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MessagePosté: 24 Mai 2024, 13:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 2004
- Garage de Kerikil -


Image
(Désolé pour les roues dégeulasse, le chemin était boueux)


-> Présentation du véhicule

J'ai acheté ma VW Golf IV Match II 1.9TDI 130 en décembre 2021. À ce moment-là, elle avait déjà 270 000 km au compteur, mais maintenant, elle affiche fièrement 334 000 km. J'aimerais faire une rénovation complète que ce soit mécanique, châssis, extérieur, intérieur, ajouter des options, etc.

Voici quelques caractéristiques :

    Modèle : VW Golf IV Match II
    Motorisation : 1.9TDI 130ch
    Année d'achat : Décembre 2021
    Kilométrage à l'achat : 270 000 km
    Kilométrage actuel : 334 000 km
    Couleur : Bleu marine "LB5N" (Indigoblau)
    Portes : 5
    Options de serie :
      Extérieur
    • Jantes en alliage 16" "Route 66" avec pneus 205/55 R16
    • Protections latérales, poignées de porte et bandeaux de boucliers couleur carrosserie
    • Feux arrières avec clignotants blancs
    • Châssis sport surbaissé
    • Radar de recul
    • Rétroviseurs électriques et dégivrants
    • Coquilles de rétroviseurs couleur carrosserie

      Intérieur
    • Sellerie spécifique en tissu "Classic" gris/noir
    • Climatisation "Climatronic"
    • Quatre appuis-tête réglables en hauteur
    • Accoudoir central avant avec vide-poches
    • Télécommande pour condamnation centralisée (Marche pas vraiment)
    • Ordinateur de bord multifonction MFA
    • Inserts alu bleuté sur console centrale et poignées de porte
    • Cerclage de compteurs et de pommeau de levier de vitesse chromé
    • Porte-boisssons avant et arrière
    • Alarme antivol
    • Sièges avant réglables en hauteur
    • Surtapis avant et arrière
    • Volant à trois branches gainé cuir,
    • Pommeaux de leviers de vitesse et de frein à main gainé cuir
    • Banquette arrière fractionnée
    • ABS + EBV + ESP + ASR
    • Airbags frontaux et latéraux
    • ESP déconnectable
    Options :
    • Siège sport (pas sûr à 100%)
    • Attelage (pas sûr qu'il soit d'origine)


-> Mon ancien véhicule

Avant, je roulais en VW Polo IV SDI 64ch, ma première voiture. C'était très bien comme première voiture, mais avec le temps, j'ai voulu changer et passer à quelque chose de mieux. J'avais une idée précise en tête pour une Golf, mais je suis tombé sur cette Golf qui était très abordable. Même si elle ne correspondait pas à tous mes critères, j'ai sauté sur l'occasion, car j'en avais marre de la Polo.


-> Ce que je cherchais à la base

Initialement, je cherchais une Golf noire "LC9Z" (Black Magic) ou gris foncé "LC7V" (Blue Anthrazit). Je voulais absolument un moteur 130ch avec un turbo pour un peu plus de punch, et cinq portes, car j'en avais marre des trois portes de ma Polo. J'aurais aussi aimé avoir le régulateur de vitesse.

Plus récemment, j'aurais aimé qu'elle soit full options, incluant les antibrouillards avant, le toit ouvrant (même si ce n'est pas aussi crucial), le pack 8 haut-parleurs et les feux automatiques.


-> Les petits (ou gros) défauts recensés au 24/05/2024

  • La peinture commence à s'écailler par endroits et est dégeu à d'autres endroits
  • La peinture du pare-chocs arrière est explosé
  • Quelques bosses et rayures sur la carrosserie (grêle, parking, etc..)
  • Bas de caisse enfoncé (visiblement, des gens ne savent pas utiliser un cric)
  • Le radar de recul fonctionne 1 fois sur 20 (VCDS indique un court-circuit)
  • Fixation de feux de plaque cassée
  • Feux arrières fissurés et fixations cassées
  • Dégivrage lunette arrière ne fonctionne pas
  • Le siège conducteur différent (Il était mort donc l'ancien proprio l'a remplacé)
  • Réservoir de lave-glace fuyait (Il était plein de colle chaude alors qu'il manquait juste un joint pour l'instant, il est déposé)
  • Voyant ESP qui s'allume au bout de 10 min (c'est à cause de la bague ESP dans le volant qui a dû se décaler)
  • Poigné de porte AV D cassée (elle arrive bientôt)
  • Grille de haut-parleur AR D cassé (elle arrive aussi bientôt)
  • Interrupteur de lève-vitre AV G un peu fatigué
  • Prise de l'allume-cigare HS
  • Commande des rétroviseurs dysfonctionne (quand je bouge le droit, ça fait aussi le gauche)
  • Pommeau de vitesse abîmé
  • Bouton du frein à main abîmé
  • Plastique de la console centrale cassé
  • Verrouillage de porte AR D dysfonctionne
  • Butée d'embrayage dysfonctionne (certaines fois, la pédale devient toute molle à haut régime)
  • Volant moteur bi-masse dysfonctionne (entre en résonnance au ralenti et fait trembler le moteur)
  • Aiguille de compteur pas bien calibré
  • Boitier additionnel de déverrouillage a distance (très mal installer et je sais pas ce qu'il fait là)
  • Jantes frottées et déséquilibrées
  • Possible micro fuite d'huile (moteur très gras)

