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renseignement boite
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Auteur:  ced87 [ 16 Fév 2019, 10:01 ]
Sujet du message:  renseignement boite

Bonjour, la boite a été remplacé suite un gros problème ( surement synchro hs + roulement mais devis trop cher ) .
C'est une boite FMH ( au lieu d'une EFF ) , hormis un réglage de tringlerie qui va être fait car pour passer la 1ère il faut appuyer sur le levier comme pour passer la marche arrière et un petit bruit ( grincement ) lorsque je débraye ou que j'embraye pour la 5eme ( rien que pour cette vitesse la , bizarre ) , tout va bien .

J'ai un suintement qui se fait par le trou de la mise à l'air ( surement un peu trop d'huile , mais pas sur vu que c'est un remplissage par débordement ).

Par contre , il me manque le petit tuyau coudé qui rentre dans la boite par ce trou et qui sert de mise a l'air ( pas le même système que mon ancienne boite ).

Est ce que quelqu'un aurait une référence car je ne la trouve nul par sur le net ( est ce que c'est un simple tuyau ou il y a un clapet dedans ? )

Merci pour votre aide

Auteur:  ced87 [ 22 Fév 2019, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

Bonjour à tous .

Je reviens vers vous car j’ai résolu tous mes petits soucis .
Je vais vous dire ce que j’ai fais car ça peut , peut-être un jour , servir à quelqu’un .

Réglage de 1ère fait en 10 min ( la tringle de droite levé un tout petit peu le mécanisme , c’est pour ça qu’il fallait appuyer sur le pommeau pour passer la 1ère .
Pour le grincement en 5 eme que se soit en embrayant ou en débrayant , il y a de bon tutos sur le net (
c’est le circlips d’un roulement sur l’arbre primaire qui grignote la boîte ) .
Remède : mettre une rondelle .

Il faut enlever le bouchon et le circlips .
Remettre la rondelle , le circlips et le bouchon .
Opération réalisé en 10-15 min
Il vous faut : circlips : 0A5311183
Rondelle : WHT001976
Bouchon : 02M301211B

Pour la mise à l’air , ça s’appele un pivot d’arret ( réf : 02J301358C )
Il s’enleve par l’extérieur ( je l’ai enlevé avec un tournevis plat ).
Attention lors du remontage , c’est très très fragile .
J’ai fabriqué un outils pour l’enfoncer bien droit ( un tube en cuivre de 14 avec une entaille pour faire passer le coude du pivot . Comme ça quand on tape pour le faire rentrer , ça appuie pratiquement partout .

Voilà
Cedric

Auteur:  tchouki85 [ 22 Fév 2019, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

ced87 a écrit:
Bonjour à tous .

Je reviens vers vous car j’ai résolu tous mes petits soucis .
Je vais vous dire ce que j’ai fais car ça peut , peut-être un jour , servir à quelqu’un .

Réglage de 1ère fait en 10 min ( la tringle de droite levé un tout petit peu le mécanisme , c’est pour ça qu’il fallait appuyer sur le pommeau pour passer la 1ère .
Pour le grincement en 5 eme que se soit en embrayant ou en débrayant , il y a de bon tutos sur le net (
c’est le circlips d’un roulement sur l’arbre primaire qui grignote la boîte ) .
Remède : mettre une rondelle .

Il faut enlever le bouchon et le circlips .
Remettre la rondelle , le circlips et le bouchon .
Opération réalisé en 10-15 min
Il vous faut : circlips : 0A5311183
Rondelle : WHT001976
Bouchon : 02M301211B

Pour la mise à l’air , ça s’appele un pivot d’arret ( réf : 02J301358C )
Il s’enleve par l’extérieur ( je l’ai enlevé avec un tournevis plat ).
Attention lors du remontage , c’est très très fragile .
J’ai fabriqué un outils pour l’enfoncer bien droit ( un tube en cuivre de 14 avec une entaille pour faire passer le coude du pivot . Comme ça quand on tape pour le faire rentrer , ça appuie pratiquement partout .

Voilà
Cedric

C’est très bien de nous faire un retour ,par contre ça aurait été plus facile à visualiser ta solution avec quelque photos,histoire de simplifier la chose ;) :merci:

Auteur:  ced87 [ 22 Fév 2019, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

Photos du roulement d’arbre primaire où on doit rajouter la rondelle .
Image


Photo de la mise en place du pivot d’arrêt :

Image

Photo de l’outil maison pour la mise en place du pivot d’arret :

Image


Voici les Photos

Auteur:  tchouki85 [ 22 Fév 2019, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

Nickel merci beaucoup je pensais pas que sur la boîte 6 du 150 il y avait un cache qui se démontait pour accédé à l’arbre primaire

Auteur:  Storky [ 22 Fév 2019, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

Le fameux pivot d'arrêt sert en fait pour bloquer l'arbre de sélection lors du réglage des tringleries.
Attention Jérôme c'est une FMH et je crois que sur nos ERF et EFF nous n'avons pas ce fameux cache.
Demain je regarde sur celle que j'ai en rab mais ça ne me parle pas du tout ce cache .
A confirmer

Auteur:  ced87 [ 22 Fév 2019, 21:54 ]
Sujet du message:  Re: renseignement boite

Ah ok merci pour le pivot d’arrêt . J’étais dans le faux alors .
En effet , sur mon ancienne boîte EFF , on ne pouvait pas accéder au roulement de l’arbre primaire car il n’y a pas de bouchon .
Celle-ci est une boîte de Seat Léon 150

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