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GOLF IV TDI 150 sport+ TDI15076 repro 191ch 420nm golfopéos
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Auteur:  Eben [ 19 Fév 2009, 15:21 ]
Sujet du message: 

salut
jolie voiture ;). moi je suis passé du 15 au 16 en jantes qui plus en 16 d'origine ce sont les montréal 2 ben jai senti une petite différence quand meme et du coup comme je voulai garder les perf jai abandonner l'idéé de passer en 17 ou 18. je te conseillerai de virer ton boitier et de faire une reprog car 181cv pour un 150 c'est peu. les 150 tourne ds les 190 cv une fois reprog voir 200cv.

Auteur:  anthony [ 19 Fév 2009, 21:03 ]
Sujet du message: 

sympa tout ca a tu des photos de ton rabaissement
en plus on ai du meme coin !!!

Auteur:  tdi15076 [ 20 Fév 2009, 02:26 ]
Sujet du message: 

anthony a écrit:
sympa tout ca a tu des photos de ton rabaissement
en plus on ai du meme coin !!!

Non j'ai pas encore monté le kit , j'attends un peu les finances , dur dur en ce moment. :?
Je vais surement monter ça en debut de mois prochain... :roll:
Je mettrais des tofs aussitot fait :wink:
Oui on est du meme coin , on arrivera bien a se croiser !!! :D

Auteur:  tdi15076 [ 20 Fév 2009, 02:34 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
salut
jolie voiture ;). moi je suis passé du 15 au 16 en jantes qui plus en 16 d'origine ce sont les montréal 2 ben jai senti une petite différence quand meme et du coup comme je voulai garder les perf jai abandonner l'idéé de passer en 17 ou 18. je te conseillerai de virer ton boitier et de faire une reprog car 181cv pour un 150 c'est peu. les 150 tourne ds les 190 cv une fois reprog voir 200cv.

Oui j'ai penser a la reprog' mais elle a tout de meme 132000 kms aujourd'hui alors dépenser 500 € pour seulement gagner 10 ch de plus qu'avec mon boitier pour moi y a aucun interet :idea: , sachant que j'ai pas payé mon boitier a l'époque.
En tout cas passer en 18 " c'est une belle connerie , c'est beau mais c'est tout , ça n'apporte rien de plus en tenue de route par rapport au 17" , le guidage et la précision du train avant n'est pas mieux , l'entrée en courbe ce fait pas avec plus d'appuit , et les sorties de courbes ne sont pas si motrice que ça .
Le 18 " , c'est bien......a l'arrêt :lol: , pour les perfs c'est 0 . :evil:

Auteur:  tdi15076 [ 20 Fév 2009, 02:42 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
ha c'est dommage c'est vrai que maintenant avoir des taille basse ca pardonne pas les trottoirs c'est pour ca quand je me gare je suis loin du trottoirs

Oui sur ce coup la , j'avoue que j'ai pas fait gaffe :( , je pensais que le pneu allait " manger " le trotoire , mais j'ai entendu un bruit rugueux et la j'ai compris , mais bon y avait plus rien a faire. :roll:
Bon c'est vrai que ça se voit uniquement si tu as le nez a 1m de la jante , mais bon..... :evil:

Auteur:  bruno91 [ 20 Fév 2009, 15:01 ]
Sujet du message: 

c'est rien que le fait de savoir que c'est abimer ta la rage je connais ca

Auteur:  tdi15076 [ 21 Fév 2009, 03:54 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
c'est rien que le fait de savoir que c'est abimer ta la rage je connais ca

Ouais c'est tout a fait ça , quand tu récupéres des jantes d'occaz un peu abimé tu te fais une raison , mais qd c'est neuf.... :twisted:

Auteur:  Eben [ 21 Fév 2009, 12:59 ]
Sujet du message: 

132000 sa va pour une reprog si elle est bien entretenu i a pa de soucis. la ton botier te limite ben une reprog non. une reprog va etre mieux niveau sensation et agréme,tation moteur. tu verra ta voiture va régair différment vu que sur une reprog on peu jouer sur plusieur parametre or que le boitier t'est limité .
tchusss

Auteur:  bruno91 [ 21 Fév 2009, 15:42 ]
Sujet du message: 

+1 Eben il as tout a fait raison sur ce point!!

