Forum Volkswagen Golf IV
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[VW Golf IV] TDI R-line 115@202ch de Arclite
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Auteur:  arclite3d [ 07 Jan 2011, 14:04 ]
Sujet du message:  [VW Golf IV] TDI R-line 115@202ch de Arclite

Salut a tous donc voila je vous présente ma petite Golf4, beaucoup de projet en tête mais qui vont bientôt passer du papier a la réalité :D
Donc elle a 168000km et pour le moment:

Modèle confort origine boite 6vitesse donc esp et tout le tintouin, clim auto, poste beta+ lecteur cd... D'extérieur modèle basique, rien de peint en gris type bande de porte ou poigné :/

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Modif intérieur en prévision:
-Cuir integral R32 chaufant Monté Ok.
-Pince ticket de parking Monté Ok.
-Panneau de porte cuir Monté Ok
-Retirer la gomme sur les plastique et/ou les changer
-Pédalier R32 Monté Ok
-Repose pied R32 Monté Ok

-Poignée R32 alu Monté Ok
-Aérrateur Passat Monté Ok
-Plafonnier W8 Monté Ok
-Bouton de frein a main R32 Monté Ok
-Bac audio complet R32 alu Monté Ok
-Réfection de la moquette du sub + fixationSub retiré

-Accoudoir central OEM cuir Monté Ok
-Frein a main cuir Monté Ok

-Tapis R32 Monté Ok
-Commodo de phare alu G6Monté Ok.
-Rétro électrochrome Reçu
-Changer tout les éclairages par des lumière blanchesMonté Ok.
-Installer la clim de boite a gant
-Changer le régulateur de vitesse Monté Ok
-Changer le compteur pour un FIS Monté Ok
-Changer les bouton de siège chauffant Monté Ok
-Changer de camera de recul
-Boitié CCM+ Monté Ok
-Cligno confort Monté Ok
-Loquet GTI
-Poigné ouverture R32
-Lampe alume cigare OEM Monté Ok
-Volant golf 6
-Poste alpine IXA 407BT Monté Ok
-Integrer un port usb dans l'accoudoir central Monté Ok

-Changement des enceintes d'origine par des FOCAL Monté Ok

Modif extérieur en prévision:
-Réparer ma portière endommagé Réparé Ok
-Pare choc avant R32 OEM Monté Ok
-Bas de caisse R32
-Pare choc arrière R-line Monté Ok
-Becquet R32 Monté Ok

-Vitre teinté
-Auto-collant noir mat entre les vitre AR et AV
-Passé le rétro droit en rétro large
-Rétro noir mat ??? (Hésitation)
-Peinture complète rénové Peint Ok
-Jantes R32 OEM Monté Ok
-Baquette de porte peinte Peint Ok
-Poignée de porte peinte Peint Ok
-Feu xénon + ampoule led veilleuse
-Essuie glace Aérotwin Monté Ok
-Changer l'essieu Monté Ok
-Combiné filleté WEITEK Monté Ok
-Silent-bloc powerflex AR Monté Ok
-Silent-bloc powerflex AV
-Crochet d'attelage démontable (Remorque a moto oblige)

Modif moteur en prévision:
-Short shift
-Alternateur de 150ch OK
-Ligne échappement Milltek décata + silencieux Milltek sport inox Monté Ok
-Turbo 150TDI Monté Ok
-Tubulure EGR droite Monté Ok
-Collecteur admission TDI150 Monté Ok
-Collecteur échappement TDI150 Monté Ok
-Capteur MAP de la TDI150 Monté Ok
-Boucher la sortie EGR sur collecteur Monté Ok
-Echangeur DarksideDEV Monté Ok
-Injecteur pompe TDI 150 Monté Ok
-Durite complète silicone DarksideDEV Monté Ok
-Tubulure suralimentation alu DarksideDEV Monté Ok
-Boite a air 150ch Monté Ok
-Admission forcé de R32 Monté Ok
-Reprog Br performance 202ch+184ch Reprog Ok




Samedi 22 Janvier 2011
Réception de l'échangeur de seat ibiza cupra:
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Jeudi 10 Février 2011
Réception du poste Alpine IXA-407BT:
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Mercredi 16 Février 2011
Réception de la caméra de recul:

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JVendredi 8 Juillet 2011
Montage du poste Alpine IXA-407BT:
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Lundi 17 Octobre 2011
Montage des tapis, du pédalier et de la finition R32:
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Dimanche 1 Decembre 2013
Nouvelle Echangeur DARKSIDE Dev
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Dimanche 19 Janvier 2014
Cuir de R32 5P ... Introuvable on m'avait dit :D
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Samedi 22 Février 2014
Ligne milltek décata:

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Échangeur Darksidedev:

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Passage des durites de surmalim maison:

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Injecteur remplacé:

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Turbo pipe boîte à air... remplacé:

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Samedi 01 Mars 2014
Courbe 184,1Ch 438Nm:

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Courbe 201,7Ch 499Nm:

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Je tiens a précisé que je suis un pro OEM, et que tout les câblages de sono, siège électrique, siège chauffant etc sont passé comme a l'origine et que rien de passe du type sous les tapis ou autre.
Et également j'ai un pote qui a planté sa seat léon tdi 150ch et on a racheter l'épave à l'assurance pour une misère donc j'ai pu récupérer tout ce qui était siège cuir, collecteur admi/echap, turbo se qui explique les pièces au dessus un peu.

