Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Climatronic Multi-zone
MessagePosté: 19 Sep 2006, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Alors, je ne pense pas que cette question ait été posée sur ce forum .

D'après-vous, est-il possible d'installer le climatronic multi-zone des Seat Ahambra ou VW Sharan sur une golf 4 déjà équipée du climatronic ..

Et si oui, que faudrait il changer en + de changer le boitier qui gère tout dont les clapets d'ouvertures, etc..

Et pensez-vous que la transformation, si elle est faisable revienne chère ?

Je ne sais pas si la climatisation multi-zone apporte beaucoup de chose par rapport au climatronic classique, mais bon, je serais curieux de voir les différences..
Pour le fun, ça serait sympa d'avoir une golf 4 avec un climatronic Multi-zone.

Ci dessous, les climatronic Multi-zone du Sharan et de l'Alhambra:
http://www.golfiv.fr/album_page.php?pic_id=956
http://www.golfiv.fr/album_page.php?pic_id=957


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bon en gros ce que je sais sur le multi-zone.

Par les conduites d'air froid, on y melange l'air chaud venu du chauffage. Ce système est effectuées par des trappse motorisées qui ouvrent ou ferment les vannes d'air chaud ou froid.

Chaque zone est traitée avec un mélangeur d'air froid/chaud et une mesure de la T° obtenue à la sortie. Cette dernière est comparée à celle demandée par l'occupant de ladite zone pour doser automatiquement le mélange désiré.

En gros,il te faudrais changer les conduites , et le modle du climatronic. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Merci pour la réponse..
Le module du climatronic à changer, ça OK.
Et pour les conduites, comment c'est gérer actuellement ?
C'est bien le module du climatronic qui gère les ouvertures les clapets ? Quand on met en automatique, il envoie un maximum d'air frais au centre, et beaucoup moins en bas ? Donc, il gère la fermeture des clapets.

Ces clapets sont situés à quel endroit exactement dans les conduites ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Je materais ca sur ETKA si y a. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 21:50
Messages: 64
Localisation: valence
Région: 26

Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
salut les gars celza m'interresse beaucoup
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatronic Multi-zone
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Kalini a écrit:
Alors, je ne pense pas que cette question ait été posée sur ce forum .

D'après-vous, est-il possible d'installer le climatronic multi-zone des Seat Ahambra ou VW Sharan sur une golf 4 déjà équipée du climatronic ..

Et si oui, que faudrait il changer en + de changer le boitier qui gère tout dont les clapets d'ouvertures, etc..

Et pensez-vous que la transformation, si elle est faisable revienne chère ?

Je ne sais pas si la climatisation multi-zone apporte beaucoup de chose par rapport au climatronic classique, mais bon, je serais curieux de voir les différences..
Pour le fun, ça serait sympa d'avoir une golf 4 avec un climatronic Multi-zone.

Ci dessous, les climatronic Multi-zone du Sharan et de l'Alhambra:
http://www.golfiv.fr/album_page.php?pic_id=956
http://www.golfiv.fr/album_page.php?pic_id=957


..........jamais à cours d'idées............! :lol:
Tres interressant en tous cas!...à suivre...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 20 Queries | GZIP : Off ]