Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Micro-coupures sur TDI 150 https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/micro-coupures-sur-tdi-150-t62244.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | TSW [ 15 Mai 2011, 02:26 ] |
Sujet du message: | Micro-coupures sur TDI 150 |
Bonjour, j'ai un soucis sur mon TDI150. Si quelqu'un a une(des) piste(s), je vous dirai ce à quoi j'ai pensé de mon côté, sans certitude car jamais confronté à ça... Sur les 3ème et 4ème rapports, dès 3000trs/min et jusqu'à environ 3500trs/min, j'ai des micro-coupures dans la phase d'accélération. Elles durent entre 1/10e de seconde jusqu'à environ 3 secondes pleines (ça fait alors un effet "mitraillette" ). Ca le ferait peut-être en 5 et 6eme dès 3000trs aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette nuit. Je précise que c'est en conduite cool, et plus c'est cool et plus la série dure longtemps (car la montée en régime est plus lente). ça fait "booooooooooooootatatatatatatatatataoooooooooooooooooooooo" pour imager mieux mes propos. j'ai vagcom mais le PC n'est pas chez moi, donc j'ignore si j'ai un quelconque code défaut pour le moment. Merci pour votre aide. ![]() |
Auteur: | Gregtdi [ 15 Mai 2011, 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Ta conso elle st normale ou pas ? pas de fuite sous la caisse ? |
Auteur: | TSW [ 15 Mai 2011, 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
conso normale et pas de fuites. N'ayant pas remis l'anti-bruit, je verrais une tâche au sol. ![]() |
Auteur: | VT.N [ 15 Mai 2011, 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Dans les débuts d'accélérations (lorsque le turbo prend des tours), est ce que tu ressens des secousses ? |
Auteur: | Jazzerfou [ 15 Mai 2011, 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Peut être faisceau d'injecteurs pompe qui fait des siennes! |
Auteur: | TSW [ 15 Mai 2011, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
VTuning.net a écrit: Dans les débuts d'accélérations (lorsque le turbo prend des tours), est ce que tu ressens des secousses ? non, pas de secousses ou autres choses inhabituelles ![]() Jazzerfou a écrit: Peut être faisceau d'injecteurs pompe qui fait des siennes! Greg m'a parlé aussi de cette possibilité sur FA. Je ne comprends pas pourquoi ça ferait ça sur une plage donnée seulement. ![]() Perso je pensais à un injecteur pompe qui déconne, mais j'ai cherché un peu sur google et les symptômes ne semblent pas correspondre. ![]() |
Auteur: | VT.N [ 15 Mai 2011, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Si tu as un soucis d'injecteur, VAGCOM te sortira un défaut à coup sur ! |
Auteur: | TSW [ 15 Mai 2011, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
j'attends de pouvoir récupérer le PC équipé de VAGCOM au plus vite, surement cette semaine. ![]() |
Auteur: | TSW [ 16 Mai 2011, 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
un nouveau point auquel j'ai pensé en revenant ce soir, car le phénomène est revenu en 2nde et 3ème, mais vers 2300trs, et dès que j'ai accéléré un poil plus, ça s'est arrêté, du coup l'idée de l'accélérateur électronique a germé dans mon ptit ciboulot. Qu'en pensez-vous comme piste ? |
Auteur: | VT.N [ 16 Mai 2011, 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Lorsque tu auras récupéré ton PC tu pourras le tester dans les valeurs retournées par le calculateur moteur. Tu auras le % de l'appui sur l'accélérateur. |
Auteur: | TSW [ 16 Mai 2011, 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
tout à fait ![]() |
Auteur: | TSW [ 16 Mai 2011, 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Nouvelle piste : filtre à gasoil. Il est effectivement à remplacer car j'ai la vidange à faire. |
