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[VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 / Volant G6 installé https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/tdi-150-4-motion-carat-03-volant-g6-installe-t98664-25.html |
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Auteur: | Boubou [ 15 Juil 2015, 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
tchouki85 a écrit: Au faite julien tu as reçu ma vidéo mdrrrrr sa pousse grave non Oui je réponds à ton mail ce soir |
Auteur: | nf.style [ 15 Juil 2015, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Citation: Tu devrais faire un petit tour sur mon garage passes en MP J'y manquerai pas, je vais aller voir ça MP envoyé [EDIT] Ca aide d'étre 411 hein J'allais demandé à monte pote mais je voulais voir ici avant si je pouvais pas me d’emmerder autrement. Citation: Je te confirme boubou a des doigts de fée il sait ce qu'il fait ,perso je lui fais entièrement confiance ,alors si il te le propose ne refuse pas Je n'en doute pas ! C'est très sympa de sa part !
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Auteur: | tchouki85 [ 22 Juil 2015, 04:45 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal |
Auteur: | Boubou [ 22 Juil 2015, 06:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
tchouki85 a écrit: Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal N'oublie pas de le faire sur la tienne ! |
Auteur: | tchouki85 [ 22 Juil 2015, 07:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
promis julien faut que je me lance peut être se week-end si tout va bien et que je ne suis pas embêter par ma miss |
Auteur: | Arnauld [ 22 Juil 2015, 09:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Bravo Il faut aussi que je nettoie ma EGR u jour |
Auteur: | nf.style [ 22 Juil 2015, 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Citation: Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal Non ça se fait bien, t'as les têtes BTR6 de la damper qui se foirent facilement (remplacées à chaque démontage normalement) mais sinon ça va.Non je connais pas ce réglage, ça consiste en quoi ? J'ai fait comme j'ai toujours fait au taff, pige vilo et AAC. Ne pas oublier de desserrer les 3 de 13 de la poulie d'AAC pour pas fausser la tension. Bien vérifier que les vis soient pas en butée sur les trous oblongs de la poulie d'AAC, au milieu idéalement. Citation: Bravo Oui lance toi surtout si t'as pas le radiateur t'en as pas pour longtemps et ça lui fera que du bien.Il faut aussi que je nettoie ma EGR u jour @ Boubou : toujours ok pour mon compteur ? Je t'ai MP |
Auteur: | tchouki85 [ 22 Juil 2015, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Mp envoyer nf.style |
Auteur: | Erti [ 23 Juil 2015, 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
svp les amis ? y a t-il un risque si je n'ai pas supprimer le refroidisseur EGR ? merci |
Auteur: | nf.style [ 24 Juil 2015, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Citation: Mp envoyer nf.style Ok donc c'est l'avance à l'injection. Ça correspond bien à mettre la vis de 13 au centre du trou oblong, en fait c'est pour être parfaitement à la bonne position avec la valeur électronique.J'ai vérifié j'étais à 1,2/1,7. Après deux tentatives je suis tombé à -0,6/0. Ça m'a pris 15 minutes. SAUF qu'elle s'est mise à claquer, des cliquetis venant du haut Forcément je me dis que c'est mon réglage, donc je remets à l'ancienne position et toujours pareil. Je bouge encore un peu, ça claque encore... Pas le choix, je dois recaler ma distri. Je démonte la damper (comme un imbécile), pour retrouver mes repères de calage du vilo - qui s'étaient effacés bien sûr- et là je réfléchis ; repère volant moteur Donc je l'aligne, je regarde mon AAC et la pige rentre nickel (foret de 6) J'en mets un de 7 pour être encore plus précis, nickel aussi. Je remonte tout, démarre et là ; pareil. Je devenais fou. A 22h dans le noir, un vrai régal ! En prime les vis de la damper qui foirent, le verrouillage de la tubulure de suralim' qui casse ; jackpot, une bonne soirée. Je vais l'essayer pour voir si elle se déboite pas et en arrivant au garage, plus rien, plus de cliquetis ! C'était l'huile qui était pas montée Elle me l'a jamais fait, même le matin à froid donc je me suis dit que ça pouvait pas être les poussoirs, surtout qu'elle était chaude. Et ben si ! Un démontage pour rien, c'était un vrai plaisir Citation: Salut les amis, récemment j'ai condamner la vanne egr avec les plaques achetés chez vw. nf.style j'ai vue que tu avais supprimé également le refroidisseur egr, si je me trompe pas et moi je l'ai laisser, j'ai fais comme ceci, Image (la photo est à l'envers, désolé d'avance) Image En plus de ca, j'ai mis une vis + collier sur la