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GOLF IV TDI 150 by Adrien 56
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Auteur:  rider_of_56 [ 16 Juil 2010, 01:07 ]
Sujet du message:  GOLF IV TDI 150 by Adrien 56

Bonjour a tous,

Je suis un p’tit nouveau sur ce forum, jeune (20 ans) et j’adore la mécanique.

Récemment, j’ai vendu ma 306 D dans l’objectif de passer à quelque chose d’un peu plus puissant … Chose faite, j’ai fais l’acquisition d’une Golf IV TDI 150 de 2001, 190 000 km , noir métalisé, feux type R32 au Xénon, Jantes alu 17’’, régulateur de vitesse, commande au volant, système audio nokia DSP (qui me pose quelques problèmes !!) …

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Le souci, c’est que cette voiture avait un problème moteur (Classique, l’arbre à came et les poussoirs hydrauliques HS), donc pas trop chère à l’achat. J’ai quand même pu la ramené chez moi par la route (120 km) en roulant tranquille à 90.

Le lendemain de son arrivée, elle passe directement sur mon pont pour commencer l’opération du moteur.

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Et oui, je suis en ferme…

Un petit clin d’œil à mon ex 306 sur le pont

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Donc pour commencer, on a enlevé cache moteur, puis cache culbuteur.
Premier constat, l’arbre à came à une usure importante sur le cylindre n°2, mais impossible de voir l’état des poussoirs hydrauliques car ils sont en contact permanant avec les cames.
Au dessus de l’AAC, il y a la rangé de culbuteurs qui actionnent les injecteurs pompes.

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Dans un second temps, j’ai préféré déculasser pour voir l’usure des pistons / cylindres, pour vérifier l’étanchéité des soupapes et pour avoir un accès plus facile au turbo et à l’admission complètement encrassée par l’EGR. En effet, l’admission et le turbo sortent en même temps que la culasse.

Cependant, déculassé ce moteur prend pas mal de temps, il y a des connexions et des durites partout, il faut enlever la courroie de distribution et d’accessoire… Soit une bonne après midi de boulot.

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La vanne EGR encrasse énormément l'admission, plus de 2 mm sur les contours. Avant le remontage, elle va être shuntée!!!!

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Après avoir déculassé, j’attaque le démontage des culbuteurs et de l’AAC. Le constat est clair et net : La came d’échappement du cylindre n°2 ainsi que son poussoir sont complètement mort. Le poussoir est même percé. Les autres poussoirs sont abimés ainsi que 4 coussinets d’AAC. De ce point de vu, la fiabilité des composants utilisé par VW laisse sérieusement à désiré !!!

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L’ancien propriétaire de cette voiture m’a dit que ce problème est survenue du jour au lendemain (ce que j’ai pu également lire sur d’autre forum), il ne comprenait pas pourquoi.

En effet, ce problème survient du jour au lendemain car le poussoir hydraulique « règle automatiquement » le jeu entre l’AAC et la soupape. Cependant, lorsque l’AAC s’use, il abime le poussoir jusqu’a le percer. A ce moment, le poussoir ne peu plus faire son travail donc la soupape ne s’ouvre quasiment plus pour évacuer les gaz du cylindre, donc il se vide en partie lors de la phase d’admission, ce qui perturbe le fonctionnement du moteur et le fait claqué et vibré.


Ensuite, j’ai nettoyé l’admission au karcher à eau chaude, nickel, contrôler l’étanchéité des soupapes, toutes bonnes, nettoyé les plans de joints pour attaqué le remontage de la culasse.

Là, il ne me reste plus qu’a attendre mes pièces pour le remontage…

Auteur:  james60 [ 16 Juil 2010, 08:41 ]
Sujet du message: 

C'est tres clair,ca fait plaisir à lire.
:bravo:

Auteur:  blackaerox14 [ 16 Juil 2010, 08:54 ]
Sujet du message: 

:mb: :hello:

Auteur:  Boubou [ 16 Juil 2010, 09:47 ]
Sujet du message: 

:welcome:

Sympa le photo reportage :wink:

Une TDI 150 de plus réparée....

Sympa d'avoir un pont dans la ferme 8)

Des projets ?

Bonne route sur le forum :wink:

Boubou.

