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Bora TDi 110 de Bora_Speedway
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Auteur:  Bora_Speedway [ 07 Aoû 2008, 09:50 ]
Sujet du message: 

Je vais pas rechigner sur la qualité, t'inquiètes, car je suis... comment dire... un peu maniaque :)

En plus, tout ce qui me fait gagner du temps me permet d'en passer plus à l'apéro :)

Auteur:  Bora_Speedway [ 20 Aoû 2008, 07:53 ]
Sujet du message: 

Alors, tout a été fait sauf la vidange d'huile de boite car on en avait marre :)

On en a bien chié pour les freins AR car déjà, y'a pas beaucoup de place dans le passage de roue (et on est assez bien bâti mon père et moi :mrgreen: ) et le système de piston à tourner en poussant, quelle belle merde quand même :lol:

Au niveau des plaquettes ATE, pas de papier autocollant pour les fixer à l'étrier AR mais une fois tout installé, on se rend compte que les plaquettes AR sont bien maintenues et qu'elles remplissent bien leur rôle.

Pour les plaquettes AV, j'ai pas de petits ressorts en travers de l'étrier mais les plaquettes extérieures possèdent le même système de fixation que les intérieures. Comme quoi, d'un modèle à l'autre, VW change la donne et ne pense pas aux bricoleurs du dimanche comme nous :-)

Par contre, en purgeant le circuit, l'arrière était OK mais à l'AV, plein de merde est sortie du circuit et le loockeed était presque blanc :x

Lorsque je pompais pour purger et que mon père me disait de rester appuyer, le temps de resserrer la vis de purge, la pédale de freins s'enfonçait à fond :idea:

Un fois tout purgé, j'ai une impression de pédale "molle" comparé à avant mais je vois pas ce qu'on aurait mal fait ?

En plus, aucun voyant au tableau de bord ne s'allume et les freins focntionnent apparemment normalement, sauf que j'ai pas tenté de piler le temps que tout se mette en place :mrgreen:

Auteur:  Bora_Speedway [ 03 Sep 2008, 12:14 ]
Sujet du message: 

Petit retour d'information : la pédale de frein est redevenue bien dure et, après 1000 kms déjà effectués, le freinage est très puissant ;)

Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de faire fonctionner l'ABS car pas de freinage d'urgence mais j'ai de toute façon pas envie de le tester :)

Auteur:  Bora_Speedway [ 24 Mai 2011, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: Bora TDi 110 de Bora_Speedway

Après quelques années, des nouvelles de la Bora :hello:

Elle a maintenant 130.000 kms et tourne comme au 1er jour (même si je la possedais pas à ce moment là :lol: ).

Depuis, elle a eu droit au remplacement du kit accessoires (courroie, galets, vis), du kit distribution (courroie, galets, vis, pompe à eau, G12), de l'huile de boite, du liquide de frein/embrayage, de la batterie, des pneus AV (identiques aux AR), remise en place de la durite de turbo (ça fait drôle de se trainer quand elle se barre de son emplacement) et là, elle me réclame son entretien dans 2.000 kms (tous les filtres, huile) + les bougies de préchauffage que je vais remplacer en même temps...

Il faudrait penser aux amortisseurs maintenant et je vais faire un devis pour des sachs Advantage AV/AR + toutes les pièces qu'il faut remplacer en même temps.

En même temps, le dernier CT était vierge avec plus de 80% d'efficacité pour les amortisseurs... alors qu'ils sont d'origine... donc je verrai si c'est vraiment nécessaire.

Le crédit pris pour l'acheter étant soldé, je vois à la remplacer par une New Beetle mais faudrait que je trouve une série spéciale Carat, Coast ou Kite... voire un cabriolet car ça m'attire bien ;)

Auteur:  Bora_Speedway [ 10 Mar 2014, 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Bora TDi 110 de Bora_Speedway

Salut à tous,

Je ne fréquente plus vraiment le forum par manque de temps mais je le consulte quand même de temps en temps.

Ma Bora tourne toujours comme au premier jour et a 178.000 kms actuellement.

Depuis la dernière fois, j'ai remplacé les 4 amortisseurs par des Monroe type sport, les 4 pneus par des Vredestein Sportrack 3 (les anciens ont fait près de 50.000 kms quand même), les triangles, les silent-blocs de train AR mais à part ça et les entretiens courants, nada :heu:

C'est vraiment une bonne bagnole et le garagiste qui me la prend de temps en temps en entretien (ce que je ne sais pas faire moi-même en fait) me dit qu'elle est vraiment dans un état impeccable.

Mais bon, après 6 ans de bon et loyaux services, je pense que je vais tout de même la remplacer. On verra bien :mrgreen:

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