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[TDI] Fumée bleue
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Auteur:  polor1 [ 17 Nov 2008, 19:37 ]
Sujet du message:  [TDI] Fumée bleue

Salut, alors sur ma tdi 150 de 2002 avec 92500km j'aimerai savoir pourquoi elle fume fortement a froid :?2:
j'explique :
le matin je la démarre pour la faire chauffer au moins 10mn, et elle tourne au ralentit, elle fume enormément bleu clair et ca pu :hallu:
je sais pas dire si sent le GO ou l'huile , plutot les 2 :roll:
et tant que l'aiguille de chauffe n'a pas dépassé les 3 grosses barres blanche elle fume :x
une fois chaude elle ne fume plus du tout :?:
mais y a toujours une legere odeur :x
et en 2500km j'ai déjà rajouté 1/2L d'huile :hallu:
je trouve que c'est beaucoup, non :?:
et c'est pas une odeur de diesel, car j'ai un caddy 1(de 1987) et il sent pas ca du tout quand je le démarre le matin :roll:
lui il pu le GO mais 2 secondes pas + :wink:
si quelqu'un a une idée, c'est volontier :roll: :wink:

Auteur:  gosse70200 [ 17 Nov 2008, 19:50 ]
Sujet du message: 

je suis desoler pour toi mais je pense a un joint de cullase ou une segmentation avoir si quelqu un a une autre idée

Auteur:  polor1 [ 17 Nov 2008, 19:55 ]
Sujet du message: 

gosse70200 a écrit:
je suis desoler pour toi mais je pense a un joint de cullase ou une segmentation avoir si quelqu un a une autre idée


pourtant elle consomme pas d'eau :roll:
pour la segmentation j'y ai pensé mais pas de fumée en deceleration :?:
a voir, :roll:
en même temps sur ma Titine (Golf 1 gti de 1981) j'ai changé le moteur et le nouveau moteur fume un peu pareil, j'avais pensé au joint de queue de soupapes et donc je les ai changé et c'est toujours pareil....donc tant sur ma Titine et la G4 ca serait peut etre la segmentation :?: :?:

Auteur:  gosse70200 [ 17 Nov 2008, 19:57 ]
Sujet du message: 

c est possible quand meme il y as plusieurs symptome pour un joint de cullase renseigne toi vers un mecano honete

Auteur:  polor1 [ 17 Nov 2008, 20:02 ]
Sujet du message: 

gosse70200 a écrit:
c est possible quand meme il y as plusieurs symptome pour un joint de cullase renseigne toi vers un mecano honete

une bonne idée :wink:
il faut juste que je trouve cette perle rare par chez moi :roll:
et ca, c'est pas gagné :evil: :lol:
:wink:

Auteur:  gosse70200 [ 17 Nov 2008, 20:03 ]
Sujet du message: 

ce n est pas gagner chez tous le monde

Auteur:  tdi15076 [ 17 Nov 2008, 20:04 ]
Sujet du message: 

Regardes tes bougies de préchauffage , ça peut venir de ça

Auteur:  gosse70200 [ 17 Nov 2008, 20:06 ]
Sujet du message: 

il y as sa mais si la voiture demarre bien et que ca pue l huile ca peut quand meme venir de ca tu croi t

Auteur:  tdi15076 [ 17 Nov 2008, 20:12 ]
Sujet du message: 

Bah , quand t'a un joint de culasse la clim prend le relais , et donc la température moteur se régule aussitot (pour la sécurité) , de plus tu aurais : ou de la mayo ds l'huile ou une perte de liquide de refroidissement , sachant que les températures baissent en cette période ( je connais pas ta région) si le gasoil n'est pas brulé correctement avec le froid ça dégage une odeur de vieux moteur diesel , commence par regarder tes bougies de préchauffage avant de chercher a démonter ta culasse.

