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 Sujet du message: Golf TDI 115 de Ploppy
MessagePosté: 04 Mar 2010, 15:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
A moi de vous présenter ma petite golf 4.

Golf 4 TDI 115ch année 2001, 5 portes
Achat d'occasion (1ere mains) en décembre avec 128 000 km.
Entièrement d'origine, je ne saurais pas vous dire quels "pack" ou "édition"

Les options d'origine:

:arrow: Climtronic
:arrow: Boite 6
:arrow: Jantes Tôles 15"
:arrow: Ouverture centralisé à distance (rajouté par proprio)
:arrow: D'autres chose que je n'aurais pas encore découvert

Mes projets:
Qui se résume pour le moment à modifier la voiture à moindre cout.

:arrow: Ajout Led vide poche et portière (Fait)
:arrow: Jantes 16" (NEEEED)
:arrow: Peinture élément intérieure
:arrow: Peinture Par choc AV-AR (baguette plastique couleur carrosserie) (Fait)
:arrow: Peinture baguette et poignée portières
:arrow: Cerclage Alu compteur
:arrow: Changement compteur pour affichage LCD
:arrow: Modification soft" de l'audio (Fait)
:arrow: Changement pommeau + soufflet
:arrow: Check-up complet moteur (En cours)
:arrow: Réparation module confort portière (Fait)

A plus long termes, j'aimerai donné un peu plus de patate à ma Golf, même si c'est déjà beaucoup plus mieux que ma Fiat 500 1.4L^^
Je me renseigne donc dans la modification de puissance, mais je suis completement perdu dans tout les termes... Reprog, Boitier, Puce, EGR etc etc etc, c'est du grands charabiat pour moi...
Donc modif à moyen terme:

:arrow: Augmentation des performances moteur

Voila pour mon nouveau joujou, Je mettrais des photos une fois le véhicule nettoyé.

Je suis a l'affut de tout conseil que vous pourriez me donner consernant mes différente modification, sachant que pour l'instant le maitre mot de toute modification est pour moi: LE PRIX.


Dernière édition par ploppy le 20 Juin 2010, 22:59, édité 4 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Ajout de LED dans les poignets de porte et dans le vide poche central.
Effet sobre et classe 8)

Modification effectué grâce au tuto disponible sur le Forum:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=21272&start=0

Temps 1/2 journée
Cout: 10E


Dernière édition par ploppy le 04 Mar 2010, 16:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Concernant l'autoradio

Installation d'un poste Alpine 102RI, avec un kit éclaté MTX (en réduc)
Et entretoise d'adaptation

Temps d'installation: 2h
Cout: 190E tout compris.

J'ai dut tiré un "+ contact" manuellement. Sur l'ISO c'était un 12V permanent.


Dernière édition par ploppy le 04 Mar 2010, 16:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
2 pneus mort sur mes tôles 15 pouces donc...

Achat de Jantes 16 Pouces quasi neuve sur Ebay Belgique.
Les jantes sont montées avec des Good Year 205/55/16 91V

Je ne manquerais pas de poster des photos quand je les aurait récupéré Samedi.

Cout total 280E


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:12 
Perfusé au Forum
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
:hello: :mb:


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Comme de nombreux golfistes,
J'avais des problèmes avec mon module confort.

Plafonnier éteint en permanence, par d'alarme de phares allumés, pas de lumière dans le bas de portière coté conducteur.
Après démontage, aucun problème de soudure, mais un contacteur (switch mort).

Grâce au tuto dispo sur le forum:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1301&postdays=0&postorder=asc&start=225
Et grâce à l'expérience des autres proprios (Merci tautaur), me voila, avec un module fonctionnant parfaitement.

Temps: pas mal pour moi^^
Cout: 80E^^ j'ai cassé le lève vivre, et j'ai dut acheter des outils^^ (voltmètre, torx etc)


Dernière édition par ploppy le 05 Mar 2010, 09:18, édité 2 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:14 
Golfiste Curieux
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Inscription: 07 Déc 2009, 17:59
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Localisation: montceau
Région: 71

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
salut, peux tu me dire quelle led et et surtout quelle résistance t'as utiliser dans le vide poche.merci.


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:19 
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
t'es sur que c'est 110 cv :?: car y a pas de boite 6 sur le 110 cv d'origine.

Pour les termes style puce, reprog, & co qui sont du charabia pour toi promene toi sur le forum et tu comprendras rapidement ce que c'est, faut pas t'inquiete c'est la meme pour beaucoup de monde au début


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:24 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
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Concernant les leds je suis allé chez "électronique diffusion", j'ai pris des 60° basique que j'ai limer (adieu angle du faisceau, bonjour lumière diffuse :P )
Concernant les résistances, j'ai opter pour du 470 Ohm, j'aurais pus prendre aussi du 510 Ohm. Pour moi l'intensité de lumière est très bien. Ni trop fort, ni trop faible

J'en profite pour passer un petit message, si kkun à des conseils sur les méthodes de nettoyage d'un moteur (filtre à air, EGR et jen passe) pour mon check up, je suis preneur.
Et si quelqu'un a un "SiteDuZero" de la puissance moteur (difference entre Puce, boitier, reprog etc etc etc etc) je suis aussi preneur :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:27 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
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@Riri16:
Dans tout les cas on me la vendu comme ca :D

Si tu as une possibilité de vérification avec numéro de série ou autre je suis preneur :D
tu me fait flipper la^^

Je vais continuer à glaner le forum mais j'avais que plus j'en lis, plus je me perd


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:29 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
pour faire simple :

:arrow: repog = modification de la cartographie electronique de la voiture, c'est indectetable, si c'est bien fait c'est sans risque, mais c'est cher

:arrow: puce/boitier = systeme que tu viens greffer sur le faisceau electrique du moteur, qui modifie les valeurs envoyé au calculateur,, c'est pas le mieux, car souvent c'est de la merde et ca peut abimer le moteur et en plus c'est visible d'un simple coup d'oeil.

