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Fuite de ldr par le vase
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Auteur:  eripou [ 20 Mar 2014, 17:40 ]
Sujet du message:  Fuite de ldr par le vase

Bonjour :hello:

Voila mon problème :
J ai décidé de vidanger mon liquide de refroidissement ( réalise par un garagiste )et depuis cette intervention problème de consommation de liquide.
Lorsque le moteur est froid déclenchement du voyant LDR.
Apres une rapide analyse pas de fuite sur les durites et la température moteur ne dépasse pas les 90°.
Donc au début simplement rajout de liquide , mais quelques jours plus tard de nouveaux même problème moteur froid déclenchement du voyant et bien sur niveau au mini.
Là changement du vase même problème , bien sur pas d'huile dans le vase et pas d'eau dans l'huile et pas de fumée .
Je viens juste de me rendre compte que le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase lorsque le moteur est chaud.
Avez vous une idée du problème.
merci :sos:

Auteur:  Boulde91 [ 01 Mai 2014, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

Salut! J'ai le meme soucis que toi, je craque, j'ai donc commander bocal, thermostat et g13 chez vw. Je pense beaucoup au thermostat.

Je tiens au courant si ca regle mon probleme!

Auteur:  Kojirosama [ 02 Mai 2014, 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

Vérifie ton thermostat comme dis Boulbe, sa peut être sa

a+

Auteur:  jawad69960 [ 02 Mai 2014, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

Regarde si le robinet de vidange à bien était correctement fermer ?

Parfois les garagiste vont très vite, je pense à une histoire que j'avais lu, une femme qui était reparti d'un garage avec la roue avant qui tenais avec 2 boulons !

Auteur:  yamajim [ 04 Mai 2014, 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

Quand on fait une vidange du LDR il se peu qu'on soit obligé d'en rajouter 2 ou 3 fois avant d'avoir le bon niveau...
La cause est qu'il faut que le circuit tourne un moment et qu'il chauffe pour que toute les bulles sois chassé.

Normalement il faut laisser tourner le moteur à l'arrêt et attendre que le ventilo de radiateur se mette en route, de cette façon on est sur que le thermostat est ouvert à fond (si il est en bon état) et que la plupart des bulles seront chassé. Mais il n'y as pas de problème à faire l'appoint 2 ou 3 fois au lieu de laisser tourner le moteur sur place.

En principe quand on fait une vidange de LDR on change le thermostat avec pour être sur de son coup. Surtout qu'une vidange de LDR c'est pas tout les jours...

Auteur:  eripou [ 16 Aoû 2014, 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

eripou a écrit:
Bonjour :hello:

Voila mon problème :
J ai décidé de vidanger mon liquide de refroidissement ( réalise par un garagiste )et depuis cette intervention problème de consommation de liquide.
Lorsque le moteur est froid déclenchement du voyant LDR.
Apres une rapide analyse pas de fuite sur les durites et la température moteur ne dépasse pas les 90°.
Donc au début simplement rajout de liquide , mais quelques jours plus tard de nouveaux même problème moteur froid déclenchement du voyant et bien sur niveau au mini.
Là changement du vase même problème , bien sur pas d'huile dans le vase et pas d'eau dans l'huile et pas de fumée .
Je viens juste de me rendre compte que le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase lorsque le moteur est chaud.
Avez vous une idée du problème.
merci :sos:




Je reviens vous donner des nouvelles.
Le problème venait de ma culasse (fendu) les compressions retournaient vers le circuit de refroidissement, donc dés que le moteur monté en température ou en pression le circuit de refroidissement se faisait mais avec une contre pression donc le liquide remonte dans le vase et s’évacue par le trop plein.
Apres changement du joint de culasse et de la culasse plus de problèmes de perte de liquide.
J'ai aussi constaté que le véhicule met plus longtemps a atteindre les 90° et par contre le chauffage de l'habitacle est efficace.
Merci pour vos reponse.
A bientôt

Auteur:  yamajim [ 16 Aoû 2014, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de ldr par le vase

Culasse fendu ? C'est bizarre ca, bref merci pour le retour d'info.

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