Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Controle technique (demi train AV AR)
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/controle-technique-demi-train-av-ar-t107495.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Francis44 [ 05 Sep 2017, 16:21 ]
Sujet du message:  Controle technique (demi train AV AR)

Bonjour,

Ma femme à emmenée notre golf IV au CT. CT refusé pour

5.2.4.1.2 demi-train av (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D
5.2.5.1.2 demi-train arrière (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D,G

Le hic c'est qu'il n'a rien dit à ma femme et quand j'ai appeler il ne se souvient pas vraiment.

Avez vous une idée vers quoi m'orienter sur les devis, je n'ai pas envie de faire changer plus de pièces qu'il ne faut.

Merci

Auteur:  JackDaniel's [ 05 Sep 2017, 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique (demi train AV AR)

Salut,

C'est vrai que c'est pas toujours évident... pour le train avant tu as deux rotules par côté, une de direction et une de suspension, ça se contrôle assez bien une fois mise sur chandelle.

Par contre sur le train arrière je ne sais absolument pas, ma copine a eu la même chose pour sa new beetle (idem golf) au CT, et honnêtement sur un 2 roues motrices, à l'arrière il n'y a qu'un unique train, pas de demi-train.
Et des rotules moi j'en vois pas, pour avoir déjà démonté le mien plusieurs fois...

A la rigueur les silent bloc de train arrière ça je sais que ça peut s'user et bouger un peu avec le temps, mais bon l'histoire du "demi-train arrière, rotule jeu anormal" il faudra m'expliquer aussi :) lol

Auteur:  Francis44 [ 06 Sep 2017, 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique (demi train AV AR)

Bonjour,

Merci pour ta reponse.
Comment controle t'on les rotules suspensions direxrions?

Auteur:  tchouki85 [ 07 Sep 2017, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique (demi train AV AR)

alors pour ton ct il dit demi train avant c'est que les silentbloc de ton triangle sont soit hs ou fissuré
si tu met ta golf sur chandelle tu verras sur l'arrière ton triangle celui la dispose de 3 point d'ancrage
un sur l'arrière, un sur le devant et un au niveau de la rotule inférieur les 3/4 du temps ce sont les silentbloc arrière de défectueux
ensuite pour l'arrière ce sont juste les silentbloc du train arrière qui doivent être hs rien de méchant
mon conseil change directement les triangles sur oscaro tu trouveras du lempforder c'est le montage d'origine puis pour l'arrière change également les 2 tu trouveras que du bon avec une golf qui tiendra le pavé mais pense à faire une géo après sinon tu risque de bouffer du pneu
bon courage voisin

Auteur:  JackDaniel's [ 07 Sep 2017, 13:37 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique (demi train AV AR)

Merci Jérôme, c'est perturbant qu'ils écrivent "rotule" au lieu de silent bloc, ou caoutchouc :)

Auteur:  Francis44 [ 08 Sep 2017, 07:14 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique (demi train AV AR)

Merci beaucoup les gars

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/