Pour le moment c'est tout ce qui me viens a l'esprit et je vais essayer de vous prendre des photos bientôt :danser:

Enjoy

Auteur:  wagenwerks [ 07 Jan 2011, 14:18 ]
Sujet du message: 

salut :wink:
que de bons projets bravo :wink: peut tu me dire où as tu commandé ton échangeur Ibiza tdi 160 cupra, et si tu pouvais m'en dire + sur le prix ? merci

Auteur:  Markko [ 07 Jan 2011, 15:59 ]
Sujet du message: 

:mb:
bon projet!!!
++

Auteur:  Guildevi [ 07 Jan 2011, 16:16 ]
Sujet du message: 

Il a raison. Avec un turbo de tdi 150, 205 cv pas plus.

Auteur:  Guildevi [ 07 Jan 2011, 16:21 ]
Sujet du message: 

Oui ;)

Auteur:  arclite3d [ 07 Jan 2011, 17:26 ]
Sujet du message: 

A oui effectivement j'avais oublié de le noter dans mes modif, changer les nez d'injecteur, je ne changerai que les nez pas les injecteur complet par contre.
Ensuite pour les 220 le turbo hybride c'est en projet aussi mais après une fois tout sa installer je verrai avec ATH la puissance max possible en "hard" et un "soft" a 190 me semble convenable mais ouai le turbal je pense pas qu'il apprécie vraiment les 220 lol

Après l'embrayage je suis juif sur les bord je change quand c'est mort, certe je sais que c'est inévitable mais je le changerai quand j'aurai rincé celui du 115 jusqu'à l'os :twisted:


Et wagenwerks donc l'échangeur j'ai été le commandé chez VW, c'est pour dire un léger film de cul rapport qualité/prix, ce qui est très rare chez VW en géneral la qualité tu l'as, mais le prix a un gout généralement amer lol

Donc l'échangeur en question pour la modique somme de 408€ TTC -10% 367€:

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De plus c'est une sortie gauche gauche, quoi de mieu ? un forge a 1200€ ? --' lol

Auteur:  wagenwerks [ 07 Jan 2011, 17:35 ]
Sujet du message: 

super merci pour les photos, ça en jette :hallu: :hallu:
tu aurais la référence exact ? car l'échangeur (+decata inox) ce serai pour finaliser ma config actuellement a 196ch, histoire de prendre un bon flux d'air :P :P

penses-tu qu'on peut le trouver ailleurs que chez vw ? en neuf evidamment.
Quoi-que penses-tu qu'en occasion ça peut se trouver a meilleur prix ?

ensuite il faut rajouter les 2 coudes alu et durites je suppose ?(le piping) , je pense pas que vw le livre avec...

thanks 8)

Auteur:  arclite3d [ 07 Jan 2011, 17:49 ]
Sujet du message: 

Bouge toi les fesse si tu en veux un, il en restait 5 en stock chez VW france si je me trompe pas.
La référence exact si je me trompe pas c'est sa : 6LL 145 804
Après si tu veux, je peux t'en commander un si ta pas de VW vers chez toi mais bon sa m'étonnerai après moi j'ai 10% c'est pas énorme mais si je peux en faire profiter !

Ensuite ouai pour les durites sa va être une petite partie de plaisir pour trouver les bonnes cote/diam/dim mais bon après sa rentre dans la prépa de faire ces propre durite sur mesure ^^

Auteur:  Eben [ 08 Jan 2011, 08:44 ]
Sujet du message: 

en revanche ton echangeur tu ne le posera pas plug and play , taura de la modif a faire , de la découpe aussi au niveau de la barre de renfort :x

Auteur:  arnaux [ 08 Jan 2011, 08:49 ]
Sujet du message:  golf

bon projet hate de voir sinon :mb:

Auteur:  arclite3d [ 08 Jan 2011, 10:38 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
en revanche ton echangeur tu ne le posera pas plug and play , taura de la modif a faire , de la découpe aussi au niveau de la barre de renfort :x

C'est sur mais je veux dire sa serra relativement pas trop compliqué a faire je pense sachant que de base j'ai pas un frontal mais un latéral donc je pourrai éventuellement reculer un chouillas le radia de clim et le radia de refroidissement, enfin faut que je vois vraiment comment tout sa est positionner vraiment car la sa reste flou.

