Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voila ma voiture,
c'est une confort, tout ce qu'il y a de plus simple.
pas d'option, même pas fermeture centralisée Ouuuuinnnn!
je pense en monter une prochainement, si quelqu'un peu m'aider tuto, achat... je le remercie d'avance.

Image

Sinon j'ai les biellettes a changer a mon avis car quand je passe dans des trous, ca claquent. a votre avis??

Sinon c'est que tu bonheur, au départ je suis un gros fan de BMW, j'en ai deja eu 3 et le c'est ma première golf 4 et j'en suis amoureux, cette motorisation est magique, perfs et conso!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 13:39 
Modérateur
Modérateur

Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Bienvenue sur ce forum Guillaum3

Combien de kilomètres à cette golf qui est bien propre ?

Pour la finition, si ce n'est que la plus simple, alors, c'est une "Basis" et non une "Confort".

La confort (avant mai 2001) était bien équipée (antibrouillards avant, accoudoir avant, appuie-tête arrières, feux rouge/fumés, verrouillage centralisé, jantes alu, baguettes et poignée de portes peintes couleur carrosserie), et la finition confort + d'après mai 2001, (qui remplace la Sport d'avant mai 2001) avait d'origine les appuie-têtes arrières et les antibrouillards avant..

Ta golf ressemble donc à une Basis.. (regarde l'étiquette présente dans le coffre, sous le tapis, près de la roue de secours..

Après, c'est une bonne base pour faire pas mal de modifications ;) Et tu trouveras ton bonheur sur ce forum ;)

J'ai eu quasiment le même parcours que toi. J'étais très BMW avant. J'en ai eu une (6 cylindres essence) que j'ai gardé 3 ans, et je rêvais de rester dans cette marque là, mais les événements m'ont amené à acheter un jour une petite golf 3 GT TDI 90cv qui m'a apporté beaucoup de bonheur et aucun soucis non plus.
Depuis, j'en suis à ma 5ème VW (et 5ème TDI :mrgreen: )

Bonne continuation..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 14:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour le compliment alors elle est de 2002 et a 205000km.
pour la version je vérifierais, toujours bon a savoir.

pour mes antécédents, j'ai eut une 316i E36 (Apprenti oblige :D), une 320i M-tech, et une 730I E38.
jamais de diesel! j'appréhendais surtout niveau perfs, mais pas du tout! et passer de 13l avec la 730 essence à 5,2 diesel OUhAAAA!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 15:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je viens d'aller voir:
Exact c'est une Basis, ca change quelque chose au niveau de l'assurance?! comme je n'ai pas de TYPE sur la CG on a mis un confort.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 15:18 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Guillaum3 a écrit:
Merci pour le compliment alors elle est de 2002 et a 205000km.
pour la version je vérifierais, toujours bon a savoir.

pour mes antécédents, j'ai eut une 316i E36 (Apprenti oblige :D), une 320i M-tech, et une 730I E38.
jamais de diesel! j'appréhendais surtout niveau perfs, mais pas du tout! et passer de 13l avec la 730 essence à 5,2 diesel OUhAAAA!

Exact !
J'ai eu la même agréable surprise quand je suis passé d'un 6 cylindres 2.5 essence à un petit 1.9 TDI :

--> De 12-13 litres de conso à moins de 4.5l/100kms (TDI 90cv) !!
--> Puis un plein de 70 litres au prix du Super à un plein de Gasoil de 50 litres environ au prix du gasoil (je me rappelle d'ailleurs que le gasoil était à 4Frs04 au début, c'est à dire 0.62 euros en 1998 !!! :hallu:
--> Puis d'une autonomie de 400kms (70 litres) avec la BMW à + de 1000km avec le 1.9TDI !

Et des perfs très appréciables même pour ce "petit" TDI (pas besoin de rétrograder, même en 5ème, ça m'a tout de suite plu !!) Il fallait juste changer de conduite et rouler sur le couple , c'est tout.
Je ne regrette vraiment pas ce choix. Mais c'est mon avis perso, bien sur.

Aujourd'hui avec le TDI 130, qui de + est reprogrammé, ce n'est que du bonheur !

Si tu peux y passer un jour, lance toi, sans pour autant demander trop de chevaux supplémentaires ;)

Dernière édition par Kalini le 31 Aoû 2010, 15:46, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 15:19 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Guillaum3 a écrit:
Je viens d'aller voir:
Exact c'est une Basis, ca change quelque chose au niveau de l'assurance?! comme je n'ai pas de TYPE sur la CG on a mis un confort.

OK.
Appelle ton assurance pour savoir, tu gratteras peut-être quelques petits euros, mais ce n'est pas sur du tout..

Bizarre que tu n'ais pas de type sur ta carte grise .. :idea:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 22:53 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Normalement ça conte pour l'assurance vus qu'ils se base sur la valeurs de la voiture et une basis coute logiquement moins chère qu'une confort plus donc a "moins" de valeurs 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci je les appelle.
pour le type je l'ai sur la facture d'achat. qui va avec le chassi.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure