Forum Volkswagen Golf IV
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[VW Bora Break] TDI 130 Sport, Champagne !
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Auteur:  Lucky [ 09 Oct 2015, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: [VW Bora Break] TDI 130 Sport, Champagne !

bien la réparation,et beau cadeaux :love:

Auteur:  lozoic [ 10 Oct 2015, 11:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Bora Break] TDI 130 Sport, Champagne !

Oui c'était pour mes 30ans et "réparer" l'injustice du vol de ma précédente audi coupé gt :!: Ils ont été la chercher à Bordeaux, la remise sur roue pour faire le CT et donc la CG au passage :hallu: :danser:

Auteur:  lozoic [ 13 Aoû 2016, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: [VW Bora Break] TDI 130 Sport, Champagne !

Des nouvelles de mémère, 234.000km, depuis avril le mastervac n'était plus étanche (bruit d'air sous la pédale donc plus de servo frein, plus de dump valve). Je devais m'en occuper mais l'accès est terriblement merdique dessus, le gros bloc ABS devant me refroidissait :(
En partant en vacances en juin, l'embrayage patinait quand je rappuyais à 130km/h et si on ajoute à ca les ptits tremblements au ralenti de temps en temps, il fallait opérer :roll:
On a démonter la boite 6 avec des copains et surtout un pont ( :lol: ), je voulais le faire pour voir un peu comment tout ca marchait la dedans. Donc changement de l'embrayage par le kit valéo avec volant moteur rigide (pas bimasse donc) et du récepteur d'embrayage au passage vue qu'il est dans la boite de vitesse. Au passage 3 soufflets sur 4 des cardans étaient ouverts, donc mon cher ptit roukin a été les déposer pour réfection à un pro à coté le 14 juillet pour remontage 4h après (changement soufflets, têtes et peinture :shock:). Remontage de tout ca et purge difficile mais j'ai pu la ramener à la maison.
Le lendemain patatra, fallait refaire une purge de l'embrayage... Donc hop on démonte tout ca, changement du servo frein (sans démonter le bloc ABS, juste décalé) et du maitre cyindre (apparemment c'est lui qui fuit et ca bouffe le joint du servo frein). Ca purgeait toujours pas bien et c'était bien l'émetteur d'embrayage qui était mort (il avait 2 ans et venait de chez vw en marque TFE, je pensai pas que l'air venait de là, j'ai changé le robinet de purge a moins tout est neuf sauf le tuyau rigide :lol:).
Donc après des heures de galère, elle reroule comme il faut après une longue purge avec le nouvelle émetteur et une purge du bloc ABS via le vagcom :twisted:

J'espère être tranquille maintenant, ca fait 1000€ de pièce pour tout ca quand même :|

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