Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=b7eaf62e72cbd4955e3f75c0852f2189

GOLF 4 TDI 130 de François
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-de-francois-t31941-925.html
Page 38 sur 40

Auteur:  islandforever [ 12 Oct 2010, 14:58 ]
Sujet du message: 

Et trouver quelqu'un qui as VDS, c'est plus rare que Vagcom a trouver

Auteur:  Koxx [ 12 Oct 2010, 15:02 ]
Sujet du message: 

Jo1988 a écrit:
Sa fait plaisir de revoiture ta Golf François!!

Le mienne se sent moin seule comme ça :D

(Qualité téléphone désolé)

Image


Lol, partout ou tu va ta golf n'est pas seule :lol:

Auteur:  Jo1988 [ 12 Oct 2010, 15:09 ]
Sujet du message: 

islandforever a écrit:
Et trouver quelqu'un qui as VDS, c'est plus rare que Vagcom a trouver


Sisi VDS il est dispo sur le forum je l'avais dl :wink:

Koxx a écrit:
[...]

Lol, partout ou tu va ta golf n'est pas seule :lol:


Mdr ouai ta vue ça! elle aime pas la solitude ma golf :lol:

Auteur:  islandforever [ 12 Oct 2010, 16:50 ]
Sujet du message: 

Oui mais VDS pro ne marche qu'avec un cable spécial, pas celui qu'on branche en USB.

Eh oui, Koxx, elle est bien surveillée !!!

Auteur:  Jo1988 [ 13 Oct 2010, 09:05 ]
Sujet du message: 

Ok ba je vais demander a un pote qui a toute une tripotée de câble pour differentes marques et logiciels (il est garagiste cyp )

Auteur:  Goze91 [ 13 Oct 2010, 13:52 ]
Sujet du message: 

ta pris un embrayage d'origine Francois ???

ou celui du site HHK ??? parce que c'est 1000€ quand meme le renforcé sur leur site ?!

by!
passe quand tu veux...

Auteur:  islandforever [ 14 Oct 2010, 06:53 ]
Sujet du message: 

J'ai pris un embrayage d'origine...mais je pense avoir un autre problème!
Quand le garage me l'a rendu après le changement du turbo, j'avais un peu d'huile moteur qui goutait, c'était l'arrivée d'huile sur le turbo.
Depuis je vois toujours quelques gouttes dessous mais de l'huile plus propre, et la je me dis merde, c'est de l'huile de boite!
Je sais pas le rapport qu'il y a avec la casse turbo mais je pense que j'ai une fuite de l'huile de boite dans mon embrayage, c'est pour ça que ça patine.
J'espère que c'est le joint soi du volant moteur ou un autre joint d'ailleurs, parce que si le Carter est fendu a cause de leur Rivet de merde ou autre, la facture va encore monter.
De toute façon, direction garage dans moins d' 1 heure!
The show must go on!

Auteur:  Jo1988 [ 14 Oct 2010, 09:03 ]
Sujet du message: 

islandforever a écrit:
J'ai pris un embrayage d'origine...mais je pense avoir un autre problème!
Quand le garage me l'a rendu après le changement du turbo, j'avais un peu d'huile moteur qui goutait, c'était l'arrivée d'huile sur le turbo.
Depuis je vois toujours quelques gouttes dessous mais de l'huile plus propre, et la je me dis merde, c'est de l'huile de boite!
Je sais pas le rapport qu'il y a avec la casse turbo mais je pense que j'ai une fuite de l'huile de boite dans mon embrayage, c'est pour ça que ça patine.
J'espère que c'est le joint soi du volant moteur ou un autre joint d'ailleurs, parce que si le Carter est fendu a cause de leur Rivet de merde ou autre, la facture va encore monter.
De toute façon, direction garage dans moins d' 1 heure!
The show must go on!


Rah décidément galère galère pour ta golf François :evil:

J'espère comme tu dis que ce n'est qu'un joint!
Tiens nous au jus quand tu es entré du garage ! :(

Auteur:  islandforever [ 15 Oct 2010, 09:47 ]
Sujet du message: 

Et c'est pas fini!

On démonte mon carter et y a de l'huile partout (ce que je pensais aussi), mais aussi un magnifique petit trou qui fais que l'huile de boite de vitesse passe côté embrage.

On cherche dans l'embrayage le truc qui aurai pu causer ça, et on voit un petit bout de féraille coincé dans le mécanisme du disque.

Démontage de tout, le mécano me dit que le disque n'est pas en si mauvais état, mais que le Volant moteur est bien plus vieux que lui.

On récupère le petit bout de féraille, c'est un truc qui fait environ 1mm* 1mm*1cm.
D'où ça vient ce truc, déja ça vient pas du côté boite de vitesse, on tourne le Volant moteur et là, il manque une dent qui sert au démarrage. C'est elle qui a cassé et percé le carter.

Grand moment de révélation hier soir, je me lève en pleine nuit, vers 2H et je comprends tout.

Quand mon turbo a cassé, le moteur s'est rempli d'huile, et il était impossible de le redémarrer à cause de la pression s'y trouvant avec l'huile en plus.
Quand j'ai essayé de démarrer, ça faisait comme si j'avais pu de batterie et que le démarreur avait pas assez de force pour tourner le VM.
Au garage, ils ont essayé plusieurs fois, ils ont réussi à la démarrer, mais à chaque fois elle s'éteignait.

Donc pour moi la conclusion est que le fait d'essayer de la démarrer alors que le moteur était bloqué, à fait que le démarreur a cassé une dent du volant moteur, qui est allé frapper le carter et la percé, l'huile s'est mise à couler sur l'embrayage, d'où mon probleme de patinage !!!

A vérifier par le mécano bien sur mais je pense que ça s'est passé comme ça.

Moralité: N'essayez pas de faire redémarrer votre voiture quand vous voyez qu'il y a un problème,
Vaut mieux la faire remorquer et limiter les dégats!

Auteur:  dar [ 15 Oct 2010, 16:22 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
Et tu a insisté quand tu démarrais? (ce qu'il ne fallait pas faire :x )

+1, du coup, ce n'est pas de ta faute :?:

Auteur:  starsat [ 15 Oct 2010, 17:20 ]
Sujet du message: 

alors cette embrayage c'est fait

Auteur:  islandforever [ 15 Oct 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
[...]
+1, du coup, ce n'est pas de ta faute :?:


J'en sais rien parce que moi aussi j'ai essayé de démarrer 2 fois!

La voiture est récupérée, le mécano est super confiant, la soudure est très propre et étanche!

Quel bonheur un embrayage neuf, plus de vibration, mon volant bi masse était bien HS!

Auteur:  kaczma78 [ 15 Oct 2010, 18:23 ]
Sujet du message: 

quelle histoire, ç'est vraiment pas de chance :x
ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir :-) :wink:

Auteur:  islandforever [ 15 Oct 2010, 18:24 ]
Sujet du message: 

J'espère...

Enfin, presque, j'ai les triangles de suspension à canger aussi...les silent bloc sont déchirés!

Auteur:  Karlito94 [ 15 Oct 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

la poisse quand tu nous tiens, courage mec elle sera comme neuve apres.

Auteur:  dar [ 15 Oct 2010, 21:00 ]
Sujet du message: 

La repro y est pour quelque chose ou pas du tout?

Auteur:  islandforever [ 16 Oct 2010, 07:41 ]
Sujet du message: 

C'est surtout la géométrie variable du turbo garett qui est de la merde! Le garett marche mieux que le KKK mais il est aussi beaucoup plus fragile.
Et le volant moteur n'avait jamais été changé, alors que ce bi masse est connu pour ses problèmes, en tout cas, même si ça fait doubler la facture, je conseil de le changer

Auteur:  Kmao [ 16 Oct 2010, 10:16 ]
Sujet du message: 

Alors elle sera bientot parti de plus belle, après toutes ces réparations.
Vivement que tout soit réparée, et tu nous fait vite des tofs

Auteur:  david81 [ 17 Oct 2010, 17:35 ]
Sujet du message: 

Tu commences à voir le bout du tunnel là, c'est une bonne chose car ta voiture est vraiment très belle.
Elle mérite bien toutes ces réparations.

Bon courage pour la suite et vivement de nouvelles photos de la belle "en état de marche" :wink:

Auteur:  Jo1988 [ 27 Oct 2010, 11:14 ]
Sujet du message: 

Alors François ta Golf à une nouvelle jeunesse? PLus de soucis? L'embrayage tient le coup?

Auteur:  bullmotorsport [ 27 Oct 2010, 11:44 ]
Sujet du message: 

Jo1988 a écrit:
Alors François ta Golf à une nouvelle jeunesse? PLus de soucis? L'embrayage tient le coup?


en tout cas, vendredi 22 octobre à 0h30, elle roulait encore.... :-) :oula:

Auteur:  islandforever [ 27 Oct 2010, 11:56 ]
Sujet du message: 

Enfoiré va!

Auteur:  islandforever [ 02 Nov 2010, 15:34 ]
Sujet du message: 

Petit reportage sur la journée Drift Challenge à Romilly sur Seine le 30 Octobre 2010:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4Fg-Qw2YKC8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZsAI4Gy1S9g[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EQx-2A_OsLo[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WqrZ4sIqtog[/video]

Auteur:  islandforever [ 02 Nov 2010, 15:35 ]
Sujet du message:  Re: GOLF 4 TDI 130 de François [Reportage Drift Challenge]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  islandforever [ 15 Nov 2010, 22:07 ]
Sujet du message: 

Aller, 2 petites photos pour le concours de ce mois ci:

Image

Image

Page 38 sur 40 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/