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TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance
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Auteur:  Kyuu972 [ 05 Jan 2015, 21:07 ]
Sujet du message:  TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Bonjour,

Possédant une Ibiza Cupra TDI 160 ayant 93250km, je viens vers vous exposer mon problème étant donné que j'ai vu qu'il y avait des spécialistes du TDI 150 ici !

Le problème est le suivant, depuis quelques temps la voiture à une perte de puissance, et lorsque j'appuie j'ai de la fumée noir, je sens bien que le turbo ne charge pas du tout avant 2000tr... Et j'ai parfois des safemode en 4 ou 5ème vitesse.
Le turbo est quasiment neuf, il date de mars 2013, l'EGR est supprimé avec un kit allard.
C'est arrivé subitement, car juste avant ça ma voiture avait la santé, et des reprises fulgurante ! Je fais quasiment que de l'autoroute, et je m'en sert tous les jours.
La N75 à l'air de bien fonctionner, la tige de la wastegate descends et remonte complètement, les durites de l'EGR on été bouché avec des vis + patte à joint.

L'ayant passé au VAG Com, voilà le défaut qui ressort :

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 0 0 1

Voilà les logs que j'ai effectué avec 2 semaines d’intervalle :

Image

Sur le 2ème, je suis carrément passé en safemode à la fin... :tantpis:

Image

J'ai lu ici que pour détecter une géométrie variable grippé il fallait un point de force dépassant la consigne mais moi ce n'est pas le cas... Je suis clairement en dessous, c'est une fuite quelque part non ?

Merci d'avance :merci:

Auteur:  VT.N [ 06 Jan 2015, 06:46 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Vérifie toutes les durites de commande du circuit du turbo.

Auteur:  Kyuu972 [ 06 Jan 2015, 07:18 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Les petites durites partant de ce boitier ?

Image

Auteur:  VT.N [ 06 Jan 2015, 07:19 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Oui (c'est bien différent sur Golf IV), ainsi que la pompe à vide et le circuit d'alimentation du mastervac (assistance au freinage).

Auteur:  Kyuu972 [ 06 Jan 2015, 07:24 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Oui je m'en doute, tout est regroupé dans un même boitier sur la mienne :/

Auteur:  Boubou [ 06 Jan 2015, 07:24 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Pression non atteinte c'est une durite qui est percée ! Ton échangeur ne fuit pas ? Aucune durite d'éclipses ?

Auteur:  Kyuu972 [ 06 Jan 2015, 07:31 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

J'ai nettoyé mon échangeur dernièrement, il n'y avait pas l'air d'avoir de fuite, j'ai nettoyé aussi le capteur de suralimentation, et j'ai ensuite remis en place chaque durites, et changé les colliers qui étaient fatigué, et depuis la perte de puissance est encore plus importante, cf le 2ème log... :(

Auteur:  Kyuu972 [ 07 Jan 2015, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Bon et bien j'ai commandé des durites de dépression en silicone afin de toutes les changer... Au moins je serai fixé. :tantpis:

Auteur:  tchouki85 [ 07 Jan 2015, 13:05 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Pas cool se qui t'arrive je vais suivre ton post au cas ou

Auteur:  Kyuu972 [ 16 Jan 2015, 09:12 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Et bien vous n'allez pas y croire.... :hallu:
Ayant un ami travaillant en tant que mécanicien chez Mercedes, il m'a proposé de passer afin diagnostiquer la panne de ma voiture.
Il a donc d'abord testé mon actuator avec une pompe à dépression, et bien figuré vous qu'il fonctionne très bien ! Il a ensuite pensé direct au catalyseur, il a donc tapoté dessus et là des bruits se sont fait entendre. Il a donc décidé de dévissé les vis de la descente de turbo afin de créer une fuite, nous sommes ensuite allé faire un tour afin de voir, et là, la voiture partait carrément mieux ! Il semblerait donc que mon catalyseur soit bouché !
Je vais donc virer cette m**** et mettre la ligne Milltek que j'avais prévu ! :danser:
Je vous tiens au courant ! ;)

Auteur:  tchouki85 [ 16 Jan 2015, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau

Auteur:  Kyuu972 [ 16 Jan 2015, 11:50 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Franchement, vraiment casse tête cette histoire, j'ai vraiment étudié toutes possibilités, j'avais même essayé avant-hier la N75 d'un ami et toujours le même problème.
J'me disais bien que mon turbo marchait du tonnerre et que c'était pas possible que ce soit lui en cause :heu:

tchouki85 a écrit:
yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau


Par contre si tu le vire, c'est mieux de revoir ta gestion car tu va perdre en compression, donc tu auras une légère chute de puissance en haut des tours ! :tantpis:

Auteur:  *cedric* [ 16 Jan 2015, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Kyuu972 a écrit:
Franchement, vraiment casse tête cette histoire, j'ai vraiment étudié toutes possibilités, j'avais même essayé avant-hier la N75 d'un ami et toujours le même problème.
J'me disais bien que mon turbo marchait du tonnerre et que c'était pas possible que ce soit lui en cause :heu:

tchouki85 a écrit:
yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau


Par contre si tu le vire, c'est mieux de revoir ta gestion car tu va perdre en compression, donc tu auras une légère chute de puissance en haut des tours ! :tantpis:


HHHaaaaaa, enfin quelqu'un du même avis que moi!!! + 1 + 1 + 1 + 1

Auteur:  Kyuu972 [ 17 Jan 2015, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: TDI 150 fumée noire, et pertes de puissance

Et bien c'était belle et bien le catalyseur qui était bouché au niveau de l'entrée ! :hallu:
Une barre à mine, une masse et un petit coup de Kärcher et son compte était bon ! :danser:

Image

Je vais tout de même changer le piping pour être sûr, car j'ai trouvé un peu d'huile sur la durite d'entré du turbo. :idea:

PROBLÈME RÉSOLU ! :1010:

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