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[VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/tdi-150-sport-4-motion-2001-t113447.html |
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Auteur: | Hold [ 23 Fév 2021, 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Salut, Oui comme dit en privée évite surtout de tirer dedans tant que la gestion est pas faite... Y a rien d'optimiser la , patience le travail paie et sa chargera très bien une fois la gestion faite |
Auteur: | yann30170 [ 24 Fév 2021, 00:21 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
oui tkt c'était juste histoire de faire une présentation de la voiture au lieu de juste lire les topics sans participer |
Auteur: | yann30170 [ 27 Fév 2021, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
bon voila petite mise a jour je suis passé chez le programmateur vendredi, la voiture marchait mal et fumait énormément, en fait la durite à la sortie du turbo s'est éventrée progressivement (je m'en suis rendu compte après être rentré chez moi) au niveau du collier bref au moins j'ai appris que ma voiture avait un stage 1 , "pas parfait mais j'ai vu bien pire" m'a dit le programmateur, bref à cause de cette durite les courbes n'avaient aucun sens, va falloir que j'y repasse. avec cette très grosse fuite de pression la voiture fini par atteindre 175cv, a mon avis quand le l'avais d'origine elle devait être autour de 190 mais c'est vrai que les 1.5t effacent bien la puissance |
Auteur: | yann30170 [ 11 Mar 2021, 09:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
au final j'ai réglé mon problème de fuite, je suis allé dans un garage qui prépare pas mal de 1.9 tdi a Béziers, il m'a passé en gestion en pression (sans débitmètre) au lieu de la gestion en air flow bref ils n'avaient pas de banc donc réglage sur route mais ça s'est super bien passé, il estime la puissance à 225 cv ce qui correspond au ressenti, l'échangeur d's3 garde ma température d'admission à 30°C le turbo répond nickel à la consigne, on pense juste qu'il y a un petit point dur sur la géo variable ce qui provoque une fumée noire juste au moment où le turbo charge mais bon c'est un détail. Il a limité à 225cv pcq embrayage d'origine qui a 200000km et 20 ans. Pour la suite je prévois de monter un embrayage renfo et des injecteurs(d'ailleurs si qqn a des renseignement sur ce qu'il faut acheter je suis preneur) ça suffira avant de passer au châssis, à l'esthétique et au freinage. PS j'ai fais 1500km depuis la reprog et tout va bien, juste une hausse de conso mais je vais acheter un vcds et il m'a dit qu'il me ferait une carto éco pour les longs trajets sur autoroute. |
Auteur: | tchouki85 [ 16 Mai 2021, 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Nickel je tombe sur ton garage bien joué pour le changement d’embrayage certains n’osent pas ce lancer alors que cette opération ce fait très bien Tu l’as pris ou ton interco S3 ? As tu un lien |
Auteur: | yann30170 [ 16 Mai 2021, 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
l'intercooler je l'ai trouvé sur leboncoin a un particulier, désolé de ne pas pouvoir te donner un lien en tout cas il est de très bonne qualité et ne fuit nulle part. Si tu veux une idée du prix je l'ai payé 200€ si ça peut t'aider |
Auteur: | tchouki85 [ 21 Mai 2021, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Alors si tu veux être tranquille repart sur un ensemble arbre à cam + poussoir neuf mais attention prévois aussi la visserie neuve Ensuite pour tes injecteurs tu auras juste à changé les nez d’injecteur et pour infos le fait de changé tes nez d’injecteur ne jouera en rien que ta voiture charge 1900-2000trs,le seul fait qui peux changé cette donnée est le changement d’un turbo ou dans ta cartho |
Auteur: | yann30170 [ 22 Mai 2021, 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
