Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV TDI 130 de Mateo
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-iv-tdi-130-de-mateo-t22853-25.html
Page 2 sur 3

Auteur:  Vinslard [ 11 Mai 2008, 20:46 ]
Sujet du message: 

Y'a pas, faut que je passe chez ATH aussi...
Superbe ta golf

Auteur:  Mateo [ 11 Mai 2008, 20:57 ]
Sujet du message: 

et bien d'apres ce que j'ai compris le fait de decatalyser fait baisser la temperature a l'embrayage et vu que mon couple se situe au alentour des 2500 t ,l'embrayage d'origine devrait tenir le coup enfin pour l'instant , il a quand meme 152 000 km

Auteur:  yoyochao [ 11 Mai 2008, 21:19 ]
Sujet du message: 

hello

ben nickel pour ta titine !!!

pour ma pars moi aussi j'ai trouver le changement carement impressionnant !!!

a pars les chute dans la courbe que je rescend pas mal mais je vais decata + kent pour essayer ...

mais passer de 111.4 a 151 ca change carement

par contre pour moi elle fumait pas mal au debut et apres 700 km d'autoroute a tirer un peu dedant c devenu nikel !!!

Auteur:  Mateo [ 11 Mai 2008, 21:38 ]
Sujet du message: 

moi niveau fumee je n'ai rien vu de particulier, meme en montant un peu dans les tours ca fume un peu mais vraiment leger, par contre lorsque je pousse la 3 et que je passe la 4 j'ai un petit temp de reponse d'a peu pres une seconde, ca me le fait sur 4,5, et 6 mais je pense que ca vient moi j'ai pas encore l'habitude, la plage de couple n'a plus rien a voir avec celle d'origine

Auteur:  yoyochao [ 12 Mai 2008, 13:08 ]
Sujet du message: 

c'est idem pour moi pour le temps de reponse....

a chaque changement de rapport tu a un leger temps avant que ca repousse....

ca vient du faite qu'il faut que le turbo envoie plus donc faut qu'il se relance ;)

Auteur:  Seb130 [ 12 Mai 2008, 15:37 ]
Sujet du message: 

salut Mat,
alors cette reprog ça pousse? :-)
en tous cas elle à l'air pas mal du tout :hallu:
N'hésite pas à nous faire une petite vidéo si tu peux :wink:

A+

Auteur:  Moreno5401 [ 12 Mai 2008, 21:38 ]
Sujet du message: 

jolie MKIV!!! trés jolie modifs en plus

Auteur:  Mateo [ 12 Mai 2008, 22:06 ]
Sujet du message: 

oui ca pousse lol, je suis super content de cette reprog, il me reste plus qu'a installe le conduit de r32 , un filtre a air et ce sera le top, seul bemol le bruit au ralenti a la sortie du pot est assez space, je pense que ca vient de l'inox dans le cata, va falloir que je m'y fasse :lol:

Auteur:  Mateo [ 14 Mai 2008, 21:14 ]
Sujet du message: 

aerotwin montés, photos en premiere page

Auteur:  Eben [ 15 Mai 2008, 14:35 ]
Sujet du message: 

salut
c clère quavec juste un embrayage renforcé en matière organique ben les reprises et accélérations vont etre encore plus sec :).

et niveau fumée sa donne quoi?
tchusss

Auteur:  Mateo [ 15 Mai 2008, 21:42 ]
Sujet du message: 

pour l'instant l'embrayage a l'air de tenir le coup mais quand il sera fatigue je mettrai du renforce :P
sinon niveau fumee je suis etonne car elle ne fume vraiment pas beaucoup, rien en dessous 3500 tours et pourtant niveau filtre a air je suis d'origine,meme si je pense prochainement monter une admission R32 ou un autre systeme pour qu'elle respire mieux, ca ne peut etre que benefique

Auteur:  Eben [ 16 Mai 2008, 08:57 ]
Sujet du message: 

salut
moi jai opté pour un K&N ds la boite a air d'origine en plus de la reprog ben c'est pas mal .bonen continuation pour la suite
tchusss

Auteur:  Mateo [ 02 Juin 2008, 21:15 ]
Sujet du message: 

bon alors quelques nouvelles, tous d'abord l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse quelque patinage en 5 et 6 de 2000 a 2200 tours , je pense que je vais opter prochainement pour un renforce metal fritte et un vm renforce.
Sinon ce week end j'ai commence a poser mes b4, j'ai changer les silent bloc de barre stab en meme temps, j'ai mit que les avants pour l'instant (j'ai perdu l'ecrou antivol donc stand bye pour les arrieres :( ) par contre je la trouve plus haute ,j'espere que ca va se tasser quand j'aurai rouler un peu
j'ai aussi poser l'admission de r32dsg , bon ca force un peu sur le cache batterie et sur le filtre mais ca passe et c'est clair que le conduit est beaucoup plus gros, niveau conduite j'ai l'impression qu'elle est un peu plus disponible a bas regime et semble moins se limiter dans les tours, mais bon difficie de verifier sans la passer au banc

Auteur:  edbo [ 02 Juin 2008, 22:12 ]
Sujet du message: 

Super tes modifs, et ta reprog à l'air au top !!!

