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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:19 
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hello, aujourd hui j ai été chercher ma nouvelle titine,elle sort du garage qui a fait le nécessaire pour le CT.

elle est bien équipée, assez propre, un suivi plus que régulier chez VW,

un moteur échange standard a 105000km,

elle a actuellement 220000km,

j avait posté dans la rubrique conseil d achat, dans l ensemble on m a confirmé que c était une bonne affaire...
j ai dû attendre 2 bonne semaine pour qu il fasse le contrôle technique car y avait un bruit dans l'amortisseur quand je l ai essayée,il l'a amené chez VW pour qu ils se chargent du CT,
c est passé, les ressorts d amortisseurs ont été changés, les coupelles, soufflets et quelques caoutchouc...
du coup il a laissé une dernière facture de plus de 750€

niveau option je n avais jamais vu une Golf 4 avec 8 airbags...

je vais mettre quelques photos, et la facture du moteur de 7500€,
car je voudrais savoir exactement ce qu ils ont changés autour du bloc


Dernière édition par Sebdu88 le 30 Oct 2010, 15:23, édité 3 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:22 
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niveau options, y a :

transmission intégrale 4motion
8 airbags (oui, 8, d ailleurs ca me parait bizarre)
le régulateur de vitesse
l accoudoir central
l ordinateur de bord MFA
compteur immo3
rétroviseur électrochrome,
capteur de pluie,

par contre il n y a pas les 3 appuies tête arrière
ni les applications bois.

place aux photos

Image


Dernière édition par Sebdu88 le 23 Oct 2010, 20:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:26 
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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:29 
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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:31 
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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:39 
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l interieur n est pas trop propre, mais bon, pour l instant j ai que ca!!

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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:47 
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j étais parti pour installer un compteur fis a la place du mfa, mais ca ne c est pas passé comme prévu, j ai acheté le compteur avant d acheter la voiture car ca avait l air d être une bonne affaire,
et finalement je me retrouve avec un compteur Immo2 que je ne peux pas mettre sur ma golf qui est en Immo3, malgré qu elle soit de 2001, :(


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:50 
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MessagePosté: 23 Oct 2010, 21:06 
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en tout cas, ca arrache sec ce petit tdi 150, que du bonheur,
je me tate pour la reprog, ella a pa mal de kms, donc...
je mesurerai plus tard la pression de turbo, j en profiterai pour poster
quelques courbes.


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 21:45 
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Hello Seb,

felicitation pour ton achat, tres belle Golf deja bien equipée d' origine.

bienvenue au club des Tdi 150 :wink:

va falloir que tu commences a bricoler un peu dessus avec Vag com et Vds pro :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 21:56 
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salut steph,

je vais dejà faire une mesure de turbo, j ai tjs les résultat qu on avait fait du tien pour
comparer.

sinon vds pro je ne l ai pas c est dommage, car les vitres a la télécommande m aurait bien branché.

ensuite je vais retenter une recherche de FIS en immo3 cette fois cyp

sinon c est une bombe ce moteur, j ai fais 200 bornes aujourd hui sur autoroute,
même en 6 a 2000trs y a une reprise de fou!

la seule que j avais conduit c était la tienne, et ca m avais bien donné envie...
maintenant je l ai!!

je vais a Epinal jeudi, je passerai te rapporter ton calculateur, et si tu est là je te ferai essayer la bête...

toi qui a une finition GTI es ce indiqué sur l étiquette d identification le "GTI"?

car moi j ai 4mothigh, donc apparement highline, mais elle est du luxembourg.

j ai regardé sur celle du beau frère qui a la gti essence il a "GTI turbo exclusive"

tu me dira le principale c est d avoir les 110kw sur l étiquette


:mrgreen:


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:22 
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voici des infos concernant la facture de mai 2005, a 105000km :
pour un petit total de 7500€ arrondi

MAIN D OEUVRE : 22 heures

moteur : dépose/repose
moteur embielle : complète
culasse : remplacé
culasse : dépose/repose
controle bruit moteur
dépose/repose carter moteur
vidange coupleur haldex
niveau huile de boite de vitesse

PIECES :

collecteur d échappement : 038253016GV 730€ ht
moteur embiell. : 038100103QV 2114€ ht
culasse : 038183265GV 1766€ ht
joint de culasse :
couvre culasse : 038103469S 85€ ht
courroie distri
galets
pompe a eau
joints
bagues joint
écrou
huiles...

apparement c est le bloc nu qui a été changé, avec culasse et collecteur, donc tout ce qui est turbo, pompe injection et tout le reste n a pas l air d avoir été remplacé


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:22 
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pour VDS j' ai ce qu' il faut on regarderas cela :wink:

moi aussi c' est une GTI Exclusive sur l' etiquette :idea:


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:25 
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Sebdu88 a écrit:
voici des infos concernant la facture de mai 2005, a 105000km :
pour un petit total de 7500€ arrondi