Auteur:  arclite3d [ 08 Jan 2011, 12:08 ]
Sujet du message: 

Pare choc Rline trouvé d'ocas OEM et réservé :D sa fait trop plaisir et relativement reglo niveau prix :)

Je vous poste quelques petite photo de ma golf a l'heure actuel par contre qualité portable :/, elle est degueu et les jantes r32 sont au garage les pneus sont HS.

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Les fameuses sortie auxilière dans la boite a gant:
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L'autocollant c'est une marque heinn :P :
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Auteur:  boobak [ 12 Jan 2011, 17:42 ]
Sujet du message: 

bienvenue a toi!
Simpa la sorti auxiliere dans la boite a gant!!!
grosse modif que tu vas faire!!! bon courage!!

Auteur:  j_marc75 [ 12 Jan 2011, 18:23 ]
Sujet du message: 

bienvenue à toi et ta g4,
:hallu: waouw enorme les modif ici

Auteur:  arclite3d [ 12 Jan 2011, 21:54 ]
Sujet du message: 

Merci :)

Demain réception de l'échangeur et commande du pare choc avant rline en abs :D

Sinon connaissez vous des sites ou je peux me procurer des piston équivalent au 150ch allégé et des bieille de 150ch ou des bielles renforcé ?

Au niveau des injecteurs pompe, j'aimerai savoir si il y'a une différence au niveau des piston qui créé la pression, autre que les nez qui sont de 550cc pour la 130/150 et de 465cc pour la 115.

Je suis également en train de voir pour des insert en alu bleu d'occase que je vais brosser moi même.

Et sinon je vais surement bientôt acquérir un poste alpine ixa 407r a la place de mon ancien alpine ^^

Voila pour le jour :)
Enjoy

Auteur:  steeve tdi [ 14 Jan 2011, 09:39 ]
Sujet du message: 

pourquoi t'enmmerder avec tous sa tu avais la voiture de ton pote en épave tu aurais pu prendre carrement le moteur et l'installer sur la tienne avec une bonne segmantation et un joint de culase et un turbo hybride . là tu aurais atteint les 220 ch

Auteur:  wagenwerks [ 14 Jan 2011, 10:33 ]
Sujet du message: 

salut

oui c'est pas faux... :idea: mais sur l'épave le moulin à p'etre bien reçu non :?2: :idea:

Auteur:  arclite3d [ 14 Jan 2011, 14:01 ]
Sujet du message: 

A l'époque j'avais pas encore ce projet de vraiment gonflé a ce point je voulais juste un petit 160ch et le moteur on l'a vendu :( et il avait également 213 000km le moteur :x

Et aussi pour les problèmes de numéro, carte grise et tout ...

Auteur:  arclite3d [ 22 Jan 2011, 19:09 ]
Sujet du message: 

Je vous fait la petite distribution de rêve du soir :p

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Bon moi je mesure en bouteille de jack :-)

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Et petit devis aussi sur ahw ... 1200€ il font des réductions quand on commande pour cette somme ?

Auteur:  arclite3d [ 24 Jan 2011, 22:14 ]
Sujet du message: 

Même pas un petit commentaire :o :(

Auteur:  blacktdi [ 24 Jan 2011, 22:17 ]
Sujet du message: 

sacre echangeur d air que tu va monter
sinon vraiment beaucoup de modifs de prevus
n hesite pas mettre des photos des modifs en cours de montage

Auteur:  arclite3d [ 24 Jan 2011, 22:38 ]
Sujet du message: 

Je vais essayé d'en mettre au max uep, comme sa si sa peux aidé certains, car je sais que je m'inspire beaucoup et j'essai de réfléchir a comment faire au mieux en regardant les modif de personne sur le net ou le forum.

Si vous voulez je peux vous poster quelques petites photos de mon cbr car dans les 15jours qui vienne la prépa sera fini et je suis en train de le remonter donc histoire de faire patienter et après goo modif golfooooo :twisted:

Auteur:  dar [ 24 Jan 2011, 23:09 ]
Sujet du message: 

Salut, très beau projet, par contre, tu estimes ta repro trop haute. Tu es en boite 5 ou 6, si tu es en 6 tu sera beaucoup moins limité et pense direct à un embrayage renforcé, même si tu compte bouffer le tien jusqu'au bout. Concernant ton turbo de Seat, il me semble que le côté échappement est pivoté par rapport à ceux des golf IV, non?

Auteur:  arclite3d [ 24 Jan 2011, 23:51 ]
Sujet du message: 

Salut, je suis en boite 6 d'origine, l'embrayage c'est prévu mais que quand l'origine lâchera. Niveau motorisation seat leon = golf 4 sur presque tout les points, dont la ligne le turbo etc :) :D

Auteur:  dar [ 24 Jan 2011, 23:56 ]
Sujet du message: 

Il me semble qu'il ya une legere difference, mais je sais plus c'est laquelle, si je trouve je te le dis ;)

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