Pour le reste fais le tour des tuto tu devrais trouver ton bonheur


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:31 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
regarde dans le coffre sous la moquette, y a une etiquette, tu releve la valeur en kW et tu la multiplie par 1.36 si c'est un 110 tu dois avoir d'ecrit 81kW


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 00:23 
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Bon et bien après vérification dans mon coffre, il s'avère que je n'ai pas acheté un TDI 110 mais un TDI... 115.


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 00:43 
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Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1998
Bah dit donc!


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 23:39 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
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Ah oui?
Ce serait donc une "mauvaise" affaire?
Expliquez moi au lieu de me faire flipper...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 00:24 
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Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4865
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Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
tout depend du code moteur que tu as
il y a en un ou le joint de culasse voir la culasse sont fragile


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:09 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
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Localisation: Lille
Me Revoila :)

je voulais poster des photos de ma charrette avec ses jantes 17 pouces 8). Mais voila, avant de les monter je me posais une question...
J'aurais peux être dut me la poser avant de les acheter mais bon...
Alors voila, j'ai acheter des jantes + pneus 225/45/17, dont 2 pneus sont mort (donc impossible de les essayer sinon la question n'avait pas lieu d'être).
En voyant la largeur de la jante (195-->225), j'ai peur de perdre trop de motricité.

Je m'explique, je cherche pas à atteindre le 200Km/h, je veux juste que ma voiture ai de la reprise, et un démarrage correct, dans l'état actuel j'en suis à peu près satisfait (toujours plus :twisted: ) .

Donc en montant du 225, est-ce que je vais galérer pour arraché tout ca, sachant que pour le moment, tout est encore d'origine donc 115ch; rien de plus?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:32 
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Inscription: 09 Oct 2008, 19:47
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Localisation: très loin
Région: 2A

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
17 OEM ou réplique

moi perso j'avais eu A8 et news RS4 17 " j'ai presque rien perdu


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:40 
Golfiste Curieux
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Inscription: 20 Juil 2009, 22:06
Messages: 452
Localisation: troyes
mirko a écrit:
17 OEM ou réplique

moi perso j'avais eu A8 et news RS4 17 " j'ai presque rien perdu


okay avec toi mirko toi en + ta essayer les 2 17 et 18 pouces donc tu ces de quoi tu parle
moi je dirais jantes de 17 le poids de la jantes et moins important y faut en tenir compte


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:48 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Alors c'est des MIM c'est tout ce que je sais :D

Là elle sont dans mon coffre et il pleut des cordes , mais demain je les mets sur la balance.


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Juil 2009, 22:06
Messages: 452
Localisation: troyes
pensse aussi a nous mettre des photos
tien http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=7554


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
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Localisation: Lille
Bon je pense mettre la photo dans la journée
Concernant la pesée:
Une jante avec Michelin Primacy HP (225/45/17) pèse exactement 21kg.

En regardant ton lien montana,
J'ai vue que les jantes 16" pesait quasiment le même poids que les 17.
Perso moi je vais passer d'un 15" a 17" , petite confirmation que la perte sera négligeable?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 10:00 
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
je me permet un tit retour un arriere.

Vu que tu l'a acheter comme un 110, tu l'as assuré comme tel je suppose. Or il s'agit d'un 115, donc si tu es assuré pour un 110, en cas de gros carton ton assurance pourra ne pas te couvrir car ton contrat ne correspondra pas au véhicule.


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Merci Riri16 pour le rappel.
J'ai fait les modifications qui s'imposaient


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010, 20:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Re-bonjour à tous.

Tout d'abord si un modo passe par là, serait-il possible de déplacer mon topic dans la rubrique TDI 115 ?
Je vais modifier mon titre également

Voici donc les dernières nouvelles.
Après quelques mésaventures avec mes roues, je vais être chausser demain avec des 17" en 225/45 17.
Je ne manquerais pas de vous poster quelques photos de la titine.

Ayant quelques 2 semaines de vacances 8), je vais me lancer dans un check-up/nettoyage du moteur ainsi que de mon ciel de toit, et avant de me lancer j'aimerais vous poser 2 ou 3 questions afin de tout eclaircir ;)

Pour le ciel de toit, pas de soucis
Pour le nettoyage du débitmètre, pas de soucis
Pour le nettoyages du turbo (au Kent) pas de soucis, meme s'il n'y a pas que des adeptes

Par contre pour l'EGR ça se complique:
Je vais d'abords commencer par suivre ce tuto en ce qui concerne le décrassage.
C'est ensuite que vient le problème, je ne sais pas trop quoi faire entre Supprimer le tuyau et Désactiver la vanne ??? C'ets la que j'aimerai vos bons conseils

La titine ayant 130 000km et un petit voyant "Services" qui s'allume, je compte aussi faire la vidange , changement des filtre (j'oublie des choses??)

Voila voila, pour mes questions.
Ensuite, je suis à la recherche de petites astuces peu onéreuses qui pourrais donner une seconde jeunesse à mon moteur, du type modif EGR etc. Si vous avez des idées, je suis partant.

Merci a tous pour votre participation ;)

PS: Si quelqu'un dans le 59-62 a déjà fait toute ces manip's et qu'il se sens motiver pour me chaperonner, ya pas de soucis :lol: . Idem si kkun veux tenter le meme modification en meme temps que moi, on devrait pouvoir organiser ça.


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