MAIN D OEUVRE : 22 heures

moteur : dépose/repose
moteur embielle : complète
culasse : remplacé
culasse : dépose/repose
controle bruit moteur
dépose/repose carter moteur
vidange coupleur haldex
niveau huile de boite de vitesse

PIECES :

collecteur d échappement : 038253016GV 730€ ht ca c' est le turbo...
moteur embiell. : 038100103QV 2114€ ht
culasse : 038183265GV 1766€ ht
joint de culasse :
couvre culasse : 038103469S 85€ ht
courroie distri
galets
pompe a eau
joints
bagues joint
écrou
huiles...

apparement c est le bloc nu qui a été changé, avec culasse et collecteur, donc tout ce qui est turbo, pompe injection et tout le reste n a pas l air d avoir été remplacé


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:34 
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ah super, merci,
on peut dire que c est une bonne nouvelle ...

c est pas si cher alors un turbo cyp

demain je ferai une courbe de pression pour vérifier qu il va bien,
si je me rappelle comment on fait....


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 08:41 
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ca y est les logs sont fait, j ai plus qu a convertir, faut que j installe excel...

sinon j ai actrivé le bip a l ouverture/fermeture,je pense que ca va pas rester longtemps
recalibré l EGR avec VAGcom, par contre ma valeur 33768 ne prends pas,
quand je "SAVE" je n ai que 33638, donc un peu plus faible,
d apres ce que j ai compris on rentre la valeur et c est l ordi qui décide quel valeur max il va prendre

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 09:35 
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Très belle ta 4motion :bravo:

Par contre, je ne pense pas que ce soit une GTI parce qu'il n'y a pas de 4motion en GTI, la TDI150 4motion n'existe qu'en Sport + et Carat (à confirmer).

Ensuite, tu n'as pas le bois de myrthe ni d'intérieur Recaro qui devait être présent en 2001.

Je pense plutôt que c'est une Sport + comme la mienne, elle a l'intérieur bacqué des sport + et j'ai 4MOTHIGHL aussi sur l'etiquette.


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 09:59 
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Autre Volkswagen Autre
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Elle est superbe ta Golf et le 4motion doit etre un plaisir a conduire 8)

Par contre je pense aussi que ce n'est pas une GTI mais une SPORT+ car il n'y a pas les inserts bois de mythe. :idea:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:08 
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j ai demandé chez vw en france, mais ils ne peuvent pas me dire la finition car elle vient du luxembourg, d ailleurs dans l étiquette du coffre avec la liste des options y a un code qui veut dire:
"programme de vente pour le luxembourg" après je me demande si le placage bois peut etre supprimé a la demande du client je ne sais pas trop, pour en avoir le coeur net j appelerai la concession qui a livré le véhicule.car vu le vendeur je ne pense pas que ce soit le genre a s amuser a décoller et recoller le sigle du coffre,

je vous tiendrai informé quand j aurai appelé vw au lux...

voici quelques graphiques de turbo qui arrivent...


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:12 
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la pression a 3000trs est quasi a 2800mbar comme elle doit l etre au maxi, par contre
ensuite malgrés le compte tours qui monte encore la pression n est pas maintenue
et baisse légerement

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:27 
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voici la courbe du débimètre, mais le résultat ne sera pas vraiment exploitable

en tout cas ce qu on voit c est que la valeur demandée est proche de la valeur réel,
donc a mon avis c est bon signe :mrgreen:

de plus il faut lire mg/R sur la colonne de gauche
et mbar sur celle de droite,

Image


Dernière édition par Sebdu88 le 24 Oct 2010, 11:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:41 
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voici un petit graphique du canal EGR après avoir baissé la valeur, difficile de savoir si c est mieux
car j aurai du faire un graph avant ...

mais ca devrait pouvoir se faire plus tard

Image


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:43 
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euh, je crois qu y a un soucis avec la courbe jaune, elle est hors tolérance


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 11:26 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
[quote="Sebdu88"]

belle achat :wink: fai attention pour la reprog sachant qu'elle a déja 220 000kms c'est pas rien surtout pour les 150 (turbo très fragile) sinon en reprog tu peux arriver a 190a192ch c'est pa rien :wink: ma reprog je l'ai faite a 199 000kms pour l'instant aucun souci mais depuis la sorti de concession VW entretien VW 100% sa joue aussi je pense. après ti tu décide de faire la reprog fait attention a ton embrayage si il est fatigué ou pas


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 11:30 
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Hello Seb,

tu n' as pas fais un erreur d' echelle en se qui concerne la consigne P turbo???
si je regarde la courbe de consigne turbo, elle n' est qu' a environ 1800 contre 2500 normalement,
pour tes graphiques je te conseille de supprimer la courbe de regime moteur et de faire apparaitre les Rpm sur l' axe horizontal et la pression en axe vertical, cela seras beaucoup plus lisible...

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:wink:


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