Auteur:  polor1 [ 17 Nov 2008, 20:14 ]
Sujet du message: 

une question :?
on l'enleve comment ce cache :?2:
Image
celui ou y a marqué TDI :-)
car j'arrive pas a voir les fixations, je sais vous allez rire :?
mais vaut mieux 1 qui sait qu'un con qui casse tout par fierté :-)
:wink:

Auteur:  tdi15076 [ 17 Nov 2008, 20:19 ]
Sujet du message: 

Faut tirer dessus tout simplement , ca tient avec de simple attache en plastique certie ds des caoutchous , methode inverse pour le remettre

Auteur:  polor1 [ 17 Nov 2008, 20:48 ]
Sujet du message: 

donc une main de chaque coté et je tire :roll:
c'est tout con :hallu:
demain j'essaye, histoire de voir comment c'est foutu dessous :roll:
désolé, mais comme j'avais dit dans ma presentation, je decouvre la voiture moderne et tdi de plus est :roll:
j'ai plus l'habitude de voiture qui ont au minimum 10 a 15ans voire + :wink:
genre les golf 1 gti :-)
en tous cas merci pour vos réponses :wink:
demain je regarde les bougies pour voir la gueule qu'elles ont :roll:
:wink:

Auteur:  Maxienne [ 17 Nov 2008, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: fumée a froid sur Tdi 150

polor1 a écrit:
Salut, alors sur ma tdi 150 de 2002 avec 92500km j'aimerai savoir pourquoi elle fume fortement a froid :?2:
j'explique :
le matin je la démarre pour la faire chauffer au moins 10mn, et elle tourne au ralentit, elle fume enormément bleu clair et ca pu :hallu:
je sais pas dire si sent le GO ou l'huile , plutot les 2 :roll:
et tant que l'aiguille de chauffe n'a pas dépassé les 3 grosses barres blanche elle fume :x
une fois chaude elle ne fume plus du tout :?:
mais y a toujours une legere odeur :x
et en 2500km j'ai déjà rajouté 1/2L d'huile :hallu:
je trouve que c'est beaucoup, non :?:
et c'est pas une odeur de diesel, car j'ai un caddy 1(de 1987) et il sent pas ca du tout quand je le démarre le matin :roll:
lui il pu le GO mais 2 secondes pas + :wink:
si quelqu'un a une idée, c'est volontier :roll: :wink:


BOSCH donne le diagnostic et la marche à suivre pour pister ZePanne >>> Source BOSCH [Aide au diagnostic d'un systeme à Haute pression Common Rail

1 lecture de Code Erreur par DIAG VAG-COM
Possibilité
>> Capteur d température de température de liquide de refroidissement
>> Capteur de température d'air aspiré
>> Système RGE (Recyclage des gaz d'échappement) dit EGR
>> Filtre à air bouché
>> Échangeur d'air obturé.
>> Porte Injecteur (Mauvaise Pulvérisation) -- Mais des doutes car qd elle est chaude plus de fumées.
>> Turbo Encrassé, Etat interne, Grippage. -- J'ai des doutes la puissance est là.
>> Carburant pollué (Melange eau ou autre) -- A vérifier

J'espère pouvoir t'aider.
Bon courage

Auteur:  Opium-4 [ 18 Nov 2008, 01:39 ]
Sujet du message: 

Voila ce que je te souhaite :prier: :

C'est l'hiver, donc ta voiture fume plus que la normal, et logiquement moins à chaud puisque ton echappement est sec. :idea:

Pour l'odeur, je dirais que tes bonnes habitudes de G1 GTi t'on vite fait oublier la mauvaise odeur du mazout !

:heu: :mrgreen:

Auteur:  polor1 [ 22 Nov 2008, 22:26 ]
Sujet du message: 

dunouveau, bon j'ai rien pu verifié....
mais ce soir j'ai eu un effet bizarre...plus un brin de puissance en pleine acceleration :hallu: :hallu: :hallu:
j'avais l'impression de rouler avec mon caddy :hallu:
comme si le turbo ne s'enclenchait pas :hallu:
quelqu'un aurait une idée :roll:
:wink:

Auteur:  TDI150@4motion [ 23 Nov 2008, 10:59 ]
Sujet du message: 

Salut polor1, si tu coupes le contact et que tu retrouves la puissance.

