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[Inserts] Alu , bois, questions, conseils ...
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Auteur:  Bilal [ 29 Aoû 2007, 20:39 ]
Sujet du message: 

Je crois que oui snake même moi sur ma sport + je suis obliger de changer la cage si je veux mettre les inserts alu.
Y'a que les models qui ont déjà des insert spéciaux, genre alu, bois etc qui ont une cage sur laquelle les insert se clipsent et declipsent. :wink:

Auteur:  Snake51 [ 29 Aoû 2007, 20:39 ]
Sujet du message: 

Merci Bilal :wink:

Auteur:  Nico4343 [ 30 Aoû 2007, 17:06 ]
Sujet du message: 

oui tu a pas le choix..

Auteur:  RandallRaines [ 30 Aoû 2007, 17:24 ]
Sujet du message: 

Cette question tombe à pic vu que je devrais mettre la main sur des nouveaux inserts :)
Quelle est la différence entre la cage "normale" et la "pimpé" ?
Les inserts ne se retirent pas sur la version classique ?

Auteur:  Bilal [ 30 Aoû 2007, 17:31 ]
Sujet du message: 

RandallRaines a écrit:
Cette question tombe à pic vu que je devrais mettre la main sur des nouveaux inserts :)
Quelle est la différence entre la cage "normale" et la "pimpé" ?
Les inserts ne se retirent pas sur la version classique ?

Sur la version classique les insert ne sont pas just clipsés donc tu ne peux pas les enlever et en remettre d'autre :wink:

Auteur:  RandallRaines [ 30 Aoû 2007, 17:36 ]
Sujet du message: 

Et on peut pas les arracher et coller les nouveaux ?

Parce qu'autant bon, c'est évident que c'est pour faire payer les gens d'avoir fait ça, mais c'est vrai que 50e la cage pour les inserts gauche et droite...

Une fois les nouveaux collés on verra pas la diff je pense.
En meme temps je dis ça mais j'ai pas encore réçu mes nouveaux donc jsuis pas encore fixé ^^

edit : d'ailleurs je viens de regarder le tuto pour remplacer les éléments, c'est pas expliqué comment on change la cage. Qqn a un tuto ou des explications ?
C'est pas trop dur j'espere ? Merci d'avance

Auteur:  Seb130 [ 30 Aoû 2007, 19:07 ]
Sujet du message: 

pour changer la cage il faut tomber la boite à gants et la garniture coté gauche....
et pour info, ce ne sont pas juste les inserts lateraux qui ne se montent pas, mais aussi le cache prise diag (sur une cage normale)...

Auteur:  RandallRaines [ 30 Aoû 2007, 19:14 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
pour changer la cage il faut tomber la boite à gants et la garniture coté gauche....
et pour info, ce ne sont pas juste les inserts lateraux qui ne se montent pas, mais aussi le cache prise diag (sur une cage normale)...


En gros... Bcp de boulot donc...
Ca va etre sport....

Et pour un gros débutant (moi), combien de temps et quelle est la difficulté du changement de cage sans aucune aide ?

Auteur:  Seb130 [ 30 Aoû 2007, 21:45 ]
Sujet du message: 

ben c'est tres simple à faire....seulement des vis à devisser...
mais c'est vrai que mine de rien, t'as l'impression de demonter la moitié de la voiture.... :lol: ...et tout ca juste pour des inserts... :lol:

Moi, lorsque j'ai recu la mienne, j'etais tellement impatient que j'ai fait ca le soir en rentrant du boulot....je crois que j'ai commencé à 20h pour finir à 21h.....quelque chose comme ca quoi.....

Auteur:  Snake51 [ 30 Aoû 2007, 22:03 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
pour changer la cage il faut tomber la boite à gants et la garniture coté gauche....
et pour info, ce ne sont pas juste les inserts lateraux qui ne se montent pas, mais aussi le cache prise diag (sur une cage normale)...


D'après une autre membre il faudrait aussi démonter la partie droite de la cage (boite a gant et le plastique entre les deux) + plastique sous le pommeau et le plastique du frein à main (donc accoudoir si équipée) :idea:

Auteur:  Seb130 [ 31 Aoû 2007, 12:21 ]
Sujet du message: 

oui exact...il faut aussi demonter la partie où il y a le levier de vitesse....mais pas l'acoudoir....ni meme la partie où il y a le frein à main...

