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Avez vous déjà remarqué...
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Auteur:  Stef [ 25 Juil 2006, 09:09 ]
Sujet du message:  Avez vous déjà remarqué...

Je sais pas si c'est pareil pour toutes les G4 mais mon compteur s'affiche de 5 en 5 km/h de 0 à 100 et au delà, c'est de 10 en 10 km/h en gardant le même intercal entre la graduation...

Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???

j'essaierai de faire une photo pour vous montrer...

Auteur:  Blum95 [ 25 Juil 2006, 09:12 ]
Sujet du message: 

Non pas pour moi regarde mon compteur
TDI 130
Image

Auteur:  Spliffman21 [ 25 Juil 2006, 09:13 ]
Sujet du message: 

:hallu:
j'avais jamais vu :hallu:

Mais il est possible que la démultiplication ne soit pas la même au niveau du compteur après une certaine vitesse... mais interessant comme remarque :?:

Auteur:  Stef [ 25 Juil 2006, 09:21 ]
Sujet du message: 

Je ferais une photo parce que j'ai pas le même compteur que toi 'Blum'..

Auteur:  Milka [ 25 Juil 2006, 09:44 ]
Sujet du message: 

Citation:
mon compteur s'affiche de 5 en 5 km/h de 0 à 100 et au delà, c'est de 10 en 10 km/h en gardant le même intercal entre la graduation...


J'ai déjà vu ça sur les Subaru mais jamais sur les Golf!

Perso j'ai le même compteur que Blum95

edit: par contre je comprends pas cette question:

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???

Auteur:  Invité [ 25 Juil 2006, 10:20 ]
Sujet du message: 

Il y a quelque temps j'avais remarqué la meme chose sur mon compteur et je me posais la meme question :)

Pour preuve:

Image

Ca doit être une spécificité des IMMO-3 :wink:

Si vous comparez bien les deux, sur le mien le 100 se trouve à "12h" et sur celui à Blum le 100 se trouve à "11h" !

Puis sur les grandes vitesse, le "160" p.ex. n'est que très petit, tandis que sur les compteurs dirais-je "classiques" la graduation est linéaire question affichage !

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???


Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100 !?

A mes yeux, la raison de cette dissymétrie vient du fait que partout sauf sur autoroute, nous sommés plus vite amenés à nous adapter à une vitesse plus réduite et bien précise (90 -->70 ou 70 --> 50 p.ex.) donc la graduation plus précise facilite le conducteur à adapter sa vitesse :?:

Auteur:  Stef [ 25 Juil 2006, 10:36 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
Il y a quelque temps j'avais remarqué la meme chose sur mon compteur et je me posais la meme question :)

Pour preuve:

Image

Ca doit être une spécificité des IMMO-3 :wink:

Si vous comparez bien les deux, sur le mien le 100 se trouve à "12h" et sur celui à Blum le 100 se trouve à "11h" !

Puis sur les grandes vitesse, le "160" p.ex. n'est que très petit, tandis que sur les compteurs dirais-je "classiques" la graduation est linéaire question affichage !

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???


Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100 !?

A mes yeux, la raison de cette dissymétrie vient du fait que partout sauf sur autoroute, nous sommés plus vite amenés à nous adapter à une vitesse plus réduite et bien précise (90 -->70 ou 70 --> 50 p.ex.) donc la graduation plus précise facilite le conducteur à adapter sa vitesse :?:


ben voilà, j'ai le même compteur!! :wink:

Ca faisait longtemps que je me posais la question et je pense avoir la réponse cité plus haut, merci!! :wink:

Auteur:  NoBiluS [ 25 Juil 2006, 10:40 ]
Sujet du message: 

Bravo Mb ! c'est tout a fait clair maintenant :)
Et alors ce compteur... :love:

Auteur:  Golfmatt110 [ 25 Juil 2006, 10:47 ]
Sujet du message: 

je pense qu'on l'a notre explication :D

merci MB :wink:

et ton compteur :love: :love: :love:

Auteur:  Thomas60 [ 25 Juil 2006, 10:54 ]
Sujet du message: 

merci mb pour c explication !!
et moi oci j'ai le même compteur !!
il est cro bo lol ;) surtout la nuit !!!! ;)

Auteur:  Milka [ 25 Juil 2006, 11:57 ]
Sujet du message: 

Citation:
Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100


:applause:

Auteur:  Red_Bull [ 25 Juil 2006, 17:05 ]
Sujet du message: 

Image[/quote]

Je me pose une question au sujet de mon compteur. Ma Golf est de nov 2002 donc normalement avec un compteur immo3. J'ai un compteur qui ressemble à celui de la photo (à part le compte tours), la partie centrale est divisée en 2 avec affichage sur la partie du bas. Hors j'ai déjà vu des compteurs avec affichage sur toute la partie centrale, c'est également un immo3? Sur quels modèle de Golf on les trouvent?

