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Auteur: | yamajim [ 07 Mai 2015, 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Salut, 1 boulon sur 3 c'est déja fou, maisle plus fou dans l'histoire c'est que sa ne fuit même pas !!! lol Et bien sur, sur les 3 boulons il ne te reste que le plus chiant à enlever, bref... Sinon pour te répondre, d'origine se sont 3 tiges fileté qui sont inseré dans le corp vnt. Si ils sont trop court tu peu arriver à les enlever une fois le turbo sur l'etabli...Par contre si le turbo reste en place j'ai un gros doute car ces tiges fileté sont "pseudo serti" et il faut forcer enormement pour les devisser du corp. Dans tout les cas inutile de changer ton turbo, il faut juste devisser les tiges en place et les remplacer par de la tige fileté haute température de préférence. (entre nous je pense que l'utilisation de tige classique ne pose aucun problème...). Par contre les ecrou en cuivre sont fortement conseillé, d'ailleur si tes tiges on cassé comme sur ta photo je pense que c'est justement à cause de l'ancien proprio qui a du mettre des ecrou normaux. Le problème c'est qu'avec des ecrou acier si sa grippe, sa grippe severe au point de les souder ensemble alors qu'avec des ecrou cuivre qui eu sont plus tendre que l'acier de la tige ne se souderons jamais et en forcant on arrive toujours à sortir l'ecrou car le filetage de celui ci va se desagreger. |
Auteur: | narkoteck62 [ 08 Mai 2015, 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
merci pour ta réponse yamajim s'il est possible de les avoir tant mieux ma peur était que les tiges filetées soient prises dans la masse du corps vnt lors de la fabrication, maintenant faut que je vois s'il est difficile de démonter le turbo =/ et faut aussi que je vois avec la personne qui me vend le catalyseur car il est précisé qu'il est neuf avec les vis, joint, etc... |
Auteur: | yamajim [ 08 Mai 2015, 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Pour le catalyseur quand il parlent de "vis" c'est surement des ecrou (normalement en cuivre) qu'il parlent, il ne te donnerons pas des tiges de rechange avec, ces tiges sont pas censé etre changé normalement. Cependant tu peu lui demander si il aurait pas ces fameuse tiges à te vendre (sa se detaille peut etre). |
Auteur: | Antoiine18 [ 08 Mai 2015, 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Exact, les goujons ne seront pas fournit avec le cata ! A mon avis il sont cassés dans le corp de turbo. Donc dépose turbo, perçage et taraudage inévitable. Tu n'est pas obligé de remettre des goujons si tu n'en trouve pas. Des vis de résistance 10.9 à la bonne dimension feront l'affaire. Pour la dépose du turbo il n'y a rien de vraiment compliqué. Il y a pas mal de tuto assez bien fait sur le forum qui te permettrons de le faire toi même avec un minimum d'outil et de patience ![]() |
Auteur: | yamajim [ 08 Mai 2015, 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Antoiine18 a écrit: Exact, les goujons ne seront pas fournit avec le cata ! Depuis le debit du topic je cherchais le mot ! Tu viens de soulager mon cerveau là ! ![]() |
Auteur: | Antoiine18 [ 08 Mai 2015, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Et oui ![]() Après si un morceau de goujon dépasse assez pour y mettre 2 écrou tu peux y arriver. Et si il ne dépasse pas assez pour en mettre deux, tu en vis un et tu le soude sur le goujon pour pouvoir le desserer |
Auteur: | yamajim [ 09 Mai 2015, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Moi sur mon turbo j'ai du en remplacer 1 qui été amoché., j'ai réussi à le sortir avec une bonne pince becro, sinon il est possible de lui tailler 2 face plate au morceau restant pour pouvoir le chopper avec une clés plate, j'ai deja fait ce genre de truc sa marche assez bien (ne pas oublier de chauffer au chalumaux avant de forcer pour desserrer le goujons...). Sinon dernier recour : percage taraudage. |
Auteur: | narkoteck62 [ 12 Mai 2015, 08:37 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
merci a vous pour vos réponses donc j'ai reçu mon cata et effectivement les goujons ne sont pas avec, mais j'ai été chez VW hier et je les ai commandé donc sa arrive sous peu en revanche j'espère sincèrement que les goujons n'ai pas cassé à l'intérieur après au pire des cas je remettrais un turbo d'occasion dessus car pour le kilométrage (280000) de mon véhicule je ne sais pas si sa vaut le coup de mettre un neuf. |
Auteur: | yamajim [ 12 Mai 2015, 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Pourquoi tu veu changer ton turbo puisqu'on te dit que même si les goujons sont cassé à l'interieur c'est quand même reparable... |
Auteur: | Antoiine18 [ 12 Mai 2015, 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Et oui. Même si tu les fais extraire cela te coûteras moins cher qu'un turbo d'occasion |
Auteur: | narkoteck62 [ 14 Mai 2015, 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Oui faut que je vois avec un amis qui est mecano pour savoir ce qu'il compte faire mais a mon avis je pense qu'il arrivera à les extraires merci pour vos réponses en tout cas ![]() |
Auteur: | sursilvaz [ 15 Mai 2015, 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
Et s'ils sont pétés a ras il y as aussi la solution du tourne a gauche, avant de retarauder.... ou tu peut emmener ton turbal a un fraiseur pour qu'il te les extrait sans massacrer le taraudage.... retarauder est vraiment la derniere des soluces... |
Auteur: | yamajim [ 15 Mai 2015, 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
sursilvaz a écrit: Et s'ils sont pétés a ras il y as aussi la solution du tourne a gauche, avant de retarauder.... ou tu peut emmener ton turbal a un fraiseur pour qu'il te les extrait sans massacrer le taraudage.... retarauder est vraiment la derniere des soluces... Avec un tourne à gauche sa me semble impossible a extraire vus comme il faut forcer pour sortir ces goujons. Mais sa ne coute rien d'essayer |
Auteur: | narkoteck62 [ 20 Mai 2015, 06:22 ] |
Sujet du message: | Re: turbo |
pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occupé donc verdict dans 1 semaine j'espère sincèrement pas trop galéré à sortir les goujons |
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