Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Bonjour amis golfistes :P,

Nouveau sur le forum, je me permets de présenter ma golf (comme plus ou moins tout le monde ici :lol: ), Il s'agit d'une golf 4 TDI 130 Match 4 motion , oui j'habite dans le froid et la neige suisse d'ou les 4 roues motrices, et qui comptabilise 66.000km en cette belle année 2011.

Très bien fournie, je lui trouvais tout de même quelques manques, d'ou des petites modifications déjà réalisées ou à venir.



Réalisées:
:arrow: Remplacement du poste bêta, par un MFD D
:arrow: Installation de l'interface iPod OEM qui simule le changeur cd sur le MFD (marche du tonnerre :D )
:arrow: Activation VAG.com fermeture automatique dès quelques km/h
:arrow: Activation VAG.com ouverture automatiques lorsque l'on retire la clef du contact
:arrow: Desiglage logo Match
:arrow: Installation régulateur de vitesse
:arrow: Installation des inserts en bois de myrthe
:arrow: Pose du pommeau en myrthe
:arrow: Installation plafonnier w8
:arrow: Pose des jantes Brands-Hatch 16'
:arrow: Pose antenne triplex



A venir:

:arrow: Compteur FIS modèle basique
:arrow: Radar de recul OEM sur Spoiler Match II
:arrow: Changement des feux arrières pour des feux Match II
:arrow: Nouvelle télécommande avec bouton PANIC




See you :wink:


Dernière édition par nteissier le 13 Jan 2011, 15:32, édité 9 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2009, 20:45
Messages: 419
Région: 92

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
:welcome:
On attends les photos alors!!!
Bienvenue sur le forum et bonne suite pour tes modifs!
Tu aura toutes les infos sur le forum pour faire tes modifs!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Bon me revoilà avec quelques photos, désolé pour la qualité, elles ont été faites avec mon téléphone.

L'arrière de la bête :mrgreen: (pour les baguettes j'hesite encore à les faire repeindre dans la couleur de la carrosserie)
Image


L'intérieur velours gris, assez confortable, avec la petite boite 6 :wink:
Image


Le MFD, avec le branchement iPod qui fonctionne tip top
Image


Et enfin le petit cable pour l'iPod, on remarquera le travail de pro :lol:
Image

J'avais aussi oublié de citer le fait que j'avais le logiciel VAG.com, sur lequel j'ai effectué quelques modifications comme notamment la fermeture des portières au delà de quelques km/h, et l'ouverture lorsque je retire la clef du contact.

En revanche quand je fais les tests sur le compteur pour voir si j'ai le petit symbole vert du regulateur, rien... mais il ne m'affiche même pas tous les symboles que j'ai. Est ce que cela peut être du au fait que j'ai la version 908 et pas plus ancienne????

Ce n'est qu'un début, le reste arrivera bien assez vite.
En revanche j'ai été assez surpris (en mal) par le prix de cette interface iPod, 170 Chf, soit environ 110-120 euros!!!! :x

J'attends vos commentaires, améliorations possibles auxquelles je n'aurais peut être pas pensé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Jan 2008, 21:02
Messages: 1593
Localisation: Tolosa
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Salut !
:mb:


bien joué pour le mfd :bravo:

Pour les baguettes n hésite pas a les peindre sa change une voiture 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Salut Scal :wink: ,

Merci pour le commentaire :mrgreen:, j'ai fait un petit tour dans ton garage, et je dois avouer que ta golf est bien sympathique, améliorée tout en restant sobre, j'aime beaucoup :D,

Pour le MFD, c'est vraiment plus que facile, je conseille à tous ceux qui peuvent de le faire, ca vous changer votre intérieur, et vous apporte un réel confort quotidien, la SEULE difficulté c'est de rentrer tout ca une fois la montagne de cable ajoutés :evil: (Cable tv free + adaptateur iPod), mais en faisant un peu de place a gauche a droite, on y arrive :lol:

Je vais essayer de me commander ce soir le plafonnier W8, j'ai cru comprendre qu'il y'avait plus ou moins un cable adapteur, par exemple chez kufatec, c'est juste? :x

Et pour les aérateurs R32 ça me botte bien aussi, seul hic je ne les trouve pas sur ebay.de, que faut-il taper?
Le branchement est plug and play si on prends un adaptateur donc ça devrait être assez easy :mrgreen:.



