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MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:24 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2008, 13:45
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Localisation: la courneuve
voila, je me lance en vous disant que je n'ai pas encore cette fameuse G4, mais ce ne serait tarder!!

je la voudrais au mieu noir.

niveau esthetique :

:arrow: kit carrosserie R32,
:arrow: les jantes, je ne sais pas encore,
:arrow: interieur recaro de la R32,
:arrow: rabaissement à -30mm ou -50mm,
:arrow: barre anti-rapprochement inf de la R32 / S3,

ensuite, la principale raison qui me motive à prendre cette G4 TDI 115cv.

une prepa qui se composera de :

:arrow: decata avec ligne full inox 60mm, ( avec double sortie type R32, fait par toninox )
:arrow: injecteur plus gros, ( je pense à du 0.240 )
:arrow: echangeur TDI 150, ( avec le capteur de pression du TDI 150 )
:arrow: turbo TDI 150,
:arrow: un aac avec une levé d'injecteur plus importante, ( on m'a donné cette info, je me demande encore lequel prendre à la place de l'origine )
:arrow: embrayage renforcé, ( de chez sachs certainement )
:arrow: volant moteur renforcé,
:arrow: biensur une reprog pour mettre à niveau le tous. ( chez ATH, pas été decu sur ma leon ;) )

donc, j'espère sortir un bon potentiel de ce moteur.

est ce que ca vaut plus le coup de la prendre en 4 motion, ou bien en traction ca suffit?

merci d'avance pour vos réactions.

PS : je suis désolé qu'il n'y ai pas encore de photo. et j'espère que ce ne sera pas mal pris que j'ai décris mon projet, sans avoir de golf.

et aussi, je me decarcasse à gonfler ce moteur deja pour le plaisir de le voir ce transformer. vous vous dites, mais pourquoi ne pas prendre directement une 150 ou plus ; tous simplement parce que mon assurance ne veut pas que je prenne plus gros. et je suis conscient, que s'il m'arrive un pépin, et qu'il découvre la prepa, je suis foutu. mais c'est un risque que je veux prendre.


Dernière édition par byzarre le 17 Sep 2008, 16:21, édité 3 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:40 
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Bienvenue a toi,

Sympa ton projet mais fais gaffe les moteurs des 115 sont assé fragile si tu veux une base plus sur pars sur le moteur 100CV et avec toutes tes pieces tu arrivera vite a 200CV...
Tiens regarde celle a Thomas http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3777&postdays=0&postorder=asc&start=0

:wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:59 
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moi j'ai entendu parler des premières qui avait le revêtement des pistons mal fini. et que ca finissait par serrer le moteur.
d'après ce que j'ai compris, rien a redire sur les 2001.

je ne fais pas celui qui crois tous savoir, je me pose la question ;)

merci encore de ton avis, et c'est clair que son TDI 100 doit bien envoyer :hallu:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:02 
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Ouais c'etait le soucis des 115 c'est vrai en tout cas de bon projets en perspectives ! :twisted:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:10 
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ba je vais tenter mon coup!!

en esperant tomber sur l'une des perles des moteur 115.

je vais essayé de rassembler l'argent et les pièces pour le moteur en attendant son achat!!


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 17:10 
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Jolie projet :D a ta place je ne mettrai pas l'intérieur de la r32... je mettrai plutôt un recaro cuir tu es beaucoup mieux maintenu dedans^^


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 18:17 
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merci à vous sacz et barette67.

le recaro cuir dont tu parles, c'est un origine avec les airbags?


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 18:33 
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Ouais il parle des Recaro dans les modèles CARAT ils sont super beau mais franchement si tu fais une réplique avec tout l'extèrieur je te conseil un interieur de R ça ira mieux. Apres ce n'est que des avis mais bien ton compte qui paye... :lol:
Regarde sur eBay.de tu trouvera surement de bonne affaires avec de la patience :wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 18:39 
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Localisation: la courneuve
merci pour l'info!!

j'espère pouvoir réalisé tous ca au plus vite!!


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 18:44 
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
J'espère quand même que tu as gagné au Loto ou que tu travail dans le pètrole parce que la tu pars sur un gros investissement. En équipement je pense que tu arriveras vite au prix de la voiture.
Comme tu est en IDF on ce croisera peu être un jour. ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 19:00 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
Beau projet, je vais suivre sa de près 8) .

J'aimerais juste savoir sur les injecteur-pompe,comment tu va faire?

Car apparemment , c'est assez complexe de les démonter et de changer le nez d'injecteur :?


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:37 
Golfiste Timide
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Localisation: la courneuve
je sais pas encore à combien va me revenir ce projet. ce qui me fait le plus peur, c'est le niveau moteur.

je vais prendre contact avec un preparateur pour avoir un devis.

donc blaze, par la même occasion, je t'en dirais plus sur le changement des nez d'injecteurs.

j'ai compter pour moi, a peu près 4000€ de prepa moteur.

je compte tous apprendre et tous savoir avant de me lancer concretement dans se projet.

ca sera avec plaisir de se faire une tite rencontre ;)

merci à tous


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:12 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2008, 13:45
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Localisation: la courneuve
http://cgi.ebay.de/VW-Golf-4-im-Golf-5- ... 286.c0.m14

je me tate, est ce que c'est de bon gout?

et est ce que ce sont les attaches, avec les glissières d'origine?

qu'est ce que vous en pensez?? ;)

car on dirait quand même que c'est de la fibre. dommage si c'est le cas.


