Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Golf IV TDI 150 de YoYo_27 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/golf-iv-tdi-150-de-yoyo-27-t6161-75.html |
Page 4 sur 4 |
Auteur: | Mccauley [ 14 Mai 2007, 07:43 ] |
Sujet du message: | |
D'apres ce que tu dis, ton débimetre ne t'as rien apporté de bon hormis dans les hauts régimes c'est ça? Le miens avait été changé a 90 000km, j'en ai aujourd'hui 150 000, je l'ai changé pour "bouché" un léger creux entre 3000 et 4000T/min, cela m'a juste apporté plus de couple a bas régime. Le creux du haut régime venait en fait de la N75. |
Auteur: | Yoyo_27 [ 14 Mai 2007, 08:27 ] |
Sujet du message: | |
Tout dépend de ce que tu appelles "haut régime" Au dessu de 2000 tr/min ça pousse clairement mieux (avec le déclenchement du turbo). En revanche en dessous, avec l'ancien débimetre bosch j'avais la sensation de pouvoir repartir mieux. Et aussi cette latence accentuée à l'accélération... |
Auteur: | Mccauley [ 14 Mai 2007, 08:40 ] |
Sujet du message: | |
Haut régime pour moi c'est entre 3000 et 4000t/min Il ne te reste plus qu'a testé ton débimetre avec VAG-COM car il a forcément un probleme si tu perd du couple a bas régime (sous 2000t/min ) |
Auteur: | Yoyo_27 [ 14 Mai 2007, 09:16 ] |
Sujet du message: | |
Mccauley a écrit: Haut régime pour moi c'est entre 3000 et 4000t/min
Il ne te reste plus qu'a testé ton débimetre avec VAG-COM car il a forcément un probleme si tu perd du couple a bas régime (sous 2000t/min ) c'est balot pour un débimètre neuf je vais commencer par un filtre à air neuf, pour le vag-com ça va être difficile je suis pas équipé |
Auteur: | Sle_@_zy [ 13 Déc 2010, 13:57 ] |
Sujet du message: | |
Yoyo_27 a écrit: Petite nouveauté, j'ai changé mon débimètre (Bosch) d'origine (120 000 km) par un modèle Pieburg commandé sur ebay.de Résultat : Je trouve que le comportement du moteur a sensiblement changé : - moins de vibrations moteur en reprise à bas régime (1500 tr/min) Non, je n'ai pas ressenti une telle chose Yoyo_27 a écrit: - moins de pêche en dessous de 2000 tour/min, en revanche au dela ça pousse clairement mieux jusqu'à 3500 tr/min Là par contre, OUI, j'ai EXACTEMENT la même impression: je dirais même que la poussée est proprement infernale ! Yoyo_27 a écrit: - sensation accentuée de décalage entre l'appuit sur la pédale et "l'accélération" à proprement parler (sorte de latence).
... Et là encore, PAREIL, et c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus dans le passage du BOSCH au PIERBURG ! A tel point que je pense revenir au BOSCH, cette fameuse "latence" ayant tendance à m'énerver ... |
Page 4 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |