Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

fuite dans le circuit d echapement
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/fuite-dans-le-circuit-d-echapement-t64571.html
Page 1 sur 1

Auteur:  riadhtunisia [ 25 Juil 2011, 23:03 ]
Sujet du message:  fuite dans le circuit d echapement

bonsoir a tous
tout dabord je m excuse pour mon francais qui n est pas excellent et j essayerai d expliquer mon probleme .
aprer avoir fai un netoiyage du collecteur et du vanne EGR chez un mecanicien ( et ca fai du bien ) constat moteur beaucoup plus souple et reactif a bas regime .
mais je constate tout de meme que le turbo ne repond plus comme avan apartir des 1900 tr/min et je sens le boost plus tot aprer les 3000tr/min et le pire que en 4 si je depasse les 3500tr/min a 150klm/h et par foi a 140klm/h le turbo se met en securiter donc j arrive plus a passer le 5eme ( sa servira a rien puisque la voiture perd tout sa puissance ) .
je sens que la voiture veu donner encore plus mais se mode securiter me soule grave .
j ai fai un coup d oeil sur le moteur et a mon horreur je voi que le tueau en metal celui qui sort de la vanne egr (qui est fixer a vec 2 vise ) a l echapement ou au turbo je ne c pas exactment ...alors ce tueau est fixer avec un seul vise et il ya un grave fuite d aire + un petit sons comme si le peau d echappement etai percer .
est ce que ce truc peu agir sur la performance de ma golf et sur tout peu ca etre la cause de la mise en securiter de mon turbo ??
sachan que j ai une golf tdi 90ch model 1999
bien a vous et merci a tout les membres qui vont m aider .

Auteur:  VT.N [ 26 Juil 2011, 01:26 ]
Sujet du message:  Re: fuite dans le circuit d echapement

Salut,

Oui, c'est possible, le turbo se met en sécurité, soit à cause d'une pression trop importante, soit à cause d'une pression trop faible.

Si ce problème est apparu depuis le nettoyage, mets une vis (ça coûte rien) et tu seras fixé (change le joint au passage).

Auteur:  riadhtunisia [ 26 Juil 2011, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: fuite dans le circuit d echapement

oui ce probleme est aparu aprer le netoyage ..avant en 5eme vitesse je n arrive jamai a depasser les 150klm/h deja je les attin tres dificilement et le turbo ne se met pas en securiter . et la j arrive parfoi a depasser les 160klm/h et je sens que la voiture a envie de donner bcp plus ... mais le turbo se met en securiter et perd tout la puissance.
j ai decouvri que le probleme est bcp plus compliquer que mettre une vise pour resoudre le problem ce mecano a casser l ancienne vis dans la piece :(.. il fau tout redetacher a amener ca chez le tourneur pour enlever le vis casser dedant .
et merci bcp pour ta reponse et ca me rassure deja ! et j aimerai bien entendre d autre avit

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/