Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=f0d430d3dc216b9158df89000c1b2635 |
|
Golf IV TDI 150 de polor1 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/golf-iv-tdi-150-de-polor1-t27714-25.html |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | polor1 [ 29 Sep 2008, 18:49 ] |
Sujet du message: | |
bon alors a force de regarder les sujets d'un peu tout le monde j'ai une question Con.. ... désolé je suis plus doué sur les Golf serie 1... alors est ce que l'on peut me dire ce que signifie : OEM ?????????? EGR ???????? ODB 1 ou 2 ?????????? désolé mais, pas encore bien informé sur les voitures récente merci d'avance pour ceux qui me répondrons et me rendront moins Con... |
Auteur: | nycemyss [ 29 Sep 2008, 19:28 ] |
Sujet du message: | |
Alors, OEM ça veut dire "du constructeur". Un accoudoir OEM: un accoudoir qui vient de la voiture ou de la marque. EGR: c'est la vanne de recyclage des gazs. L'autre, je laisse les pros ^^ |
Auteur: | polor1 [ 29 Sep 2008, 19:36 ] |
Sujet du message: | |
pour OEM j'y avais pensé, mais j'étais pas sûr et l'EGR ca ressemble à quoi ? en tous cas merci pour tes réponses |
Auteur: | Spliffman21 [ 29 Sep 2008, 19:36 ] |
Sujet du message: | |
OEM : Original Equipment Manufacturer équipement de provenance du constructeur EGR : Exhaust gaz Recirculation (vanne de recirculation des gazs d'echappement), a pour but de minimiser la pollution en faisant circuler une partie des gazs d'echappement dans l'admission. sert plus à "faire joli" et amène desennuis d'encrassage... OBD 1 OU 2: interface de communication entre le caulateur et la voiture. ca ne se limite pas à un type de prise, mais bel et bien à tout un tas de normes constructeur (voltage, bus, etc ) |
Auteur: | polor1 [ 30 Sep 2008, 18:42 ] |
Sujet du message: | |
Spliffman21 a écrit: OEM : Original Equipment Manufacturer équipement de provenance du constructeur
EGR : Exhaust gaz Recirculation (vanne de recirculation des gazs d'echappement), a pour but de minimiser la pollution en faisant circuler une partie des gazs d'echappement dans l'admission. sert plus à "faire joli" et amène desennuis d'encrassage... OBD 1 OU 2: interface de communication entre le caulateur et la voiture. ca ne se limite pas à un type de prise, mais bel et bien à tout un tas de normes constructeur (voltage, bus, etc ) ok merci et comment je fais pour savoir si sur ma Golf c'est ODB 1 ou 2 et pour l'EGR, quelqu'un aurais une photo du morceaux histoire que je vois a quoi cela ressemble, au cas où pour y faire un petit coup de nettoyage en tous cas merci pour vos réponses à tous |
Auteur: | The Masterpiece [ 30 Sep 2008, 19:27 ] |
Sujet du message: | |
L'EGR est juste au-dessus du cache moteur, sur la gauche. |
Auteur: | polor1 [ 12 Oct 2008, 20:50 ] |
Sujet du message: | |
un peu long, mais j'ai regardé cet apres midi et j'ai vu ce qu'est l'EGR me reste plus qu'a voir comment s'enleve le cache noir avec TDI marqué dessus et je pense me la demonter pour voir son etat merci pour vos réponses |
Auteur: | polor1 [ 25 Oct 2008, 16:31 ] |
Sujet du message: | |
alors je viens de faire quelque verif par rapport a tous ce que j'ai lu sur le forum - j'ai l'alarme, car en m'enfermant dedans avec la telecommande et en ouvrant le capot >>>>> sa tut-tut-tut..... - mes plafonnier ne s'allume pas quand on ouvre les 2 portes avec la cle dans le contact - la sonnette de rappel de phares oublié ne fonctionne pas - en ouvrant avec la cle coté chauffeur, j'arrive a ouvrir les 2 vitres - le HP arriere droit deconne complet il faut un peu appuyer avec les doigt sur la grosse membrane pour qu'il fonctionne voilà pour l'instant au niveau des petites verification |
Auteur: | polor1 [ 10 Nov 2008, 11:09 ] |
Sujet du message: | |
salut, j'ai eu une surprise ce matin en démarrant la Golf j'ai une étoile des neiges avec ' 4° ' affiché au TDB qui a clignoté pendant 5 sec puis reste allumé et elle fume bleu a froid et ca pu mais ca ca le fait depuis 15 jours... quelqu'un aurait une idée pour ces 2 trucs merci d'avance |
Auteur: | TDI150@4motion [ 10 Nov 2008, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
polor1 a écrit: salut, j'ai eu une surprise ce matin en démarrant la Golf
j'ai une étoile des neiges avec ' 4° ' affiché au TDB qui a clignoté pendant 5 sec puis reste allumé et elle fume bleu a froid et ca pu mais ca ca le fait depuis 15 jours... quelqu'un aurait une idée pour ces 2 trucs merci d'avance J'ai été surpris aussi la première fois, un son qu'on a pas l'habitude d'entendre C'est un avertisseur en cas de gel, je suppose. Pour la fumée, si ta caisse est entretenue et que t'as pas de souci de turbo (perte de puissance), y a pas de quoi s'alarmer, jette un oeil quand même à ton niveau d'huile Voilà sinon en ce qui concerne les Haut Parleurs, décidément, nos golf ont toutes ce blème C'est ma deuxième et j'ai eu le souci sur les 2(3 HP sur les 4 déconnent) |