niveau taille pour les nez d'injecteur ce serait quoi le top? et quand je parlais du régime de charge c'était par rapport à l'arbre à cames, parce que je vois pas mal de gens qui en montent avec des angles différents mais de ce que j'ai compris ils rendent le moteur plus pointu mais ça charge plus tard. Au final je sais pas quel puissance je peux viser au max avec le 1752v, on va bien voir |
Auteur: | tchouki85 [ 22 Mai 2021, 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Avec un 1752 tu peux aux max 230/240 cv et le tout avec des injecteurs d’origine |
Auteur: | yann30170 [ 28 Sep 2021, 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Bonjour, je reviens sur le forum, je n'ai pas trop avancé sur la voiture, j'ai réglé les problèmes qui se présentaient et là dernièrement j'ai un bruit très inquiétant qui est apparu: une sorte de tchic tchic tchic venant du moteur car continuant au point mort. Je m'en suis rendu compte après une assez forte accélération. Le bruit est plus ou moins fort selon les moments et s'amplifie après des accélérations franches. Mon arbre a came est tres fatigué (usure au bout des cames) donc les poussoirs le sont probablement aussi. En outre et c'est apparu avant le bruit la voiture fume plus qu'avant. Je m'étais dit que c'etait la chaleur de l'été plus le radiateur de clim devant l'intercooler qui causaient ça. Mais là je suis remonté en alsace pour mes etudes et je me rend compte que je fume bien plus qu'au printemps. Je vois 3 possibilitées: -aac + poussoirs -probleme d'injecteurs -bielles Je ne suis absolument pas renseigné sur les problemes d'injecteur ou de faisceau d'injecteur donc je ne sais pas comment reconnaitre si c'est ça, de l'autre coté une usure de l'aac peut causer de la fumée car ma gestion est en map donc ne depend pas du debit, si les soupapes s'ouvrent moins, la quantité de gasoil injectée elle ne baisse pas vu qu'elle ne dépend que de la pression. Voila si vous pouviez m'aider dans ma recherche ce serait tres appreciable |
Auteur: | tchouki85 [ 28 Sep 2021, 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
De quel couleur est ta fumée? Blanche ,grise ou noir Est-ce qu’elle sents le gasoil imbrûlés ? |
Auteur: | yann30170 [ 29 Sep 2021, 07:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
j'ai toujours fumé au moment où le turbo charge mais là je fume bien plus et effectivement j'ai une forte odeur de gasoil à moitié brulé, comme un vieux tracteur. |
Auteur: | tchouki85 [ 29 Sep 2021, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
yann30170 a écrit: j'ai toujours fumé au moment où le turbo charge mais là je fume bien plus et effectivement j'ai une forte odeur de gasoil à moitié brulé, comme un vieux tracteur. Regarde tes joints d’injecteur car les 3/4 du temps le problème vient d’eux As tu des problèmes de démarrage à froid genre voiture qui se désamorce |
Auteur: | yann30170 [ 30 Sep 2021, 07:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
J'ai aucun problème de démarrage a froid, et le problème apparaît pas tout le temps, enfin plus ou moins fort c'est étrange. Après je redescends chez moi dans 3 semaines (700km) donc je ne me sers plus de la voiture jusqu'à ce trajet et arrivé chez moi je changerai aac et poussoir pcq c'était prévu de toute façon, je changerai aussi les joints d'injecteurs alors mais ce bruit m'inquiète quand même, j'ai l'impression qu'il vient du côté distri mais quand je colle mon oreille au cache culbu je ne l'entend pas plus fort vraiment je comprends pas tout. Si ces joints sont morts je boufferai de l'huile non? |
Auteur: | yann30170 [ 22 Déc 2021, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Mise à jour: Après avoir vu que du gasoil était passé dans l'huile, j'ai changé les joints d'injecteurs, la visserie et à y être l'aac, les coussinets et les poussoirs. J'ai aussi changé la petite pièce en haut des injecteurs vu qu'elle était dans le kit de joints. N'ayant pas de comparateur je n'ai pas pu refaire le réglage des injecteurs mais je les ai remis à leur place initiale. Mon claquement a disparu, le gasoil ne passe plus dans l'huile mais je continue de fumer en charge (j'ai fait 5000km depuis l'opération). J'ai depuis fait l'acquisition d'un VCDS clone. J'ai réglé le déphasage de mon aac entre 0 et -0.6. J'aurais donc besoin de vous pour me guider sur les groupes de mesures intéressants et sur les causes potentielles de mon problème et comment les vérifier. Merci d'avance |
