Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Norme Opacité
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/norme-opacite-t110869.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Francis44 [ 06 Aoû 2019, 17:23 ]
Sujet du message:  Norme Opacité

Bonjour,

Ma golf n'a pas passé le contrôle anti pollution.

Sur la fiche il m'annonce 0,7 m-1 maxi , je suis à plus de 3.

Je trouve cela sévère pour une voiture de 1999. Ne s'est il pas trompé dans la valeur maximum?

Si je débranche le débit mètre d'air la voiture fonctionnera en excès d'air par défaut et les fumées seront plus chargées en air donc moins d'opacité? Corriger moi si je me trompe.

Merci

Auteur:  JackDaniel's [ 06 Aoû 2019, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Salut,

J'ai vu le CT d'un ami il y a peu, c'était 0,9m-1 pour un tdi130 et il avait 0,39 de moyenne.

Plus de 3 tu as un problème. T'es pas décatalysé au moins ?
T'y vas voiture chaude ?

Auteur:  tchouki85 [ 07 Aoû 2019, 06:08 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Salut francis44

La personne dont parle jackdaniel’s c’est moi effectivement tu dois avoir un soucis quelque part
Sur ma plaque la tolérance est 0,9 pour un tdi130 et j’ai passé la pollution sans soucis avec une moyenne de 0,39 donc large
as-tu changé tout les filtres avant le CT?

Auteur:  Francis44 [ 07 Aoû 2019, 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Bonjour,

Non je n'ai jamais touché à l'échappement. La voiture était chaude j'avais fait une dizaine de km avant, et lors du contrôle il l'a laissé tournée quelques temps avant le contrôle opacité.

Je n'ai pas changé les filtres avant le CT. Lesquels sont préconisés?

Sinon je roule au maximum au GO Excellium pour protéger le moteur justement.

Et je ne vois jamais de fumée noire au niveau de l'échappement.

Auteur:  JackDaniel's [ 07 Aoû 2019, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Donc tu es sûr que personne n'a jamais viré l'intérieur du cata ?

Auteur:  Francis44 [ 07 Aoû 2019, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Oui un seul propriétaire avant et aucun soucis anti pollution auparavant.

Auteur:  JackDaniel's [ 08 Aoû 2019, 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

C'est normal, c'était pas aussi sévère avant. Moi je passais avec un décata à quasiment 2m-1 sans problème.

Tu roules toujours en bas régime ?
Si tu n'est pas encrassé et que tu as un cata qui fonctionne alors elle devrait passer :idea:

Auteur:  Francis44 [ 08 Aoû 2019, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Non pas spécialement en bas régime mais je fais mi ville mi nationale en conduite.

Je vais faire le filtre à air, j'avais condamné mon EGR par la durite je vais voir pour la condamnée par un obturateur, et la j'ai mis 6L de colza dans mon plein, j'ai lu sur des forums que ça décrassait. On verra bien çà ne peut pas lui faire de mal :)

Et puis je croiserai les doigts le jour J car je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

Auteur:  JackDaniel's [ 08 Aoû 2019, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Beaucoup rigole quand on parle de colza mais ça a des pouvoirs détergent et n'oublions pas que certains roulent à l'huile sans aucun souci

Je te conseille de la décrasser en roulant à mi et haut régime (d'où la question de ton type de conduite)
Les additifs perso je suis septique par contre. J'ai peut-être tors

Auteur:  touvabien [ 16 Aoû 2019, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Norme Opacité

Francis44 a écrit:
Non pas spécialement en bas régime mais je fais mi ville mi nationale en conduite.

Je vais faire le filtre à air, j'avais condamné mon EGR par la durite je vais voir pour la condamnée par un obturateur, et la j'ai mis 6L de colza dans mon plein, j'ai lu sur des forums que ça décrassait. On verra bien çà ne peut pas lui faire de mal :)

Et puis je croiserai les doigts le jour J car je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


alors effectivement un filtre a air avant c'est quand meme mieux, il faudrait rebrancher ton egr aussi au moins pour passer au controle.
quand au colza c'est quand meme de l'injection directe et la viscositée par raport au gasoil c'est pas vraiment pareil, attention a pas flinguer les injecteurs.
j'ai jamais eu le moindre souci de polution au controle mais j'y vais avec la vanne egr rebranchée et un filtre neuf et je vais un peut la decrasser sur 50 bornes avant . des bonnes montées pour donner la pression maxi au turbo et que ca brule les cochoneries .

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/