Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

GOLF IV TDI 150 SPORT + de kriss93
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/golf-iv-tdi-150-sport-de-kriss93-t59824.html
Page 1 sur 3

Auteur:  kriss93 [ 13 Mar 2011, 17:20 ]
Sujet du message:  GOLF IV TDI 150 SPORT + de kriss93

Bonjour, après quelques mois de recherche, me voici enfin proprietaire depuis quelques jours d'une golf IV TDI 150 SPORT +. Je m'etai fixé sur un TDI 115 5 portes et noir. Après avoir testé un TDI 150 et trouvé une bonne affaire, j'ai laissé tombé le le 115 noir car je n'en trouvai pas dans mes criteres. Elle est de 2001 avec 161000 km et surtout 1ere main, bien entretenue niveau mecanique mais quelques bosses. J'ai preferé ça à un historique inconnu de la voiture.

Voici la bete ;)

Image
Image

Pas de projet de prévu, à part des pieces esthetiques interieur/exterieur (cache jante WV, console centrale arriere ...) juste l'histoire de changer certaines pieces abimées ou cassées. Si quelqu'un à des liens ou bon plans, merci de me faire signe ;)

A bientot

Auteur:  Chouki [ 14 Mar 2011, 14:26 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT + de kriss93

Bienvenue à toi l'ami
J'ai acheté la même que toi l'année dernière...même couleur, même kilométrage et aussi 1ere main et franchement j'en suis super satisfait!!!
La première chose que j'ai faite, c'est ajouté le régulateur de vitesse et une prise USB dans la boite à gants qui simule un chargeur CD...maintenant c'est que du bonheur!!
Au niveau des frais avec 25mille bornes en plus, j'ai fait 2 vidanges et changement de tous les filtres...
n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements..

ma page : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=50855

Auteur:  gofast-95 [ 14 Mar 2011, 15:25 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut, elle est sympa ta golf en bleu, et franchment entre le tdi 115 et le 150 ya vraiment pas photo tu le regreterra pas :) . Je peut te demander combien tu la acheter cette golf, si ce n'est pas trop indiscret.

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Merci de vos reponses ;) j aimerai bien savoir comment tu as integré un usb, j ai le poste d origine vw (k7+cd).pourquoi pas le regulateur mais si c est pas trop complexe lol. En tout cas c est une tres bonne voiture.

Avant de donner mon prix d achat, pourrai tu me dire le prix en general pratiqué pour ce type de vehicule? Sachant qu elle a quelques bosses et interieur un peu usé mais raisonnable.

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Chouki, je viens de visiter ta page.effectivement, exactement la meme ;). Par contre j ai un petit clac au ralenti et seulement de
temps en temps qui s en va quand j appui legerement sur l embrayage. Je ne pense pas que ce soit grave, peut etre la butée?

Auteur:  gofast-95 [ 14 Mar 2011, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut, pour ta golf sachant qu'elle a environ 160000km et quelques details a revoir, je dirais environ 7000e.
Ton clac-clac sa le fait qua froid??

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Oui j ai l impression que c est seulement a froid, a confirmer. En vente a 7000, j en avai donné 6000 avant de la voir( mon budget max) puis apres l avoir vu, je l ai negocié pour 5500€.

Auteur:  gofast-95 [ 14 Mar 2011, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Ah Beau goss, 5500e pour un tdi 150 en premiere main en plus, c'est un super prix, tu t'en fous des bosses.
:bienvenue: dans le monde des diesels coupleux. :)

Auteur:  Chouki [ 14 Mar 2011, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

kriss93 a écrit:
Merci de vos reponses ;) j aimerai bien savoir comment tu as integré un usb, j ai le poste d origine vw (k7+cd).pourquoi pas le regulateur mais si c est pas trop complexe lol. En tout cas c est une tres bonne voiture.

Avant de donner mon prix d achat, pourrai tu me dire le prix en general pratiqué pour ce type de vehicule? Sachant qu elle a quelques bosses et interieur un peu usé mais raisonnable.


Pour la prise USB, j ai également garder mon poste d origine Gamma, j ai juste acheté un boitier sur ebay, une sorte de xcarlink mais moins cher, voici le lien :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380267850515&ssPageName=ADME:X:AAQ:DE:1123

Pour le régulateur, c est une connaissance d un pote qui me l a monté...perso j aurais pas pu le faire tout seul, trop de taf je trouve!!
voici le lien du commodo :
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-GRA-VW-Golf-4-Bora-Audi-A3-TDI-mit-Wippe-NEU-/380322832501?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item588d01e075

Auteur:  Chouki [ 14 Mar 2011, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

kriss93 a écrit:
Chouki, je viens de visiter ta page.effectivement, exactement la meme ;). Par contre j ai un petit clac au ralenti et seulement de
temps en temps qui s en va quand j appui legerement sur l embrayage. Je ne pense pas que ce soit grave, peut etre la butée?


Pour ton claquement, je pense aussi a la butée...mais mieux vaut faire une vérification chez VW, ca te coutera une trentaine d euros mais au moins tu aura la source du problème...

Auteur:  Chouki [ 14 Mar 2011, 20:30 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

kriss93 a écrit:
Oui j ai l impression que c est seulement a froid, a confirmer. En vente a 7000, j en avai donné 6000 avant de la voir( mon budget max) puis apres l avoir vu, je l ai negocié pour 5500€.


Vraiment pas cher !!!! :1010:

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

gofast-95 a écrit:
Ah Beau goss, 5500e pour un tdi 150 en premiere main en plus, c'est un super prix, tu t'en fous des bosses.
:bienvenue: dans le monde des diesels coupleux. :)


Merci, bien heureux de faire partie de ce monde ;) J'ai cru comprendre que pour appuyer un peu sur la pédale, il fallait etre à 90°, je ne fais pas encore assez de distance pour les atteindre :x , c'est trop long lol.

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Chouki a écrit:
kriss93 a écrit:
Merci de vos reponses ;) j aimerai bien savoir comment tu as integré un usb, j ai le poste d origine vw (k7+cd).pourquoi pas le regulateur mais si c est pas trop complexe lol. En tout cas c est une tres bonne voiture.

Avant de donner mon prix d achat, pourrai tu me dire le prix en general pratiqué pour ce type de vehicule? Sachant qu elle a quelques bosses et interieur un peu usé mais raisonnable.


Pour la prise USB, j ai également garder mon poste d origine Gamma, j ai juste acheté un boitier sur ebay, une sorte de xcarlink mais moins cher, voici le lien :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380267850515&ssPageName=ADME:X:AAQ:DE:1123

Pour le régulateur, c est une connaissance d un pote qui me l a monté...perso j aurais pas pu le faire tout seul, trop de taf je trouve!!
voici le lien du commodo :
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-GRA-VW-Golf-4-Bora-Audi-A3-TDI-mit-Wippe-NEU-/380322832501?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item588d01e075


ok merci bien, je vais y faire un tour. Sinon je comptais changer le poste par un 2din tout intégré mais c'est pas donné, si je peut avoir mes musiques pour le moment en USB, ça fera l'affaire ;), parceque les cd audio c'est un peu historique :lol:

Auteur:  kriss93 [ 14 Mar 2011, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Chouki a écrit:
Pour ton claquement, je pense aussi a la butée...mais mieux vaut faire une vérification chez VW, ca te coutera une trentaine d euros mais au moins tu aura la source du problème...


Ok, j'irai faire un tour chez vw quand même pour me rassurer. C'est un bruit assez leger donc je ne pense pas que ce soit bien grave.

Chouki a écrit:
Vraiment pas cher !!!! :1010:

:P En espérant qu'il n'y ai pas de surprise par la suite, mais je ne pense pas. On va essayer d'en prendre soin,pas comme mon ancienne, punto sporting 1.6l 90Chx, ça marchait bien mais la c'est pas comparable :ptdr:

Auteur:  gofast-95 [ 15 Mar 2011, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

salut, oué évite de tirer avant 90, sa va vite, une dizaine de km et t'est sur de pouvoir tirer a l'aise. :D

Auteur:  kriss93 [ 16 Mar 2011, 01:01 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

gofast-95 a écrit:
salut, oué évite de tirer avant 90, sa va vite, une dizaine de km et t'est sur de pouvoir tirer a l'aise. :D


Pas sur, en 10 km je n'atteins pas les 90. Ou alors elle a un probleme et ne chauffe pas assez :ptdr: En ce qui concerne mon petit clac clac, j'ai remarqué que ça le fait aussi à chaud :x

Auteur:  KillerFoxx [ 16 Mar 2011, 09:30 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut !!

superbe golf et bonne occaz que tu as fais !!

Pour le régulateur, je suis totalement novice et j'ai réussi à le faire comme un grand (environ 5h de taf)

Pour le poste double din, va voir du côté de pioneer, pour 400€, belle somme certe, mais tu aura un beau poste de qualité et qui va bien avec l'intérieur de la golf je trouve.

Va voir mon ancien garage, tu trouvera des infos.

Bonne continuation à toi ;)

Auteur:  Chouki [ 16 Mar 2011, 11:13 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

kriss93 a écrit:

Pas sur, en 10 km je n'atteins pas les 90. Ou alors elle a un probleme et ne chauffe pas assez :ptdr: En ce qui concerne mon petit clac clac, j'ai remarqué que ça le fait aussi à chaud :x


Moi aussi, elle a du mal à monter jusqu'à 90°...mais pour moi c'est normal, le contraire m inquiéterais...vérifie quand même qu'elle ne monte pas d'un coup, et pour qu'elle chauffe plus vite, ne fait pas fonctionner le chauffage, roule sans allumer la climatronic..