Auteur:  The Masterpiece [ 31 Aoû 2007, 20:17 ]
Sujet du message: 

Perso, je n'ai pas réussi à enlever la partie sous le pommeau sans enlever celle sous le frein à main. J'ai dû mal me débrouiller alors...

Auteur:  Seb130 [ 31 Aoû 2007, 23:05 ]
Sujet du message: 

....ou je me trompe peut etre...honnetement, je ne me rapelle plus...j'ai un doute maintenant..... :roll:

Auteur:  Gamoune [ 01 Sep 2007, 08:28 ]
Sujet du message: 

Moi j ai ne V5 tiptro carat donc je pense que je doit changer la cage ??

et comment retirer la partie plastique sous le pommeau car j ai une tiptro??

Auteur:  Snake51 [ 01 Sep 2007, 13:02 ]
Sujet du message: 

Je pense que les carat ont déjà des inserts donc à priori tu n'aurais pas besoin de changer la cage :wink:

Car les carat étant le haut de gamme chez VW, je pense qu'il ont mis au moins des inserts 8)

Auteur:  Bilal [ 01 Sep 2007, 13:09 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Je pense que les carat ont déjà des inserts donc à priori tu n'aurais pas besoin de changer la cage :wink:

Car les carat étant le haut de gamme chez VW, je pense qu'il ont mis au moins des inserts 8)

Ils sont pas en mytre les insert dans la carat ?

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 01 Sep 2007, 13:14 ]
Sujet du message: 

salam bilal.s il sont en myrthe c est que c est la meme cage :wink:

Auteur:  Bilal [ 01 Sep 2007, 13:17 ]
Sujet du message: 

Bilal.Rob1 a écrit:
salam bilal.s il sont en myrthe c est que c est la meme cage :wink:

Salam bila :wink:
Oui donc pas besoin de changer de cage pour lui normalement. :D

Auteur:  RandallRaines [ 01 Sep 2007, 22:25 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Seb130 a écrit:
pour changer la cage il faut tomber la boite à gants et la garniture coté gauche....
et pour info, ce ne sont pas juste les inserts lateraux qui ne se montent pas, mais aussi le cache prise diag (sur une cage normale)...


D'après une autre membre il faudrait aussi démonter la partie droite de la cage (boite a gant et le plastique entre les deux) + plastique sous le pommeau et le plastique du frein à main (donc accoudoir si équipée) :idea:


Selon la RTA, y'a juste ce que Seb130 a indiqué à démonter pour changer la cage...
Enfin, je verrai bien le moment venu, mais je sens que ça va me prendre + qu'une heure lol

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 01 Sep 2007, 22:41 ]
Sujet du message: 

ca prend plus que une heure.et encore c est un expert qui me la fait.encore merci patrizio :wink:

Auteur:  Gamoune [ 02 Sep 2007, 01:51 ]
Sujet du message: 

Ben sur ma carat les inserts sont en plastique noir

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 02 Sep 2007, 10:28 ]
Sujet du message: 

je pense pas que ce soit des insert alors.c est une console normale.

Auteur:  Patrizio [ 02 Sep 2007, 10:45 ]
Sujet du message: 

je pense aussi ,

Par contre bilal mon cache OBD n'a pas les meme clips que le tiens , pour ca que ca tient mal .

:wink:

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 02 Sep 2007, 12:31 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
pour changer la cage il faut tomber la boite à gants et la garniture coté gauche....
et pour info, ce ne sont pas juste les inserts lateraux qui ne se montent pas, mais aussi le cache prise diag (sur une cage normale)...


aparement y a plusieur modele de cache prise ,c est efectivement pour ca que ca fonctione pas .mais c est rien ,je devait de toute facon ,acheter, celui en alu.

Auteur:  Ferrarinero [ 02 Jan 2008, 13:52 ]
Sujet du message: 

j'relance un peu le sujet. J'voudrais mettre des inserts alu bleus type match 2. Mais est-ce qu'il se vend le cache pour des clim. manuelle car je ne vois en vente (d'après la liste des reférences du site) que le cache pour la climatronic. merci

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