Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV .:R~TDI 130 Sport+ de Seb130...VENDUE le 30/04/2009.
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Auteur:  Ptitdav86 [ 28 Sep 2008, 21:27 ]
Sujet du message: 

Mike31Golf a écrit:
non merci :wink:

Je garde mon embrayage et turbo :lol:

Et ca me suffit largement les 130 canassons


+1 enfin quelqu'un de raisonnable :lol:
Mais c'est vrai qu'on s'habitue trop vite au 130 cv

Auteur:  KaiserZEUS [ 29 Sep 2008, 08:48 ]
Sujet du message: 

Génial Seb! Modif done.
Tu dois être soulagé!

En plus pouvoir reconduire titine!

Bravo à vous deux pour cette modif à distance ;)

Kz

Auteur:  Kalini [ 29 Sep 2008, 13:31 ]
Sujet du message: 

Salut Seb:

Nickel ce compteur Sport Edition !! Et je ne le crois pas, tu as déjà un FIS en vue ? Tu n'arrêtes jamais toi, et tu trouves toujours ce que tu recherches !! Hallucinant ! :hallu:

Golfopeos a écrit:
franck56500 tu doit étre en IMMO 2 d'origine pour que VAGCOM 311 est fonctionné :wink:


Salut Golfo.
ça boom ? Pas trop fait joujou avec ton "bébé" ce w-e ?

Franck56500 était effectivement en IMMO 2 à l'origine, ce qui explique pourquoi VAG-COM 3.11 a été suffisant pour faire le swap.

Pour le problème de l'airbag, du risque qu'il éclate , ça vient uniquement de la version de VAG-COM ?

Sinon, tu n'as pas trop joué avec ton "bébé" ce week-end ?

Mike31Golf a écrit:
Et je dirais quand même que si ton embrayage et turbo ont 152 000kms, ca les abimeras plus vite quand même ...


Mike, j'étais exactement comme toi au début.. Mais sincèrement, quand tu y passes, tu ne peux plus reculer.. A toi d'être sérieux.
Si tu crains vraiment pour ton ambrayage ou ton turbo (rassure toi, moi, je suis reprogrammé, j'ai 122000kms et tout se port à merveille), tu n'es pas obligé de demander 30 ou 50 bourrins et 100 Nm de +.

Tu peux demander un poil de chevaux supplémentaire (une quinzaine), et du couple en +, mais seulement en haut du compte-tours, sans changer le bas du compte tour, et ça te donne ainsi une bonne progressivité dans la montée en régime, sans pour autant être d'une violence extrème.
Et rien que ça, c'est super agréable, et tu n'en demandes pas trop à ton moteur. D'ailleurs, je peux t'assurer que tu as l'impression que ton moteur tourne vraiment mieux dans tous les sens du terme..
Moins de vibration, consommation raisonnable, et belle linéarité et + de puissance.

Nos moteurs sont capable de supporter un peu + que ce qu'ils supportent à l'origine.

Faut pas hésiter. Et puis, si tu vois que c'est trop, tu peux d'un coup de VAG-COM, revenir à l'origine, si, bien sur, ton reprogrammateur te fait ça, quitte à rouler reprogrammer que le w-e, par exemple, ou que pendant les grandes occasions..

Auteur:  Eben [ 29 Sep 2008, 14:59 ]
Sujet du message: 

salut
bien résumé Kalini c'est pas la reprogrammation qui est dangeureuse mais la mauvaise utilisation du conducteur au volant. si on respecte bien les temps de chauffe etc etc . nos soucis. et puis faut faire la reprog par un professionnel qui connai son boulot et sa passe comme une lettre a la poste.
tchussss

Auteur:  alex31 [ 29 Sep 2008, 16:58 ]
Sujet du message: 

alors apres les explication bien rassurete de kalini sa te tente toujours pas mike :wink:

Auteur:  Mike31Golf [ 29 Sep 2008, 19:19 ]
Sujet du message: 

Et nop :lol:

130 c'est trés bien pour mon utilisation :heu:

Auteur:  Seb130 [ 29 Sep 2008, 23:04 ]
Sujet du message: 

t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image

Ps:
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Auteur:  KaiserZEUS [ 30 Sep 2008, 09:01 ]
Sujet du message: 

LOL ! La folie tes pneus seb !

T'as désactivé l'asr ? :lol:
J'en connais un qui a du bien s'amuser avec la reprog :-D

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2008, 10:49 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image



:hallu:

Au moins le parallélisme à l'air bon, c'est bien usé uniformément :-)

Auteur:  Mike31Golf [ 30 Sep 2008, 11:17 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image
Ps:
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J'adore :lol:, Ca du pneus usés, il fait pas semblant le Seb 8), on peut commander les 4 je sens bien :ptdr:

Oh, Toi jte kiff total :love: , merci Seb :mrgreen:, elle va être trop trop mignonne 8) :merci: :merci: :merci:

Auteur:  Seb130 [ 30 Sep 2008, 11:40 ]
Sujet du message: 

:lol:
Pour vous expliquer, il faut déjà savoir que ce sont des gommes tendres....j'hésite donc à reprendre les mêmes car ils n'ont aucun point négatif, seul l'usure rapide (et encore, 25000 vous en pensez quoi?)
De plus, le dessin est super beau.

Sinon, il faut savoir aussi qu'en fesant la distri etc, j'en avai profité pour remplacer tous les silent blocs du train avant, rotules, bielettes, etc....
Et vu que j'étais en vacances, je n'ai pas fait de réglage du train avant...car les pneus étaient déjà HS, largelment en dessous du témoin.
Mais bon, 5000kms apres, voilà le résultat, la voiture tire à droite et les pneus se bouffent 2 foisplus vite!
Donc voilà...bon, la puissance y est aussi pour quelque chose :-)

Mais là, j'arrête, je vais commander 4 nouvelles chaussettes :wink:


Mike, avec plaisir :love:

Auteur:  Kalini [ 30 Sep 2008, 12:09 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
:lol:
Pour vous expliquer, il faut déjà savoir que ce sont des gommes tendres....j'hésite donc à reprendre les mêmes car ils n'ont aucun point négatif, seul l'usure rapide (et encore, 25000 vous en pensez quoi?)
De plus, le dessin est super beau.

[...]


Salut Seb

Pour être franc, 25000kms, moi je trouve que c'est pas terrible.
Mais bon, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu comme les réglages dont tu cites. et puis aussi que ces pneus ont tendance à s'user vite, si je me rappelle bien.
Pour ma part, avec des Hankook Ventus, bien moins chers que des goodyear, j'ai fait 56000 kms avec les pneus avant.
A l'arrière, je ne les ai pas changé encore, j'en suis à 68000kms.
Bon, je n'étais pas reprogrammé lorsque j'ai fait les 56000 kms avec les pneus avant, mais même d'origine, ça tendance à patiné à l'accélération.

Depuis à l'avant, j'ai mis des pneus Nankang encore moins chers 60 euros le pneus en 225/45 17 sur 123 pneus.fr, j'en suis à 12000kms avec le moteur reprogrammé et ils sont loins de la moitié encore, donc, je dépasserai largement les 25000kms.

Pour ma part, le Michelins, Goodyear, etc.., c'est terminé. Bien trop chers, et pour certains, ils ne méritent même pas leur prix, vu comment ils s'usent rapidement ou comment ils tiennent la route sous la pluie par exemple.

Les Hankook Ventus, j'en suis très content (longévité, tenue de route sur le sec et même sous la pluie pas trop mal, ainsi que leur design).

Les Nankang, pour le moment, me satisfont autant voir mieux. Sur le sol mouillé, ils sont vraiment excellent, je suis épaté, et leur prix est rikiki.
Il y a juste la longévité où je ne peux pas me prononcer encore.

Sur la golf, à l'avant, ce sont des Nankang NS-1 et à l'avant du Touran, ce sont des Nankang NS-2.
Les NS-2 me paraissent + tendres que les NS-1.

Voilà mon point de vue.. Je ne mettrai plus du tout d'argent dans les pneus de marque les + connues.

Après, tout dépend de la conduite aussi. Tu es peut-être plus joueur que mio sur la route.. Mais bon, moi, j'ai comparé un peu différents pneus, sans pour autant changer de conduite, et j'en déduis ce que je viens de dire au dessus.

Par contre, tu as abusé là :hallu: . Ton pneu, on dirait un pneu lisse de forumule 1 ou de Karting :lol:
Tu as fais du circuit ?

Auteur:  Mike31Golf [ 30 Sep 2008, 13:35 ]
Sujet du message: 

Son Circuit c'est le périphérique toulousain je dirais cyp

J'me plantes Seb ? :mrgreen:

Auteur:  Riri16 [ 30 Sep 2008, 18:19 ]
Sujet du message: 

avec toi en challenger cyp

Auteur:  Scal [ 30 Sep 2008, 18:44 ]
Sujet du message: 

Non ,mike c est la rocade arc en ciel, c est son domaine...tou feu étein ,on se demande a koi servent les xenon..... :lol:

Auteur:  Scal [ 30 Sep 2008, 18:51 ]
Sujet du message: 

c est vrai seb que tu as été bien loin sur l usure, tan quee tu es pas sur la limaille c est bon......

Non serieu mais les a l arrière pour faire du drift :lol:

encore plus sérieusement ,fait gaff a ta sécurité et l amende qui te coutera pas loin du prix des pneus
sans faire la moral t inquiète :wink: mais il faut deux trois bonne penser de temps en temps....