P.S: tes petites jantes Route 66 :? , ça rends vraiment pas mal, bon les Santa Monica aussi hein!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Jan 2008, 21:02
Messages: 1593
Localisation: Tolosa
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
nteissier a écrit:
Salut Scal :wink: ,

Merci pour le commentaire :mrgreen:, j'ai fait un petit tour dans ton garage, et je dois avouer que ta golf est bien sympathique, améliorée tout en restant sobre, j'aime beaucoup :D,


merci :merci:


nteissier a écrit:
Pour le MFD, c'est vraiment plus que facile, je conseille à tous ceux qui peuvent de le faire, ca vous changer votre intérieur, et vous apporte un réel confort quotidien, la SEULE difficulté c'est de rentrer tout ca une fois la montagne de cable ajoutés :evil: (Cable tv free + adaptateur iPod), mais en faisant un peu de place a gauche a droite, on y arrive :lol:

Je vais essayer de me commander ce soir le plafonnier W8, j'ai cru comprendre qu'il y'avait plus ou moins un cable adapteur, par exemple chez kufatec, c'est juste? :x

Et pour les aérateurs R32 ça me botte bien aussi, seul hic je ne les trouve pas sur ebay.de, que faut-il taper?
Le branchement est plug and play si on prends un adaptateur donc ça devrait être assez easy :mrgreen:.


effectivement il existe un raccord bien pratique ,il y en a chez apparement chez kufatec mais aussi ebay.de et chez ahw-shop.de ,si tu achète le W8 chez eux tu peu choisir si tu veux l adaptateur , il vende également des aérateur R32

nteissier a écrit:
P.S: tes petites jantes Route 66 :? , ça rends vraiment pas mal, bon les Santa Monica aussi hein!!


ouai les routes 66 était bien mais je préfere les santa :love:
et le passage en 17 est beaucoup mieux ,meilleur comportement routier avec le 130


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
bienvenue a toi sur le fofo, très belle couleur lol, parcontre très peu de km c'est cool sa, pour ton voyant c'est normal, moi non plus tous les voyants ne s'allument pas, et celui du régul ne s'allumé pas, mais une fois le régul monté et activé il c'est allumé lors du test compteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
bienvenue à toi et ta golf

moi je dis, peins vite tes baguettes plastiques :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
speedwayman47 a écrit:
moi non plus tous les voyants ne s'allument pas, et celui du régul ne s'allumé pas, mais une fois le régul monté et activé il c'est allumé lors du test compteur.


:arrow: Merci pour l'info Speedway, me voila rassuré.

Pour les baguettes je vais réflechir à la question, le problème est le cout et ou le faire, chez VW directement pour avoir un travail de qualité,
ou chez un petit garagiste au black :P ??

Parce que si j'ai bien compris il faut acheter de nouvelles baguettes "vierges" et faire l'opération dessus? Tant qu'on y est il en existe chez VW
avec les trous deja fait pour le park distance control ? :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Salut et binvenu à toi!
Moi je dit petit garage au black ou même honnete mas pas chez VW c'est trop cher...
Je verai bien aussi les spoiler avant errière peint ainsi qu'un petit désiglage (au moins le match et le 4 motion) :wink:

PS : non pas de baguettes neuves il suffit d'enlever les actuelles (attention y a un procédé à suivre) et de les recoller soit avec du double face ultra uissant spécial carrosserie soit avec de la colle a parebrise ou autre :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Salut Greg,

Oui tu as raison, un petit désiglage est prévu pour très vite (quand j'aurai une rallonge assez grande pour mon sèche cheveux en fait :lol: ). Je vire le match mais je pense que je vais regarder le 4Motion je l'aime bien moi, il montre aux 4x4 suisses que ma voiture peut se défendre :mrgreen:

Les baguettes aussi sont prévues, mais j'ai tellement de projets que je vais devoir me hiérarchiser tout ca :o, j'ai commandé avant hier un Cd Teleatlas Alps 2007, et je vais essayer d'aller vendredi (avant je bosse, le mardi, mercredi, et jeudi, oui un petit temps partiel à la cool :heu: ) chercher un régulateur chez volkswagen, parce que ca me manque vraiment beaucoup je trouve :x

Et puis pour ce qui est des jantes, je vais rester sur ma première idée, celles de la V6, pour lesquelles j'ai peut être trouvé une piste, je vous tiendrai au jus :wink:

Bonne soirée à tous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
T'as raison faut mettre des priorités aux modifs pour pas s'emballer :lol:
Je vois que y a pas que moi qui laisse trainer des sacs de mc do dans la voiture mais pour faire des photos quand meme c'est pas sérieux :punition:
Je disai d'enlever le 4 motion car je trouve que 2 sigles l'un en dessous de lautre sa fait beaucoup surtout que 4motion sa paraitvachementlongsiglepourmettresuruncoffre :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Un petit hors sujet, je suis tombé là dessus tout à l'heure:


:arrow: Intérieur Full Recaro Beige!

Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300409557147&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1182



J'en suis juste gaga :? :D :hallu: , mais je sais pas trop si c'est raisonnable, et ça risque de vite monter...


EDIT: : C'est pour une 3 portes :( , tant pis pour moi, mais ca peut toujours faire un heureux sur le forum...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Comment sa tant pis pour toi?!
le 3 portes se monte dans une 5 porte sans souci, tu pourra économiser tes charnières de portes arrières :lol:
Non sérieux à part si les "tirettes" te genes à ce point y a aucun souci pour le mettre dans ta titine!
En plus il a juste l'air NIQUEL!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4171
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Hello et bienvenue :hello:

Cool ta golf à pas beaucoup de km!


Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, t'habite Genève et tu as des plaques française?
:?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Oui, le vehicule est encore au nom d'un membre de ma famille, je dois d'abord m'occuper du certificat de session, puis je pourrai aller au bureau des autos, mais je ne retourne pas en Alsace avant 15 jours, je devrai donc attendre un peu... :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4171
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
nteissier a écrit:
Oui, le vehicule est encore au nom d'un membre de ma famille, je dois d'abord m'occuper du certificat de session, puis je pourrai aller au bureau des autos, mais je ne retourne pas en Alsace avant 15 jours, je devrai donc attendre un peu... :o


Ok! Je me réjouis de la croiser à Genève! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Bonsoir,

J'ai trouvé une annonce de jantes Brandshatch de golf V6 4motion

Image

mais vendues avec des pneus en fin de vie, J'ai du coup 3 questions :?2:

:arrow: Est ce qu'à moins de 300 euros ca reste une bonne affaire?

:arrow: Quel est le buget pour 4 pneus qui vont avec ces jantes? pas non plus besoin de trucs genre Pirello P0 hein... :lol:

:arrow: J'ai des jantes avus II en bon état, avec des pneus complétement neufs, ils ont genre 2.000km, combien puis je espèrer les vendre? Je n'ai aucune idée, je ne veux pas les vendre à perte, mais pas non plus les vendre trop haut, histoire que l'on soit 2 à être gagnants :wink:.

J'attends vos éventuelles réponses, bonne soirée.