Auteur:  Invité [ 28 Juil 2006, 14:05 ]
Sujet du message: 

Red_Bull a écrit:
Image

Je me pose une question au sujet de mon compteur. Ma Golf est de nov 2002 donc normalement avec un compteur immo3. J'ai un compteur qui ressemble à celui de la photo (à part le compte tours), la partie centrale est divisée en 2 avec affichage sur la partie du bas. Hors j'ai déjà vu des compteurs avec affichage sur toute la partie centrale, c'est également un immo3? Sur quels modèle de Golf on les trouvent?


Pour répondre à Red_Bull, les compteurs avec l'ordinateur qui s'étend sur toute la partie centrale sont les compteurs équipés du FIS ( Rappel de navigation) Ce grand ordinateur reprend les fonctionnalités du petit, avec en +, les témoins qui se dessinent au lieu d'avoir une led qui s'allume (réserve essence, dessin du véhicule avec la véritable portière restée ouverte, etc..)
Tu y trouves aussi, l'heure, et la date, la fréquen ce radio utilisée, ou le CD écouté, et le rappel de navigation en cas de présence du GPS MFD ou MCD.
(flêches de direction, etc..)

Normalement, tu trouves ces compteurs (en IMMO 2 ou IMMO3) sur les golf 4 équipées du GPS d'origine, ou même sur quelques golf 4 non équipées du GPS. Mais pour ces dernières, je ne sais pas pourquoi..

Pour répondre à MB, le fait que le chiffrage du compteur soit décalé, ne vient pas du fait que ça soit en IMMO3.
Moi, je suis en IMMO3, et j'ai le même compteur que Blum95..
Par contre, c'est bien la particularité du compteur style Match2 avec sans doute les raisons que MB a décrites

Auteur:  80Franck [ 05 Aoû 2006, 22:40 ]
Sujet du message: 

mon père sur sont A4 TDI 110 de 99 a le même fénoméme de compteur et ce n'est pas un immo3

Auteur:  Francesco [ 12 Aoû 2006, 18:50 ]
Sujet du message: 

vous vous etes fais douzé sur le compteur lol !!!
ptete trafiqué !!! :)

Auteur:  Invité [ 12 Aoû 2006, 18:53 ]
Sujet du message: 

Francesco a écrit:
vous vous etes fais douzé sur le compteur lol !!!
ptete trafiqué !!! :)


:?:

Compteur trafiqué sur une Golf achetée neuve chez VW ? cyp

Auteur:  Sebismagic [ 12 Aoû 2006, 19:49 ]
Sujet du message: 

Ne s'agit-il pas d'un effet.. censé donner l'impression de vitesse au conducteur ?

En général "12hr" = 100 /120 kms.. mais sur un compteur gradué jusqu'à 260.. il serait plutot vers "10hr30 / 11hr"..

Donc..en faisant ce petit "trucage"..celui qui n'est pas habitué aux compteurs gradués à 260'.. ne se fait pas avoir en regardant simplement l'aiguille sans faire attention aux graduations..

Je sais que tout ceci n'est pas trés clair.. si quelqu'un pense comme moi.. ou arrive à reformuler ceci de façon compréhensible... :wink: .. qu'il ne se gêne pas..

Seb'

Auteur:  Francesco [ 12 Aoû 2006, 19:50 ]
Sujet du message: 

Neuves a oki je croyais d occaz pour ca desoléé !!!

Auteur:  Invité [ 12 Aoû 2006, 22:44 ]
Sujet du message: 

Francesco a écrit:
Neuves a oki je croyais d occaz pour ca desoléé !!!


Pas de souci :lol:

Auteur:  Fishbone2k [ 13 Aoû 2006, 00:10 ]
Sujet du message: 

Sebismagic a écrit:
Je sais que tout ceci n'est pas trés clair.. si quelqu'un pense comme moi.. ou arrive à reformuler ceci de façon compréhensible... :wink: .. qu'il ne se gêne pas..


Oui par exemple si tu fais un 0 à 100 sur un compteur normal, l'aiguille arrivera au tiers des graduations alors que sur ce genre de compteurs, l'aiguille monte déjà jusqu'à moitié, donc + grosse impression de puissance pour le conducteur lambda :D

Auteur:  Sebismagic [ 13 Aoû 2006, 21:57 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup Fischbone.. c'est exactement ça .. :wink:

C'est ce que je pensais.. mais expliqué clairement.

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