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:05 
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Localisation: un petit patelin pomé ^^
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Sep 2002
Perso j'hésitais sur ce modèle mais j'ai vu un autre gars qui le vendait et qui avait mis une photo du spoiler monté et je trouve que ça va pas du tout avec le reste d'une Golf 4. Donc je continu à chercher le spoiler de mes rêves :wink:

PS: je viens de retrouver le lien :D

http://cgi.ebay.de/Stossstange-VW-Golf- ... dZViewItem


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:47 
Golfiste Timide
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Localisation: la courneuve
en y réfléchissant bien, ca fait un peu trop tuning.

dommage, car sur la G5 R32, ca le fait super bien.


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 22:13 
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Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
En tout cas , c'est du plastic ABS normalement.
Je dirais pas que ca fait tuning, mais si tu veux transformer ton exterieur en GV, alors il vaut mieux l'acheter directement :lol:


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 22:28 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2008, 13:45
Messages: 51
Localisation: la courneuve
ba je me résigne à faire sobre, et à prendre un vrai PC avant de R32.

parce que du plastic comme ca, habitant sur paris, je vais me garer, et quelqu'un va me le taper et me le dépouiller.

merci du renseignement.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 19:51 
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Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Yop :hello:

Tres tres bon projet en vue!!
Tu l'a quand la titine ?
Tu a bien raison reste dans le sobre, au pire tu met tout le kit r32, mais surtout reste dans de l'OEM!!
:wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 19:59 
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Messages: 1274
Localisation: vw land
koxx a raison !
on attend ta belle maintenant :!:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 22:08 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2008, 13:45
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Localisation: la courneuve
ouais, faut rester dans le sobre, rien d'extravagant.

merci de votre soutien, mais trouver une TDI 115 4 MOTION noir ; c'est vraiment une galère.

même si il me reste encore du temps avant de la prendre.

merci pour votre soutien ;)


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 22:14 
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Perfusé au Forum
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Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
quand tu marque" siege recaro r32" elles n'ont pas de recaro elles possedent des "koenig" et comme la dit barette le maintien est plus prononcé sur le recaro que les koenig :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 22:37 
Golfiste Timide
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Localisation: la courneuve
Meister a écrit:
quand tu marque" siege recaro r32" elles n'ont pas de recaro elles possedent des "koenig" et comme la dit barette le maintien est plus prononcé sur le recaro que les koenig :wink:


c'est une bourde de ma part, je m'y connais pas encore au niveau de la G4.

et je préfére aussi le recaro en cuir, vraiment stylé.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 18:13 
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Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
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Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
hello je vien apporté ma contribution a ton post :)

pour se qui concerne le moteur si tu veux un tdi 115 il fo prendre un model d'apres juin 2001 afin d'etre sur que tout soit ok

ma bora est en 115 + reprog et a 173 000 km no soucis...

par contre je me permet de poser un petit bemole pour ta prepa...

du tdi 90 au 115 il vo mieux eviter de mettre plus de 170-180 ch dedant....

En effet elle ne possede pas les meme element moteur qu'un 130 ou encore qu'un 150 qui sont renforcer sur ses dernier et plus apte a suporter une puissance au alentour de 200 CV :wink:

enfin ca peut tenir .... mais c plus risquer :idea:

par contre se qui est bien sur le tdi 115 c que d'origine elle a l'embrayage de la tdi 150 :mrgreen:

pour le look c pas mal c une bonne idée meme si ca commence d'etre vue ;)

mais au prix que tu veux mettre + un prepa pourquois ne pas prendre un tdi 150 + une reprog a 200 ch ... ca te couterais autant voir moin cher ???

apres mon roman je te laisse lol

:oula:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:30 
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Localisation: la courneuve
deja merci pour ton post, c'est sympa de me prévenir et de me donner ton avis ;)

j'ai lu un peu partout qu'il fallait prendre le moteur ATJ et non AJM ( désolé si ce n'est pas exactement ca ). car ils sont plus costaud et moins de risque pour avoir le problème des revêtements de piston.

concernant l'embrayage, je vais le faire renforcer, parce que même l'embrayage du 150 n'encaisse pas les 450Nm et + :x . par contre, ce que j'appréci dans la 115 c'est la boite 6 vitesses.

et pour répondre à ta dernière question qui est logique je te fais un copier coller de mon PS :

je me decarcasse à gonfler ce moteur deja pour le plaisir de le voir ce transformer. vous vous dites, mais pourquoi ne pas prendre directement une 150 ou plus ; tous simplement parce que mon assurance ne veut pas que je prenne plus gros. et les autres assurances je peux pas, car il y aurait une sacrée surprime :(

c'est bien dommage, car ca pousse les gens comme moi à faire ce genre de modif. bon, pi c'est une passion aussi.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:49 
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Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
yoyochao a écrit:
hello je vien apporté ma contribution a ton post :)

pour se qui concerne le moteur si tu veux un tdi 115 il fo prendre un model d'apres juin 2001 afin d'etre sur que tout soit ok

ma bora est en 115 + reprog et a 173 000 km no soucis...

par contre je me permet de poser un petit bemole pour ta prepa...

du tdi 90 au 115 il vo mieux eviter de mettre plus de 170-180 ch dedant....

En effet elle ne possede pas les meme element moteur qu'un 130 ou encore qu'un 150 qui sont renforcer sur ses dernier et plus apte a suporter une puissance au alentour de 200 CV :wink:

enfin ca peut tenir .... mais c plus risquer :idea:

par contre se qui est bien sur le tdi 115 c que d'origine elle a l'embrayage de la tdi 150 :mrgreen:

pour le look c pas mal c une bonne idée meme si ca commence d'etre vue ;)

mais au prix que tu veux mettre + un prepa pourquois ne pas prendre un tdi 150 + une reprog a 200 ch ... ca te couterais autant voir moin cher ???

apres mon roman je te laisse lol

:oula:


:heu:
ce ne sont pas les mêmes embrayage le disque peut être mais le mecanisme non!
:idea:


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