGR pour voir,


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 11:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 273
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Dommage tu as pas le régime moteur sur le graphique.
faut aussi voir en 4 ème et 5ème se que ça donne.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 17:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
###########################################################################################################################################################################################
Pour tracer votre courbe vcds turbo,, facilement de manière sure avec google sheets en ligne ou avec gnuplot
###########################################################################################################################################################################################
Les valeur enregistré dans le fichier log avec vcds lors de l'enregistrement [[(dans mesure avancé, clic sur les valeur qui nous intéresse, puis enregistrer, (pas sauver) ,,,,choisir emplacement avec le nom, et faire START,, rouler et STOP,,]] les valeur sont souvent mal formater ce qui vous empêchera de faire votre graphique sous exell, ou sheets,Il faut remplacer les point . par des virgule , faite édition "rechercher et remplacer) Le plus simple est de le faire dans google sheets, tu ouvre le fichier, tu garde juste les colonne de valeur de pression , tu sélectionne les deux colonne,et tu fait insertion et graphique, ( et tu désélectionne "utiliser la colonne pour les libellés" ) et normalement c'est bon.


Si ça ne fontionne toujour pas, autrement faite comme ceci, de manière simple sur et certaine
sur linux ou windows utiliser gnuplot
de manière scientifique le mieux est d'utiliser linux c'est plus simple

___Dans le terminal tapez: sudo apt-get install gnuplot

..___une fois installé, dans le terminal toujours, tapez: gnuplot
.
___vous êtes maintenant dans le terminal gnuplot
.
___Maintenant sur internet ouvrez votre fichier log vcds .csv avec google sheet

___Une fois votre fichier ouvert dans sheets, selectionez toute les valeur de pression spécifier d'une seule colonne en faisant défiler jusqu'en bas, puis clic droit copier,,,,,,Je dit bien les valeur d'une seule colonne ( pour une seule courbe, de haut en bas)

___Puis coller les valeur de pression spécifier dans un "fichier texte" __clic droit, nouveau document, fichié vierge) ___( que vous avez nommé turbo1.txt bien mètre le .txt quand vous renommez..... enregistré enregistré enregistré,, une fois suffit


___Refaire de même avec les valeur de pression réelle ,,Dans sheets copier , le log vcds de l'autre colonne,de haut en bas,,, et collez les dans un fichier nomé turbo2.txt ((bien mettre .txt) ne pas oublié d'enregistré,,,


___Maintenant copier vos deux fichier turbo1.txt et turbo2.txt et collez les dans le dossier courant de linux ((a coté des fichier, musique, video , document, telechargement ect,,,]


___Et enfin tapez dans le terminal de gnuplot la commande suivante: plot 'turbo1.txt' with lines, 'turbo2.txt' with lines linecolor rgb"green



________________________________________________________________________________________________________________________
Et c'est FINI vous avez votre graphique de manière certaine,,




Pour changer la couleur de fond du graphique, tapez dans la console de gnuplot, la commande suivante: set object 1 rectangle from screen 0,0 to screen 1,1 fillcolor rgb"#f3ffd8" behind


Dernière édition par MikiNight le 29 Avr 2024, 14:07, édité 14 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 18:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Donc courbe pression turbo sans EGR:

2024_04_28_20_19_35_turbo_EGR_OFF.png

Image

Et courbe pression turbo avec EGR:

2024_04_28_20_18_52_turbo_EGR_ON.png

Image

courbe tracé avec gnuplot violet specifier vert réel.



Je vais essayer de diminuer les pic encore. Je vais peut être cette fois régler avec la longueur de tige,, dans l'idée, a bas régime , si ont met pied planché, le turbo va être au début a fond en butée,,, pour avoir une pression maxi a bas regime,,, et comme la monté en régime se fait(rapidement,) la valve pousse et s'écarte de la buté maxi, donc augmenté la longueur de tige peut dans l'idée diminuer les pic,,


Dernière édition par MikiNight le 05 Mai 2024, 10:47, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Analyse de deux même zone, ou il y a des pic de pression turbo, sur le graphe du débitmètre


zone graphe debit débimètre au temp T

Image





zone graphe pression turbo au memetemp T

Image




On peut voir que les pic se traduise par un volume d'air assez conséquent

ici l'egr est debranché


Dernière édition par MikiNight le 28 Avr 2024, 22:25, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2024, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8092
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est coOl tout ça MikiNight... Et des photos de ta Golf, c'est possible ?? :heu: ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
jj'aimerais changer contre un TDI 90 2002 2003 (même si votre la voiture a des problème) ,. Je roule toujours entre 1000 tr et 1800 tr, le 115 n'est pas fait pour moi, je vais juste dans le bourg avec 30 km/h de moyenne , la peinture sera refaite a neuve avec enjoliveur neuf, compteur neuf, caoutchouc arrière, avant, amortisseur un ans, pompe tandem bosch neuve, ,parebrise neuf.


Dernière édition par MikiNight le 05 Mai 2024, 11:17, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2024, 14:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Pour tracer les courbe avec google sheet ou un autre tableur, il faut remplacer les point. par des virgule, ======>sélectionner colonne , faire édition rechercher et remplacer,,,,,,,,,, garder juste les colonne avec les Valeurs, sectionner les deux colonnes, puis insertion graphique,il s'affiche et ya juste a désélectionner "utiliser la colonne pour les libellés" et c'est bon


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2024, 10:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, j'aimerais changé la coque en plastique qui entoure le différentiel,,,,il est en plastique et fait le jeu,,, autrement réglage du jeu des arbre secondaire a la jauge,, et le primaire différentiel au comparateur ,, autrement j'aurais fait deux trou taraudé pour contrôler les deux secondaire au comparateur, ,. et pas besoin de changer les roulement,


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2024, 16:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Image


Image

Image


Image


Là ya 4.5 dixième, 0.45 mm , sur un seule pignon

Ont voit bien la coque en plastique noir. Le pignon est plaqué sur ce plastique noir, (qui joue un peu le role de disque a glissement limité) par le resort qu'il y a sur les coupelle. Les coupelle a la boite ne sont relier que sur cette zone, par un appuie de ressort, c'est dingue,,

Ce que j'ai bien envie de voir c'est le jeu, qu'il y a avec une coque plastique neuve,, ce qui pourrais, me donné enfin l'espoir d’éliminé mon bruit de clacclac, m’éviter de racheter un cardan neuf, et de remettre un volant moteur biomass , cette coque coute moins cher. mai, le seule connections qu'il y a entre le cardan-coupelle et la boite est un appuie sphérique, sur ce plastique, donc,,, mais cette coque doit être de grande usure,, je vais en racheter une neuve, et remesurer le jeu


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2024, 23:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
j'ai commandé une coque plastique de différentiel chez vag , j'espère que ça va diminuer le jeu, je verrais bien,,


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 273
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Tu rigole pas toi :nikel:
par hasard tu as pas les valeurs du groupe 5 dans moteur sur vcds
à froid et à chaud pour comparer avec la bora du fiston,
merci


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 116
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Pour la quantité injecté au démarrage, j'ai 13.2 a 11.8,,, là elle démarre bien,,,


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.613s | 21 Queries | GZIP : Off ]