durite venant sur le champignon de l'egr. Et depuis hier soir, je me pose la question si la plaque est a la bonne place ou si je risquait d'avoir des soucis avec le temps du fait que j'ai laisser le refroidisseur ?? Merci d'avance pour vos conseils. Citation: svp les amis ? Salut, Non j'ai laissé le radiateur EGR mais je l'ai condamné par l'arrivée. Comme ça aucun gaz d'échappement n'arrive dedans. Toi tu l'as condamné à la sortie. Ca revient au même sauf que tes gaz remontent dans le radiateur et sont bloqués ici pour remonter jusqu'à la soupape. Moi ils ne montent même pas dans le radiateur. Je pense que ça change rien mas je préfère les bloquer au collecteur.y a t-il un risque si je n'ai pas supprimer le refroidisseur EGR ? merci J'ai pas supprimé le radiateur, je l'ai juste condamné. L'eau par contre continue de passer dedans (enfin autour) bien qu'il n'y ai plus de gaz à refroidir. Je vois pas en quoi ça peut poser problème, au final le radiateur sert de conduite simple. J'ai vu que quelqu'un avait justement mis la durite du TDI 130 vu qu'il n'a plus d'utilité si les gaz d'échappement sont bloqués Ce matin je suis allé récupéré mes pièces chez VW, donc cadres d'aérateurs et porte-lunettes, j'ai donc pu finir de tout monter. J'ai aussi refait le calage (-06/0) nickel J'en ai profité pour voir avec le peintre, elle partira en peinture complète dans l'été. black magic ou celui des golf 7 à voir. Photos à venir, je les ai mais la flemme de les poster de suite |
Auteur: | Erti [ 24 Juil 2015, 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Merci pour ta réponse claire et précise nf.style. Je verrais plus tard pour la suppression du refroidisseur. |
Auteur: | azerty911 [ 13 Aoû 2015, 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Il me le faut vraiment ce compteur je supporte vraiment plus le miens... Sinon t'aurait une idée du prix pour le recoder chez VW? Il y a personne qui peut me le faire vers chez moi. |
Auteur: | Boubou [ 16 Aoû 2015, 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
azerty911 a écrit: Il me le faut vraiment ce compteur je supporte vraiment plus le miens... Sinon t'aurait une idée du prix pour le recoder chez VW? Il y a personne qui peut me le faire vers chez moi. Envois le moi..... |
Auteur: | nf.style [ 02 Oct 2015, 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Un peu de news, même si ça reste au point mort ces temps-ci. J'ai changé mes pneus arrières, plus qu'a passer la géo. j'ai remplacé le câble de la poignée intérieure qui avait pété et la sonde T° mais pas le bon modèle donc je vais la recommander. Ce qui m'embête c'est que j'ai un gros tremblement/vibration, en braquage à fond, du côté où je tourne sur le train arrière. Le flector est un peu déchiré mais léger, j'ai peur pour l'haldex. Je vais le vidanger. Faut un pistolet car c'est par la vis de vidange qu'on remplie c'est ça ? Si vous avez une idée. Merci. |
Auteur: | Mr.Choups [ 02 Oct 2015, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Il te faut une seringue coudée |
Auteur: | nf.style [ 11 Mai 2016, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Citation: Yes merci. Je vais le vidanger avec un pistolet à cartouche.J'ai acheté tout ce qu'il faut pour vidanger la transmission complète, à savoir boîte + renvoie d'angle, haldex et pont arrière. J'ai tout pris chez VW. J'ai acheté la clé spéciale pour filtre haldex aussi histoire de pas galérer. J'ai vidangé le moteur ainsi que les 4 filtres. J'allais récupérer des montants, haut parleurs car les miens grésillent et des inserts mais ça va devoir attendre... Depuis le temps il m'est arrivé une mésaventure J'ai tapé à l'avant gauche donc demie train avant plié, pneus + jante éclatée, ailé et pare-brise à changer. J'ai remplacé rotule + biellette de direction (90° avant de casser), triangle pour la repasser la géo mais trop de carrossage et ça se voit clairement. Donc amortisseur et/ou fusée tordu Donc quitte à changer 2 amortos avant vu que je comptais la rabaisser, je pensais partir sur 4 Bilstein B4 + ressorts courts (pas décidé encore). J'avais pris juste les H&R-50 sur mon ancienne et ça allait pas mal. Là j'ai le châssis sport donc je vais voir. Je vais regarder un peu les sujets voir les retours. Je pense pas mettre de filetés, j'en ai sur le VR et c'est vraiment raide. Là c'est mon daily et j'ai pas 1000€ à mettre dedans. Déjà 400 pour les B4 ça m'enchante pas mais bon (4 motion oblige, plus cher évidemment ) J'ai un sale tremblement du volant quand je freine vers 90-80km/h, j'ai checké le train avant vite fait y'a pas de jeu à première vue, des idées ? J'ai l'impression que ça s’amplifie un peu quand je suis débrayé (j'ai le volant moteur qui commence à chanter donc peut-être mais là c'est vraiment dans le volant et au freinage). Ca me le faisait avant l'accrochage déjà. Je vous mettrai des photos de tout ça quand je peux. |
