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Tête de piston changer
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Auteur:  mazalaza [ 06 Jan 2013, 23:54 ]
Sujet du message:  Tête de piston changer

Alors je suis nouveau sur le forum =)
Donc je m'explique j'ai acheter récemment une golf 4 tdi 115 ch année 2000 qui a 183 000 km au compteur.
Le type a qui j'ai acheter la voiture ma dit que la voiture claquet o niveau du moteur et que la voiture fumer donc après qu'il a déculasser il a découvert que la tête de piston du 3 ème cylindre n'était pas au même niveau que les autres :O Problème connue des moteurs 115 année 2000 :(
Suit a cette découverte le type (ancien mécano invalide) a remplacé le piston par un autre :/ A votre avis cella peut il se reproduire encore une nouvelle fois ? Pourtant la voiture marche nickel quand on roule avec pas de perte de puissance ni de fumer ni de claquement au niveau moteur.

Auteur:  Riri16 [ 08 Jan 2013, 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Logiquement non

Si tout a bien été fait

Par contre jamais entendu parler de ca sur TDI 115, des problemes de culasse et de joint de culasse oui, mais de piston non

Auteur:  mazalaza [ 09 Jan 2013, 01:04 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

c'est une maladie des golf 4 tdi 115 année 2000 mais je sais pas si mon moteur est le fameux ajm que tout le monde en parle si c'est le cas sa me fiche la trouille :/ j'ai aussi un autre petit problème la voiture ne démarre pas de suite o car de tour il faut insisté 2 3 fois j'ai contrôlé la batterie l'alternateur nada pourtant la sonde et les bougies de préchauffage filtre a gasoil sont changé alors il me reste a vérifier la pompe tandem quelqu'un c'est t'il la vérifier ??

Auteur:  degobiol [ 09 Jan 2013, 11:25 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

salut

concernant les piston des 115 ,va voir la en fonction du N° de moteur, tu sauras si tu fais partit des chanceux ou pas problemes-diesel-mecaniques-f81/fiabilte-defauts-vices-caches-t1034.html

Auteur:  VT.N [ 09 Jan 2013, 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Riri16 a écrit:
Par contre jamais entendu parler de ca sur TDI 115, des problemes de culasse et de joint de culasse oui, mais de piston non


Apparemment, si.

J'ai vu passer plusieurs fois des soucis concernant le traitement thermique des pistons des TDI 115.

Auteur:  Riri16 [ 09 Jan 2013, 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Comme quoi on en apprends tout les jours

Me coucherai moins con ce soir

Auteur:  mazalaza [ 09 Jan 2013, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Je crois que ma voiture en fait parti :/ que doit je faire ???? svp aidez moi doit je m'en debarassé

Auteur:  Riri16 [ 09 Jan 2013, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Ben si ca a été fait et que les 3 autres ont bien été controlés y a p'tre pas trop de risque

Auteur:  amine89 [ 09 Jan 2013, 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

salut les amis ... est-ce que se probleme apparait aussi sur les TDI 110 AHF de 99 ??

Auteur:  VT.N [ 09 Jan 2013, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

Apparemment ça ne concerne que les TDI 115.

Auteur:  mazalaza [ 09 Jan 2013, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

bein le type ma dit qu'il les a bien contrôler avant de les monter mais bon comme j'ai dit toujours du mal a démarrer mes chers collègue est ce la pompe tandem ? mystère.... :/

Auteur:  MKenny [ 05 Fév 2013, 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Tête de piston changer

mazalaza a écrit:
c'est une maladie des golf 4 tdi 115 année 2000 mais je sais pas si mon moteur est le fameux ajm que tout le monde en parle si c'est le cas sa me fiche la trouille :/ j'ai aussi un autre petit problème la voiture ne démarre pas de suite o car de tour il faut insisté 2 3 fois j'ai contrôlé la batterie l'alternateur nada pourtant la sonde et les bougies de préchauffage filtre a gasoil sont changé alors il me reste a vérifier la pompe tandem quelqu'un c'est t'il la vérifier ??



salut,j'ai eu le même problème sur mon AJM 115 année 2001 enfaite c'est les joint des injecteurs qui sont HS donc le diesel fuit est se stock au bout des injecteurs qui fais que ça ne démarre plus au car de tour les embout d'injecteur son trompé des gazole (en gros après une heure ou + d’arrêt le moteur ne démarre pas en car de tour il faut insisté 2 3 fois voir plus) voila une kit de réparation
http://www.mister-auto.com/kit-de-repar ... g3933.html

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