Auteur:  tdi15076 [ 23 Fév 2009, 20:38 ]
Sujet du message: 

Je viens de faire poser mes Bilsteins B4 et ressort H&R -3.5 ce qui la fait se rabaisser de 2 cm (car c'est un chassis sport d'origine), pour le moment la golf est encore haute le temps que tout se tasse. :wink:
Je pouvais pas la rabaisser plus a cause de mon garage dont l'entrée me réclame une hauteur conséquente pour pouvoir y entrer. :o
Mais deja la tenue de route est largement supérieur le couple débordant du TDI150 passe au sol , et le chassis est enfin au niveau des capacités des performances du moteur , manque plus qu'un freinage de GTI 180 (voir Audi RS4) avec disque ventilé rainuré pour pouvoir planté le freinage a la corde et profiter du couple (énorme) pour sortir façon boulet de canon..... :smile:
Voila de quoi se faire plaisir sur les " S " de la cote normande avec enfin un chassis sain... :-)

Auteur:  Arno85 [ 23 Fév 2009, 22:06 ]
Sujet du message: 

Nickel alors ce rabaissement! Moi aussi je compte acheter ce kit B4 + ressorts H&R donc aurais-tu des photos pour montrer le rabaissement ? C'est sur avec un bon freinage ça sera encore mieux!

Auteur:  anthony [ 23 Fév 2009, 22:17 ]
Sujet du message: 

cool
mais ce n'aest pas trop tap cul

Auteur:  tdi15076 [ 23 Fév 2009, 23:01 ]
Sujet du message: 

Je vais faire des photos ds quelques jours aprés l'avoir brutalisé un peu sur petite route pour que tout se tasse !!!!!
Il est vrai que l'on ressent un peu plus les irrégularités de la route mais ce n'est pas inconfortable , pour bien décrire la sensation de conduite , je dirais que la voiture " lit " la route , on ressent les imperfections du bitumes plus que d'origine , tout en conservant un confort quasi identique a l'origine.
Mais c'est loin d'etre tape cul :-)

Auteur:  anthony [ 23 Fév 2009, 23:18 ]
Sujet du message: 

ok merci

Auteur:  Eben [ 24 Fév 2009, 05:56 ]
Sujet du message: 

y amoyen d'améliorer encore la tenue de route avec la pose dune barre anti-rapprochement ;)

Auteur:  tdi15076 [ 24 Fév 2009, 08:55 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
y amoyen d'améliorer encore la tenue de route avec la pose dune barre anti-rapprochement ;)

Oui je sais mais j'aimerais avoir un retour d'expérience avant de dépenser la dedans.
T'en a mis une EBEN ?

Auteur:  bruno91 [ 24 Fév 2009, 17:43 ]
Sujet du message: 

c'est mieu avec une barre ca rigidifi le chassis c'est conseiller quand elle est rabaisser

Auteur:  tdi15076 [ 19 Mar 2009, 11:03 ]
Sujet du message: 

Quelques news ,
Voila , hier j'ai rencontré Golfopéos , un passionné d'informatique spécialisé dans la repog pour moteur TDI vw.
Rendez vous pris a 15h et quelques heures plutard le 150 developpait 191 ch et 420 Nm sans forcer.
Vraiment impressionant , tout l'agrément de conduite est conservé et a aucun moment le moteur ne semble etre dépassé par ce surplus de puissance.
Il est parti sur la base de la carto d'origine de MA voiture ( trés important) et l'a configurer de maniére a prendre en compte les capacité de chaque organes de la voiture ( turbo , debi...etc)
Aprés quelques essais sur route sur le 3eme rapport , son ordinateur annonce 191 ch et 420 Nm.
Golfo me dit alors , "on peut tirer un peux plus si tu veux" mais je suis deja satisfait par le gain de puissance.
Il m'annonce alors que je peux revenir pour paufinner les réglages et obtenir la bar magique des 200 ch mais mon intention est plutot de grapiller du couple car au final je dépasse rarement les 4000 tr/min.
Malgres le poids des 4 roues et pneus en 225/40/18 de RS4 , la golf qui avait pourtant subit une baisse des performances en configuration stock et redevenu l'avion de chasse que seul les proprio de TDI 150 peuvent connaitre ( R32 et S3 peuvent pleurer dorénavant).
Pour le moment l'embrayage digére sans aucun probleme ce surplus de puissance tant il est adapté aux caractéristiques de l'auto , ce qui n'était pas le cas du boitier additionnel precedent qui sortait bcp moins de chevaux sans proposer l'agrément des reprog de Golfopéos.
Golfo m'a dit a plusieurs reprises que je pouvais repasser le voir pour grapiller un peu de puissance et couple mais étant tres professionnel il m'annonce aussi que meme s'il est capable de sortir 230 ch du bloc de la 150 tdi il ne s'amuserait pas a dépasser 200ch...........preuve de son sérieux
Evidement , on en veut toujours plus !!!!!
L'auto est impressionante sur tout les rapports , la 1ere , 2nd et 3 eme sont impressionantes du point de vu de l'effet " collé au siége ".
La 4 eme et 5 eme m'ont permis " d'avaler "un 530d E60 (231 ch) de 130 à 180.
Sur le 6 eme rapport ( vite passé lol) , la sensation de couple est enorme , en effet a 180 , on a peine besoin d'appuyer sur la pédale ( on a 1/3 de la pédale) c'est IMPRESSIONANT.
En appuyant a fond le compteur continue de monter j'ai pas dépasser le 220 km/h mais si l'auto continuait de prendre de la vitesse.
Je n'ose meme pas imaginer les performances ahurissante de la golf avec ses AVUSII d'origine en 195/65/15 bien plus légéres que mes RS4 18 , j'avoue etre tenté de la remettre d'origine pour profiter pleinenement de toute cette puissance.
Coté conso , rien a signalé de particulier meme si j'ai pas mal fait joujou je l'avoue.
C'est assez impressionant de faire patiner les 225/40/18 en 3eme dans les virages.
Bref pour résumer , GOLFOPEOS est un particulier ( a mon avis il a des projets interessant) trés professionnel digne d'en remontrer a des ateliers comme ceux d' ATH.
Bien évidement pour le moment cette reprog se fait de bouche a oreille et concernant le coté pécunier il est SANS CONCURRENCE , mais pour en savoir plus , je vous laisse le soin de le contacter sur le forum.
Résumé un peu long mais qui traduit mon entiere satisfaction , je pense que Golfo va me revoir pour grapiller quelques Ch et Nm.....

