Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[TDI] Turbo en mode safe - N75
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-en-mode-safe-n75-t4933-100.html
Page 5 sur 13

Auteur:  Seb-S3 [ 27 Juin 2006, 15:15 ]
Sujet du message:  reponse a vos questions

vous devez avoir des turbo a geometri variable et le faite qu'elle se mette en secu c normal, chez vw ils vont vous dire c 1100€ ht o lieu de ca tu demonte ton turbo , tu l'ouvres, et tu poli le cercle que tu vas trouver a l'interieur, tu nettoi tt et ca watt comme a l'ancienne, et si tu v pas que ca recommence met lui ds la geule souvent..... :wink:

Auteur:  Herr VW [ 27 Juin 2006, 15:26 ]
Sujet du message:  Re: reponse a vos questions

seb-s3 a écrit:
vous devez avoir des turbo a geometri variable et le faite qu'elle se mette en secu c normal, chez vw ils vont vous dire c 1100€ ht o lieu de ca tu demonte ton turbo , tu l'ouvres, et tu poli le cercle que tu vas trouver a l'interieur, tu nettoi tt et ca watt comme a l'ancienne, et si tu v pas que ca recommence met lui ds la geule souvent..... :wink:


+1 avec un bon carburant style v-power et hop pied au planche a chaud bien sure :roll:

Auteur:  TSW [ 27 Juin 2006, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: reponse a vos questions

seb-s3 a écrit:
vous devez avoir des turbo a geometri variable et le faite qu'elle se mette en secu c normal, chez vw ils vont vous dire c 1100€ ht o lieu de ca tu demonte ton turbo , tu l'ouvres, et tu poli le cercle que tu vas trouver a l'interieur, tu nettoi tt et ca watt comme a l'ancienne, et si tu v pas que ca recommence met lui ds la geule souvent..... :wink:


Oui, ça, hormis les tdi 90 & 110ch, ce sont tous des Géométrie Variable. :wink:

Auteur:  Golfmatt110 [ 28 Juin 2006, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: reponse a vos questions

TSW a écrit:
seb-s3 a écrit:
vous devez avoir des turbo a geometri variable et le faite qu'elle se mette en secu c normal, chez vw ils vont vous dire c 1100€ ht o lieu de ca tu demonte ton turbo , tu l'ouvres, et tu poli le cercle que tu vas trouver a l'interieur, tu nettoi tt et ca watt comme a l'ancienne, et si tu v pas que ca recommence met lui ds la geule souvent..... :wink:


Oui, ça, hormis les tdi 90 & 110ch, ce sont tous des Géométrie Variable. :wink:


euh !!! sur les tdi 110, c'est un géométrie variable qui est installé, pour le 90 je ne sais pas :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 28 Juin 2006, 12:48 ]
Sujet du message: 

90 AGR Pas de GV
90 ALH GV

:wink:

Auteur:  TSW [ 28 Juin 2006, 20:24 ]
Sujet du message: 

au temps pour moi :oops:

Auteur:  Gwada Style 91 [ 19 Juil 2006, 12:50 ]
Sujet du message:  Problème de Turbo

Et oui ça m'est arrivé dimanche après une petite poursuite de 3 ansglais à 180/190 km/h :D
Au moment ou je rappui vers 170, plus rien :hallu:
Le gros coup de fillpe!! mais ensuite j'ai pensé directement à ce que j'avais vu sur le forum... donc après être sortie et avoir roulé en 1.9 d (c'est horrible!! :hallu: )j'ai coupé puis rallumé le moteur et c'est reparti
mais pourquoi c'est arrivé?
Je tiens à préciser que c'est arrivé après avoir installé la veille mes 17 pouces,avant,ça ne m'étais jamais arrivé :tantpis:
d'ailleurs j'ai commandé le produit kent,je vous en donnerai des nouvelles ,pour un moteur de 187 000,il doit bien avoir une différence après :)

Auteur:  TSW [ 19 Juil 2006, 14:02 ]
Sujet du message: 

ca m'est arrivé 1 fois y'a 2 mois environ. Depuis plus rien.

:wink:

Auteur:  Gwada Style 91 [ 19 Juil 2006, 14:09 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
ca m'est arrivé 1 fois y'a 2 mois environ. Depuis plus rien.

:wink:

Ah c'était toi!?
mais ça t'es arrivé à quel moment?

Auteur:  TSW [ 19 Juil 2006, 20:02 ]
Sujet du message: 

Gwada Style 91 a écrit:
TSW a écrit:
ca m'est arrivé 1 fois y'a 2 mois environ. Depuis plus rien.

:wink:

Ah c'était toi!?
mais ça t'es arrivé à quel moment?


Comme ça sans prévenir, au bout de 30 bornes, après un redémarrage d'un "Cédez le passage". Me suis demandé pourquoi ça avançait plus et j'ai percuté tt de suite comme toi. J'ai fait 2 km en plafonnant à 110 km/h pour m'arrêter dans un endroit sans danger, j'ai coupé/redémarré et c'est reparti sans problème depuis.

:wink:

Auteur:  Stefsyl R32 [ 19 Juil 2006, 20:17 ]
Sujet du message: 

salut j ai eu la meme chose y a deux moi ossi ,et depuis rien a signaler
bizard

Auteur:  Vautour [ 20 Juil 2006, 07:54 ]
Sujet du message: 

je l'ai eu une x puis plus rien et qd c'est revenu : encrassement du turbo => nouveau turbo :(

Auteur:  Gwada Style 91 [ 20 Juil 2006, 08:12 ]
Sujet du message: 

Vautour a écrit:
je l'ai eu une x puis plus rien et qd c'est revenu : encrassement du turbo => nouveau turbo :(

:?
A combien de bornes?

Auteur:  Vautour [ 20 Juil 2006, 09:20 ]
Sujet du message: 

j'ai vendu ma caisse qu'elle avait 68000 km mais elle ne roulait vrt pas bcp (c'est probablement à cause de ça que j'ai eu ce problème).

J'ai aussi trainé avant de le réparer => nvx turbo.

donc, il faut réparer le problème à temps avant que cela ne devienne trop tard. Il faut voir aussi si ça se répète...

Auteur:  Sport + 51 [ 20 Juil 2006, 18:05 ]
Sujet du message:  turbo

moi aussi ca m'a fais pareil ,elle tirai plus ,j'ai couper le moteur et ca a refonctionner comme avant .,je fait plus de ville que de route ,c'est ptete du a ca ,le turbo s'encrasse

Auteur:  Gwada Style 91 [ 27 Juil 2006, 17:38 ]
Sujet du message: 

Moi pour mon rapport quand il s'est mis en sécurité c'était la 5 :tantpis: à 170 180 par là
je viens d'essayer le produit kent.... je trouve plus le tuto
je pars à sa recherche

Auteur:  Golfmatt110 [ 27 Juil 2006, 17:39 ]
Sujet du message: 

Gwada Style 91 a écrit:
Moi pour mon rapport quand il s'est mis en sécurité c'était la 5 :tantpis: à 170 180 par là
je viens d'essayer le produit kent.... je trouve plus le tuto
je pars à sa recherche


si ça peut être plus rapide :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082

Auteur:  Zizou [ 26 Sep 2006, 20:40 ]
Sujet du message:  [Topic] Turbo en mode safe - N75

Salut,
Aujourd'hui, sur une voie rapide, j'ai eu l'impression que ma golf n'avançait plus ... elle avait du mal en tout cas...
Au premier rond point, je coupe le moteur et redemarre, et ensuite c'est revenu comme avant....
Sur un autre sujet du forum, il est dit qu'il s'agit certainement du turbo qui s'encrasse...mais ils disent que lorsque ça arrive, il (turbo) doit se mettre en sécurité...je voulais savoir c'est quoi exactement ce mode "securité"? comment on le voit que ça s'est enclenché (j'ai pas d'ordi de bord)...
merci

Auteur:  Snake51 [ 26 Sep 2006, 20:44 ]
Sujet du message: 

Salut,

Il se peut que ton turbo commence à gripper (géometrie variable) par contre j'ai vu que tu avais une TDI 90CV et je ne sais pas si ce sont des géométrie variable dessus :?: Elle est de qu'elle année? :?:

Au mieu tu peux t'en tirer pour un simple nettoyage de ton turbo, au pire il est à changer mais on en est pas encore là :wink:

Auteur:  Golfmatt110 [ 26 Sep 2006, 20:44 ]
Sujet du message: 

ton turbo se met en sécurité quand il y a une surpression dedans...donc pour éviter qu'il se fusille...

le seul moyen c'est de tirer dedans pour le décrasser :wink:

Auteur:  Djalex2B [ 26 Sep 2006, 20:45 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Salut,

Il se peut que ton turbo commence à gripper (géometrie variable) par contre j'ai vu que tu avais une TDI 90CV et je ne sais pas si ce sont des géométrie variable dessus :?: Elle est de qu'elle année? :?:

Au mieu tu peux t'en tirer pour un simple nettoyage de ton turbo, au pire il est à changer mais on en est pas encore là :wink:


Tdi 90 = turbo normal pas GV

Auteur:  Golfmatt110 [ 26 Sep 2006, 20:47 ]
Sujet du message: 

Djalex2B a écrit:
Snake51 a écrit:
Salut,

Il se peut que ton turbo commence à gripper (géometrie variable) par contre j'ai vu que tu avais une TDI 90CV et je ne sais pas si ce sont des géométrie variable dessus :?: Elle est de qu'elle année? :?:

Au mieu tu peux t'en tirer pour un simple nettoyage de ton turbo, au pire il est à changer mais on en est pas encore là :wink:


Tdi 90 = turbo normal pas GV


je pense quand même que c'est le même principe de mise en sécurité :?

Auteur:  Snake51 [ 26 Sep 2006, 20:47 ]
Sujet du message: 

Djalex2B a écrit:
Snake51 a écrit:
Salut,

Il se peut que ton turbo commence à gripper (géometrie variable) par contre j'ai vu que tu avais une TDI 90CV et je ne sais pas si ce sont des géométrie variable dessus :?: Elle est de qu'elle année? :?:

Au mieu tu peux t'en tirer pour un simple nettoyage de ton turbo, au pire il est à changer mais on en est pas encore là :wink:


Tdi 90 = turbo normal pas GV


C'est bien ce que je pensais, c'est comme sur les Golf 3 donc ce n'est pas le GV déjà, essai toujours un bon nettoyage ça ne lui fera pas de mal :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 26 Sep 2006, 20:51 ]
Sujet du message: 

Bon pour la 50eme fois:

90 AGR : Turbo wastegate
90 ALH : Turbo GV

Le mode sécurité, tu coupes et tu redemarrse et tu retrouves toute la peche. Ca peux tant venir d'un debut de grippage de la GV qu'un defaut de la N75.

Auteur:  Zizou [ 26 Sep 2006, 21:03 ]
Sujet du message: 

merci pour vos reponses,
donc si j'ai bien compris, quand le mode sécurité s'enclenche, nous, on n'a aucun moyen de le savoir (à coup sur), ce que je veux dire c'est , qu'il n'y a pas d'alarme, ou voyant qui clignotte....le seul moyen , c'est la "sensation" que le moteur ne répond plus ...?

Page 5 sur 13 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/