Auteur:  Mateo [ 08 Juin 2008, 22:36 ]
Sujet du message: 

bon ca y est les b4 sont montes, elle n'a pas descendu beaucoup mais bon je le savais, je trouve que ca se voit un petit peu quand meme et j'espere que ca se tasser encore un peu j'ai fait que 30 bornes ^pour l'instant, sinon niveau confort c'est presque mieux que de l'origie et niveau tenue de route j'ai pas encore tester:

avant:

Image

et apres:

Image

Auteur:  Raceseb [ 10 Juin 2008, 20:50 ]
Sujet du message: 

Salut Mateo !!!

Nikel le petit rabaissement :wink:

Par contre c'est pas cool pour toi que l'embrayage donne des signes de faiblesse. Remarque c'est normal vu tout le couple que tu sorts :lol:

Auteur:  Mateo [ 10 Juin 2008, 21:19 ]
Sujet du message: 

honnetement je m'en doutais un peu, je me demande deja comment il a tenu jusqu'a 150 000km ,deja d'origine ca marche bien, du coup je suis en train de me renseigner et a priori la meilleur config que je pourrai mettre d'apres un collegue a qui je fais confiance serai un disque organique amorti , un mecanisme renforce , et un disque monomasse renforce
d'apres lui le metal fritte est a eviter car trop dure il bouffe le volant moteur et a une duree vie tres courte (env 30000 km)
et le volant moteur bimasse c'est de la grosse merde :(
sinon concernant la reprog ca marche du tonerre, ca fume quasiment pas bref que du bonheur :D

Auteur:  Raceseb [ 10 Juin 2008, 21:22 ]
Sujet du message: 

C'est pas mal le système d'embrayage que t'as vu !!! Ca donne quoi au niveau des tarifs ???

Auteur:  Romain [ 10 Juin 2008, 22:00 ]
Sujet du message: 

Via notre partenaire du forum, tu peux avoir l'embrayage organique SACHS + mecanisme pour +/- 550 euros livré ;)

Auteur:  Mateo [ 10 Juin 2008, 22:06 ]
Sujet du message: 

oui je l'ai vu chez hhk, mais j'attends un peu car j'ai vu dans le topic des embrayages renforces 240 mm qu'il y avait de nouveaux disque amortis et j'essaye de me renseigner de mon cote apparament un fournisseur de ma boite fournirait des pieces perf, je vais me renseigner sur ce qu'il a et sur les prix et si c'est interressant je tenterai de lui proposer un partenariat avec le forum et je vous tiendrai au courant

Auteur:  Mateo [ 08 Jan 2009, 18:37 ]
Sujet du message: 

bon ca y est je sors d'hibernation lol, tout d'abord bonne anne a tous le monde
Concernant ma petite golf le pere noel a ete assez cool:
-mecanisme sachs renforce
-disque sachs metal frite
-volant moteur et butee neuve
-bague d'etancheite,joint de spy de vilo, vidange de boite,...
dans l'ensemble pas de grosse difficulte, a part peut etre le poids de la boite, c'est plus lourd que sur ma mk2 lol

premiere impression apres 400km, la pedale est un peu plus dure mais rien de mechant, l'accroche est un peu plus seche mais ca reste relativement confortable, contrairement a ce que j'avais entendu
niveau perf, c'est terrible rien a redire ca envoi
quelques photos:
Image

Image

Image

Auteur:  Stefsyl R32 [ 08 Jan 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

Nikel il a ramener pile poil se que tu voulais :wink:

Auteur:  Neramptah [ 08 Jan 2009, 20:27 ]
Sujet du message: 

Super taf :bravo:

Auteur:  Mateo [ 08 Jan 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

--------------------------------------------------------------------------------
"Nikel il a ramener pile poil se que tu voulais "

pas vraiment, j'avais commander une r32 mais elle devait pas passer par la cheminee
salut stef ,et avec du retard felicitations pour ton achat, elle est magnifiqe

Auteur:  Absolut [ 08 Jan 2009, 21:01 ]
Sujet du message: 

salut je compte acheter des b4+eibach et je vois que tu en a monté !!!
tu pourrai poster un max de tof de ta caisse surtout quelle est en 17" comme moi ca minteresse grave de voir le rendu !!!!! merci d'avance 8)

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/