Auteur:  Chris [ 16 Juil 2010, 10:11 ]
Sujet du message: 

Bienvenue à toi :mrgreen:

Auteur:  adrien250 [ 16 Juil 2010, 10:46 ]
Sujet du message: 

ouai super ce petit topic

en tous cas sa fait du taf tous ca :bravo:

Auteur:  estael [ 16 Juil 2010, 10:57 ]
Sujet du message: 

Sa commence fort ici à peine arriver elle se refait une santé, avec reportage photo et explication

:nikel: tout sa je vais suivre ton poste

Auteur:  Alex7 [ 16 Juil 2010, 12:24 ]
Sujet du message: 

:mb: très bon taff tout ça c'est clair que ça fait plaisir de lire ça tout bien détaillé :wink: on attend la suite ^^

Auteur:  R32_sk [ 16 Juil 2010, 12:36 ]
Sujet du message: 

Weclome to GOLFIV.FR et bonne continutation

Auteur:  Fab'13 [ 16 Juil 2010, 16:40 ]
Sujet du message: 

Bonjour à toi et beau boulot :p
Franchement jamais je pourrez ouvrir et remontez un moteur comme tu le fait !!

Félicitation et courage pour le suite .

Auteur:  rourou [ 16 Juil 2010, 18:13 ]
Sujet du message: 

bienvenue a toi

il m arrive exactement la meme chose que toi mais je m en suis pas encore occuper :(

en tout cas tres jolie voiture t a des projet ou pas?

Auteur:  Belin [ 16 Juil 2010, 21:52 ]
Sujet du message: 

Salut breton, on est voisin je suis de Questembert pour une fois qu'il y a des membres du coin..!! :mrgreen:

Auteur:  antoine091 [ 16 Juil 2010, 22:55 ]
Sujet du message: 

Bienvenu sympa de nous montrer ce que tu as fais sur ta golf et trés courageux

Auteur:  rider_of_56 [ 17 Juil 2010, 10:44 ]
Sujet du message: 

Citation:
C'est tres clair,ca fait plaisir à lire.


Merci :D , sa m'a pris quelques heures pour écrire sa clairement.


Citation:
Sympa d'avoir un pont dans la ferme

Des projets ?


J'ai acheté ce pont avec mon père il y a quelques mois, et je ne regrette vraiment pas. Le plus dur a été de coulé la dalle de béton (+ de 15 cm d'épaisseur) et d'attendre les 28 jours de séchage avant de pouvoir poser le pont...

Pour le moment, je n'ai qu'un projet en tête : LA METTRE EN ROUTE ET EN PROFITER UN PEU :twisted:

Peu être que par le suite je ferai un prépa châssis comme sur ma 306, c'est à dire combiné fileté avec ressort H&R dur, grosse barre anti-roulis avant et arrière (les deux faisaient 24 mm de diamètre), barres anti-rapprochement inférieur et supérieur (par expérience, le changement de comportement de la voiture évolue radicalement avec la barre inférieur, le train avant gagne énormément en précision, les appels contre-appels sont beaucoup plus franc. Cependant, les silent-blocks de triangles sont à changer souvent...) , élargissement des trains avant et arrière et pourquoi pas reprendre des YOKOHAMA PARADA, une gomme très tendre qui m'a régalé sous la 306 (à part le prix...). Une fois chaud, leurs limites sont impressionnantes :!: :!: :!:

Je me tâte également à faire une reprog, vu le kilomètrage, je ne sais pas si c'est raisonnable de la pousser à 200 cv, mais sa reste à voir...


Citation:
bienvenue a toi

il m arrive exactement la meme chose que toi mais je m en suis pas encore occuper


:D Une de plus qui va avoir la chance de se faire refaire une santé :!: :!:

Citation:
Salut breton, on est voisin je suis de Questembert pour une fois qu'il y a des membres du coin..!!


Et oui, Vive la Bretagne avec nos nombreuses petites routes "de rallye".



Sinon je n'ai pas avancer sur le remontage, je n'ai pas encore reçu mes goujons et mon joint de culasse et j'attend encore des devis pour certaines pièces. Du coup, j'attaque l'intérieur de la Golf, un bon nettoyage et une petite cure de jouvence...