Auteur:  Seb130 [ 30 Sep 2008, 19:17 ]
Sujet du message: 

Oui mike, c'est pas faux, mais bon, arrête de me faire passer pour un imbécile au volant :o
J'avou, je me fait plaisir :D
Avant, (quand j'étais jeune :ptdr: ) je roulais quasi tout le temps pied au plancher! Même si toujours conscient du danger, j'allai d'un point A à un point B à 200km/h...
Aujourd'hui je me suis calmé, je ne sais pas quelle est réellement la cause, peut être la perte de points, il m'en reste un, peut être aussi les flics directement, car j'ai eu beaucoup de chance à chaque fois, par exemple pour celle où ils m'ont pris aux jumelles avenue des Etats Unis à 130....au lieu de 50 :o
Ou peut être simplement l'age...la maturité quoi :lol:

Mais même si je contiinu à me faire très plaisir, je reste toujours prudent, surtout pour les autres automobilistes....
J'anticipe chaque situation avant même d'avoir démarrer :wink:


Enfin bref, fin de la parenthèse

Voici un petit avant goût Mike :D
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:mrgreen:

Salut Kal'
merci beaucoup pour ton témoignage! :merci:
En effet, je manque d'experience dans ce domaine, donc dur pour moi de faire des comparaisons...
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des Michelin, mais sur du 15 et 16"
En 17, le prix n'est carrément plus le même!
C'est pour celà que je m'étais orienté vers ces Good year car déjà, niveau design, ils sont super!
niveau prix, pour une marque c'est assez abordable je dirai...
Et niveau confort/ sécurité/ tenue de route sur sols sec et mouillés, il n'y à vraiment rien à dire, je suis resté bleuffé!!!
A la limite, le seul défaut serait leur durée de vie...mais là encore, ne pas oublier que la voiture est reprogrammée, déjà qu'à l'origine ça tire assez, puis aussi que je ne me prive pas de la conduite sportive.

Je vais regarder plus en détail sur 123pneu, et m'orienterai peut être vers une marque moins connu, mais peut être tout aussi bien.
D'ailleur, j'ai un ami qui avait les memes que les miens, meme design, mais c'était une sous marque....
Bref, je vais regarder ça et faire les calculs car c'est vrai que là, j'en ai pour 450€ de pneus!
Et les tiens, 240€, ça ne se réfléchi même pas je dirai...
J'ai juste peur d'être déçu...bruit de roulement ou autre...
Tout comme les Goog year F1, j'ai mis des heures à me décider :lol:
Mais aujourd'hui, je sais ce qu'il en est :wink:
Je vais certainement suivre tes conseils je pense car actuelement, trop choses à financer.

Je te tiendrai au courant, merci encore infiniment d'avoir pris le temps de me conseiller :merci:

Auteur:  Jazzerfou [ 30 Sep 2008, 19:53 ]
Sujet du message: 

abusé l'état des pneux :hallu:
pourtant j'ai les mêmes en 18 est c'est du costaud pourtant je me fait plaisir!

Auteur:  Riri16 [ 30 Sep 2008, 19:55 ]
Sujet du message: 

sinon j'aime bien la bm aussi

pas tro cher la complete pour se genre de model ??

Auteur:  Seb130 [ 30 Sep 2008, 20:12 ]
Sujet du message: 

Jazzerfou a écrit:
abusé l'état des pneux :hallu:
pourtant j'ai les mêmes en 18 est c'est du costaud pourtant je me fait plaisir!



Salut Chris' ça fait un bail!
content de te lire :D
Comme j'ai dit, ne pas trop tenir compte de l'état des pneus avants, ça fait 5000kms que je roule avec le train avant complètement déreglé!
De toute façon, ils étaient déjà au témoin. :wink:
Mais j'avou, c'est abusé :lol: :?

Riri16 a écrit:
sinon j'aime bien la bm aussi

pas tro cher la complete pour se genre de model ??



SAlut Riri'
Le complet sur la Bm c'est cadeau pour mon ami Mike'
donc je préviens, ne m'envoyez pas les votres :lol:
Je ne prend même pas le temsp de faire les miennes :(

Arf, en parlant de ça faut que je me trouve une R32 :D

Auteur:  Riri16 [ 30 Sep 2008, 20:18 ]
Sujet du message: 

zut j'en avais quelque une a refaire

Auteur:  Seb130 [ 30 Sep 2008, 20:20 ]
Sujet du message: 

tu m'offre une belle miniature R32 et je te les fais toutes :mrgreen:
T'en as pas 200 au moins? :-)

Auteur:  Riri16 [ 30 Sep 2008, 20:22 ]
Sujet du message: 

sa depend a quelle echelle on s'arrete car j'ai encore toutes mes petites voiture de gosses

les miennes + celle de mon frere doit y en avoir une 20ainte

je m'en trouve une deja de R et je vois pour toi cyp

Auteur:  chrisspartan117 [ 01 Oct 2008, 18:53 ]
Sujet du message: 

au moin une R miniature sa coute moin chére qu'une échelle 1 :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Mike31Golf [ 01 Oct 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

chrisspartan117 a écrit:
au moin une R miniature sa coute moin chére qu'une échelle 1 :mrgreen: :mrgreen:


Oué, mais apparament, devrais y avoir une suprise d'ici 8-10 jours

Enfin :ptdr:

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