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[VW Golf IV] TDi 130 de Macwars - '03 [SMIC Alu p33+] https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-de-macwars-03-t20744-675.html |
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Auteur: | Chris [ 20 Fév 2011, 13:51 ] |
Sujet du message: | |
Magnifique travail |
Auteur: | whitebiker [ 02 Mar 2011, 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
eh ben Frank ca bosse dur |
Auteur: | Macwars [ 02 Mar 2011, 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
a fond !!! héhéhé ptet la suite ce soir .... |
Auteur: | Strife [ 02 Mar 2011, 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
hâte de voir le résultat final! Super bon boulot l'ami! |
Auteur: | VknW [ 02 Mar 2011, 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
superbe taff! ça fait vraiment trés professionnel Bravo! |
Auteur: | whitebiker [ 04 Mar 2011, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
bravo et encore bravo j'aimerai bien la revoir cette petite MKIV. |
Auteur: | Strife [ 04 Mar 2011, 13:10 ] |
Sujet du message: | Re: Reportage photo de mes travaux en cours qui continue ... |
Macwars a écrit: Nouveau disque + plaquette ? |
Auteur: | JJP [ 04 Mar 2011, 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
Gros paquet pour des disques, non |
Auteur: | Strife [ 04 Mar 2011, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
Black diamond vendent des disques, plaquettes et embrayages si mes souvenirs son bon ... |
Auteur: | JJP [ 04 Mar 2011, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
Il va avoir plein de chips pour prendre l'apéro alors |
Auteur: | Macwars [ 04 Mar 2011, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
@ Tahar : bientôt bientôt !! @ Strife : pas mal pas mal réponse a mon retour du boulot... @ Jean-Jacques : tout de suite tout est prétexte a boire un coup !!! Terrible ça !!!! ( en direct de la salle de pause pendant mon casse croute ... Merci mon iPhone !) |
Auteur: | JJP [ 04 Mar 2011, 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
Avec un petit picon bière alsacien bien sûr ! |
Auteur: | Macwars [ 05 Mar 2011, 00:41 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
Pas de problême JJ !! tu passes quand tu veux .. il y a toujours du Picon a la maison !! |
Auteur: | adnane_samoud [ 10 Mar 2011, 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Travaux en cours P.27 |
bonne continuation |
Auteur: | JJP [ 13 Mar 2011, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Freins en 312 P.28 |
Beau boulot Alors, est-ce que je verrai ça à Orléans ? |
Auteur: | Macwars [ 13 Mar 2011, 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Freins en 312 P.28 |
Bon ben ce soir j'ai découvert une petite mauvaise surprise .... j'ai du jeu dans la roue avant droite ... Verdict .. biellette de direction qui a du jeu .. quand on croit avoir fini ...et ben non ... ça continue.. je suis bon pour commander ça demain .. et encore un peu de frais imprévus ... grrr ... Jean-Jacques PICOT a écrit: Beau boulot Alors, est-ce que je verrai ça à Orléans ? Ben écoutes j'espère oui ... C'est pas totalement sûr faut que je vois encore avec le boulot ... mais ça devrait être possible .. je ferais ce que je peux en tout cas pour pouvoir venir !! |
Auteur: | Macwars [ 14 Mar 2011, 23:31 ] |
Sujet du message: | Biellette de direction malade :( |
Bon hier soir je m'aperçois d'un jeu dans la roue avant droite ... ....a cause donc de ma biellette de direction a du jeu !!! gniiiiiii bon ben j'ai renlèvé la roue et déposé cette foutu biellette ... et titine reste sur ses chandelles du coup ... j'espère que Oscaro va assurer niveau délai ... Commande faite ce matin enfin cette nuit a 3h lol devrais arriver mercredi ... Soit gentil M Oscaro !!! |
Auteur: | Sapiens66 [ 15 Mar 2011, 07:31 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Freins en 312 P.28 |