C'est que ton turbo s'est mis en mode sécurité en pleine accélération, démontage turbo et nettoyage EGR s'impose avant une future casse...

PS: En cas de perte de puissance, s'arrêter et laisser refroidir le turbo avant de couper le contact et de redémarrer ou de fait que le turbo est désactivé, pas besoin ?

Auteur:  ludoIV [ 23 Nov 2008, 14:49 ]
Sujet du message: 

salut moi je dirait que c'est tes injecteur il faut les faire regle il y a un mot pour mai je ne c'est plus quoi lol un pote a deja eu se petit soucis et mon frere aussi avec sa clio

Auteur:  polor1 [ 23 Nov 2008, 18:56 ]
Sujet du message: 

TDI150@4motion a écrit:
Salut polor1, si tu coupes le contact et que tu retrouves la puissance.

C'est que ton turbo s'est mis en mode sécurité en pleine accélération, démontage turbo et nettoyage EGR s'impose avant une future casse...

PS: En cas de perte de puissance, s'arrêter et laisser refroidir le turbo avant de couper le contact et de redémarrer ou de fait que le turbo est désactivé, pas besoin ?

en effet si je coupe le contact, au redemarrage le turbo est là....
bon va falloir que j'y mette les mains dedans :evil: :evil: :evil:
quand je pense que j'ai acheté cette golf pour etre tranquille...... :evil:
car avec mes autres golf fallait y toucher tout les week end pour des petites bricole, et je vois qu'en évoluant, une golf restera toujours une golf :hallu: :lol: :lol:
merci pour vos réponses, je vais en profiter cette semaine que je suis en congés :roll:
:wink:

Auteur:  durand [ 18 Oct 2009, 20:07 ]
Sujet du message:  [TDI] Fumée bleue

Bonjour, je vien d'achete une golf 4 TDI 90ch, et le probleme c'et quand je commence a accelerer quand le moteur est froid sa fait un brouillard derriere de fumée bleu :hallu:
Par contre a chaud il n'y a aucune fumée.
Je vien de demonter ma vanne EGR cet aprem puis elle était encrassé de calamine donc je l'ai nettoyé puis remonté mais sa le fait toujour :(
l'huile moteur est de la 10W40
puis en plus de ça je trouve qu'elle consomme un peu d'huile = 0,5L / 1500kms sa fait beaucoup je trouve non?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?!!?? :cry:

Auteur:  Blaze [ 18 Oct 2009, 20:26 ]
Sujet du message: 

Salut, fait toi vite remboursez l'achat de ta golf, c'est énorme quasi 5l/15000km.

Je crois que c'est les segment qui s'use si je di pas de bêtise

Auteur:  Shrekounet [ 18 Oct 2009, 20:49 ]
Sujet du message: 

bonjour,
elle a combien de km ?

Auteur:  durand [ 18 Oct 2009, 22:17 ]
Sujet du message: 

Elle a 120000 kms,
bah je comprend pas car ça serai les segments elle fumerai meme a chaud puis elle bouferai plus que ça en huile je pense. Par contre c'est bizarre car l'aiguille de température d'eau est vers les 60°c au bout de 15 kms... normalement sa monte a 90°c non?

Auteur:  mirko [ 18 Oct 2009, 22:30 ]
Sujet du message: 

elle devrait être a 90 en effet :idea:

Auteur:  Blaze [ 19 Oct 2009, 06:24 ]
Sujet du message: 

Peut-être que ton carlostat reste en position ouverte, moi sa m'était arrivez , sa ne montait jamais a 90degre .

Auteur:  durand [ 19 Oct 2009, 06:34 ]
Sujet du message: 

Donc ça viendrai peut etre du calorstat, sa voudrai dire que le moteur chauffe rarement, c'est simple il n'y a qu'a l'arret ou en ville qu'elle monte a 90°c
Les fumées bleu viendrai de ça ?!!? bizarre

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