Auteur: | polor1 [ 10 Nov 2008, 23:18 ] |
Sujet du message: | |
[quote="TDI150@4motion"][/quote] ce doit etre ca , car apres l'avoir laissé tourné 5mn au soleil et la température est monté, apres 6° l'étoile est parti question entretien de ma golf beh j'ai pas l'historique, je sais juste que l'ancien proprio a fait la distrib 500km avant de me la vendre et ca fait 1mois et demi que je l'ai, donc maintenant elle sera bien entretenue j'ai vérifié le niveau d'huile et il en manque un peu en 2000km je lui ai deja remis au moins 1/2 L par contre une fois le moteur chaud elle ne fume plus du tout, mais elle sent quand meme une odeur bizarre pour les HP, j'ai les boules car j'ai mis des 4 voies 800W a la place des gros de 16cm qui sont dans les panneaux, et j'ai laissé les petits du haut du panneau branché, he beh c'est encore pire : y a pas de puissance et en plus ils gresillent fortement et vu la galere pour enlever les panneaux, je pense que ca vas rester comme ca un petit moment pour leur branchement je me suis branché direct sur la prise en respectant le + et le -.....mais sur la prise y a 4 fils : 2 pour le + et idem pour le - donc j'ai respecté le branchement.... enfin voilà, merci pour ta réponse |
Auteur: | polor1 [ 03 Sep 2011, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
petit déterrage pour ceux qui n'ont pas suivi : viewtopic.php?f=81&t=65509&p=1087366&e=1087366 la suite demain si tout va bien et je prendrais des photos |
Auteur: | polor1 [ 21 Sep 2018, 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
salut, à tous petit déterrage... passage au CT aujourd'hui....tout OK juste 3 trucs - commande de reglage électrique du rétro cote chauffeur qui ne va jusqu’à fond à gauche... - éclairage gauche de plaque AR intensité faible.... - silentbloc triangle AV G et D léger jeu.. et la miss à 218500 km...et toute ses dents bon par contre le gars du CT n'a pas réussi à se connecter a la prise diag !!!! et du coup là je viens d'essayer et pareil impossible de me connecter ! quelqu'un aurait une idée ? mon pote de VW me dit que cela vient de mon bloc compteur qui est en train de lâcher ! car le petit écran (entre le compteur et le compte tour) n'aime pas la chaleur et devient tout rouge quand il fait + de 30°... |
Auteur: | Storky [ 21 Sep 2018, 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
Salut Aucun rapport avec l’ecran LCD . Il faudrait voir si tu n’as pas plutôt un soucis au niveau de ta prise diag |
Auteur: | polor1 [ 21 Sep 2018, 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
a ton avis je peux faire quoi pour la vérifier ? |
Auteur: | Storky [ 21 Sep 2018, 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
Vérifie ca vag-com-vds-pro-f50/bornages-de-la-prise-de-diagnostique-t58352.html Regarde si tu as le + déjà et apres regarde si tout les fils sont intégres |
Auteur: | polor1 [ 21 Sep 2018, 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
ok je vais regarder ca demain aprem... |
Auteur: | polor1 [ 26 Sep 2018, 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
alors j'ai testé tous les fils et ils sont ok... j'ai essayé de brancher le VAG com...pas moyen d'accéder au calculateur.. il reconnait la voiture et voit le défaut que j'ai , mais pas possible d'aller + loin. et le VAS lui n'y arrive même pas. mon pote me dit que c'est le boitier dans le bloc compteur qui est en train de lacher et du coup il pénalise la communication...problème classique des golf 4... |
Auteur: | Boubou [ 26 Sep 2018, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
Autoradio OEM ? |
Auteur: | polor1 [ 27 Sep 2018, 05:56 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
non, mais ça fait + d'un an que je l'ai changé.. et depuis je me suis déjà branché pour du diag au moins 3 fois mini et ca marchait nikel... |
Auteur: | Boubou [ 27 Sep 2018, 06:54 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
Tu as essayé quel adresse pour le diagnostic ? |
Auteur: | polor1 [ 27 Sep 2018, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
aucune puisqu'il ne reconnait rien.... le VAS ne clignote pas...et le VAG Com reconnait la voiture mais ne va pas plus loin... |
Auteur: | Boubou [ 27 Sep 2018, 18:45 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
Le compteur ne concerne que le calculateur moteur Test ta continuité de ligne K a différents endroits. Regardes derrière l'autoradio puis au niveau compteur et vois si tu y rentre. |
Auteur: | polor1 [ 27 Sep 2018, 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 150 de polor1 |
tu sais quel est le cable derrière le compteur à tester ? des fois que... |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |