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[TDI] Jauge Diesel Bloqué à Zéro !
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Auteur:  TheKillerOf67 [ 20 Nov 2009, 18:14 ]
Sujet du message:  [TDI] Jauge Diesel Bloqué à Zéro !

Bonsoir,

je vous raconte mon petit soucis, cette après-midi j'ai installer ma sono dans ma Golf 4 tout c'est bien passé mais j'ai allumé ma voiture et j'ai remarquer que ma jauge diesel est restez à zéro alors que j'ai encore la moitié dedans ! Mon père avais le même problème sur sa 206 mais il avait aucune aiguille qui marchais donc il a débranchez la batterie et il a tout rebranché tout remarchais maintenant je sais pas ce que je doit faire c'est chiant sans voir le niveau d'essence ! Si vous pourriez m'aider sa serait vraiment cool ! Merci

Auteur:  fix7931 [ 20 Nov 2009, 18:32 ]
Sujet du message: 

je pancherais pour la jauge de gasoil!

Auteur:  TheKillerOf67 [ 20 Nov 2009, 18:34 ]
Sujet du message: 

:( j'avais jamais de problème c'est pas a cause de la sono ou bien ? Je doit testez de débranché la batterie et la rebranché ? car pour la sono j'ai débranché le + de la batterie pour mettre mon cable dessu et j'ai remis par dessus le câble normal quoi donc j'avais les KM a zéro et l'heure normal, mais la jauge essence comment sa se fait quel casse ou quel déconne juste quand je fait sa ?

Auteur:  TheKillerOf67 [ 23 Nov 2009, 17:54 ]
Sujet du message: 

Un nouveau truc est apparu, je met le contact la jauge monte mais j'allume la voiture pouff a zéro ... ! sa m'énerve trop mon père a dit c'est surement un faut contact mais sous les siège j'ai ouvert le rond noir et j'ai débranché et rebranché le câble ! Rien a faire sa peut venir de la masse de ma sono ? je l'ai mis la ou on change les feu arrière sur carrosserie ! Sa m'agace un peu mais bon j'ai secouer la voiture pour voir si sa bouge rien a faire je suis descendu le garage avec la voiture rien a faire mais jai mi le contact une fois descendu du garage cela marchais pour 5 seconde hélas ! Personne n'as d'autre solutions ? Par ailleur j'ai remarqué je suis en 4em j'accélère, on dirait elle se noie la voiture elle ralentie alors que je suis a blinde sur l'accélérateur .. sa me la fait que une fois pour le moment !

Auteur:  Alexibo [ 23 Nov 2009, 22:21 ]
Sujet du message: 

Ta regarder tes fusibles ?
A part sa, tout fonctionne normalement sur le TDB ?

Auteur:  Sebcoco [ 23 Nov 2009, 23:34 ]
Sujet du message: 

Si tu as passé tes cables sous la banquette arrière (dans le cas d'un branchement d'ampli): la prise de la jauge s'y trouve: regarde si tu ne l'aurai pas débranché.

Auteur:  TheKillerOf67 [ 24 Nov 2009, 18:01 ]
Sujet du message: 

Alexibo a écrit:
Ta regarder tes fusibles ?
A part sa, tout fonctionne normalement sur le TDB ?


Ouai j'ai regarder les fusibles tout est OK et tout marche impect sur le TDB !

Sebcoco a écrit:
Si tu as passé tes cables sous la banquette arrière (dans le cas d'un branchement d'ampli): la prise de la jauge s'y trouve: regarde si tu ne l'aurai pas débranché.


J'ai passé les câble sur le coté sous la garniture de porte et j'avais rien coupé ni débranché lors de l'installation de la sono j'ai pris RDV au garage vendredi après-midi on verra ce que cela nous donne mais bon ! saleté de jauge la ! elle marche quand elle veut ! en tout cas merci pour vos réponse je vous tien au courant.

Auteur:  Guedin [ 25 Nov 2009, 18:11 ]
Sujet du message: 

salut,

peut etre une mauvaise masse sur la jauge c 'est arrivé a un membre de mon departement, nous avons du mettre une nouvelle masse sur la jauge... esaye de mettre un fil provisoire a la masse et l' autre bout sur la jauge (de memoire fil brun) et regarde le compteur si ya du changement quand tu fais toucher le fil a la masse...

Auteur:  TheKillerOf67 [ 26 Nov 2009, 18:36 ]
Sujet du message: 

Guedin a écrit:
salut,

peut etre une mauvaise masse sur la jauge c 'est arrivé a un membre de mon departement, nous avons du mettre une nouvelle masse sur la jauge... esaye de mettre un fil provisoire a la masse et l' autre bout sur la jauge (de memoire fil brun) et regarde le compteur si ya du changement quand tu fais toucher le fil a la masse...


Je n'ai pas trop compris ce que tu veut dire désolé tu pourrait faire plus simple ?

Auteur:  Guedin [ 27 Nov 2009, 00:26 ]
Sujet du message: 

Salut,
je parle du transmetteur de niveau de carburant (sous la banquette arriere, un cache a demonter avec 3 vis),
tu met un fil provisoire entre la masse et le fil brun ( de memoire) qui va sur ce capteur ( tu t' arrange pour gratter un peu l' isolant du fil pour pourvoir connecter ton fil test, il faut remettre du scotch d' electricien autour du fil apres test ou reparation pour preserver l' isolation) et la si la jauge monte c est que ta masse est mauvaise sur ce capteur,si c' est le cas tu peut donc mettre en definitif ce fil entre une masse (n' importe ou) et ce fil qui va au capteur ...

Auteur:  TheKillerOf67 [ 27 Nov 2009, 20:27 ]
Sujet du message: 

Bon bah le résultat est tombé, c'est le combi ! c'est derrière le compteur donc au tableau de bord :evil: ! J'étais au garage et avec l'ordinateur il a tout vérifier et j'ai eu de bonne surprise ... car il n'y a pas que sa comme problème, j'ai même pas remarqué, une bougie est morte ! et mes disque de frein sont voilées ! Vive les réparations ... Merci pour vos réponses.

Auteur:  Guedin [ 27 Nov 2009, 20:54 ]
Sujet du message: 

Salut,

ques que tu appele le combi? le compteur?
car tu dis derriere le compteur dans le tableau de bord? tu veut dire le faisceaux?

jette un oeil ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=41178

Manu88 a fait un diag chez VW et pour eux c' etait soit disant le compteur qu' il a remplacer mais le probléme etait toujours la et venait d' ailleur ( nous avons diagnostiqué une mauvaise masse comme je te l' ai dis plus haut et reparer...)

Auteur:  TheKillerOf67 [ 29 Nov 2009, 21:43 ]
Sujet du message: 

Ouai effet j'ai été en Allemagne la j'ai un RDV pour diagnostique, et il m'ont dis c'est la jauge a essence ! sa coute 70€ le tout sans main d'œuvre !

Guedin : Ouai c'est derrière le compteur le combiné c'est ce qu'il a dit le garagiste (pas de chez VW) donc demain j'essaye de débranché ma batterie puis la sono je rebranche la batterie et je regarde si sans la sono ma jauge marche, sinon direction Allemagne pour diagnostique !

Auteur:  TheKillerOf67 [ 30 Nov 2009, 17:43 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, ce soir j'ai fait des test a cause de cette jauge à la con ! Je vous explique :

Tout d'abord j'ai débranché la batterie (Alimentation sono + pour les lumières et tout) tout c'est éteint (normal)

ensuite j'ai débranché la masse de la sono que j'avais branché sur la carosserie dans le coffre près des feux arrière,

Après j'ai rebranché l'alimentation de la sono + les lumière pour que je puisse démarré mais je n'ai pas rebranché la masse de la sono dans le coffre, résultat l'aiguille monte ! Enfin ! J'ai fait un tour avec la voiture pour voir si l'aiguille ne descendait pas en cours de route nickel elle ne descend pas ! Puis j'ai rebranché la masse de la sono j'allume la voiture et résultat, l'aiguille monte aussi ! Je refait un tour pour voir si elle ne descend pas et bah elle n'est pas descendu ! Je verrais demain matin si elle marche encore, c'est que c'était sûrement à la batterie j'ai mal resserrer le câble rouge quand j'avais monté la sono ou alors si elle redescend bah j'en conclue que c'est la jauge dans le réservoir !

A vous les golfistes !

Auteur:  Golfius [ 30 Nov 2009, 19:38 ]
Sujet du message: 

He beh tant mieux si tu as trouvé, mais louche quand meme ! :?:

Auteur:  TheKillerOf67 [ 30 Nov 2009, 19:53 ]
Sujet du message: 

Golfius a écrit:
He beh tant mieux si tu as trouvé, mais louche quand meme ! :?:


Ouai très louche on verra demain matin si elle me joue a nouveau des tours !

Auteur:  TheKillerOf67 [ 01 Déc 2009, 17:48 ]
Sujet du message: 

Résultat des courses, L'aiguille n'en fait qu'as sa tête ! j'en conclue que c'est la jauge dans le réservoir quoi ! Mais elle déconne un peu moins que au début mais elle ne monte toujours pas le niveau exact ! 2 traits en moins elle indique ! Donc vendredi après-midi, direction GARAGE ! Je vous tiendrais informés !

Auteur:  Guedin [ 01 Déc 2009, 18:07 ]
Sujet du message: 

Salut,

as tu testé en mettant une autre masse comme indiqué plus haut????

c' est pas forcé que le soucis vienne du transmetteur de niveau de carburant...

Auteur:  TheKillerOf67 [ 01 Déc 2009, 18:25 ]
Sujet du message: 

Guedin a écrit:
Salut,

as tu testé en mettant une autre masse comme indiqué plus haut????

c' est pas forcé que le soucis vienne du transmetteur de niveau de carburant...


Ouai le garagiste a fait la masse la avec le câble et tout mais sa marche pas !

Auteur:  Guedin [ 01 Déc 2009, 18:39 ]
Sujet du message: 

ok, donc capteur a remplacer :x, tu peut le changer toi meme c' est tres facile (3 vis pour la trappe, 2 tuyaux (A/R), 1 connecteur et ensuite devisser la bague serrant le capteur sur le reservoir), faut juste prevoir un seau ou recipient pour pas mettre du gasoil partout et bien reperer le positionnement ( il y a une fleche) sinon ton niveau serait faussé...

Auteur:  TheKillerOf67 [ 02 Déc 2009, 23:25 ]
Sujet du message: 

Guedin a écrit:
ok, donc capteur a remplacer :x, tu peut le changer toi meme c' est tres facile (3 vis pour la trappe, 2 tuyaux (A/R), 1 connecteur et ensuite devisser la bague serrant le capteur sur le reservoir), faut juste prevoir un seau ou recipient pour pas mettre du gasoil partout et bien reperer le positionnement ( il y a une fleche) sinon ton niveau serait faussé...


Ouai j'avais déjà ouvert la trappe la mais le gros bouchon, IMPOSSIBLE à ouvrir ! Laisse tombé quoi ! Donc voila il faut changer la jauge entière ou alors la pièce juste ?

Auteur:  TheKillerOf67 [ 04 Déc 2009, 21:15 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, ma jauge marche lol mais c'est vraiment bizarre ! La elle marche nickel plus aucun soucis !! Je ne comprend pas, mais tant mieux ! 70€ d'économie si j'aurai du changer la jauge dans le réservoir XD ! Donc [Prob. Résolu] pour ma part mais pour combien de temps ? lol

Auteur:  MiniMons [ 13 Oct 2011, 16:53 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Jauge Diesel Bloqué à Zéro !

Salut à tous,

Je fait un petit déterrage de topic (après recherche) désolé mais voilà j'ai apparemment le même souci que toi TheKillerOf67.

Ce matin je fait le plein chez total. Je roule un peu. Cette après-midi je part faire un tour avec ma nouvelle acquisition.
Je la fait essayer à ma mère. Et quand je la reprend je m’aperçoit que l'aiguille de la juge de carburant est à 0 (en dessous du rouge même). Arrivé à destination, (et après respect du temps d'arrêt ^^ ) j'arrête la voiture. Je la ferme, je remet le contact la jauge remonte (pas jusqu'au plein plein mais elle remonte), je démarre, la jauge reste en haut, OUF je souffle. Je roule un peu la jauge remonte jusqu'au dernier cran (normalement ça dépassez un peu mais bon ... ). Et la plusieurs kilomètre après, j'arrête la voiture, je fait mes affaires, je remonte, redémarre, et là, la jauge met 5-10 secondes après démarrage, avant de percuter et de monter ...

J'ai eu l'ancien proprio il na jamais eu le souci mais à été réglo et a dit que si il y avais des frais, je n'hésitez pas à lui en parler pour qu'il participe.

Jusque là plus de soucis mais ça vous dit quelques chose ? c'est grave ?

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