Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Bonjour à tous ! :hello:

Je vous présente ma Golf IV que mon père possédait et que j'ai récupéré en Décembre 2012.

Motorisation : TDI 115 AJM
Finition : Confort
Couleur : Bleu Jazz
Km : 291 463

Mon but est de régler les différentes pannes et de la rénover pour essayer de la vendre afin de racheter une autre Golf IV moins kilométré !

ImageImage Image Image ImageImage


Quand j'ai décidé de m'occuper de ma voiture, j'avais plusieurs problèmes :

- Perte de puissance
- Turbo qui se met en sécurité
- Broutage de la voiture à chaud (injecteur)

Voici ce que j'ai fait pour le moment :

- Changement de tous les filtres + vidange.
- Nettoyage des contacteurs du câble injecteur (Ce qui a réglé le problème de broutage)
- Désactivation de la vanne EGR + Nettoyage de l'admission

Par la même occasion, j'avais prévu de nettoyer mon turbo mais celui-ci étant complétement grippé je n'ai pas réussi à l'ouvrir en deux, j'ai mis la dose de dégrippant, j'ai essayer de le chauffer au chalumeau mais rien à faire :grrr:

Image

J'ai donc dû le remonter dans l'état :(
La manette d'action du Turbo m'avait l'air complètement grippé car je ne pouvais pas l'actionner à la main. J'ai donc toujours une puissance digne d'un veau mais ma voiture répond beaucoup mieux à l'accélaration depuis le nettoyage de la pipe d'admission :nikel:
J'essayerais bien la méthode du Décap'Four mais il faut que je trouve plus d'infos à ce sujet.

Quand la mécanique sera nickel, je m'attaquerais à l'intérieur + extérieur du véhicule :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Encore plein de choses de prévu que je partagerais au fur et à mesure :mrgreen:
Et un gros merci à ce forum qui a permis de me lancer dans la mécanique et l'entretien de mon véhicule ;)
@++++


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Bienvenue a toi au confrère golfiste ! :D

Très bonne base j'aimerais avoir les options comme la centralisation OEM et les siéges baquet double couture ! Belle golf je vais suivre ton garage + 1

A bientôt !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Salut FouinyBabe,

Merci pour le comm' et l'accueil :)
Je viens d'aller jeter un oeil à ton garage, joli golf aussi que tu possède là ! Nickel l'accoudoir j'aimerais en avoir un aussi ;)

@++


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Salut les golfistes !

Commande d'un câble de diagnostic pour VAG-COM ! Hâte de le recevoir :D

Image

Réception prévu semaine prochaine ;)

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2013, 00:10
Messages: 31
Région: 30

Golf IV TDI 115
Generation de Mai 2000
salut a toi neyashi ,
tu as la une bonne raison de t'impliquer sur une oeuvre d'art :) je vois 291000 kms , c'est tout juste la moitie de sa vie :)
je te souhaite bon courage et vais suivre avec attention ta progression ... good luck


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Merci d'être passer ici Method ;)
En effet 291000 et ça démarre au quart de tours ! Je me demande jusqu'à combien de Km ça peut tenir exactement.

Par contre je cherche à installer VCDS Lite 1.0 pour quand je recevrais mon câble mais impossible de le trouver :?: ! J'ai bien trouver la version 1.2 mais est-ce que celle-ci fonctionnera avec mon câble ?

La référence du câble : VAG KKL USB/COM OBD 2 Diagnostic Cable for AUDI / VW / Skoda / Seat OBDII EOBD


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 17:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2013, 00:10
Messages: 31
Région: 30

Golf IV TDI 115
Generation de Mai 2000
c'est comme tout , un bon entretien regulier , une conduite souple et une caresse de temp en temp egal duree indeterminée :) c'est comme les plantes , faut leur parler .....
sinon pour ton diag , perso , j'en sais rien du tout :) good luck


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Salut ! :hello:

Aujourd'hui j'ai procédé à la dépose et au nettoyage de mon débitmètre avec du nettoyant frein car un garagiste me disait que ma perte de puissance pouvait venir de là.

Image Image

Je suis ensuite aller tester ça et malheureusement aucune amélioration :( Même en le débranchant, ma voiture reste un veau ! J'en saurais plus une fois que j'aurais mon câble de diagnostic...

@++


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 22:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2013, 00:10
Messages: 31
Région: 30

Golf IV TDI 115
Generation de Mai 2000
salut neyashi,
premierement il faut aussi que tu te fasse a l'idee que ton turbo a deja 290000 dans la tronche et secondo " l'encrassage " est partout si tu tire pas dedans ( de ta boite a air a ton echappement ) tu serais surpris de voir l'etat de tout ca demonté .
Je suis pas un expert car jamais testé cette methode mais je szis su'il existe des additifs pour decrasser le moulin. a reflechir....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Salut ! :hello:

J'ai enfin reçu mon câble et j'ai donc passé la journée d'hier à l'installation et à la découverte de VCDS 8)

Par la même occasion j'ai fait quelques modifs :

- Activation de l'anti car-jacking
- Activation de du voyant de niveau de lave-glace & témoin ceinture

Vu que j'étais lancé, j'ai démonté certains plastiques intérieur pour virer la gomme :

Image
Image
Image

Il ne manque plus qu'un petit coup de Rénov' plastiques et je remonterais ensuite tout ça !
Ca va redonner un petit coup de jeune à ma Golf :nikel:
@+++


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Beau travail la rénov ! J'ai envie de me lancer dans la découverte de vag-com mais pas la détermination suffisante ! Faudrait la trouver parce que 30€ par diagnostic sa pique ..