Auteur: | tchouki85 [ 22 Déc 2021, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Salut effectivement tu as tout changé Si tu as de la fumée lorsque ton turbo charge il peut y avoir plusieurs causes -durites d’alimentation d’air de ton intercooler mal emboîté -circuit de suralimentation pas étanche -fuite sur ton intercooler Après à voir pour ton réglage des injecteurs en particulier sur la vis des culbuteurs as tu mis 180 degré Après tu peux contrôler les valeurs de tes injecteurs, tu vas dans moteur(1), puis groupe de mesures et tu mets le canal 13 et tu fais ça moteur tournant au ralenti Mais si tu n’as pas de raté au niveau du moteur il se peut que ton turbo as du jeu et qu’il commence à rendre l’âme Tiens nous informer |
Auteur: | yann30170 [ 23 Déc 2021, 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Alors j'ai fait le test avec le groupe de mesure 13, j'ai: -1.48 -0.54 0.33 1.67 ensuite pour les durites de suralimentation et l'intercooler j'ai relativement confiance en leur étanchéité, mais je vais refaire le tour, après ma carto est en MAP (je n'ai plus de poumon ni rien) donc si j'avais une fuite de pression, le débit de gasoil devrait baisser Je vais vérifier le turbo Et pour le réglage des injecteurs, justement, je n'y ai pas touché pcq je n'ai pas de comparateur, donc je soupçonne que le problème vienne de là Mais effectivement la voiture n'a pas de ratés. En tout cas je ne maitrise pas encore le vcds mais j'ai l'impression que ça permet beaucoup de choses |
Auteur: | yann30170 [ 08 Jan 2022, 13:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Je reviens vers vous pour réactualiser un peu tout ça: Le circuit de sural est étanche j'ai effectué le réglage des injecteurs, et j'ai maintenant des valeurs de l'ordre de -1.32 -0.12 0.20 1.34 pour le groupe 13 ça reste dans les tolérances indiquées sur VCDS mais je reste dubitatif. D'un autre côté je ne sais pas quoi conclure, y a t-il un injecteur à incriminer? je ne sais franchement pas |
Auteur: | yann30170 [ 03 Aoû 2022, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Salut, je reviens vers vous car je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question sur le forum: je vais acheter des b6 et je réfléchis aux ressorts à monter avec: j'habite à la campagne, j'ai un châssis standard et malgré ça je frotte relativement souvent, donc les eibach en -30 c'est non, en plus je veux garder du confort. J'ai pensé aux ressorts d'origine r32 vu que j'ai une 4motion, et sinon à des ressorts châssis sport avec les butée de Polo à l'avant. Je ne sais pas ce qui est possible ou non, donc je vous consulte vu que des montages d'amortisseurs vous en avez vu à la pelle. (c'est quand même fou que la voiture s'appelle sport + et qu'elle ait un châssis standard ) |
Auteur: | MOF [ 03 Aoû 2022, 11:05 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
Un point me saute au yeux en regardant la 1er photo de ton garage : pour moi, tu n’es pas (plus?) en châssis standard (c’est peut-être pour ça que tu frotte aussi souvent ) car avec des pneus taille basse, tu aurais un effet 4x4 de fou et ce n’est pas le cas. As tu mesurer la hauteur de caisse? Il y a un topic qui recense les hauteurs des voitures de plusieurs membres, tu pourras ainsi comparer |
Auteur: | Eben [ 03 Aoû 2022, 11:34 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 150 Sport + 4 motion 2001 |
salut moi aussi je penche pour rabaisser un peu la voiture jai pensé a ce kit pour les 4motion https://spnewconcept.com/Kit-amortisseu ... our-golf-4 car tout comme toi je ne veux pas etre trop bas pour frotter le sol |
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