Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf IV] TDI 130 Match de CandyMan35 - A VENDRE
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-match-de-candyman35-a-vendre-t9096-25.html
Page 2 sur 6

Auteur:  Eben [ 13 Mai 2007, 09:51 ]
Sujet du message: 

salut
cool que tu ai pu résoudre ton problème de freinage sa doit en jetter un max les raynurés percés ;) t' a mis des raynurés percés également à larriere?? bonne continuation pour la suite @+ bye

Auteur:  CandyMan35 [ 13 Mai 2007, 16:31 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
salut
cool que tu ai pu résoudre ton problème de freinage sa doit en jetter un max les raynurés percés ;) t' a mis des raynurés percés également à larriere?? bonne continuation pour la suite @+ bye


Salut,

Mes disques sont juste percés, à l'avant comme à l'arrière, c'est clair que ca claque pas mal, mais ca reste aussi discret.
Ca freine bcp plus qu'avant, mais ca couine sur les petits freinages. J'espère que le rodage fera disparaitre cela !

a+

Auteur:  CandyMan35 [ 23 Mai 2007, 18:22 ]
Sujet du message: 

Dernières modifications effectuées :

Montage des nouveaux feux (merci Jazzerfou). 1ere photos avec juste le feu gauche monté.
Image

Puis avec les 2 :

Image

J'adore avec ces nouveaux feux, je ne regrette vraiment pas l'achat. J'hésitais avec des Match II mais j'adore le rendu avec cela !

Autre modification : remplacement du débitmètre en prévision d'une petite virée belge en juin.

Petite peur d'ailleurs : débitmètre monté, je pars pour un essai, et là... Un vrai TANK !!! Ca n'avançait pas, plus de turbo, rien, un SDI dans l'âme... Je m'arrête, j'ouvre le capot et je m'aperçois que j'avais oublié de le rebrancher... Et depuis tout va bien, mais je n'ai pas noté de modification de comportement du moteur.

Vivement ATH !

Auteur:  Jazzerfou [ 23 Mai 2007, 18:29 ]
Sujet du message: 

impeccable ça lui change la gueule!!!!

Auteur:  CandyMan35 [ 23 Mai 2007, 18:51 ]
Sujet du message: 

C'est clair, ca change vraiment le look !

Un petit désiglage en plus, et l'arrière sera top !

Auteur:  Steve [ 23 Mai 2007, 20:51 ]
Sujet du message: 

ils vont tres bien avec ta voiture ces feux ;)

bon choix

Auteur:  Bruno-35 [ 23 Mai 2007, 22:55 ]
Sujet du message: 

Salut! Bien les feux!
Petite question ce n'est pas moi qui a acheté tes jantes au début de l'année par hasard?
Je n'étais pas encore inscrit sur le forum lors de l'achat des jantes! Il y a des chances que c'est toi car une G4 grise avec des long beach ca court pas les rues dans le 35!!
@+

Auteur:  CandyMan35 [ 24 Mai 2007, 08:14 ]
Sujet du message: 

Salut,

Si c'était les Avus II, c'est bien possible que ca soit moi qui te les ai vendu. Mais je vois que tu roules avec les Montreal I, qu'as tu fait des mes anciennes jantes ?

A+

Auteur:  Bruno-35 [ 24 Mai 2007, 17:10 ]
Sujet du message: 

Les AVUS II, je les ai revendu à un ami, celui qui était là lors de l'achat!

Lui il roule en G4 SDI donc il voulait absolument des 15", moi je pouvais me permettre du 16", avc mon ptit 100 ;)!

Oili Oilou!

Auteur:  Yann69 [ 26 Mai 2007, 06:51 ]
Sujet du message: 

C'est sur que le changement de feux lui donne une autre gueule , qui lui va a ravir

Auteur:  CandyMan35 [ 26 Mai 2007, 18:47 ]
Sujet du message: 

Dernière nouvelle : rdv pris chez ATH le 3 juillet ! Il me tarde !!!!

Auteur:  Yann69 [ 27 Mai 2007, 07:21 ]
Sujet du message: 

8) yeah

Auteur:  Jazzerfou [ 27 Mai 2007, 09:15 ]
Sujet du message: 

CandyMan35 a écrit:
Dernière nouvelle : rdv pris chez ATH le 3 juillet ! Il me tarde !!!!


c est bon ça
ça sent l embrayage a changer! :D

Auteur:  CandyMan35 [ 27 Mai 2007, 09:53 ]
Sujet du message: 

On va essayer comme ca, je verra si y a vraiment besoin de le changer, bien que je me fasse pas bcp d'idée...

Auteur:  CandyMan35 [ 06 Juin 2007, 16:11 ]
Sujet du message: 

Prochaine modification à venir : installation de l'admission d'air R32 DSG (merci Romain pour ton tuto).

J'ai reçu les pièces aujourd'hui, j'ai trop hâte de les monter :P

Faut absolument que je monte ca avant d'aller chez ATH !

Vivement le 03/07 !!!! Vite, viteeeee !!!

Auteur:  CandyMan35 [ 27 Juin 2007, 15:07 ]
Sujet du message: 

La tubulure R32 DSG est monté. Bilan plutot positif : montée en régime plus franche, mais peut etre une petite perte de couple à bas régime. Par contre, assez galère à faire...

Vivement la ptite reprog du 3/07 !!!

Auteur:  Yann69 [ 29 Juin 2007, 05:27 ]
Sujet du message: 

CandyMan35 a écrit:
La tubulure R32 DSG est monté. Bilan plutot positif : montée en régime plus franche, mais peut etre une petite perte de couple à bas régime. Par contre, assez galère à faire...

Vivement la ptite reprog du 3/07 !!!



perte de couple a bas regime alors que tu ne fait que lui amener plus d'air frai , ... bizard bizard

Auteur:  Absolut [ 29 Juin 2007, 06:29 ]
Sujet du message: 

moi ca me semble logique l'air aspirée est moin comprimée dans la tubulure puisqu'elle est plus grande (meme principe que les lignes d'échappements de diamètre plus grande que l'origine tu gagne en haut mais en bas vu que les gaz sont moin comprimés tu perd)!A confirmer :wink:

Auteur:  CandyMan35 [ 29 Juin 2007, 13:57 ]
Sujet du message: 

Après un peu plus d'utilisation, je reviens sur ma 1ere impression : en fait le "coup de pied" habituel des TDI 130 et 150 est un peu moins marqué, ce qui me faisait penser initialement à une perte de couple à bas régime. Mais en fait, le moteur est plus disponible avant l'entrée en action du turbo.

Je suis donc totalement satisfait de ma nouvelle tubulure et je conseille vivement à tout le monde d'effectuer la modification.

A+

Auteur:  CandyMan35 [ 04 Juil 2007, 08:50 ]
Sujet du message: 

Ca y est, j'ai fait ma petite balade belge de 1400km dans la journée :) Un peu dur qd même sur la fin, mais heureux !

Résultat : 175 ch et 375Nm, soit un gain de 40ch et 53Nm.

Et encore, on peut voir sur les courbes que la géométrie variable du turbo a un peu de mal. Bruno m'a dit que je gagnerai encore un peu de couple après un ptit coup de Kent.

Voici les courbes (la qualité est pas top, j'ai qu'un scanner NB) :

Image

Je suis ravi ! Ca pousse énormément, le changement est impressionnant. La 3e n'en finit pas de pousser et on sent enfin l'action du turbo en 4e, 5e et 6e.

Bref, je ne peux que vous conseillez d'aller chez ATH. Même si ca fait pas mal de route, vous ne le regretterez pas.

Merci a Bruno et à toute l'équipe ATH !

Sinon, j'ai encore quelques petites modifs dans les carton : double cligno dans les phares (merci Wolfman) et AB dans le parechocs (acheté sur ebay)

Auteur:  Eben [ 04 Juil 2007, 08:58 ]
Sujet du message: 

salut
sa change une reprog hein ;) amuse toi bien avec ta voiture et bonne continuation pour la suite
tchusss

Auteur:  Seb130 [ 04 Juil 2007, 11:53 ]
Sujet du message: 

Salut,
superbe la modif des feux arrieres...bon choix, mieux que les matchII sur cette couleur.
J'ai hate aussi de changer la tubulure d'admission....je me tate encore un peu...
Par contre pour la reprog, felicitations....tu dois vraiment etre aux anges...moi je n'attend que ca, de pouvoir en faire une....ca fait plus d'1an que j'y pense mais pas trop les moyens.....mais je commence à me lasser de mon 130, et je n'ai pas envie de le revendre....vivement la reprog....surement chez O2....
Bonne continuation...
A+

ps:petite question: est ce qu'avec la reprog tu sent vraiment la difference? meme en 1ere 2nd 3eme?....est ce que ca te colle vraiment au siege, et est ce que le coup de pied au cul est plus franc?

Auteur:  Jazzerfou [ 04 Juil 2007, 12:29 ]
Sujet du message: 

45ch c est du bon ça!!!!!!

Auteur:  CandyMan35 [ 04 Juil 2007, 14:49 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
Salut,
superbe la modif des feux arrieres...bon choix, mieux que les matchII sur cette couleur.
J'ai hate aussi de changer la tubulure d'admission....je me tate encore un peu...
Par contre pour la reprog, felicitations....tu dois vraiment etre aux anges...moi je n'attend que ca, de pouvoir en faire une....ca fait plus d'1an que j'y pense mais pas trop les moyens.....mais je commence à me lasser de mon 130, et je n'ai pas envie de le revendre....vivement la reprog....surement chez O2....
Bonne continuation...
A+

ps:petite question: est ce qu'avec la reprog tu sent vraiment la difference? meme en 1ere 2nd 3eme?....est ce que ca te colle vraiment au siege, et est ce que le coup de pied au cul est plus franc?


Salut et merci pour vos commentaires !

Pour répondre à ta question, oui, je sens vraiment une différence sur tout les rapports. Par contre, la 1ere étant assez courte, je pousse pas sinon je suis en zone rouge direct. Sur tous les autres rapports, je pousse à fond et on sent énormément la différence.

Le coup de pied s'est dédoublé. Il y en a un comme avant vers 1800 tours en étant un peu plus puissant, mais le vrai changement est qu'il y en a un aussi plus vers 2200 tours. Et celui-là est assez méchant. Et il est très pratique sur autoroute car cela correspond à environ 130/140 donc idéal pour doubler !

En 2e et en 3e, ca colle pas mal au siège, je trouve d'ailleurs que je suis quasiment aux limites des suspensions car ma direction devient super légère ! En 4e, 5e et 6e, ca continue de pousser, c'est vraiment agréable. Les reprises dans ces rapports sont excellentes. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui me plait le plus avec cette reprog.

Auteur:  Seb130 [ 04 Juil 2007, 16:46 ]
Sujet du message: 

merci de ta reponse....tu me donne de plus en plus envie là.... :lol:
175ch...c'etait le maxi que tu pouvais obtenir? ou c'etait un choix personnel?
En tous cas, bonne route à toi....

Page 2 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/