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Circuit LDR
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Auteur:  iceice [ 05 Mar 2014, 18:00 ]
Sujet du message:  Circuit LDR

Bonjour,

J'ai récemment changé le vase d'expansion + remplacé le LDR. Néanmoins je doute sur la manipulation que j'ai effectuée pour le remplacement du LDR.
J'ai ouvert le robinet sous le radiateur + débranché la durite au radiateur d'huile. Une fois le circuit vidé, remplis le bocal avec du LDR neuf, roulé quelques kilomètres pour faire chauffer le moteur. Après quelques minutes, vase vide, le moteur à 90 degré mais le ventilateur ne s'est pas déclenché. Du coup j'ai fait le complément jusqu’au repère max. Le lendemain, moteur froid, le niveau était entre les 2 limites.
Est ce que ma manipulation a bien été exécutée car je n'est du mettre qu'un peu moins de 5L de liquide au total ? de plus, impossible de faire dépasser les 90 degré même moteur a 1500 tr a l'arret pendant plusieurs minutes, est ce normal ?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip qui pourrait nuire à la voiture (joint de culasse, ... :x )

Auteur:  schloups [ 06 Mar 2014, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Circuit LDR

Salut,
alors pour avoir fait la manip y'a pas très longtemps
il faut laisser le moteur au ralentie avec le bouchon du ldr ouvert
ensuite quand le calorstat s'ouvre pour laisser passer le liquide vers le radiateur (donc le niveau va baiser) faire l'appoint en verifian qu'il y est toujour du liquide dans le bocal

Auteur:  givrer89340 [ 07 Mar 2014, 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Circuit LDR

iceice a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment changé le vase d'expansion + remplacé le LDR. Néanmoins je doute sur la manipulation que j'ai effectuée pour le remplacement du LDR.
J'ai ouvert le robinet sous le radiateur + débranché la durite au radiateur d'huile. Une fois le circuit vidé, remplis le bocal avec du LDR neuf, roulé quelques kilomètres pour faire chauffer le moteur. Après quelques minutes, vase vide, le moteur à 90 degré mais le ventilateur ne s'est pas déclenché. Du coup j'ai fait le complément jusqu’au repère max. Le lendemain, moteur froid, le niveau était entre les 2 limites.
Est ce que ma manipulation a bien été exécutée car je n'est du mettre qu'un peu moins de 5L de liquide au total ? de plus, impossible de faire dépasser les 90 degré même moteur a 1500 tr a l'arret pendant plusieurs minutes, est ce normal ?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip qui pourrait nuire à la voiture (joint de culasse, ... :x )


Pour te rassurer, si tu dépasses les 90 c'est à se moment précis qu'il faut s'inquiéter ^^

Auteur:  arnold [ 07 Mar 2014, 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Circuit LDR

La manip de schloups est la bonne. Il faut longtemps pour que le moteur monte en température au ralenti, surtout à cette époque de l'année.
Pour les 5L.....c'est difficile de vider vraiment le circuit jusqu'à la dernière goutte, faudrait voir la contenance du circuit, car tu précises pas la motorisation et elle n'apparait pas sur ta fiche ;)

Auteur:  iceice [ 09 Mar 2014, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Circuit LDR

Ok, merci pour vos retour.
Je n'est pas exactement suivit le procédure mais je pense ne pas avoir mal fait.
Y-a t-il un moyen de vérifier l'absence d'air dans le circuit ? j'ai ouvert la tuyauterie de retour au vase, le liquide est sortit en continue sans air, quand je démarre avec le bouchon du vase ouvert, pas de bulles qui remontent à la surface ... Car je n'arrive pas à faire ouvrir le calorstat, il ne doit pas faire assez chaud ces temps ci.

Auteur:  arnold [ 10 Mar 2014, 08:21 ]
Sujet du message:  Re: Circuit LDR

Il n'y a pas de système de purge normalement, enfin pas si c'est un TDI en tout cas et pour ouvrir le calorstat, le mieux est de rouler, le moteur va monter en température.

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