Bonjour, J'ai lu attentivement ton post. Félicitations et grand respect. C'est d'autant plus méritant pour un autodidacte . Permets moi quelques questions. I – levage de la voiture J'ai acheté une collection de plots pour mettre sous le chassis de ma caisse (une A3 8l TDI 130) (en double car je m'occupe aussi de la golf 4 de mes parents (TDI 130)): Lorsque tu soulèves la voiture : a) tu places le cric rouleur sous les feuillures b) tu lèves la caisse c) tu places les têtes de chandelles au niveau des plots ou : a) tu places le cric rouleur sous les plots b) tu lèves c) tu places les têtes de chandelles au niveau des feuillures Etat de la caisse Les plots mesurent 20 mm de hauteur et ont une circonférence de seulement 55 mm. Le caoutchouc est très dur et une fois en place avec le téton, ne semble pas pouvoir avoir d'effet amortisseur. As tu constaté une déformation de la caisse suite à leur utilisation ? II - Jack Pad J'ai cric rouleur de bonne qualité (Facom DL19) et des chandelles adoc. Problème, la tête n'est pas équipée pour les feuillures. J'envisage soit de l'équiper d'une traverse de bas de caisse de 50 cm - je devrai en souder une car ça n'existe pas chez facom - soit de l'équiper d'un jack pad (cf ci dessous), soit d'en faire un avec de la mousse haute densité, soit d'adapter un système métallique (cf ci dessous) http://protechproducts.com/index.php?ro ... path=35_37 http://www.eastwood.com/aspfiles/itemdy ... 69&I1.y=75 Et toi qu'utilises tu pour protéger les feuillures ? III - Distribution Ma voiture aura 10 ans cette année. Second changement de courroie de distribution. Conseilles tu le changement de la poulie roue libre d'alternateur ? IV - Embrayage Comme toi, le volant moteur commence à se faire entendre discrètement à froid. J'envisage de le remplacer l'année prochaine pour un « ZF Sachs ». Je constate que tu as repris un volant oscillant à double masse. J'envisageais un « mono » masse. Qu'en penses tu ? V - Freins Quel outil utilises tu pour repousser le piston de l'étrier (ça coute un bras chez facom!) ? Voilà, beaucoup de questions mais je viens seulement de prendre connaissance de ton travail. J'avais un peu de retard ! Bien cordialement, |
Auteur: | Macwars [ 17 Mar 2011, 10:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Freins en 312 P.28 |
Sapiens66 a écrit: J'ai lu attentivement ton post. Félicitations et grand respect. C'est d'autant plus méritant pour un autodidacte . Salut !! je te remercies de l'intérêt que tu as porté a mon topic et merci pour le compliment !! Ca fait toujours plaisir de se dire que c'est utile de partager sa modeste expérience !! Sapiens66 a écrit: I – levage de la voiture Lol je vois que je ne suis pas le seul a me prendre la tête avec ça !! c vrai que cela me prends toujours un temps fou je trouve pour simplement poser la voiture sur chandelle en essayant de préserver au mieux les sous-bassements et en restant en sécurité ! Et bien en fait actuellement ma dernière méthode en date pour poser la titine sur chandelle c'est d'utiliser une cale longue environ 40 cm en .... bois que j'ai rainuré pour le passage de la feuillure ...Cela fait un peu ancestrale mais ca ne marche pas si mal j'ai utilisé un mrceau de carrelet qui doit faire environ 50 x 50 mm a vue de pif pour cela ... le bois est assez solide et n'abime pas la protection de soubassement ... j'utilise donc cette cale en léger décalé par rapport a l'emplacement "officiel" du cric de bord et je pose l'avant sur les chandelles au niveau des feuillures à ce dit emplacement prévu pour le cric en utilisant une petite cale en bois entre la chandelle et la caisse pour protéger la feuillure. pour l'arrière j'ai effectivement posé la caisse sur les chandelles en utilisant les plots. Je n'ai pas fait ça a l'avant car je trouve que les plots ne sont pas parfaitement a l'horizontale et par rapport a la forme de mes têtes de chandelles cela ne me mettais pas trop en confiance.. En fait les plots avant je m'en sers essentiellement avec le cric rouleur pour lever ponctuellement la voiture (changement de roue par ex... ). et quand la voiture est mise sur un pont .. je conseille a l'opérateur de les utiliser plutôt que de poser une cale sous la feuillure.... (surtout que souvent la cale n'est pas rainuré .... ils m'ont flingué ma feuillure sur ma G3 chez Rotauto un jour comme ça ...) Sapiens66 a écrit: Etat de la caisse Les plots mesurent 20 mm de hauteur et ont une circonférence de seulement 55 mm. Le caoutchouc est très dur et une fois en place avec le téton, ne semble pas pouvoir avoir d'effet amortisseur. As tu constaté une déformation de la caisse suite à leur utilisation ? Aucun soucis de ce coté pour l'instant je pense que le point ou ils sont implantés est conçu pour et solide en conséquence. l'intéret essentiel est d'éviter un contact métal-caisse qui abimerait la protection anti rouille de la caisse. Sapiens66 a écrit: II - Jack Pad J'ai cric rouleur de bonne qualité (Facom DL19) et des chandelles adoc. Problème, la tête n'est pas équipée pour les feuillures. J'envisage soit de l'équiper d'une traverse de bas de caisse de 50 cm - je devrai en souder une car ça n'existe pas chez facom - soit de l'équiper d'un jack pad (cf ci dessous), soit d'en faire un avec de la mousse haute densité, soit d'adapter un système métallique (cf ci dessous) Et toi qu'utilises tu pour protéger les feuillures ? Ouaouuuh !! un cric + chandelle Facom !! Excellent !! Veinard !! Donc en fait moi aussi j'envisage de réaliser une traverse (aussi appeler "marbrier" je crois) qui permets de soulever le coté complet de la voiture en le plaçant au milieu (enfin pas vraiment plus vers l'avant a cause de la répartition de poids de la voiture poid du moteur .. etc .. )et ainsi en un seul mouvement de pouvoir installer les chandelles avant et arrière. je pense que c'est la solution la plus pratique et la plus sûre pour la caisse et éviter les risques de déformation le poids étant réparti sur une bonne longueur ... reste a voir comment la réaliser, le top serait d'avoir comme tu dis deux "baguettes" de mousse haute densité ou caoutchouc ou encore matière plastique genre ertalon au point de contact le tout maintenu dans un genre de fer en U a voir .. un modèle qui se commercialise qui a été coté par son propriétaire... (Source Forum auto post de Sylva16 ) J'envisageais même d'en faire un plus long ... par contre je ne sais pas ou trouver le caoutchouc ou plastique adéquat ... le bois pourrait etre aussi une solution Pour mes feuillures je t'ai répondu plus haut Sapiens66 a écrit: III - Distribution Ma voiture aura 10 ans cette année. Second changement de courroie de distribution. Conseilles tu le changement de la poulie roue libre d'alternateur ? Ben écoutes a en croire ce que j'ai pu lire ... la durée de vie théorique est dépassé donc la changer pourrait être une bonne idée ! Comme toute pièces on peut avoir de la chance et elle peut tenir 2 ou 3 fois ca durée de vie normale.. mais le truc c'est que si ça lâche genre le jour ou tu es en vacances au milieu de la cambrousse ... tu regretteras de ne pas l'avoir changé préventivement !! Sapiens66 a écrit: IV - Embrayage Comme toi, le volant moteur commence à se faire entendre discrètement à froid. J'envisage de le remplacer l'année prochaine pour un « ZF Sachs ». Je constate que tu as repris un volant oscillant à double masse. J'envisageais un « mono » masse. Qu'en penses tu ? Pareil basé sur ce que j'ai pu lire le choix d'un mono masse avec donc des disques amortis semble être déjà assez onéreux au départ car souvent lié a un kit d'embrayage renforcé axé compet.. et a priori ce système transmet tout de même pas mal d'à coup a la boite qui risque de souffrir prématurément... Perso j'ai pas voulu prendre le risque ... Sapiens66 a écrit: V - Freins Quel outil utilises tu pour repousser le piston de l'étrier (ça coute un bras chez facom!) ? J'ai acheté un repousse piston simple sur ebay.de il suffit mais c vrai qu' a10-15 € de plus j'aurais pu trouver une mallette complète pour plusieurs véhicule..( de l'ordre de 25-35 + fdp suivant les vendeurs.. ) le mien ne dispose pas de cale spécifique et glisse parfois un peu dans l'étrier mais il joue son rôle .. (désolé j'ai pas de photo sous la main .. ) Sapiens66 a écrit: Voilà, beaucoup de questions mais je viens seulement de prendre connaissance de ton travail. J'avais un peu de retard ! Bien cordialement, Lol j'ai tenté d'y répondre au mieux !! ... c'est la moindre des choses vu le joli post soigné et tout que tu as fait !! |
Auteur: | Strife [ 17 Mar 2011, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Mk IV TDI 130 Black de Macwars / Freins en 312 P.28 |
Je pourrais jamais faire tout ça sur ma voiture ... je roule tout les jours avec ... et sans frein c'est pas très conseiller Encore bravo pour ce boulot de ouf! |
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