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Merci ! :D

C'est clair que 30€/diag ça fait mal ! Surtout que le câble KKL coûte environ 10 €. C'est vite rentabilisé ;)

Vag-com reste relativement simple si on se contente de suivre les tutos. Faut juste s'y mettre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Re !

Aujourd'hui j'ai donc remonter mes poignées de porte AV, voici quelques photos pour illustrer :

Image

Image

Les portières font sale maintenant à coté !

J'en ai profité pour démonter les poignées arrière, les 2 façades des portes-gobelets ainsi que le cendrier et la console autour de la boîte de vitesse pour gratter toute la gomme.

Par contre je me demande comment démonter ces parties ? Il faut passer par la boite à gants et le dessous du volant ?

Image

On peut voir le bordel que j'ai retrouvé sous le cendar ! :mrgreen: Plein de choses étaient tombé là-dessous au fil du temps ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Je pense me lancer dans le vag-com le mois prochain pas trop de temps pour ma titine en se moment :tantpis:

Du coup hier, vers les coup de 23h00, coup de folie j'ai attaqué le premier démontage de la console centrale et vachement surpris je penser pas que se serais aussi simple ! Pour ta console tu doit démonter la boite a gant ( 3 vis au dessus et 3 en dessous ) Les deux cache latéraux dont les vis sont en dessous ensuite faut pas avoir peur de tirer un peut pour dé clipsé les plastique et pour la console centrale j'ai compter 5 vis dont une sur le coté gauche en latéral et 4 vis pour enlever la commande de clim avant de tout démonter !

Au final sa donne sa, désolé pour la qualité médiocre des photos mais a minuit j'avais que mon téléphone sous la main ! :joker:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Salut à toi !! Cool ta golf ! La mienne vient de franchir les 300000, achetée à 192000 il y a trois ans et franchement nickel !

Niveau entretien j'ai fait toutes les durites de dépression, vidange tous les 10000 à la 5w40 norme 505.01, changement de turbo pour un de 130, admission R32, nettoyage egr/admission/turbo et une vidange de boîte, changement des durites de dépression + électrovannes N75/N18, débitmètre pierburg, un calorstat, les poulies alternateur/accessoire et la distrib en temps et en heure. Ma plus grosse panne a été le remplacement d'une pompe de gavage :mrgreen: (la plus dure à diagnostiquer). J'en ai profité pour changer ma pompe tandem qui était d'occaz par une neuve.

J'ai eu qqs soucis de cardan mais ça c'est rien d'alarmant.

Elle tourne impeccable et tout comme toi, je ne sais pas jusqu'où j'irai avec ce 115 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Salut à tous !

FouinyBabe > Merci pour les précisions pour le démontage de la console, je vais pouvoir continuer et finir de frotter cette fichue gomme ;) C'est ça qui est chiant avec les plastiques, toujours peur de péter une patte ou qqch d'autre !

GgDn_971 > Sympa d'être passer sur mon garage :hello: ! En tout cas c'est pareil malgré que le moteur 115 AJM n'a pas une bonne réputation, cette voiture n'a pas encore rencontré de grosse panne. Juste des pièces d'usure et d'entretien.

Par contre en ce moment elle n'est pas au meilleur de sa forme avec le turbo grippé. Mais bon ça attendra encore un peu je vais avoir une distri à faire et mon pot d'échappement à ressouder et à décatalyser par la même occasion ;) Faut juste que je trouve un bon soudeur qui peut me faire ça ^^
En tout cas c'est une trés belle Golf que tu as GgDn_971, je kiffe ce bleu nuit :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Neyashi a écrit:

GgDn_971 > Sympa d'être passer sur mon garage :hello: ! En tout cas c'est pareil malgré que le moteur 115 AJM n'a pas une bonne réputation, cette voiture n'a pas encore rencontré de grosse panne. Juste des pièces d'usure et d'entretien.

Par contre en ce moment elle n'est pas au meilleur de sa forme avec le turbo grippé. Mais bon ça attendra encore un peu je vais avoir une distri à faire et mon pot d'échappement à ressouder et à décatalyser par la même occasion ;) Faut juste que je trouve un bon soudeur qui peut me faire ça ^^
En tout cas c'est une trés belle Golf que tu as GgDn_971, je kiffe ce bleu nuit :love:


Merci ! Je voulais dégripper le mien mais j'ai une vis qui n'a pas voulu sortir, du coup j'en ai monté un de 130 que j'avais en stock :lol:

Je kiffe aussi mon bleu nuit, je dois juste passer par la case carrosserie / rénov cette année ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Ce sont les joies de la mécanique ! En démontant le mien j'ai pété le tuyau d'arrivée d'huile du turbo ! 90 € chez VW ça pique pour une durite !

Le 130 s'adapte facilement sinon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Neyashi a écrit:
Ce sont les joies de la mécanique ! En démontant le mien j'ai pété le tuyau d'arrivée d'huile du turbo ! 90 € chez VW ça pique pour une durite !

Le 130 s'adapte facilement sinon ?


Tout simple avec la durite rouge qui va bien :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2013, 09:10
Messages: 24
Région: 55

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
A réfléchir alors...

Je vais quand même essayer de le décrasser sans le démonter avec d'en acheter un neuf !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Neyashi a écrit:
A réfléchir alors...

Je vais quand même essayer de le décrasser sans le démonter avec d'en acheter un neuf !


Tu as bien raison ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
félicitation pour ce bel héritage, déjà pas mal de boulot de fait!! +1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.590s | 22 Queries | GZIP : Off ]