Oui, il y a beaucoup de travail à faire, de choses à refaire ou à installer sur cette Golf. Les finances ne sont pas énormes, car je suis étudiant, mais je suis motivé. Je suis déterminé à redonner vie à cette petite Golf pour qu'elle soit à mon image. Pour l'instant, ce n'est pas encore ça, mais chaque étape me rapproche de mon objectif. :D

Voilà quelques petite photo histoire que vous puissiez voir son état qui n'est pas clinique :arf:

ImageImage
ImageImage
ImageImage


-> Ce que j'ai déjà fait dessus

  • Remplacement d'un cardan qui claquait
  • Suppression EGR
  • Remplacement du pare-brise
  • Remplacement joint de bouchon de cache culbuteur
  • Ajout du cache plastique de pallier de coffre
  • Remplacement du calorstat
  • Remplacement du capteur de température de LDR
  • Filtre à air K&N
  • Activation balayage des aiguilles du compteur
  • Activation bip de verrouillage et déverrouillage
  • Remplacement du contacteur de frein


-> Ce que j'ai prévu de faire

Intérieur :
  • Réinstaller la poigné de porte AV D cassée (elle arrive bientôt)
  • Grille de haut-parleur AR D cassé (elle arrive aussi bientôt)
  • Remplacer l'interrupteur de lève-vitre conducteur
  • Remplacer l'accoudoir central
  • Remplacer le frein à main
  • Remplacer les plastiques de la console centrale
  • Remplacer le pommeau de vitesse
  • Changer les sièges pour des Recaro chauffant avec réglage lombaire (tissus ou cuir, je sais pas encore)
  • Customisation du compteur (fond de Passat B5.5, LED blanche et 3DcolorMFD)
  • Fabriquer des inserts en alu brossé et remplacer les inserts alu bleuté
  • Remplacer les pièces chromés et certaines pièces en plastique en alu brossé
  • Installer volant Golf 7 avec commande au volant

Extérieur :
  • Réparer le feu de plaque
  • Changer les blocs optiques pour des xénon ou LED avec antibrouillard
  • Faire des feux custom
  • Changer le pare-chocs pour un R32
  • Changer les jantes (j'en ai, faut que je les refasse)
  • Peinture complète

Mécanique :
  • Remplacement de l'embrayage pour un mono-masse (je l'ai déjà)
  • Refaire le freinage (j'ai tout aussi)
  • Refaire les trains roulants (j'ai déjà toutes les pièces aussi)
  • Changer les amortisseurs
  • Réinstaller le réservoir de lave-glace
  • Faire un rebuild complet du moteur (quand le moteur fatiguera donc pas pour dessuite)

Électronique :
  • Réparer le radar de recul
  • Réparer la prise de l'allume-cigare
  • Enlever le boîtier additionnel de déverrouillage à distance et refaire marcher d'origine
  • Vérifier et refaire le faisceau des portes et du hayon
  • Installer un régulateur de vitesse
  • Installer un nouvel autoradio/GPS fait maison
  • Installer les feux automatiques
  • Installer les sièges chauffants
  • Installer l'option détecteur de pluie et rétroviseur intérieur automatique
  • Installer les antibrouillards avant


Merci à ceux qui on eut le courage de lire mon post jusqu'à la fin ! J'espère que suivre les péripéties de ma petite Golf vous plaira autant qu'à moi de les partager :D

PS : PS : Il y a aussi une petite vidéo qui résume tout ça rapidement, pour ceux qui le souhaite !


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:01 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue à toi et ta belle un peu négligée au fil des années. Heureusement, elle est entre de bonnes mains ! + 1


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Bienvenue ! :nikel:
J'aime beaucoup ta peinture ! Sacrés projets que tu as là, tu ne risques pas de t'ennuyer de si tôt. Ca a quand même du te changer de la Polo ! cyp :)


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:48 
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Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2001
Salut Kerikil, la couleur est top !
Concernant l'EGR que tu as supprimé, je voudrais savoir comment tu t'y es pris.
Merci d'avance


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenue à toi!

Belle base et excellente présentation, je m'installe la pour voir la suite du projet :)


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bienvenu sur le forum :hello:

Très belle Golf, ce LB5N est une des couleurs les plus jolies :love:

Ca c'est de la présentation :nikel:

Un beau projet ;)

Je me pose là, histoire de voir moi aussi l'évolution :D


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 19:02 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue ici. Pas mal de petit bobo mais ici tu trouvera toutes l'aide dont tu as besoin et peu être même certaine pièces compliqué à trouver.


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MessagePosté: 25 Mai 2024, 18:37 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
bieenvue et tres propre cette gof pour son age :love: . tres solide le 130 tu a encore des bornes a faire ;). le mono masse tu vas perdre du confort en revanche


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MessagePosté: 25 Mai 2024, 18:42 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 2004
Merci à tous ! Effectivement pas mal de boulot en perspective, j'ai de quoi m'occuper :)

Je vous en prie, installer vous, c'est une bonne motivation pour avancer :nikel:


Ailurus a écrit:
Salut Kerikil, la couleur est top !
Concernant l'EGR que tu as supprimé, je voudrais savoir comment tu t'y es pris.
Merci d'avance

Mécaniquement, j'ai acheté la durite d'admission avec la suppression ERG (photo ci-dessous) et une petite plaque pour boucher en bas au niveau du tuyau vers le turbo.
Électroniquement, j'ai bloqué l'EGR dans la carto moteur.
PS : si tu le fais attention quand tu visses dans le collecteur d'admission, j'ai foiré un pas de vis.

Image



(Le cache culbuteur fui en tous les sens pourtant, je l'ai déjà changé rien à faire, je pense que si je refais le moteur, je vais voir pour trouver ou faire usiner un cache culbuteur en alu)


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MessagePosté: 25 Mai 2024, 20:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Pas super propre ta durite sur la suppression egr. Ont vois bien que c'est un truc bricoler. Pour moi elle est trop longue.


Prévoit de remplacer tes tête amortisseurs car elles sont hs vue ta photo


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MessagePosté: 25 Mai 2024, 22:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 2004
David59610 a écrit:
Pas super propre ta durite sur la suppression egr. Ont vois bien que c'est un truc bricoler. Pour moi elle est trop longue.


Prévoit de remplacer tes tête amortisseurs car elles sont hs vue ta photo


C'est clairement du bricolage, parce qu'il y a quelque temps pour avoir un truc propre pour les TDI 130, c'était Dynaparts ou rien et c'étais 5 fois plus cher que mon installation.

Pour les têtes d'amortisseurs, j'ai tout, il manque que le temps. Je refais les trains complets.


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MessagePosté: 26 Mai 2024, 07:01 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Ta fuite du cache c'est vers les deux extrémité derrière ?


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MessagePosté: 26 Mai 2024, 18:52 
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Localisation: Bayeux, 14400
Région: 14

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2001
Merci pour ta réponse, je prends note.
D'ailleurs, depuis que tu l'as supprimé, as-tu vu une différence de puissance, ou autre chose ?


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MessagePosté: 27 Mai 2024, 16:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut ! Merci pour cette belle présentation ça fait plaisir, tu as de beaux projets elle va être pépite j'en suis sur :)

J'aurais une petite remarque, je te déconseille fortement le kit mono-masse, qui selon moi est a privilégier avec une bonne prepa car les VM fatigue vite. Si tu reste d'origine ou avec un léger stage 1, remet un bi-masses complet SACHS ou LUK. Pourquoi ? Avec le mono tu aura beaucoup de vibration c'est assez désagréable, et a moyen terme, des risque de problème avec la boite, car oui c'est elle qui encaisse en premier toutes les vibrations. 2 amis sont passés en mono sur tdi 130 ( a3 et passat), t'as l'impression d'avoir le moteur sur les genoux et de conduire un tracteur cyp

Pour ta suppression EGR c'est nickel je trouve... d'origine sur TDI 130 elle est coudé comme ça... m'enfin si tu l'a chauffe/graisse t'as surement moyen de l'enfiler un peu plus mais ça changera rien

Je m'installe ici :)


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