EDIT: Connaissez vous un moyen simple de vérifier si les jantes vendues ne sont pas voilées, ca m'embeterait de me faire avoir :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Vraiment très nickel ta G4 et franchement le nombre de Km donne envie
Projet sympa
Tu peux rajouter
Changement de l'essuie-glace arrière de G5
Changement de ces feux arrières
Ainsi que peinture des parties noirs extérieur

Ce n'est que mon avis :wink:


nteissier a écrit:
Un petit hors sujet, je suis tombé là dessus tout à l'heure:


:arrow: Intérieur Full Recaro Beige!

Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300409557147&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1182



J'en suis juste gaga :? :D :hallu: , mais je sais pas trop si c'est raisonnable, et ça risque de vite monter...


EDIT: : C'est pour une 3 portes :( , tant pis pour moi, mais ca peut toujours faire un heureux sur le forum...


Tu peux sans soucis mettre ces sièges dans la tienne par contre le seul problème c'est les panneaux de portes

Bonne continuation


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Très belle G4 55 000kms wouaa la bonne affaire :smile: pour les baguettes porte parchoque etc.. c clair que sa change conplétement la tuture un pti conseil :wink: continu tes modiff sobre pas kéké des plages bref good +1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Les jantes V6 c'est du 17"?!
Perso à moins de 300 avec des pneus qui peuvent encore rouler un peu je trouve sa pas mal!!
Pour 4 pneus en 225/45/17 compte 80 à 100€ pièce sur le net.
Pour la revente des avus II (15" c'est sa?!) je dirais 300-400€ max mais je sais pas trop.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
Gregdu33 a écrit:
Les jantes V6 c'est du 17"?!
Perso à moins de 300 avec des pneus qui peuvent encore rouler un peu je trouve sa pas mal!!
Pour 4 pneus en 225/45/17 compte 80 à 100€ pièce sur le net.
Pour la revente des avus II (15" c'est sa?!) je dirais 300-400€ max mais je sais pas trop.


Non c'est du 16, mais je les prefere aux santa monica, que je trouve jolies, mais un poil bling bling a mon gout :? :lol:

Bon ben si elles sont pas voilées je pense que je les prendrai, et je verrai apres pour les pneus, et merci pour l'estimation de revente :wink: , parce que sur le bon coin tu trouves tout et n'importe quoi à la fois


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Oui c'est clair leboncoin c'est à prendre avec des pincettes car beaucoup de vendeurs pas sérieux
Sinon pour les V6 si elles sont en bon état fonce, elle sont vraiment sympa (on dirait des old RS4 en 16 limite)
Perso j'aurai quand même opté pour du 17" => evolo :love:
Mais en 16 celles ci sont très jolies, j'aime bien les route 66 aussi sur golf sa rend niquel.

Pour les pneus si c'est en 16" c'est plutot 60 à 100€ sachant qu'à 80€ t'as du dunlop et pirelli deja :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
salut et bienvenue a toit et a ta belle
ps si tu trouve les santa monica trop bling bling regarde les jantes model evolo ou long beach tu vas etre amoureux (je dis sa je dis rien ^^)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2009, 20:39
Messages: 57
Localisation: Genève ou Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 1988
J'ai regardé un peu les jantes, evolo et long beach, les long beach sont pas mal ,mais elles vont beaucoup plus chiffrer que mes brands hatch
Je reste donc sur ma premiere idée :wink:

:arrow: avec les baguettes peintes, j'aurai un peu l'impression d'avoir la v6 que je n'ai pas :lol:

Hier je suis allé chercher chez VW mon régulateur de vitesse
:arrow: Pose samedi dans la journée, j'ai trouvé un excellent tuto pour.

Ensuite j'ai remarqué ce matin en allant bosser que ma 1ere et 2eme vitesses passaient bien mais tout de meme moins que les autres vitesses, comme un petit clic.

Je dois de toute facon aller chew VW pour changer les rotules avant, alors je me disais que je pouvais leur demander d'y jeter un oeil, mais si c'est pour qu'ils me sortent un devis a 1500 euros, non merci :hallu:
Qu'en pensez vous :idea: ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]