Auteur:  fabinoudu78 [ 17 Juil 2010, 10:57 ]
Sujet du message: 

Bienvenue à toi!!!

sympa le petit pont!!!!!!

Auteur:  rider_of_56 [ 22 Juil 2010, 23:51 ]
Sujet du message: 

Voici quelques nouvelles : je n'ai pas du tout avancé sur le moteur dûe à un problème de commande et de livraison avec Oscaro. (je n'en dirai pas plus, sa m'énerve encore de trop :evil: ).


Quelques personnes n'ont suggérés de faire un "tuto" pour l'opération classique du changement de l'arbre à cames et des poussoirs hydrauliques sur le TDI 150, donc je vais essayer de le faire de façon assez détaillé.

Auteur:  chvins [ 22 Juil 2010, 23:54 ]
Sujet du message: 

il a du lourd par ici super la tdi 150 tu touche dur en moteur

Auteur:  Partyraiser [ 22 Juil 2010, 23:57 ]
Sujet du message: 

rider_of_56 a écrit:
Quelques personnes n'ont suggérés de faire un "tuto" pour l'opération classique du changement de l'arbre à cames et des poussoirs hydrauliques sur le TDI 150, donc je vais essayer de le faire de façon assez détaillé.


bien vu!

Auteur:  rourou [ 23 Juil 2010, 08:32 ]
Sujet du message: 

sa serai cool pour le tuto

pour les poussoir il sont moin cher chez vw que sur oscaro y a 9€ de difference

Auteur:  rider_of_56 [ 23 Juil 2010, 11:04 ]
Sujet du message: 

Chez Oscaro, 123pièceauto... ou VW les poussoirs et l'arbre à cames sont bien trop cher.

Grâce à MICH13, j'ai pu acheté l'Arbre à cames et les poussoirs hydrauliques en Allemagne à un prix défiant toute concurrence : 325,79 € plus 23,50 € de frais de port soit un total de 349,29 €.
(Si quelqu'un est intéressé, me contacter par MP)

Je les ai reçu ce matin (Commandé lundi, reçu vendredi), emballage soigné. Je recommande vivement ce vendeur.

Début du remontage ce week-end...[/i]

Auteur:  Chouki [ 23 Juil 2010, 11:15 ]
Sujet du message: 

Super ce post, je vais le suivre!!!
Bon courage

Auteur:  kerazul [ 22 Oct 2011, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 by Adrien 56

J'en suis au même point sur ma leon. Les cames des cylindres 2 et 4 sont complétement mortes. Merci du tuyau pour acheter les pièces à moindre coup.

Auteur:  Mr.Choups [ 22 Oct 2011, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 by Adrien 56

salut rider_of_56 bienvenue a toi sur notre fofo. jen suis au meme point que toi pour les poussoir et l'arbre a cames et je remonte le tout également ce weekend donc bonne chance a toi. pense a changer ta courroie maintenant car une courroie détendu est une courroie morte.

Auteur:  kerazul [ 23 Nov 2011, 16:35 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 by Adrien 56

Le pote qui s'occupe de ma voiture à commencé à bosser dessus ce week end. Il a descendu toute la distrib, couvre culasse, mais il bute pour démonter la poulie d'AAC. Il le dit qu'il lui faut un outil spécial qu'il n'a pas. Vous avez fait comment pour les vôtres ?

J'en peut plus de rouler en 307 break 1,6l essence !
Semaine prochaine je roule en xantia, Please HELP Lol :)

Auteur:  Mr.Choups [ 23 Nov 2011, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 by Adrien 56

kerazul a écrit:
Le pote qui s'occupe de ma voiture à commencé à bosser dessus ce week end. Il a descendu toute la distrib, couvre culasse, mais il bute pour démonter la poulie d'AAC. Il le dit qu'il lui faut un outil spécial qu'il n'a pas. Vous avez fait comment pour les vôtres ?

J'en peut plus de rouler en 307 break 1,6l essence !
Semaine prochaine je roule en xantia, Please HELP Lol :)


un outil special non je ne vois pas, le mieux est de bloquer la polie avec un lito ou autre bout de bois pour ne pas l'abimer sinon oui il existe un outil mais quand jen ai vu le prix jai vite renoncé a l'acheter

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