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changement de culasse
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Auteur:  fusynalium [ 13 Oct 2014, 18:19 ]
Sujet du message:  changement de culasse

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m'aider
je me suis pris une golf 4 de 2000 elle a 265 000km 115ch moteur AJM
le problème c'est qu'il y as trop de pression dans le circuit de ldr donc il ressort par le vase d’expansion mais il n'y as pas d'huile dans le vase ni d'eau dans l'huile va falloir que je change la culasse car surement fissuré ou voilé
l'ancien proprio a fait 2 joint de culasse en 1ans avant de me la vendre il n'as jamais fait rectifié la culasse
si vous pourriez me donner le max d'infos sur le calage le démontage remontage les outils les problème etc... la culasse que je vais prendre est vendue uniquement avec les soupapes donc il va falloir que je monte moi même les injo pompe et l'arbre a came.
sinon j'ai des outils de base et une clé dynamométrique j'ai trouvé aussi des torx 12 pans male. MERCI a tous ceux qui peuvent m'aider

Auteur:  fusynalium [ 16 Oct 2014, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

personne a de conseils a me donner ?
couple de sérrage de la culasse ,outils indispensable ou fonctionnement des soupapes ??? tous les conseils sont bon a prendre merci

Auteur:  keliin [ 18 Oct 2014, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

J'ai exactement le même soucis que toi. Moi c'est mon 2eme joint de culasse ...

Auteur:  Riri16 [ 18 Oct 2014, 11:56 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

Avec la RTA c'est le mieux, car pas souvenir d'avoir vu de topic / tuto la dessus

Ça sera ptre l'occassion d'en faire in

Auteur:  fusynalium [ 04 Nov 2014, 21:37 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

bonsoir a tous problème terminé j'ai acheter une culasse réaléser nu "300euros"et j'ai monter mon arbre a came dessus et le tous sur la voiture
SI j'ai un conseil a donner c'est de bien changer les vis car elle sont fragile surtout celle de palier d'arbre a came celle d'injecteur aussi ne pas serrer plus que se qu'il ne faut
il m'aura fallu beaucoup de temps
pas mal d'outils
CLÉS XZN de différente taille pour vis d'injecteur,palier d'arbre a came goujon de culasse ,poulie dumper.
COMPARATEUR pour régler les injecteur
un SERRE JOINT VISSABLE pour sortir les soupape "si besoin" ou l'outil spécial qui ne coute pas chère
et sinon bien penser a prendre un KIT de CALAGE MOTEUR avec SURTOUT la clés pour réglé le galet tendeur car sen c'est la misère j'ai réussi sans mais pour le prix que sa coute j'aurai du y penser avant
elle marche nikel j'espere que cela va durer !!!

Auteur:  fusynalium [ 09 Nov 2014, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

je vien de refaire un jdc...j'ai les boules...les grosse boules.bref le thermostat ne s'ouvre pas du tous donc surchauffe la sonde de temperature ne monte pas plus haut que 90°"elle déconne donc je n'ai rien vue venir j'ai fait 300 km comme sa avan que le ldr ne ressorte par le vase sa c'est fait en quelque km comme si sa avai laché d'un coup penssez vous que ma culasse ai pu se deformé ?? en 300 km

Auteur:  fusynalium [ 09 Nov 2014, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: changement de culasse

ah oui aussi je déconseille se modèle le 115 golf 4 est un moteur très très chiiaant
j'ai vu sur d'autre forum beaucoup de gens s'en plaindre et maintenant ji suis et je peut dire que étanchéifier et très fragile il vaut mieux changer toute les sonde et tous se qui a un rapport avec le système de ldr doit être parfait

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