Auteur: | TSW [ 19 Mai 2011, 16:34 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Du nouveau ! Ce matin je prends l'autoroute, 60km à faire et suis à la bourre pour mon RdV ! Je m’insère sur la voie de droite et ça commence déjà à micro-couper à tout va, alors qu'en petites routes et ville ça n'avait rien fait. Je me lance file de gauche pour commencer à doubler et c'est de pire en pire, que ce soit à bas comme haut régime, et de plus en plus violent. Au bout de 10km le voyant d'ESP s'allume carrément tellement ça secoue. j'appuie sur le bouton plusieurs fois mais il reste allumé. Bon... Au bout de 30km, péage. Je prends les files de droite car je ne suis pas sûr de pouvoir repartir. Ca passe (télépéage inside) mais là j'entends clairement le moteur en passant entre les rails de sécurité. Je tourne sur 3 cylindres !!! N'étant pas sûr de repartir si je coupe le moteur sur l'aire de repos, je continue ainsi. Après mon RdV, je relance le moulin et là, plus de coupures, à tous régimes, et voyant d'ESP éteint. Je passe pour récupérer mon PC avec VAG-COM mais ma mère en a besoin (c'est le sien maintenant) donc je ne peux pas l'embarquer, et je n'ai pas pensé à prendre mon câble avec moi, donc statu quo sur ce point. J'ai été acheter de quoi faire ma vidange et le filtre à gasoil. Ensuite suis rentré chez moi en faisant encore un crochet, donc bien 100km, et plus de coupures. Par contre on dirait que le moteur donne des petits coups un peu comme quand je tournais sur 3 cylindres le matin, mais en moins fort. Je vais commencer par changer le filtre à Gasoil... Vos impression ? |
Auteur: | Gregtdi [ 19 Mai 2011, 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Je partirais sur le faisceau d IP. J'ai deja eu le filtre a gazout encrasse mais j'ai jamais eu ca comme symptome ou alors le tien est encrasse d une force. |
Auteur: | TSW [ 19 Mai 2011, 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
il a "que" 70.000kms ![]() |
Auteur: | Cryz [ 20 Mai 2011, 02:52 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
l'aurais pus t'nir encore ![]() |
Auteur: | Fufuj69 [ 20 Mai 2011, 08:41 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Pareil pour moi faisceau IP pour voir tu peux dans un premier temps le demonter, le degraisser et resserer legerement les cosses de contact. J'avais les mm symptomes accoup à l'acceleration + voyant d'esp et un defaut electrique IP N°x et en nettoyant le faisceau elle etait repartie pour plus de 40 000km avant que je ne la vende |
Auteur: | TSW [ 20 Mai 2011, 09:16 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
@fufuj69 : Merci à toi de confirmer ce que me dit Greg depuis 1 semaine ![]() ![]() |
Auteur: | Cryz [ 20 Mai 2011, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Apparement d'après un com. sur FA tu as une fiche sur le coté droit de ta culasse (coté boite) enfaite c'est la prise fu faisceau ronde rélié au calculateur il suffirais d'enlever une vis (cf img 2) de la tourné d'un quart de tour et le reste sort tout seul. pour mieux t'imaginer Faisceau Culasse Citation: bonsoir il te suffit simplement de la tourner d'un quart de tour la bague de maintient noir puis debrancher tes connectiques injecteurs
|
Auteur: | TSW [ 20 Mai 2011, 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Merci Cryz ![]() ![]() |
Auteur: | TSW [ 21 Mai 2011, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
j'ai regardé ça ce soir, et y'a rien d'accessible extérieurement. Je pense qu'il faut que je me serve de ce tuto pour accéder au faisceau pour le nettoyer. ![]() |
Auteur: | TSW [ 22 Mai 2011, 00:13 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
oui, ça la grosse prise je connais, c'est là que se branchait le boitier ruggeri que j'avais sur le TDI 100. Je lui ai mis un coup de WD40 pour nettoyer tout ça, mais j'ai vu sur le tuto que c'est la partie qui baigne dans l'huile qui pose soucis. je vais essayer de faire ça demain, si j'ai le temps. ![]() |
Auteur: | VT.N [ 22 Mai 2011, 00:15 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
Prévois des clefs articulées si tu ne veux pas avoir à virer la vanne EGR (certaines vis sont dessous). |
Auteur: | TSW [ 22 Mai 2011, 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: Micro-coupures sur TDI 150 |
oui j'ai vu ça dans le tuto, merci ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |