Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Golf IV TDI 130 match II de zippo18 (nouvelle photo) https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-iv-tdi-130-match-ii-de-zippo18-nouvelle-photo-t9650-50.html |
Page 3 sur 9 |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 08:57 ] |
Sujet du message: | |
Non y a rien du tout car le truc c'est de ne pas désactiver la vanne, c'est de suprimer la durite alors je pense que c'est une durite de surpression, c'est à dire plus t'accélère et la vanne se met en surpression et s'ouvre ! Bouge pas je v faire des fotos !! |
Auteur: | Bilal [ 15 Mar 2007, 08:59 ] |
Sujet du message: | |
Golfmatt110 a écrit: Zippo18 a écrit: C'est officieux ! Quand j'ai été mardi pour ma vidange, je leur ai demandé si va vallais le coup et les 2 mécanos m'ont dit que oui et ils m'ont proposé de le faire en 5min . J'ai dis oui et voila ! si mes souvenirs sont bon, tu dois avoir un témoin qui s'allume au tableau de bord en cas de désactivation physique de la vanne, ils t'ont corrigé ça sur le calculo aussi ![]() J'avais lus en effet sur le forum que sur les IP ça posait se problème de témoin sur tableau de bord. ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 09:27 ] |
Sujet du message: | |
Voila alors photo faites avec mon portable donc pas top mais explicite !! Le moteur sans le cache = ![]() La vanne EGR avec la durite qu'ils m'ont condamnée = ![]() Sous ce champignon se trouve une petite vanne qui à l'arrêt ou au ralenti moteur se trouve au repos = ![]() La voici maintenant en position on, elle s'active par une surpression dès que le moteur atteint un certain régime et permet l'ouverture de la vanne EGR pour l'admission des gazs d'échappement. Cette surpression du au régime moteur s'effectue par la durite qui a été bouchée = ![]() Et là maintenant, la pipe d'admission de gazs d'échappement se trouvant sous la vanne EGR que l'on peut éventuellement supprimer et boucher par des plaques métalliques et c'est là à mon avis que le voyant devrai s'allumer, lors de la suppression de cette vanne = ![]() Pour plus d'info, lisez ceci : http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr Si vous avez bien suivi, on a supprimé l'arrivée d'air en surpression de l'électrovanne EGR qui activera selon le régime moteur l'ouverture de la vanne EGR "pneumatique". |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 09:30 ] |
Sujet du message: | |
Est ce que cela a répondu à vos questions ?? |
Auteur: | Golfmatt110 [ 15 Mar 2007, 09:33 ] |
Sujet du message: | |
Zippo18 a écrit: Est ce que cela a répondu à vos questions ??
oui, en fait c'est la même manip quer celle du tuto mis par romain ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 09:34 ] |
Sujet du message: | |
Affirmatif sauf qu'il ne faut pas boucher l'entrée du champignon EGR, juste la durite de droite! |
Auteur: | Bilal [ 15 Mar 2007, 09:53 ] |
Sujet du message: | |
Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ? |
Auteur: | Golfmatt110 [ 15 Mar 2007, 09:55 ] |
Sujet du message: | |
Bilal a écrit: Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ?
tige fileté + écrou ![]() |
Auteur: | Bilal [ 15 Mar 2007, 09:57 ] |
Sujet du message: | |
Golfmatt110 a écrit: Bilal a écrit: Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ? tige fileté + écrou ![]() Merci Matt quel oeil ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Pour info, pour la boucher tu peux faire comme romain a fait, une vis mise dans la durit puis un collier ! |
Auteur: | Gregtdi [ 15 Mar 2007, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
Le clapet N239 ne sert pas à actionner l'EGR, s'il servait à ouvrir l'EGR, a quoi servirais alors la durit qui relis l'EGR à l'electrovanne. ![]() Si tu actionnes la tige de la N239 , la clapet qui se trouves dans l'admission vas eteindre ton moteur puisqu'elle empeche l'air de renter dans les chambres. |
Auteur: | Zippo18 [ 15 Mar 2007, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
J'ai pas dis ça ou alors je me suis mal exprimer. Voila l'explication ! http://www.garage-volland.info/egr.htm |
Auteur: | Banban [ 15 Mar 2007, 22:02 ] |
Sujet du message: | |
Pour la supprimé ils ont juste retirer le tuyau et mit un boulon dedans c'est tout ![]() Si j'ai compris c'est ça ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 20 Mar 2007, 09:18 ] |
Sujet du message: | |
Des ptites photos de ce matin sous la neige. ![]() ![]() |
Auteur: | Banban [ 20 Mar 2007, 10:23 ] |
Sujet du message: | |
c'est nikel la neige contre les radar ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 20 Mar 2007, 10:59 ] |
Sujet du message: | |
oui c vrai impeccable mais bon en roulant à 70 on risque pas grand chose |
Auteur: | Banban [ 20 Mar 2007, 11:23 ] |
Sujet du message: | |
c'est clair ![]() ![]() |
Auteur: | El Flaco [ 24 Mar 2007, 19:06 ] |
Sujet du message: | |
vraiment une tres belle teinte.... ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 25 Mar 2007, 10:40 ] |
Sujet du message: | |
Yes, je venais de la laver. Le rouge murano nacré ressort mieux et comme il flottait ça l'a fonçé un peu. Quand y a du soleil il devient framboise, c impressionnant et trop beau !! |
Auteur: | Zippo18 [ 21 Avr 2007, 22:30 ] |
Sujet du message: | |
Ca y est clignotant impulsion commandé chez VW ainsi que le repose pied alu !! (heuresement que mon pôte est là, he oui il est concessionnaire audi/VW/skoda ) Pour le régulateur de vitesse, c'est bon il a un gars dans sa concession qui me le monte trankil !! Donc commandé également ! |
Auteur: | Kalini [ 25 Avr 2007, 08:23 ] |
Sujet du message: | |
Impressionnant cet accident. Qu'est ce qui s'est passé ? Le chauffeur s'est endormi ? Et est-il blessé ? Sinon, ta golf Murano est toujours aussi belle à regardé ![]() |
Auteur: | Zippo18 [ 25 Avr 2007, 08:58 ] |
Sujet du message: | |
Kalini a écrit: Impressionnant cet accident. Qu'est ce qui s'est passé ? Le chauffeur s'est endormi ? Et est-il blessé ?
Sinon, ta golf Murano est toujours aussi belle à regardé ![]() Merci à toi Kalini ! Rassure toi ce n'est pas de la faute du PL et le chauffeur n'a rien du tout. Il s'agit d'un car qui était sur la voie de gauche qui a fait une queue de poisson à une voiture sur la voie du milieu et cette dernière est venue s'encastrée dans un PL sur la voie de droite qui celui-ci a franchi la glissière de sécurité et s'est retrouvé 30m plus bas dans un bassin de rétention après un vol plané et 2 tonneaux !! Depuis pas de news du car (" un bon fils de p--- encore !! désolé ") |
Auteur: | Archlord [ 25 Avr 2007, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Impressionnant la chute, mais si le chauffeur n'a rien, c'est l essentiel ![]() |
Page 3 sur 9 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |