Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-match-3p-upgrade-312mm-t115588-325.html
Page 14 sur 14

Auteur:  David59610 [ 15 Avr 2024, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

Top le freinage et le moteur est en super forme :nikel:

Auteur:  Steph1603 [ 15 Avr 2024, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

Il n'y a pas à dire, ces disques en 312mm remplissent parfaitement les Route 66 en 16 pouces :love:

Image

Image

Freins plus gros, du 334mm, il faut passer en 17 voir en 18 pouces ;)

Auteur:  Eben [ 16 Avr 2024, 09:32 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

super tout sa :applause: . du bon tout sa

Auteur:  mf20 [ 16 Avr 2024, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

400 000 et centré dans la tolérance... Trop fiable même pas marrant !
Bien joué pour l'upgrade du freinage !

Auteur:  AnthoRZ [ 16 Avr 2024, 09:38 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

c’est vrai que je n’avais pas vu ça comme ça ^^
Par contre, mes valeurs injecteurs sont pas terribles, justement, au début, je pensais à un déséquilibre des compressions, mais ce n’est certainement pas ça. Peut-être que les injecteurs commencent à fatiguer , le cylindre 4 est à +1.9mg de correction par exemple
Quoi qu’il en soit, on est encore dans la tolérance qui est 2.99mg et ça tourne très bien

Auteur:  AnthoRZ [ 16 Avr 2024, 09:41 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

Steph1603 a écrit:
Il n'y a pas à dire, ces disques en 312mm remplissent parfaitement les Route 66 en 16 pouces :love:

Image

Image

Freins plus gros, du 334mm, il faut passer en 17 voir en 18 pouces ;)

Je n’aurai pas besoin de plus gros franchement y’en a assez
Avant de passer à plus gros il faut d’abord passer sur de bonnes plaquettes sport type ds2500 (c’était déjà valable en 288 mais bon j’ai choppé l’occasion sur l’oem neuf ) et ensuite aussi des durites de frein renforcé , peut être un meilleur maître cylindre ..
Mais la franchement j’en suis super content ça pince bien

Auteur:  Eben [ 16 Avr 2024, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

AnthoRZ a écrit:
c’est vrai que je n’avais pas vu ça comme ça ^^
Par contre, mes valeurs injecteurs sont pas terribles, justement, au début, je pensais à un déséquilibre des compressions, mais ce n’est certainement pas ça. Peut-être que les injecteurs commencent à fatiguer , le cylindre 4 est à +1.9mg de correction par exemple
Quoi qu’il en soit, on est encore dans la tolérance qui est 2.99mg et ça tourne très bien

du moment que tu est ds les tolérance c'est sa qui prime.

Auteur:  Steph1603 [ 16 Avr 2024, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

AnthoRZ a écrit:
Je n’aurai pas besoin de plus gros franchement y’en a assez
Avant de passer à plus gros il faut d’abord passer sur de bonnes plaquettes sport type DS2500 (c’était déjà valable en 288 mais bon j’ai choppé l’occasion sur l'OEM neuf ) et ensuite aussi des durites de frein renforcé , peut être un meilleur maître cylindre ..
Mais la franchement j’en suis super content ça pince bien


Salut Anthony,

Effectivement, c'est déjà bien mieux que l'origine, tu étais en 288mm ?

Durites aviation aux quatre coins, le feeling à la pédale est radicalement différent ;) Je suis en Brembo, tant pour les disques que les plaquettes, ça freine très bien, juste un petit manque de mordant, les DS2500 doivent être plus performantes à ce niveau là :D

Pour le maître cylindre, certains ont monté des modèles plus gros, style Porsche Cayenne il me semble ;)

Good job + 1

Auteur:  AnthoRZ [ 16 Avr 2024, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

Salut Steph
Sur Tdi 130 150 oui on est en 288 d’origine
Le brembo que tu achète sur Oscaro ou AUTODOC comment dire … ça ne vaut pas grand chose … on met tous ça car pas cher et brembo ça sonne bien, mais rien que des plaquettes OEM ou encore mieux des plaquettes sport comme les ds2500 ou des EBC ça n’a rien à voir mais c’est pas le même prix non plus

J’ai vu l’upgrade d’HOLD sur le Maitre cylindre de Cayenne ça fait rêver mais y’a un peu de boulot avec le pédalier surtout

Honnêtement tout à l’heure, j’ai déclenché l’ABS sans trop forcer, preuve du gain pour moi, ça ne m’était jamais arrivé sur golf 4(130/150) et pourtant j’en ai eu quelques une… mais les plaquettes d’origine, les disques aussi peut peut-être, ça fait la diff

Auteur:  Steph1603 [ 16 Avr 2024, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - UPGRADE 312mm

De mémoire, mon système de freinage vient d'un vendeur Luxembourgeois, HHK International, devenu depuis Racing-Concept.

https://www.racing-concept.com/shop/

Mais je n'ai entendu que du bien des Ferodo DS2500 ;) :D

Auteur:  Brand72 [ 27 Avr 2024, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - Details make difference

Hello ! :hello:
Vraiment très mignonne ta Match 2, j'adore cette finition de la G4 :love:

Pour ton poste sur la G5, j'entends souvent dire qu'il y a un gap entre la G4 et la G5. Mais soyons honnête, même si c'est purement subjectif, je trouve que de look la G5 a considérablement mal vieillit comparée à sa Maman G4 :x

AnthoRZ a écrit:
Hello tous le monde
Petite modif non OEM hélas mais pas le choix pour la fonction que je voulais , l’Apple CarPlay !
Au top ce petit sony , j’adore cette marque :love:
Je voulais absolument garder un bouton physique pour le volume , pas de tactile pour ça !

Image

Je peux te demander un retour d'expérience sur ton poste, après plus de 6 mois avec ? Je suis incapable de me décider, ton avis me sera précieux :?
Je me tâte entre le même poste que toi (pour CarPlay notamment), ou bien un MFD + chargeur 6 CD. Le look et l'intégration indéniable de l'OEM, ou l'évolution de l'adaptable...
Si on pouvait porter CarPlay sur le MFD, le choix serait déjà fait !! :cry: :cry:

Auteur:  AnthoRZ [ 28 Avr 2024, 17:01 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - Details make difference

Brand72 a écrit:
Hello ! :hello:
Vraiment très mignonne ta Match 2, j'adore cette finition de la G4 :love:

Pour ton poste sur la G5, j'entends souvent dire qu'il y a un gap entre la G4 et la G5. Mais soyons honnête, même si c'est purement subjectif, je trouve que de look la G5 a considérablement mal vieillit comparée à sa Maman G4 :x

AnthoRZ a écrit:
Hello tous le monde
Petite modif non OEM hélas mais pas le choix pour la fonction que je voulais , l’Apple CarPlay !
Au top ce petit sony , j’adore cette marque :love:
Je voulais absolument garder un bouton physique pour le volume , pas de tactile pour ça !

Image

Je peux te demander un retour d'expérience sur ton poste, après plus de 6 mois avec ? Je suis incapable de me décider, ton avis me sera précieux :?
Je me tâte entre le même poste que toi (pour CarPlay notamment), ou bien un MFD + chargeur 6 CD. Le look et l'intégration indéniable de l'OEM, ou l'évolution de l'adaptable...
Si on pouvait porter CarPlay sur le MFD, le choix serait déjà fait !! :cry: :cry:


Eh salut ! Eh bien au mois de Juin ça fera 1an que je l'utilise tous les jours. J'en suis très content je ne regrette pas. Le coté OEM du MFD c'est bien jolie mais l'écran ne sert à rien sauf a faire jolie...

De toute façon quand t'es en voiture, ton smartphone charge ou diffuse de la musique sur ton poste actuel , alors autant qu'il soit branché au poste en carplay. Perso je bouge pas mal et d'avoir le contenue de l'iphone c'est vraiment très confortable et sécurisant. SIRI fonctionne super bien pour dicter des SMS aussi et je m'en sers beaucoup pour éviter de toucher à mon téléphone. Aussi, quand il est branché, j'ai fais un sorte que ça active le mode Conduite et j'ai décidé que seule mes amis proche et famille peuvent me "déranger" au volant.

Après il existe des postes chinois pas très cher ça peut valoir le coup d'essayer, mais il faut faire attention à la fonction CARPLAY, que ça ne soit pas une truc pourri de Mirroring

Auteur:  Brand72 [ 28 Avr 2024, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] TDI 130 Match 3P - Details make difference

AnthoRZ a écrit:
Eh salut ! Eh bien au mois de Juin ça fera 1an que je l'utilise tous les jours. J'en suis très content je ne regrette pas. Le coté OEM du MFD c'est bien jolie mais l'écran ne sert à rien sauf a faire jolie...

De toute façon quand t'es en voiture, ton smartphone charge ou diffuse de la musique sur ton poste actuel , alors autant qu'il soit branché au poste en carplay. Perso je bouge pas mal et d'avoir le contenue de l'iphone c'est vraiment très confortable et sécurisant. SIRI fonctionne super bien pour dicter des SMS aussi et je m'en sers beaucoup pour éviter de toucher à mon téléphone. Aussi, quand il est branché, j'ai fais un sorte que ça active le mode Conduite et j'ai décidé que seule mes amis proche et famille peuvent me "déranger" au volant.

Après il existe des postes chinois pas très cher ça peut valoir le coup d'essayer, mais il faut faire attention à la fonction CARPLAY, que ça ne soit pas une truc pourri de Mirroring


Hello, merci pour ton retour !
Eh bien, voilà qui est convaincant + 1 Idem, j'ai le luxe de pouvoir aller bosser à pied, donc la Golf me sert exclusivement pour le loisir, et donc des trajets longs. Et 5h avec l'iPhone allumé, c'est chiant, pas ouf, et ça bouge tout le temps :mur:

Je partage ton avis pour le mode Conduite, sécurité avant tout. Il est à 250€ chez Norauto... Autant y aller direct que de tester des postes chinois et d'être déçu :mrgreen: :mrgreen:

Page 14 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/