Pour ton clac-clac, si tu nous dis que ça disparait quand tu appui sur l'embrayage, c'est la butée...

Auteur:  gofast-95 [ 16 Mar 2011, 15:45 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut,
a oué bizare sur 10km la voiture devrait etre normalement facilement a 90. :tantpis:
Apres faut dire que moi je fais surtout de la ville, donc ya les bouchons qui vont avec.

Auteur:  kriss93 [ 16 Mar 2011, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

KillerFoxx a écrit:
Salut !!

superbe golf et bonne occaz que tu as fais !!

Pour le régulateur, je suis totalement novice et j'ai réussi à le faire comme un grand (environ 5h de taf)

Pour le poste double din, va voir du côté de pioneer, pour 400€, belle somme certe, mais tu aura un beau poste de qualité et qui va bien avec l'intérieur de la golf je trouve.

Va voir mon ancien garage, tu trouvera des infos.

Bonne continuation à toi ;)


Merci, oui sympa les pioneer, je regardais aussi avec systeme de navigation integré, Ca vaut le coup ou le gps IPHONE est aussi bien :D ?
Pour le régulateur, je ne suis pas super fan de l'utiliser même si c'est super pratique. Je verrai par la suite. Je vais aller voir ton garage ;) merci bien !!

Auteur:  kriss93 [ 16 Mar 2011, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Chouki a écrit:
Moi aussi, elle a du mal à monter jusqu'à 90°...mais pour moi c'est normal, le contraire m inquiéterais...vérifie quand même qu'elle ne monte pas d'un coup, et pour qu'elle chauffe plus vite, ne fait pas fonctionner le chauffage, roule sans allumer la climatronic..

Pour ton clac-clac, si tu nous dis que ça disparait quand tu appui sur l'embrayage, c'est la butée...


Ok je vais essayer sans chauffage ni climatronic. Je suis à 6km de mon taff et en arrivant je suis peut être à 45° pas plus.

Je pense aussi à la butée, mais comme j'ai entendu parler beaucoup du volant moteur, je ne sais pas trop la différence de symptôme entre les 2. En tout cas, ça ne le fais pas tout le temps et lorsque ça le fais, c'est aussi bien à froid qu'à chaud. J'appui vraiment très légèrement sur l'embrayage, à peine poser le pied sur la pédale.

Auteur:  odin [ 21 Sep 2011, 14:57 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

C'est bizarre ton histoire de chauffe, 6km et seulement 45° ?

Je trouve au contraire que le mienne chauffe plutôt vite, en moins de 10 min le voyant d'eau est déjà à 90 ° sur une distance d'à peine 3 km,

Peut-être que je me trompe

Auteur:  FastMan [ 21 Sep 2011, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut,
peu être ton calorstat qui est bloqué en position chaud et donc grand ouvert, ce qui expliquerais la peine a chauffer, moi pareil que Odin le matin par 10° en ce moment la voiture chauffe en 10minute soit à peu près 3km en ville.

Auteur:  Michael_kids [ 21 Sep 2011, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

elle est propre

Auteur:  Kalini [ 22 Nov 2011, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 150 SPORT +

Salut kriss93

Très belle golf 4 TDI 150, super propre et super affaire surtout :D :bravo:

Pour la température d'eau affichée sur le compteur, elle n'est pas parfaitement gérée d'origine. Il y a "tricherie" .
Elle montra + rapidement que la normale et indiquera 90° alors qu'elle ne l'est pas réellement.

Le compteur est programmé ainsi :
L'aiguille monte rapidement au début, puis une fois que la température atteinte est de l'ordre de 80° environ, l'aiguille indiquera 90°. Elle restera figée à 90°C alors que réellement, l'eau sera dans une fourchette de 80°C/100°C. Donc, on ne verra pas les quelques variations qu'il peut y avoir dans les bouchons, en plein été, par exemple.

Il est possible de modifier le programme du compteur afin de modifier la gestion de l'aiguille et rendre son comportement + proche de la réalité.. Mais il faut du matériel pour faire la modif ou alors passer par certains experts.

Une fois la modification du programme faite , on s'aperçoit que l'eau met beaucoup + de temps à chauffer, surtout en hiver et on s'aperçoit qu'on accélérait bien trop tôt avant .
L'aiguille reflétera la réalité, c'est à dire que pour la moindre variation de température, elle ne restera pas figée sur 90°, elle pourra les dépasser ou au contraire redescendre en dessous.

Vous pouvez voir + clairement la différence de comportement entre une aiguille avec programme d'origine et une aiguille à comportement reprogrammé sur le garage de KaiserZEUS : post539062.html#p539062

Le mieux serait d'avoir la température de l'huile pour savoir si réellement le moteur est bien chaud ou non. Car c'est + cette température qui indique si le moteur est assez chaud ou non, et l'huile chauffe moins vite que l'eau.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/