Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-mk4-tdi-130-confort-t83354.html
Page 1 sur 1

Auteur:  G4Motion [ 19 Fév 2013, 18:10 ]
Sujet du message:  GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

:bienvenue: Faites comme chez vous :bienvenue:

Golf TDI 130 Confort + : FINITION SPORT CONFORT CONFIRMEE PAR VW
Mise en circulation: AVRIL 2002
Couleur: Bleu indigo métallisé (LB5N)
Achetée en JANVIER 2013 avec 175400Km
Actuellement à env. 175450Km
C'est une voiture que j'ai jugé comme bon occaz, vu qu'un proche voulait changer de voiture, je l'ai acheté en attendant qu'il se refasse une santé!


VUE GENERALE:

Image

Image

Image

LES DEFAUTS A CORRIGER:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Options :

:arrow: Volant Cuir 3 branches
:arrow: Climatisation Climatronic
:arrow: Sièges bacquets mais moins enveloppants que les miens :idea:
:arrow: Feux AV avec AB, Feux AR fumés noirs
:arrow: ESP + ABS
:arrow: 4 Vitres Electriques
:arrow: 4 appuie têtes
:arrow: Portes gobelet AV+AR mais
:arrow: Autoradio Beta
:arrow: Compteur MFA IMMO III
:arrow: Rétroviseurs électriques, dégivrants synchronisés
:arrow: Jantes alu MONTREAL II 16"
:arrow: Baguettes pare-choc et portière, et poignées exterieurs non peintes
:arrow: Chassis Confort je crois car comparée a la mienne, ya une grosse différence niveau suspension

Modifications effectuées :

ESTHETIQUE

:!:-Installation du plafonnier Passat W8.

SOFT

:!: VAGCOM: Anti-car-jacking, fermeture auto des portes, klaxon à l'ouverture et fermeture des portes.

MECANIQUE
:!: Shunt de la vanne EGR mais nettoyage de la pipe d'admission en cours

:hallu: cette golf a déjà pas mal vécu car c'est une Parisienne et ca se voit a son EGR encrassée a mort, malheureusement j'ai pas fait de photos. Ca m'écoeuré, meme ma 4M etait plus propre! Donc j'ai attaqué direct au DECAP-FOUR :boxe:

Modifications envisagées (dépendra des finances et des occasions surtout):

INTERIEUR :

:?2: Soufflet de vitesse + Pommeau vitesse
:?2: Intérieur Cuir Noir
:?2: Rétroviseur électrochrome avec capteur de pluie
:?2: Régulateur de vitesse V2
:?2: MFD G complet avec chargeur cd, TMC pour MFD version G, Triplex. VnR j'ai donné a mon frerot le MFD D pour sa LEON mais c'est pas une perte!
:?2: Boitier multimédia (dietz) pour la caméra de recul
:?2: Prise 12V dans le coffre
:?2: Accoudoir AV + Porte gobelets arrière, car ce dernier HS
:?2: Led intérieur style Bluecar
:?2: Compteur FIS Immo III Sport edition (avec autonomie)
:?2: Kit insert + Pédalier & repose-pied alu
:?2: Aérateurs R32/Bora
:?2: Volant multifonction en G6

ELECTRICITE :

:?2: Kit Xénons OEM phase 2 complet: Lave-phares OEM + Capteurs d'assiette pour xénons OEM
:?2: Vitres séquentielles arrières + Activation ouverture/fermeture à la télécommande
:?2: Alarme volumétrique
:?2: Sirène électronique auto-alimentée
:?2: Radars de recul OEM VAG
:?2: Veilleuses US blanches
:?2: Anti-brouillard dans les grilles du pare-choc

MOTEUR+MECA:

:?2: Admission d'air R32 DSG ou BMC OTA
:?2: Short Shift R32
:?2: Suspension Sport du myen rabaissé tout ca car meme si je trouve la voiture super confortable quand je passe des dos d'ane faut pas abuser ca ressemble a un 4x4.

ESTHETIQUE:

:?2: Peinture des étriers de freins avant en rouge
:?2: Re-siglage du hayon
:?2: Peintures caches milieu de jantes
:?2: Becquet type R32
:?2: Feux arrières match II
:?2: Essuie-glace AV+AR AeroTwin de G5

Réparations à faire:

:arrow: Peinture complète
:arrow: Portière AV+AR et aile AVD à changer
:arrow: Hayon à changer
:arrow: Spoiler V6, elle a perdu le sien!
:arrow: Embrayage + volant moteur: Au niveau du bruit TAC TAC TAC quand je coupe le contact j'en déduit que le VM est HS mais j'ai le kit embrayage de ma 4M neuf manque plus que le VM
:arrow: Soufflet de cardan G ou carrément le cardan
:arrow: Silentbloc Barre stab + rotule de direction( voir les triangles)
:arrow: Revoir le cable frein a main sous le chassis, signalé au CT.
:arrow: Vidanges completes + filtres.
:arrow: Distri complete

PS: J'essaye de rester le plus possible dans les modifications OEM comme sur ma 4M. :D
PIECES POUR LES REPARATIONS:
Un ami a une G4 TDI 110 CARAT de 98 avec 340000kms et la boite qui pisse de l'huile donc va rendre l'âme, bref au bout du rouleau moteur+boite. Elle est une candidate idéale pour une greffe d'organes. Je vais donc la dépecer, faire du swap de ce que j'ai besoin!! D'ailleurs elle permettra a ma 4M de recouvrir la vue!

Logiciels pour VW
:arrow: ETKA
:arrow: ELSAwin
:arrow: VAGCOM
:arrow: VDS-pro mais il me faut la version serie du cable!

J'ai pas eu aussi le temps de faire des photos mais ca va venir!

Auteur:  G4Motion [ 21 Fév 2013, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Hello voila la présentation qui est a jour avec les photos! Comme vous pouvez le voir ya du boulot pour la remettre a flot!

Auteur:  stroke51 [ 21 Fév 2013, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

tu vas en faire des modifs !!

Auteur:  L3GION [ 22 Fév 2013, 02:32 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Moi j'avais déjà les baguettes extérieures de peintes, les inserts intérieurs en alu filet marron.
Par contre, j'avais pas les antibrouillards avant, le volant cuir. J'avais des feux arrières et des sièges basis.

C'est pas simple les finitions sur la golf 4. Le mieux c'est que tu utilise le numéro de série.
Y'a un site qui permet de voir ça. Je ne me rappel plus du nom de ce site.

Auteur:  G4Motion [ 22 Fév 2013, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

L3GION a écrit:
Moi j'avais déjà les baguettes extérieures de peintes, les inserts intérieurs en alu filet marron.
Par contre, j'avais pas les antibrouillards avant, le volant cuir. J'avais des feux arrières et des sièges basis.

C'est pas simple les finitions sur la golf 4. Le mieux c'est que tu utilise le numéro de série.
Y'a un site qui permet de voir ça. Je ne me rappel plus du nom de ce site.


Merci a tous pour vos com! :hello: Je voudrais bien connaitre le nom de ce site ca m'arrangerait. Pour les modif effetivement oui yen a pas mal, mais je prend mon temps meme ma 4M est pas fini j'ai pas encore atteint mes objectifs! Mais deja le top serai de mettre les 2 au meme niveau ou equivalent.

Auteur:  rvgauche [ 24 Fév 2013, 00:20 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

salut,
j'ai également un doute sur ta finition,si je compare à ma précédente confort + année 2000 mais les versions ont changé depuis 2001 tu peux déjà comparé ici:
portal.php?pid=9
mais au minimum sur une confort+,tu devrai avoir un auto radio gamma kit éclaté 8HP et une prise 12 Volts dans le coffre,en plus des options que tu as cité.

Auteur:  L3GION [ 24 Fév 2013, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

rvgauche a écrit:
salut,
j'ai également un doute sur ta finition,si je compare à ma précédente confort + année 2000 mais les versions ont changé depuis 2001 tu peux déjà comparé ici:
portal.php?pid=9
mais au minimum sur une confort+,tu devrai avoir un auto radio gamma kit éclaté 8HP et une prise 12 Volts dans le coffre,en plus des options que tu as cité.

J'ai bien une confort+ aussi et pourtant je n'avais pas l'autoradio gamma ni la prise 12v dans le coffre.
il se sont fait plaisir chez Vw en mettant des nom de finitions mais au final je suis pas sûr que ça veuillent vraiment dire quelque chose

Auteur:  G4Motion [ 24 Fév 2013, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Bin moi je suis comme toi j'ai un BETA mais avec 8HP( je me souviens plus mais je vais reverifier)! Une visite chez VW s'impose !!!

Auteur:  G4Motion [ 09 Mar 2013, 23:39 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

:hello: RE je suis allé voir Mr VW pour verifier quelle etait la finition de ma G4: bizarre ma voici le verdict: eh bien c'est une version ..... SPORT CONFORT oui oui vous avez bien lu ya un truc qui cloche nan. Bref en lisant un peu la voiture avait:
-comme peinture: 7D/B5N,
-des jantes en 15" tole avec enjo et donc elle est passé en Montréal 2,
-du Beta + 4HP moi j'en ai compté 8,
-un spoiler normal bon moi jsuis passé en spoiler V6 mais je vais devoir changer mon pare-boue droit car il est a moitie HS ceci incluant la fixation de spoiler. Je vais aussi commander le guide d'air coté BV et celui coté boite de transfert: ce dernier sera pour ma 4M,
-Siège Sport.
Mais bizarre elle est pas censé avoir un chassis Sport nan :idea:

Auteur:  G4Motion [ 12 Mar 2013, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Par contre j'ai une question: sur ma 4M j'ai les messages classiques d'alertes style: HAYON OUVERT - PORTE OUVERTE .... Mais sur celle ci mais j'ai pas quelqu'un aurait la solution a cette question. Faut il passer par modif soft ou hard. Je sais que pour le message qui indique ATTACHER CEINTURE

Auteur:  habib [ 13 Mar 2013, 00:02 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Salut pour ta finition c'est juste que ta caisse n'est pas francaise. C'est surment une allemande avec des options a la carte. Bon continuation.

Auteur:  G4Motion [ 13 Mar 2013, 14:21 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

En fait nan pas du tout c'est une Française d'après la fiche sortie par VW. Moi aussi je me disais c'est peut être une étrangère mais nan :non:

Auteur:  habib [ 13 Mar 2013, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Ben une sport confort c'est pas une finition francaise.

Auteur:  G4Motion [ 13 Mar 2013, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

:idea: justement c'est le hic

Auteur:  G4Motion [ 14 Mar 2013, 15:23 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Sans transition, j'ai enfin changé le short shift par celui du R32. La j'avoue ya bien une difference que j'ai pas senti sur ma 4M. Le passage est un poil plus court mais le point positif c'est le jeu que j'avais a disparu et le passage ou la commande est plus sec, dur qu'avant. Autrefois j'hesitais en passant les vitesses comme si la grille de passage etait pas rectiligne, la c'est nikel!! Sinon niveau esthetique j'ai voulu installer le spoiler AV V6 de LEGION mais le hic c'est que l'ancien proprio a du bien arraché son spoiler. En effet, j'avais pas remarqué mais j'ai que la moitié du pare-boue, donc le spoiler se fixe que d'un cote. Au final, je dois me dégoter un pare boue. Je posterais des photos bientot

Auteur:  G4Motion [ 04 Mai 2013, 14:36 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

Hello j'ai fait un switch avec la 4M: le plafonnier W8 de ma 4M est donc installé sur celle ci
:nikel:

Image

Image

Grosse chirurgie prochainement, au menu:

-Kit pompe+distri+purge du LDR,
-Thermostat+sonde de température,
-Kit filtres complet: air,huile,habitacle,
-Cardan coté boite,
-Triangles+rotule de suspension et direction,
-Silent block de barre stab,
-Plaquettes AR.
C'est du lourd!

Auteur:  G4Motion [ 26 Mai 2013, 00:24 ]
Sujet du message:  Re: GOLF Mk4 TDI 130 CONFORT +

hello, la voiture est sur le billard!!! On la mis sur le pont et les pattes a l'air. On a attaqué le train AV par le changement des triangles(rotules comprises), silentblock de barre stab et cardan cote boite. Par contre, un gros hic les cardans sont pas du tout pareil enfin si en longueur et la partie cote roue sont identiques.
Par contre, d'origine, j'ai ce cardan:

Image

Mais le SKF 1048 que j'ai recu c'est ca donc la ya un souci!

Image

Les vis sont trop long du coup :?: Est ce normal, on t il changer de cardan entre temps? J'ai nettoyé mon cardan d'origine pour lire la reference: 1J0407271GC. Sur Oscaro, WebdealAuto ou autre, ca me renvoie au SKF 1048. Quelqu'un connait il la reference des vis 12 pan creux des nouveaux cardans? Les miens mesurent 58mm ou 48mm. Vous avez des infos??

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/