Auteur: | nf.style [ 14 Aoû 2016, 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Des news, en photo surtout ! Voilà la boulette Donc choc avant gauche ; jante ouverte, biellette direction cassée, triangle plié, aile enfoncée et pc dégrafé, répétiteur cligno disparu, parebrise fissuré et glace rétro envolée Lors du tractage la roue dansait comme celle d'un caddie vu que la biellette ne la retenait plus donc j'ai flingué ma galette et poncé le passage de roue Mais y'avait pas le choix. Depuis je suis passé à la géo qui est hors tolérance donc amortisseur et/ou fusée tordue. J'ai pris 4 Bilstein B4 qui sont bien plus fermes que les origines (Monroe En même temps à ce kilométrage la ils ont eu plus que le temps de s'assouplir) avec coupelles, butées, manchons et tampons neufs au passage. Je suis toujours pas repassé à la géo mais j'ai l'impression que j'ai encore trop de carrossage donc à mon avis fusée pliée aussi. Je verrai bien. J'ai vidangé la boîte + renvoie d'angle ainsi que l'Haldex. Je suis content car je n'ai plus de bourdonnement en demie tour quand ça transmet à l'arrière. Il devait sûrement manquer un peu d'huile L'aimant était bien recouvert de limaille mais rien d'affolant. Filtre Haldex déjà remplacé auparavant car en plastique donc bonne nouvelle. J'ai pas trop galéré avec la clé spéciale. Petit stress pour remplir l'Haldex avec la cartouche, j'étais couché sous la voiture à pousser avec une rallonge, faut pas se rater pour remettre le bouchon et par terre j'avais à peine la place de rentre la rallonge dans la cartouche mais finalement y'a pas eu de perte d'huile donc impeccable. Pour continuer dans mes malheurs j'ai crevé avec Les Borbet que j'avais montées provisoirement le temps de retrouver une BBS. J'ai donc du monter une BBs à la place et différence de taille de pneu + 4Motion = problème il se mettait en sécurité, voyant ESP allumé, capteur d'angle de braquage G85 à l'ouest, bref... J'ai donc acheté 4 Santa Monica. J'ai aussi crevé lors d'un trajet pour aller acheter une autre 150 4M pour un pote... 2 pneus et c'est reparti. Autre problème, j'avais des ratés ; faisceau injecteur ou injecteur n°1 défectueux. Ca passait une fois le moteur chaud, maintenant elle est sur 3 cylindres dès qu'il est en température. J'ai commandé le faisceau je le monte quand je le récupère en priant pour que ce ne soit que ça. Petite bonne nouvelle dans tout ça, j'ai récupéré et monté un volant MF de golf 6, ça rajeunit pas mal Modification du faisceau pour la prise de l'airbag. Personnellement pour le klaxon j'ai pas récupéré celui de G6, j'ai laissé celui de G4 que j'ai branché directement sur l'airbag et ça fonctionne très bien J'avais le voyant d'airbag et un défaut en statique, la prise de l'airbag était mal enfichée. Petit diag et plus de voyants. J'ai récupéré le compteur, aérateurs, commodos phares clignos lave glace, modules sous le volant + bague de rappel et rétro électrochrome de la Golf 6 si ça intéresse quelqu'un. J'ai donné le rétro à monte pote, il était beige comme son intérieur, il a réussi à le monter avec désactivation de l'électrochrome fonctionnel ! Je vais aller récupérer les boutons de vitres avec liseret argenté ainsi que les haut parleurs car les miens sont morts. En bonus (j'ai que ça où on voit les jantes ) vidéo |
Auteur: | tchouki85 [ 14 Aoû 2016, 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Merde t'as pas eu de bol ,sinon sympa la modif du volant ,peux tu me dire si les boutons de celui ci sont fonctionnel, je serai intéressé pour cette modif |
Auteur: | steam73 [ 14 Aoû 2016, 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Ah pas bien le choc ta taper quoi ? En tout cas sa bouge la |
Auteur: | nf.style [ 14 Aoû 2016, 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 |
Citation: Merde t'as pas eu de bol ,sinon sympa la modif du volant ,peux tu me dire si les boutons de celui ci sont fonctionnel, je serai intéressé pour cette modif Oui ça arrive, ça m'apprendra Pour le volant non pas de commandes ni d'éclairage hélas. Si j'ai bien compris il faut le FIS+ ou alors trafiquer mais ça a l'air fastidieux et pas assez détaillé pour moi pour que je me lance dedans. Dommage j'aurais vraiment aimé. Citation: Ah pas bien le choc ta taper quoi ? En tout cas sa bouge la Une voiture. Oui un peu de news ça faisait un bail
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Auteur: | tchouki85 [ 23 Sep 2016, 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Carat '03 / Volant G6 inst |
Beau boulot ,c'est nickel Bravo |
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