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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 15:01 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Bonjour tout le monde !

Alors voila je viens vous expliquez mon problème, il y a peu j’ai acheté un golf 4 TDI GTI 150 de 2001 avec 228 000km au compteur.

L’ancien propriétaire que je connais un minimum à changé pas mal de pièce dessus (pièces qui ont été changé par une très bonne connaissance a lui, un ancien Mécano) :
-courroie de distribution
-arbre a came
-joint de culasse
-vidange
-pneu + disques et plaquettes
-silencieux
- joint de culbuteur je crois … etc..

Donc le problème qui se pose, c’est que j’ai eu cette voiture, j’ai roulé avec sans soucis pendant quelques jour. Puis un jour ou je compte la démarrer pour rentrer chez moi, le voyant du liquide de refroidissement avec en prime VERIFIEZ VOTRE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT s’affiche.
C’est alors que je vérifie et la il est a son plus bas niveau, les jours suivants je continue de rouler avec, tout en la poussant un peu dans les tours parfois et en dépassant les 130km/h, et effectivement plus je pousse et plus le liquide diminue rapidement.

Par contre si j’effectue un petit trajet d’une vingtaine de km en roulant a bas régime je perd que très peu de liquide de refroidissement. Je ne crois pas avoir de fumé blanche, pas de mayonnaise sous le bouchon d’huile... je précise que depuis je roule avec au moins 2 bidon de liquide de refroidissement dans le coffre.
En bref je suis perdu, je ne sais pas d’où cela Vien, étant donnée que le joint de culasse a déjà été changé. ( je précise aussi , que s’il a changé tout cela , c’est parce qu’elle perdait de l’eau avant aussi, mais le problème était apparemment résolu depuis.)

Un ami a moi qui est mécano, pense que la culasse n’a pas été mise a l’épreuve avant que le joint de culasse soi mis, il pense donc que c’est simplement le joint de culasse à refaire mais en faisant mètre la culasse a l’épreuve avant afin quelle soit « droite » je crois.

donc si vous avez des réponses à ce problème je suis preneur.

Voila je vous remercie par avance de l’aide et des précisions que vous pourrez m’apporté. Je compte sur vous les amis ! ;) :)


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 15:10 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Si tu as pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage, la tirette ou dans le reservoir de ldr, ca serait pas plutot une fuite du radiateur ou sur une durite ?

Regarde quand ton moteur est bien chaud, si ca ne s'evapore pas ou coule pas quelque part.

La fumée blanche se verrait moteur chaud en poussant a l'arret un peu le moteur, ca permetterais de savoir si ton ldr rentre dans le moteur ou pas, tu demande a quelqu'un de monter dans les tours apres avoir utilisé la voiture, si ca fume blanc ou que de l'eau coule, ca serait un joint.


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Merci de ta réponse .

je vais voir ça demain alors.

Pour le radiateur je me dit que c'est possible car le mec qui me l'a vendu avais justement démonter le radiateur peu de temps avant de me la vendre pour changé une résistance ou quelque chose comme sa.. donc je me dis que c'est peut-être possible, mais sinon la comme sa a vu d’œil.. Non je ne vois rien de suspect (fuite,vapeur .. )

j’hésite a l’emmener dans un garage juste histoire de faire un devis et savoir d'ou viens le problème et le prix que sa va me coûté. Mais je ne sais pas non plus combien ils vont me prendre pour un simple devis :/.

Aussi mon ami mécano qui lui pense à refaire le joint de culasse, me propose 200e pour refaire la distrib et 200e pour le joint de culasse et il me dit qu'il faut compter 100e pour l’emmener se faire mettre a l’épreuve pour voir si la culasse est encore bonne... il est persuadé que le problème viens de la culasse étant donnée qu'il n'y a pas une goutte d'eau par terre en dessous de la voiture et il m'a dit que si une durite fuyais on le verrai direct car il y en aurait partout. mais moi j'ai peur de refaire la distrib et le joint si au final c’était juste le radiateur...


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Bonsoir

comme disait Lavoisier....ou je ne sais plus qui, rien ne se perd,tout se transforme, si tu perds du LDR, tu dois forcément le retrouver quelque part, que ce soit sous forme liquide ou vapeur.
hypothèse 1 : parfois, une durite avec un petit trou ne fuit que lorsque la pression monte, et si elle projette le LDR sur une partie chaude du moteur ( culasse ou collecteur d'échappement), celui ci se vaporise instantanément et se disperse rapidement, si bien que tu ne le remarques pas en roulant, mais à l'arrêt, moteur chaud (façon sport), si tu accélères, tu devrais sentir l'odeur du LDR sous le capot, et même peut être voir la fuite.

hypothèse 2 : une voiture sue laquelle le joint de culasse a été refait, c'est déjà un sérieux doute...
d'abord parceque un joint HS n'est pas une cause mais une conséquence !! car même s'il peut arriver qu'un joint se détèriore avec l'âge de la voiture, il a plus de chance de se dégrader suite à une surchauffe moteur accidentelle (fuite de LDR) et là, c'est la culasse elle même qui en prend pour son grade, d'ou la nécessité de faire les réparations dans les règles de l'art, donc, non seulement mise à l'épreuve de la culasse mais aussi remplacement impératif des vis de fixation de la culasse et respect scrupuleux des couples de serrage.
et encore, même en suivant cette procédure, rien n'est sur, vu que la culasse a quand même peut être subi des conditions de fonctionnement désastreuses qui l'ont affaiblie.
moralité, n'achète jamais une golf sur laquelle le joint de culasse a été changé, même par volkswagen, problèmes assurés... ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 13:37 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Ok, oui si j'aurais su, je ne l'aurais sans aucun doute pas acheté... En tout cas merci pour vos réponse, si quelqu'un à des solutions ou des idée quant à mon problème je suis toujours preneur. J’espère que c'est juste un problème de radiateur ou une fuite, ou bien au pire le joint a changé, mais j’espère surtout que la culasse n'a rien..:( ! Je pense l’emmener pour un devis et voir d'ou viens le problème, dans ce cas je vous ferais parvenir la suite des événements. Merci !


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 18:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Salut l'ami, souvent la sonde du bocal déconne et affiche ce message au démarrage après s'il y a une fuite vérifies bien tout ton circuit de refroidissement au niveau des clips et les durites


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 11:21 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Salut !
Si tu perd beaucoup de LDR, tu dois voir la fuite ! Même au niveau du joint de culasse. Surtout a chaud avec un bon filet de gaz ( la pompe a eau débite en fonction du régime moteur ;) )
Après, une voiture qui a fait un joint de cucu n'est pas une mauvaise voiture... au contraire, c'est bien d'avoir un joint neuf. Par contre, si la culasse n'a pas était rectifiée, c'est un souci...


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 16:11 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Passe sur mon post j'ai tout fait niveau perte de ldr jusqu'au joints de culasse


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MessagePosté: 04 Sep 2014, 23:26 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
salut tout le monde, merci de votre aide, j'etais en vacance donc je n'ai pas encore touché a la voiture , des qu'il y a du nouveau je vous tiens au courant. Merci encore ! :)


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 13:31 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Bonjour tout le monde,

Il y a un mois j'ai emmener la voiture chez VW ils ont mis le circuit de refroidissement sous pressions et aucune fuite. l'ancien propriétaire n'avait pas fait l’épreuve et le surfaçage, donc pour VW il est sur que sa vient de la. donc épreuve et surfaçage a faire avec un nouveau joint de culasse bien évidement.

Je touche à la culasse que maintenant, donc je vous fais par des "avancée", un mécano m'as démonté la culasse pour que je puisse l’emmener pour l’épreuve et le surfaçage.

On peut voir une petite fissure mais elle est sur le coté, le mec qui fais l’épreuve et le surfaçage m'as dit que c’était rien étant donnée que le joint ne viens pas jusqu'ici, mais je voulais quand même vos avis donc je vous envoie quelques photos de la culasse.

je l'emmène demain pour l’épreuve et le surfaçage.

j'aurais aussi une petite questions : selon vous suis-je obligé de changé la distrib. en même temps sachant qu'elle n'a que 8 000 km? On m'as dit qu'une fois démonté la courroie a déjà été détendu donc il faut en mettre une neuve.


Dernière édition par jims97 le 02 Nov 2014, 13:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Nov 2014, 13:37 
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MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:44 
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Golf IV TDI 150
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Pour la distri oui faut la changer et pour la fissure ça craint rien a cet endroit


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:26 
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GTI de Déc 2001
Merci de ta reponse Mr.choups.

donc culasse éprouvé et surfacer pour 160€, sa à été vite , il a enlevé 1 dixième au surfaçage. c'est peu mais sa suffisait apparemment.

je me demande si ces 1 dixième était la cause de ma perde de LDR, j’espère qu’après ce surfaçage le problème sera résolu, sinon je pleure ! lol

Voici quelque photo de la culasse surfacé :

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MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:38 
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Non je ne pense pas le 1dixieme quil a raboté cest juste pour surfacé ta culasse ,la fuite de liquide de refroidissement vient de ton joint de culasse qui commençait a lâcher
Et pour ton joint de culasse prendre le meme que tu avais avant car sa hauteur de joue en rien sur le rabotage
Je m'explique si tu avais un joint a deux encoche tu reprend le meme voilà bon remontage et tant que tu y est changé tout les joint admission et échappement


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:21 
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Ok merci,

le truc c'est que l'ancien propriétaire avait mis un joint de culasse neuf il y a à peine 4 mois, il n'avait juste pas fait éprouvé et surfacé la culasse et c'est pour ça que j'ai tout refais, car je me suis dit que sa devait forcément venir du surfaçage non fait. Meme chez Vw quand je leur ai raconté l'histoire et qu'ils on su qu'il n'y avait pas eu de surfaçage, ils m'ont dit cherchez pas c'est a cause de sa. j’espère donc qu'il n'y aura plus de perte de LDR avec ce 1 dixieme d'enlever et avec ce nouveau joint de culasse.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:57 
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Exacte, c'est très mauvais de changer le joint de culasse sur un TDI 150 de 228 000km, sans faire contrôler la culasse ... :tantpis:

Pour moi c'est faire le travail a moitié.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:09 
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Se qu'il faut savoir est que si ta culasse mange du liquide de refroidissement elle fini par chauffer et se déformer progressivement,voilà pourquoi il es nécessaire de la faire contrôler avant de changer le joint de culasse


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:24 
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Oui c'est pour ça que jlai tout fais refaire.. Maintenant une fois que tout sera remonter j'espère qu'elle perdrera plus de Ldr.. Mais je vous tiendrais au courant


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:26 
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Golf IV TDI 130
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Sa marche bon courage pour le remontage ,je vais suivre ton post a plus tard


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:45 
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En espérant que ça règle le problème, mais y'a pas de raison 8)


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:04 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Merci bien. Oui ya pas de raison mais avec la poisse que j'ai on sait jamais mdr


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