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Golf GTI TDI 150 4motion de Seb88 avec du nouveau!
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Auteur:  Sebdu88 [ 27 Oct 2010, 17:37 ]
Sujet du message: 

TDI150@4motion a écrit:
Très belle ta 4motion :bravo:

Par contre, je ne pense pas que ce soit une GTI parce qu'il n'y a pas de 4motion en GTI, la TDI150 4motion n'existe qu'en Sport + et Carat (à confirmer).

Ensuite, tu n'as pas le bois de myrthe ni d'intérieur Recaro qui devait être présent en 2001.

Je pense plutôt que c'est une Sport + comme la mienne, elle a l'intérieur bacqué des sport + et j'ai 4MOTHIGHL aussi sur l'etiquette.


j ai appelé la concession a luxembourg qui a livré la golf en 2001, et il m a bien dit que c'était
une GTI 4motion, et je ne lui ai donné que le numéro de série, je ne lui ai pas dis que c était inscrit sur la malle...

Auteur:  TDI150@4motion [ 27 Oct 2010, 18:35 ]
Sujet du message: 

Bizarre parce qu'elle ressemble fort à la mienne :idea:

Auteur:  Sebdu88 [ 27 Oct 2010, 20:12 ]
Sujet du message: 

voici l étiquette des options, si tu veux comparer

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Auteur:  Capsurlaudi [ 28 Oct 2010, 07:41 ]
Sujet du message: 

QG1 = Longlife

Très belle auto pour le prix :wink:

Auteur:  Sebdu88 [ 28 Oct 2010, 07:53 ]
Sujet du message: 

merci
j ai mis tout ces codes pour savoir ce que ca signifie, mais c est en anglais.
j en ai compris la moitié
(c est pas moi qui ai entouré "QG1", c était comme ca dans le bouquin....) :D

Auteur:  Sebdu88 [ 30 Oct 2010, 15:27 ]
Sujet du message: 

depuis hier ma titine a droit a ses vitres qui s ouvrent ou se ferment avec la télécommande!

merci stef...

au passage j ai déjà désactivé le bip a l ouverture fermeture, c est saoulant en fait.

a la place je vais activé la fermeture des portes a 20km/h

pour la suite ca sera le radar de recul et des sièges chauffants, mais avant y aura
peut etre un bonus....énorme

Auteur:  Sebdu88 [ 01 Nov 2010, 17:24 ]
Sujet du message: 

j ai du nouveau concernant les spike apparu dans mes logs,
,
j ai rallongé la tige d un tour de filet, et il y avait bien un peu de jeux, car maintenant
la tige est plus raide a rentrer dans la capsule, mais y va quand même!

je ferai un nouvelle courbe demain, j espère qu elle sera plus belle...

Auteur:  Guedin [ 01 Nov 2010, 18:20 ]
Sujet du message: 

Hello Seb,

oui en allongeant la tige de GV cela devrait estomper le spike, tes courbes nous en dirons plus, je les attends de pieds fermes... lol

Auteur:  Storky [ 01 Nov 2010, 21:34 ]
Sujet du message: 

Vivement les logs :wink:

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 09:49 ]
Sujet du message: 

mais les voici...
il y a du mieux, certes, avant le réglage il y avait des pics au dessus de 2800mbar
mais y a toujours des bosses... :(

je peux toujours dévisser encore un peu, mais dans ce cas la consigne risque de ne plus etre atteinte

Image

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 17:40 ]
Sujet du message: 

n étant pas vraiment satisfait du résultat j ai dévissé a nouveau d un demi tour et là, ca a l air pas trop mal qu en pensez vous?

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Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 17:41 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Storky [ 02 Nov 2010, 19:42 ]
Sujet du message: 

Il va falloir que tu fignoles tout ca maintenant pour essayer de coler a ta consigne(racourcir par 1/4 de tour voir 1/8 de tour),par contre je trouve que tu as la "patate" un peu tard niveau RPM.

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 20:04 ]
Sujet du message: 

pourtant apres le dernier réglage je trouve qu elle pousse fort un peu plus tot, vers 2000trs.

comment voir si il faut revisser, car meme avant de toucher a la tige, apres le spike j étais deja un peu sous la consigne

sur le dernier log, a la fin de la courbe je suis pile poil sur la consigne
je ne sais pas si je dois encore y toucher...

pour la consigne elle est donnée par le calculateur, donc ce n est pas un problème mécanique...

après j ai une 4motion, donc la carto est peut etre pas la même :wink:

Auteur:  Storky [ 02 Nov 2010, 20:21 ]
Sujet du message: 

Le soucis maintenant c est de trouver un bon compromis entre le spike et se rapprocher de la consigne apres celui ci.
Si tu trouve que tu as la patate à 2000tour alors tout va bien
Il existe un moyen pour coller a la consigne mais trés délicat a faire,c est une remap de la carto N75,mais la c est pas si facile qu on le pense.
Si tu fais une reprog tu pourras loguer et voir comment le turbo réagit et voir pour cette remap de la N75.

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 20:37 ]
Sujet du message: 

la ca n est pas trop de mon ressort, faut au moins 1 an d étude chez chiptuner pour faire ca ...lol

je ne sais pas il il est encore necessaire de toucher au réglage, au mieux je peux revisser un quart de tour pour voir, mais j ai l impression que maintenant le turbo part plus tot.
avant il partait un peu plus tard m ais "d un coup" ca faisait presqu un accoup vers 2300trs!!

Auteur:  Storky [ 02 Nov 2010, 20:49 ]
Sujet du message: 

HS:Sur chiptuners faut suivre,y a des bon post,mais des fois faut y avoir accés :wink:
Sinon oui tu dois etre plus lineaire et moins coup de pied au cul,c est ca fignole par 1/4 de tour , tu risque de trouver un bon compromis.

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 21:12 ]
Sujet du message: 

Storky a écrit:
Si tu fais une reprog tu pourras loguer et voir comment le turbo réagit et voir pour cette remap de la N75.


je te rassures c est pas moi qui vais faire ca!!
mais je viens de penser, si y a une reprog, c est quand même mieux d etre un peu en dessous,
et lors de celle ci la consigne sera modifiée je pense, donc il "suffira" peut etre juste d en tenir compte, comme par exemple en mettant 3050mbar de consigne au lieu e 3000,
mais là, faut l avis d un pro...

Auteur:  Guedin [ 02 Nov 2010, 21:38 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

comme dit Storky il faut trouver le bon compromis entre spike et suivis de la consigne, par contre il est possible que ton turbo grippe legerement,
tu peut considérer que 150 a 200 mbars grand max de spike reste raisonnable si ca peut t' aider a respecter la consigne,
en se qui concerne la map N75 il est vrai que ca se fais pas comme ca, il faut modifier puis loger, modifier, loger, etc...

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 21:54 ]
Sujet du message: 

salut stef,

ma dernière courbe avait l air pas trop mal, tu penses toi aussi qu il faudrait lui revisser un poil?
même un "mini poil"

sinon il ne vaudrait mieux pas déposer et nettoyer le turbo, car d après un garagiste
il est déconseillé de toucher a ce réglage...

en tout cas c est beaucoup mieux que mes 350mbar des premiers log... :wink:

Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 22:01 ]
Sujet du message: 

voici la premiere courbe, avant de rallonger la tige, on voit qu apres le spike la consigne n est pas atteinte, alors que sur la dernière courbe, y a plus de spike, et l écart n est pas plus important ensuite.donc d après moi je gagnerai rien en revissant finalement...

Sebdu88 a écrit:
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Auteur:  Sebdu88 [ 02 Nov 2010, 22:02 ]
Sujet du message: 

sur la fin la consigne est même atteinte 8)
mais on dirait qu y a un "trou" en pleine accéleration
Image

Auteur:  Storky [ 03 Nov 2010, 06:55 ]
Sujet du message: 

On voit que ta consigne a un trou également, donc le turbo suit avec(travail de la N75).c est vrai que c est vraiment louche qu en pleine accélération ta consigne se casse la gueule comme ca,comme si tu étais bridé d un coup,genre un mode safe "éclair"et puis tout revient d un seul coup.
Si tu penses que ca serre a rien de resserer c est toi qui voit,mais éffectivement meme sans toucher a la GV au départ et en y touchant par la suite tu es toujours en dessous la consigne :?
Aprés si toi niveau ressenti dans la voiture tout te parait correct c est le principal
Au pire faudrait que tu fasse une courbe de couple et puissance pour voir sa forme...
Faudrait également que tu mette ton circuit de suralimentation sous préssion(je sais facile a dire mais moins a faire:faut du matos ou aller se faire mal chez VW)

Auteur:  Sebdu88 [ 03 Nov 2010, 19:56 ]
Sujet du message: 

j ai peut etre laché le pied une fraction de seconde...
en tout cas le résultat est là,ca marche mieux q avant...
super.
merci

Auteur:  Storky [ 03 Nov 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

De rien avec plaisir, j espere que ca pourra servir a d autres :wink:
Ce qui faut retenir c est que des fois les logs peuvent vous tirer la sonnette d alarme afin de reagir dans les meilleurs délais et ainsi sauver votre turbo,surtout sur nos 150.

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