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[Golf IV] TDI 130 Match - 2003
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Auteur:  Fab_Golf.IV.TDI [ 30 Nov 2010, 12:41 ]
Sujet du message: 

Salut Rodolphe,
je voulais savoir à tu déjà démontés tes montréal II depuis que tu les a installés ?

Auteur:  rodolphe [ 30 Nov 2010, 13:04 ]
Sujet du message: 

Oui :-)
Tu as problème pour enlever une roue ? :mrgreen:

Auteur:  Fab_Golf.IV.TDI [ 30 Nov 2010, 14:15 ]
Sujet du message: 

ouais je galère sous la neige à retirer mes deux jantes arrière :evil: ta eu le même problème ?

Auteur:  rodolphe [ 30 Nov 2010, 20:24 ]
Sujet du message: 

Parfois les jantes "collent" sur le moyeu à cause d'oxydation.
Donne un coup de pied sur le pneu, par l'intérieur et ça va se décoller tout de suite :wink:

Auteur:  Mike31Golf [ 30 Nov 2010, 22:03 ]
Sujet du message: 

hello Rod, ca fait un moment que j'étais pas passer voir ton garage :wink:

Toujours aussi jolie ta petite Golf, les jantes vont bien ? :lol:

Auteur:  Fab_Golf.IV.TDI [ 30 Nov 2010, 22:15 ]
Sujet du message: 

Merci du conseil !
Pas évident quant il neige, j'y ai mis du WD-40 et mis des coups de pieds mais de l'extérieur, avant de voir ta réponse sur ton poste. Mais sa na pas bougé je recommence donc demain.
Et soiez prudents sur les routes s'il neige par chez vous :wink:

Auteur:  dar [ 30 Nov 2010, 22:19 ]
Sujet du message: 

Moi je mettais des coups de marteau de l'intérieur mais sur le pneu, attention à ne pas taper la jante, lol, après avoir laissé agir du dégrippant/anitrouille ou WD40...

Auteur:  rodolphe [ 01 Déc 2010, 13:01 ]
Sujet du message: 

Mike31Golf a écrit:
hello Rod, ca fait un moment que j'étais pas passer voir ton garage :wink:

Toujours aussi jolie ta petite Golf, les jantes vont bien ? :lol:


Oui toujours bien, en revanche le jeu de pneus avant fonds, la reprog n'y est pas innocente

Fab_Golf.IV.TDI a écrit:
Merci du conseil !
Pas évident quant il neige, j'y ai mis du WD-40 et mis des coups de pieds mais de l'extérieur, avant de voir ta réponse sur ton poste. Mais sa na pas bougé je recommence donc demain.
Et soiez prudents sur les routes s'il neige par chez vous :wink:


En fait j'ai pas changé ma localisation, cette année je suis sur Grenoble, mais il a bien neigé également et il neige encore !

dar a écrit:
Moi je mettais des coups de marteau de l'intérieur mais sur le pneu, attention à ne pas taper la jante, lol, après avoir laissé agir du dégrippant/anitrouille ou WD40...


Oui pour éviter d'abimer une jante c'est pour ça que je tapais par l'intérieur avec le pied.
Des petits coups secs et ça vient tout seul :mrgreen:

Auteur:  dar [ 01 Déc 2010, 13:08 ]
Sujet du message: 

Ca dépend, une fois, moi c'était bien collé, avec le marteau, j'avais du mal :hallu:

Auteur:  Fab_Golf.IV.TDI [ 03 Déc 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

Citation:
Fab_Golf.IV.TDI a écrit:
Merci du conseil !
Pas évident quant il neige, j'y ai mis du WD-40 et mis des coups de pieds mais de l'extérieur, avant de voir ta réponse sur ton poste. Mais sa na pas bougé je recommence donc demain.
Et soiez prudents sur les routes s'il neige par chez vous :wink:


En fait j'ai pas changé ma localisation, cette année je suis sur Grenoble, mais il a bien neigé également et il neige encore !

dar a écrit:
Moi je mettais des coups de marteau de l'intérieur mais sur le pneu, attention à ne pas taper la jante, lol, après avoir laissé agir du dégrippant/anitrouille ou WD40...


Oui pour éviter d'abimer une jante c'est pour ça que je tapais par l'intérieur avec le pied.
Des petits coups secs et ça vient tout seul :mrgreen:


Fait attention Rodolphe, il doit geler sur Grenoble vigilence orange !

Les jantes j'ai finalement réussi à les sortir avec du mal, elles étaient bien collées. J'y suis allé avec une masse et un morceau de bois et frappe fort de l'intérieur... :wink:

Auteur:  rodolphe [ 03 Déc 2010, 18:52 ]
Sujet du message: 

Bonne nouvelle :P

Autrement tu as raison là il gèle, et en début d'après midi il s'est mis à neigé, la route s'est recouverte à une vitesse impressionnante j'ai eu peur, mais là c'est bien dégagé 8)

Auteur:  FX [ 03 Déc 2010, 20:04 ]
Sujet du message: 

Passe en pneus neiges!!!!! :wink:

Auteur:  rodolphe [ 03 Déc 2010, 23:00 ]
Sujet du message: 

Oui je voulais mais je ne trouve ni jantes ni pneus abordables :x
Ca m'ennuie de mettre une somme importante...

Je ne suis pas non plus totalement suicidaire, j'ai acheté une paire de chaîne Trak.
J'ai eu une grosse frayeur quand je suis resté coincé dans la neige à Val Thorens, sans chaine
:-)

Il faut savoir que la golf IV en 205/55/16 n'est pas chaînable : les chaines classiques ne sont pas homologuées, il y a un risque qu'elles se prennent dans l'amortisseurs ou arrachent les durites / cablages ESP / ABS...

Dans ce cas il faut soit des chaines traditionnelles très fines homologuées ou bien un modèle qui ne passe pas derrière la roue, d'où les Trak.
Ce sont des chaines qui se fixent uniquement sur la bande de roulement et la face extérieure de la jante, et se verrouille sur un écrou de roue, ça coûte environ 350 euros :mrgreen:

Heureusement j'en ai trouvée d'occasion pour moins cher... :D

Auteur:  dar [ 14 Déc 2010, 21:08 ]
Sujet du message: 

Alors comme ça, tu as 380Nm et 165cv ^^

Auteur:  rodolphe [ 15 Déc 2010, 11:28 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
Alors comme ça, tu as 380Nm et 165cv ^^


Oui j'ai en effet 165ch et 380nm 8)

Je suis passé voir Golfopéos il y a quelques temps, disons qu'il a procédé à une petite optimisation :D
J'ai demandé quelque chose de soft, j'aurais souhaiter en tirer le maximum mais je préfère jouer la carte de la sagesse et de la fiabilité (embrayage, boite...).

Le comportement est donc relativement linéaire.
Par rapport à l'origine, sous 2000tr on sent peut le changement, un peu plus de couple.
En revanche passé 2000tr, là la poussée est sympa :lol:

La seule chose que j'ai constaté c'est que la voiture fume bien plus qu'avant.
C'est biensur lié à la reprog, mais je pense que ça peut être du à un léger encrassage du moteur, donc comme la reprog injecte plus on se rend compte que la combustion n'est pas totale.
Du coup, j'ai fait un plein avec de l'Excellium, ça a fumé un peu plus au début et après 500km d'autoroute la fumée était bien moins dense.
Je referai un plein pour voir si ça s'améliore encore un peu :idea:

Et tout est relatif, en plein jour je ne vois presque pas la fumée, c'est vraiment la nuit que je peux la remarquer.

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est une hausse de la consommation à 130 au régulateur.
Je vais faire mes calculs de conso "manuellement" car c'est possible que l'ordi de bord soit légérement déréglé (il était un peu optimiste avant, peut-être est il plus proche de la réalité aujourd'hui).

