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sonde temperature URGENT https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/sonde-temperature-urgent-t96509.html |
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Auteur: | fusynalium [ 26 Nov 2014, 22:19 ] |
Sujet du message: | sonde temperature URGENT |
bonsoir j'ai un gros probleme sur ma golf 4 tdi 115 . la voiture chauffe et m'indique 90°au compteur meme si la voiture est a 110 ° j'ai changé la sonde de temperature de liquide de refroidissement "g62" celle au niveau de la pompe a vide "tandem" mais toujours pareil j'ai fait trempé la sonde dans de l'eau en ébullition et pareil 90° pas plus au compteur je vois pas d'ou sa viens,c'est quand même pas d'origine??!! sinon de 0° a 90° elle fonctionne trés bien? quelqu’un pourrait il m'aider?? une autre question esse normale que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas??? MERCI |
Auteur: | fusynalium [ 27 Nov 2014, 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: sonde temperature URGENT |
personne ne peut m'aider??? |
Auteur: | Nasnas54 [ 27 Nov 2014, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: sonde temperature URGENT |
c'est normal , je pense , pas de quoi s'inquieter |
Auteur: | bigolf [ 02 Mar 2015, 15:43 ] |
Sujet du message: | Re: sonde temperature URGENT |
Bonjour, As-tu toujours le problème? Sinon as-tu vérifié ton calorstat? Si la sonde est placée sur le circuit radiateur ( séparé du moteur lorsque le calorstat est fermé) alors c'est certainement ça. A toi de vérifier mais contrairement à ce qui est dit, il faut que ton huile moteur et LDR soient à la même temp (ou le plus proche) pour éviter condensation, usure des pièces... Cdlt |
Auteur: | bigolf [ 02 Mar 2015, 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: sonde temperature URGENT |
bigolf a écrit: Bonjour, As-tu toujours le problème? Sinon as-tu vérifié ton calorstat? Si la sonde est placée sur le circuit radiateur ( séparé du moteur lorsque le calorstat est fermé) alors c'est certainement ça. A toi de vérifier mais contrairement à ce qui est dit, il faut que ton huile moteur et LDR soient à la même temp (ou le plus proche) pour éviter condensation, usure des pièces... Cdlt Je n'avais pas lu la fin. En effet, si le radiateur est froid en bas moteur chaud, il y a un défaut de circulation donc calorstat. |
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