Auteur:  Spliffman21 [ 19 Mar 2009, 11:49 ]
Sujet du message: 

Opeos ' Addict 8)

c'est une sacrée pétasse, mais il maîtrise le ptit père :hallu:

je ne lui ai pas encore confié de voiture (quoi que... ca me touche de très près lol) mais j'ai une entière confiance en lui.


a chaque rencontre, on passerait des heures a discuter avec lui.

en plus de ce qu'il fait sur nos VW, il est syper cool et arrangeant cyp


Aurélien, veux-tu m'épouser? cyp :-) :-)

Auteur:  tdi15076 [ 19 Mar 2009, 11:53 ]
Sujet du message: 

Ouais c'est clair qu'il fait du bon boulot , il connait la Golf IV par coeur , c'est impressionant.
Tu peux lui confier ta voiture sans aucun prob

Auteur:  Eben [ 19 Mar 2009, 12:55 ]
Sujet du message: 

salut
nan jai pa encore mis la barre anti rapprochement mais sa me trote dans la tete ;). plusieurs menbres ont en mis et ils sont la plupart satisfait sa augmente la tenue de route couplé avec des amortisseur comme tu a, sa rigidifie le chassis ;). pas mal tes perfs

Auteur:  tdi15076 [ 19 Mar 2009, 13:34 ]
Sujet du message: 

Je pense que je vais finir par en mettre une parceque là , la caisse bouge quand tu est en appuis au freinage dans un virage , on l'entend aux portiéres qui " craquent "

Auteur:  mickaelscoffield [ 19 Mar 2009, 16:58 ]
Sujet du message: 

tdi15076 a écrit:
Je pense que je vais finir par en mettre une parceque là , la caisse bouge quand tu est en appuis au freinage dans un virage , on l'entend aux portiéres qui " craquent "


salut je vois que tu es passé par ses mains expertes et tu n'as pas eu tort!!! La mienne a aussi ete reprogrammé par aurelien et les sensations que j'ai decrites dans mon post sont exactement les meme que celles que tu nous fait partagé! Je ne saurais que trop te conseiller de rechausser les Avus II...... je sors actuellement environ 195ch avec la mienne avec les Avus II et c'est un AVION!!! cyp
Amuse toi bien et fait gaffe a ton embrayage!! :lol:

Auteur:  tdi15076 [ 19 Mar 2009, 18:44 ]
Sujet du message: 

Salut Micka , c'est en lisant ton post que j'ai découvert Golfopéos , merci
Effectivement je suis tenté de remettre les 15" , car ça doit etre DEMONIAQUE , quand je vois le gain malgrés les 18 pouces j'arrive pas a imaginer une fois en 15 !!!!!
Tu l'as poussé a fond en Vmax pour essayer ? tu dois pouvoir prendre 240/250 façile et taper des 0 à 100 en moins de 7.5 !!!!
Tu me donnes envie de basarder les 18 " lol
Pour le moment l'embrayage ne bronche pas

Auteur:  bruno91 [ 19 Mar 2009, 19:24 ]
Sujet du message: 

tu m'etonne autant de puissance pour un si petit moteur ca fait plaisir mais bon avec les temp qui coure en ce moment c'est risquer de se taper des pointe lol

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