Donc en définitive c'est que du bonheur :mrgreen:

Auteur:  dar [ 15 Déc 2010, 13:07 ]
Sujet du message: 

Cool 8) Mais en soft t'aurais pu te permettre un peu plus de cv, mais tu a beaucoup de couple quand même.

Auteur:  rodolphe [ 15 Déc 2010, 13:13 ]
Sujet du message: 

Ce ne sont que des estimations à la louche par rapport aux reprogs qu'il a déjà effectué.
Nous n'avons fait aucun test de puissance...

L'autre jour j'étais un peu déçu, une insignia 160 ecoflex a voulu jouer sur l'autoroute... j'étais à 110 et je suis resté en 6ème, je ne l'ai distancé que sur la fin...
Bon il est vrai que j'aurais du remettre la 5 et puis il a du profiter de mon aspiration :mrgreen:

Auteur:  rodolphe [ 22 Déc 2010, 15:34 ]
Sujet du message: 

Petit entretien du cuir au Gliptone (excellent produit qui permet de retrouver un aspect mat comme sur du cuir neuf)

:P

Image

Image

J'essayerai de refaire des photos car elles ne sont pas top :mrgreen:

Auteur:  FX [ 22 Déc 2010, 19:57 ]
Sujet du message: 

T'as réussi à monter ton accoudoir!!!

Auteur:  L3GION [ 22 Déc 2010, 20:08 ]
Sujet du message: 

J'ai du mal avec ton cuir mais bon c'est une question de goût ^^
Va falloir trouver des panneaux de portes non ? je pense que ça fera moins "pièce rapportée"...


Ce que j'aime bien surtout c'est ton pommeau :wink:

Au fait, moi j'en peux déjà plus de mes "sièges gris" ^^

Auteur:  rodolphe [ 23 Déc 2010, 12:16 ]
Sujet du message: 

FX 37 a écrit:
T'as réussi à monter ton accoudoir!!!


Oui j'ai fait un mix entre l'accoudoir A3 et le pied de fixation Golf IV.
On ne voit pas là, mais ce n'est pas parfait, il y a un jour d'1 ou 2 mm entre la console et le pied.
Heureusement ça ne se voit que lorsque les sièges sont rabattus :wink:

Auteur:  rodolphe [ 23 Déc 2010, 12:19 ]
Sujet du message: 

L3GION a écrit:
J'ai du mal avec ton cuir mais bon c'est une question de goût ^^
Va falloir trouver des panneaux de portes non ? je pense que ça fera moins "pièce rapportée"...


Ce que j'aime bien surtout c'est ton pommeau :wink:

Au fait, moi j'en peux déjà plus de mes "sièges gris" ^^


Oui le cuir est spécial, au départ je n'étais pas fan mais je m'y suis fait.
Maintenant je trouve même que c'est ce qui donne le style à la charette :mrgreen:
Tu l'as vu en vrai, en photo il est plus criard que ce qu'il n'est réellement :wink:

Les panneaux c'est impossible, ce sont des sièges d'A3.
Faire du sur mesure c'est possible, mais à quel prix ? la teinte sera-t-elle exactement la même ?

In fine, cela me reviendrai probablement moins cher de le revendre et d'en acheter un complet avec panneaux :D

En tout cas je ne me passe plus des sièges chauffants, toujours à fond :mrgreen:
Encore merci à l'installateur modifieur FX :twisted:

Auteur:  hellriddaz [ 24 Déc 2010, 16:03 ]
Sujet du message: 

salut rodolphe sympa ce cuir je vois qu'elle a bien évolué depuis notre dernière rencontre.

Auteur:  loic38350 [ 03 Fév 2011, 20:10 ]
Sujet du message: 

tres jolie ta tite gogo

Auteur:  Fab_Golf.IV.TDI [ 12 Mar 2011, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 130 Match de Rody ! Golfopeos est passé par

Je viens faire un petit tour, pas de new ?!
Il on l'air excellent ses produits pour le cuir, ton cuir ressort comme neuf sur les photos.
Et avec ta repro tu dois bien te faire plaisir, depuis quelques mois cette idée d'une petite repro me chatouille...

@+

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